Aller au contenu

Photo

Gestion/partage de tracés d'itinéraires avec guidage, tout en un


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#41
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Mais du coup Gaëtan, tu n'as plus le guidage vocal (s'il existe) de OsmMaps, non ?

 

Pour Waze, qui est du made in Google, c'est bien dommage qu'il ne bénéficie pas de la conception d'itinéraire possible sur Google Maps (même si très limitée).

Sur leur Live-Map, il est possible de simuler des étapes, mais comme je l'indiquais, elles ne sont pas transférables :(


bc911-1677704042-U5121.jpg


#42
Gérard D

Gérard D

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 262 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:78 - Yvelines
  • Modèle Porsche:718 Boxster S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Noir

Tout à fait Gérard, et sur Waze ou d'autres comme apparemment gmaps, c'est justement le gros point négatif. (contrairement à Google Maps qui transfère le parcours enregistré à l'identique)
C'est qu'en fait, seules les étapes sont transférées et pas tous les points de passage intermédiaires; sur Waze c'est le pire car il ne transfère sur le téléphone que le point de départ et le dernier point d'arrivée. Ce qui n'est donc d'aucune utilité. Mais c'est bien dommage du coup de devoir s'en passer pour le signalement des boites à coucous<_<

Alors pour ce point il y a une app "radars fixes et mobiles" qui peut fonctionner en arrière plan suivant ta géo-localisation et te permettre d'utiliser une autre app pour tes itinéraires...
C'est que je fais sur mes roadtrips.
  • GéGé aime ceci

#43
lingotto

lingotto

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Localisation:paris
  • Modèle Porsche:986S
  • Kilométrage:110m km
  • Couleur:Vert
Camsam n'est pas parfait mais fonctionne en arrière plan.
  • SebastienH et GéGé aiment ceci

#44
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Alors pour ce point il y a une app "radars fixes et mobiles" qui peut fonctionner en arrière plan suivant ta géo-localisation et te permettre d'utiliser une autre app pour tes itinéraires...
C'est que je fais sur mes roadtrips.

Merci Gérard

L'appli est compatible Carplay et le fonctionnement en arrière plan est super.

Par contre, je l'ai testé tout à l'heure et elle a été incapable de m'alerter pour un radar de chantier qui est pourtant en place depuis des mois.

Et j'ai regardé sur leur carte d'autres endroits que je connais et il y a pas mal d'erreurs entre des radars de feux signalés comme étant de vitesse ou d'autres signalés à des endroits où il n'y a pas d'intersections avec feux (style sur un rond-point :lol:).

Elle ne doit donc pas être mise à jour très souvent et/ou ne doit pas avoir beaucoup d'utilisateurs qui signalent -_-

 

Camsam n'est pas parfait mais fonctionne en arrière plan.

Camsam, j'en avais entendu parlé (en bien)

Mais je ne l'ai pas trouvé sur Apple store (ni Camsam Plus) :(

 

 

Du coup, je vais tester RadarBot qui semble pas mal renseigné et qui fonctionne à priori aussi en arrière plan (pas encore essayé en voiture).

 

Et je continue à étudier Roads pour les traces. Il est très complet, mais aussi malheureusement très fouilli.

La cartographie semble précise (contrairement à ce que j'avais pu lire) et la navigation aussi bien visuelle que vocale, est claire.

Et en cas de sortie de l'itinéraire programmé, elle guide parfaitement le conducteur pour revenir sur le dernier point de passage prévu.

Du bon et du moins bon donc ;)


  • Gérard D aime ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#45
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon
Question qui est peut-être hors sujet:
Google Maps refuse de passer par des routes fermées. (Par exemple un col en hiver) est-il possible de forcer cette contrainte ?
Ce serait bien pratique pour préparer des itinéraires pour cet été…
Merci d’avance pour votre retour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#46
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3312 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Le.probleme de.google maps c'est que entre ton tracé sur ordi et le suivi sur le terrain il va recalculer un itinéraire qui sera peut-être différent. Ce qui oblige à mettre beaucoup de points de passage et donc d arriver rapidement à la limite imposé.
Et si au moment de ta préparation la route est fermée tu ne pourras pas faire ta trace

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Gérard D aime ceci

#47
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

N'habitant pas en région montagneuse (loin s'en faut :lol: ), je n'étais pas au courant de cette restriction sur Google Maps.

