Jean Michel, ne saurait plus te dire exactement, mais je me souviens qu'un autre membre du forum avait connu ce phénomène...
Peut être pas un cas isolé
Jean Michel, ne saurait plus te dire exactement, mais je me souviens qu'un autre membre du forum avait connu ce phénomène...
Peut être pas un cas isolé
C'était mon 1er exercice PIWIS tester 3 donc possible que j'ai oublié quelque chose... Mais tout fonctionne normalement... j'ai juste constaté ce soucis à l'arrêt et c'est la 1ere fois que j'essayais cette fonction à l'arrêt... (cela fonctionne en roulant).
Mais si tu peux m'aider pour une vérification PIWIS... je suis preneur
Je suis sur le Piwi...
Ou trouver ce suivi des options ?
Diagnostic > ? Quel calculateur ?
Merci Alex pour ton support rapide ! Top! J'ai vérifié et les bonnes options sont cochées mais... j'ai trouvé !
Il s'agit d'un fonctionnement normal...
En fait, à l'arrêt, il faut ré-appuyer sur la pédale de frein avant d'actionner une palette pour que la boîte se remettre en 1ère... Je sais, cela paraît stupide mais hier, je me suis comporté comme en roulant et n'ai pas pensé à remettre mon pied sur le frein, ce qui doit être une sécurité comme le passage de N en D au levier...
Bon, j'ai appris quelque chose et fait un bon exercice PIWIS !!
Bonne soirée à tous.
Merci Alex pour ton support rapide ! Top! J'ai vérifié et les bonnes options sont cochées mais... j'ai trouvé !
Il s'agit d'un fonctionnement normal...
En fait, à l'arrêt, il faut ré-appuyer sur la pédale de frein avant d'actionner une palette pour que la boîte se remettre en 1ère... Je sais, cela paraît stupide mais hier, je me suis comporté comme en roulant et n'ai pas pensé à remettre mon pied sur le frein, ce qui doit être une sécurité comme le passage de N en D au levier...
Bon, j'ai appris quelque chose et fait un bon exercice PIWIS !!
Bonne soirée à tous.
Merci pour le tuto, encore aujourd'hui il est très intéressant.Bonjour tout le monde,
Hier, Alex a eu la gentillesse de venir me monter le volant sport design à palettes sur ma 911 PDK. Voici un petit tuto qui pourrait servir à ceux qui ambitionneraient de se lancer dans l'aventure. Il n'y a rien de bien compliqué... quand on a vu l'opération réalisée au moins une fois. Outil indispensable: Le Piwi Porsche pour le paramétrage et l'effacement des codes erreurs.
Première étape: Débrancher la batterie
Deuxième étape: Extraction du module Airbag
Sous le volant, il y a un petit orifice (obstrué normalement si le volant n'a jamais été démonté. Le mien l' a été et il avait été mal remonté!) A l'aide d'une clé BTR, il faut déverrouillé le bloc en remontant le ressort qui se trouve à l'intérieur du volant.
Troisième étape: Extraction du volant
Il faut dévisser l'écrou central à l'aide d'une douille spéciale (Alex nous rappellera la réf) et sortir le volant et "déclipser" les 3 connexions.
Quatrième étape: Positionnement du nouveau volant et serrage au couple (60 nm).
Cinquième étape: Reconnexion des trois prises, remise et clipsage du bloc Airbag.
Sixième étape: Rebranchement de la batterie.
Septième et dernière étape: Reparamétrage avec le Piwi + effacement des codes erreur.
Un grand merci à Alex pour ce montage.
Palettes montées...
Le tutoriel de montage très prochainement, avec l'aimable et indispensable participation d'Alex...
J'ai beaucoup de mal avec ce volant.......
Mercioui l'aibag d'origine retrouve sa place dans le VSD
Petite question :
Sur une 991-1, est-il toujours possible de remplacer le volant multifonction par le volant sport design à palettes ?
Trouve-t-on toujours la bonne couleur de volant (noir,gris) ?
Quel coût approximatif ?
merci
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