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Remplacement plaquettes et disques avant/arrière


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32 réponses à ce sujet

#21
750machiv

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bonjour,

 

Supprimé, en attente de présentation!

 

Grégory

Bonjour,

Sauf erreur, je n'ai pas vu ta présentation dans la rubrique 1er message!

Si ce n'est pas fait, merci de le faire immédiatement.


750mach4

 

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#22
SaxMachine

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Trop courtes dans quel sens ? Javoue que je n'arrive pas à comprendre le principe derrière ça

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#23
SaxMachine

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Ça serait une histoire de jeu dans l'étrier, la plaquette étant plus petite que ce qui est prévu par l'étrier.
Donc au changement de charge, la plaquette est projetté de l'autre côté, d'où le claquement.
Ça aurait du sens

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#24
Alex

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Sur certains modèles à l’arrière on a des masselottes d’équilibrage sur les plaquettes dans ce but.


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#25
Rémy

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Bonjour,

 

pour ma part, coût remplacement plaquettes ARR 400€ (Textar) + 600€ pour les disques ARR chez un indépendant alsacien.

 

Quand je vois les vidéos en DIY, je pense que c'est faisable par soi-même. Surtout pour la partie remplacement des plaquettes qui ne nécessite pas de démonter les étriers.



#26
Spike

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Je me permets (j effacerai si ca dérange) de demander si certains d'entre vous on déjà installé des disques Gyrodisc sur bol en 350 sur des 981 (avec les cales qui vont bien) ?

Ca me tente bien quand j'y passerai...

Merci

 

https://www.ultraper...html?version=v5


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#27
Krikor

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Bonjour,

 

pour ma part, coût remplacement plaquettes ARR 400€ (Textar) + 600€ pour les disques ARR chez un indépendant alsacien.

 

Quand je vois les vidéos en DIY, je pense que c'est faisable par soi-même. Surtout pour la partie remplacement des plaquettes qui ne nécessite pas de démonter les étriers.

Bonjour,

Juste une précision : sur 987S-Ph1 on peut changer les plaquettes sans dépose des étriers.

En revanche sur 981S il faut démonter les étriers.

Jean-Jacques l'a bien expliqué, photos à l'appui, car il y a des renforts sur les étriers.

Tu peux voir les photos sur son post :

https://www.boxster-...e-3#entry395605



#28
750machiv

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C'est exact... pour les étriers avant.

Il est d'ailleurs conseillé de changer les vis de fixation des étriers tous les 2 changements de plaquettes.

Mais même avec la dépose des étriers (juste faire attention au "bracket" de fixation de la durite rigide; vis de 6, 6 pans de 10), ça reste une opération assez simple.

Accessible à tous bons mécaniciens en herbe! :)  


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#29
Olivier02

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Le changement des vis, c'est seulement en cas de démontage des étriers et donc inutile sur 987 ?

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#30
750machiv

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Exact!


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#31
Guillaume83

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Je me permets (j effacerai si ca dérange) de demander si certains d'entre vous on déjà installé des disques Gyrodisc sur bol en 350 sur des 981 (avec les cales qui vont bien) ?
Ca me tente bien quand j'y passerai...
Merci
 
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j’ai du girodisc en 350 à l’avant et du 325 à l’arrière sur mon 718 gts. C’est très bien pour le circuit avec les pagids jaunes car j’ai fissuré les disques d’origine.
J’ai commandé chez ninemeister leur kit gros frein avant qu’ils ont conçu : 6 pistons 370mm
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#32
Spike

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Merci pour ton retour, je pense que je vais partir la dessus, au moins pour l'avant... A voir après la première sortie piste en fin de mois. ;-)


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#33
Fisico

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Hello à tous

 

pour simple info, je viens de faire changer les plaquettes avant et les disques avant ( pas prévu au départ car QUE 67 000 km et ils me semblaient encore ok, mais finalement "hors cote" à l'intérieur ) chez Flat69.

Plaquettes textar et disques Sebro posés : 680 € TTC.

 

Visuellement, c'est beau des disques tout neufs .. :P


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