C'est surprenant car pour les chemins privés ou circulation restreinte, il affiche seulement un avertissement et n'interdit pas la trace :huh:

Et en lui indiquant que le moyen de locomotion est le vélo par exemple, ça ne change rien ?


bc911-1677704042-U5121.jpg


#48
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1315 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS

N'habitant pas en région montagneuse (loin s'en faut :lol: ), je n'étais pas au courant de cette restriction sur Google Maps.

C'est surprenant car pour les chemins privés ou circulation restreinte, il affiche seulement un avertissement et n'interdit pas la trace :huh:

Et en lui indiquant que le moyen de locomotion est le vélo par exemple, ça ne change rien ?

 

Un vélo comme ça Fred:P?

 

bc911-1676630864-U4270.jpg


  • GéGé aime ceci

#49
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Ah c'est sûr, ils ont de la gueule leur VTTAE, mais bon ...

 

J'ai les mêmes roues (Crankbrothers) sur le miens; ça compte ? :lol:


bc911-1677704042-U5121.jpg


#50
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

N'habitant pas en région montagneuse (loin s'en faut :lol: ), je n'étais pas au courant de cette restriction sur Google Maps.
C'est surprenant car pour les chemins privés ou circulation restreinte, il affiche seulement un avertissement et n'interdit pas la trace :huh:
Et en lui indiquant que le moyen de locomotion est le vélo par exemple, ça ne change rien ?


Et non ça change rien. De plus le temps de parcours est sensiblement plus long…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • GéGé aime ceci

#51
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Camsam n'est pas parfait mais fonctionne en arrière plan.

Pas mal Camsam... pour les radars fixes!

Par contre il faut mettre le cordon de charge, car ça tire sur la batterie...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#52
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Et non ça change rien. De plus le temps de parcours est sensiblement plus long…

Pierre, aurais-tu un exemple de route fermée en ce moment que je regarde ce que ça donne ?

 

 

Pas mal Camsam... pour les radars fixes!

Par contre il faut mettre le cordon de charge, car ça tire sur la batterie...

C'est clair, toutes ces applis qui nécessitent une géolocalisation précise pompent énormément.


bc911-1677704042-U5121.jpg


#53
NeMiKo

NeMiKo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 334 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gaetan
  • Localisation:38460 Chozeau
  • Modèle Porsche:Boxter 981 GTS
  • Kilométrage:30000 km
  • Couleur:Gris

Mais du coup Gaëtan, tu n'as plus le guidage vocal (s'il existe) de OsmMaps, non ?

 

Pour Waze, qui est du made in Google, c'est bien dommage qu'il ne bénéficie pas de la conception d'itinéraire possible sur Google Maps (même si très limitée).

Sur leur Live-Map, il est possible de simuler des étapes, mais comme je l'indiquais, elles ne sont pas transférables :(

 

Je ne mets jamais le vocal quelque soit l'appli. Je ne sais même pas si l'option existe sur OsmMaps



#54
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Ok Gaëtan ;)

 

J'ai essayé Radarbot aujourd'hui.

Il semble très complet, aussi bien niveau localisation/signalisation des radars fixes (qu'ils soient de feux, tunnels, pour la vitesse, de tronçon, la ceinture) et il signale également les points noirs de circulation, les dos d'ane sur route et les passages à niveau

que des paramètres de réglage des alertes; visuelles ou pas, sonores pareil, distances auxquelles il prévient (de 250m à 1000m) ...

Et il fonctionne bien en arrière plan. On peut donc l'utiliser en complément d'un GPS classique sur Carplay et il balance les alertes sonores dans les haut-parleurs (désactivable si on ne veut pas être embêté).

C'est franchement une bonne surprise.

Après, il ne remplacera pas Waze pour ce qui est des contrôles mobiles. Mais il répertorie malgré tout les endroits où ils sont fréquents.

 

Je ne suis par contre pas encore repenché sur Roads, mais je ne laisse pas tomber pour l'instant et je vous tiendrai informés (pour ceux que ça intéresse).


bc911-1677704042-U5121.jpg


#55
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1251 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Ok Gaëtan ;)

J'ai essayé Radarbot aujourd'hui.
Il semble très complet, aussi bien niveau localisation/signalisation des radars fixes (qu'ils soient de feux, tunnels, pour la vitesse, de tronçon, la ceinture) et il signale également les points noirs de circulation, les dos d'ane sur route et les passages à niveau
que des paramètres de réglage des alertes; visuelles ou pas, sonores pareil, distances auxquelles il prévient (de 250m à 1000m) ...
Et il fonctionne bien en arrière plan. On peut donc l'utiliser en complément d'un GPS classique sur Carplay et il balance les alertes sonores dans les haut-parleurs (désactivable si on ne veut pas être embêté).
C'est franchement une bonne surprise.
Après, il ne remplacera pas Waze pour ce qui est des contrôles mobiles. Mais il répertorie malgré tout les endroits où ils sont fréquents.

Je ne suis par contre pas encore repenché sur Roads, mais je ne laisse pas tomber pour l'instant et je vous tiendrai informés (pour ceux que ça intéresse).

Pour info, les cartes osmand contiennent les radars et Osmane prévient qu'en on s'en approche.
Ce n'est pas aussi sophistiqué que d'autres systèmes payants, mais c'est tout en un et gratuit.

911 Targa
  • GéGé aime ceci

#56
Pierrot225

Pierrot225

    Pierre énergétique

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 712 messages
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:1637 Val-de-Charmey, Suisse
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Entrées d'air DB Carbon

Pierre, aurais-tu un exemple de route fermée en ce moment que je regarde ce que ça donne ?

 

 

C'est clair, toutes ces applis qui nécessitent une géolocalisation précise pompent énormément.

 

Et bien étant en train de préparer une sortie "Petits Cols", le Grimsel, la Furka et le St-Gothard sont pour l'instant fermés. Impossible de préparer un itinéraire multi points passant par ces cols. On peut par contre faire un itinéraire de point à point en décalant la date de départ au mois de juillet par exemple.

Mais c'est pas très pratique pour les temps de parcours par exemple...


  • GéGé aime ceci

#57
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Pour info, les cartes osmand contiennent les radars et Osmane prévient qu'en on s'en approche.
Ce n'est pas aussi sophistiqué que d'autres systèmes payants, mais c'est tout en un et gratuit.

 

Merci beaucoup Edouard pour cette précision, car je n'avais pas bien fouillé dans les options et je n'avais pas vu que l'on pouvait activer et avoir le signalement des radars fixes (même ceux de chantiers) une fois l'itinéraire établi.

J'ai fait quelques simulations et ça a l'air bien renseigné.

Cela permet donc dans une certaine mesure de ne pas avoir d'appli supplémentaire à gérer et de pouvoir mieux rester concentré sur la route, et le cas échéant sur le groupe ;)

 

Et bien étant en train de préparer une sortie "Petits Cols", le Grimsel, la Furka et le St-Gothard sont pour l'instant fermés. Impossible de préparer un itinéraire multi points passant par ces cols. On peut par contre faire un itinéraire de point à point en décalant la date de départ au mois de juillet par exemple.

Mais c'est pas très pratique pour les temps de parcours par exemple...

 

Merci Pierre pour ton retour d'infos. Je vais regarder ça car ça m'intéresse :)
 


bc911-1677704042-U5121.jpg





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)