matbreth Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 Bonjour à tous, De mon côté les problèmes de ratatouillage moteur à 4000 tours et de coupure brutale 1000 tours avant le rupteur ont été résolu par le changement du capteur de vilebrequin (que j'ai donc fait moi-même malgré la PA).Nouvelle référence 9P1 906 401 A (celui de la GT3) contre 991 606 112 02.Si jamais votre voiture n'est pas approved, vous pouvez prendre directement la référence Bosch 0 261 210 30L, qui coute 40 € au lieu de 180 chez Porsche... 1
750machiv Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 J'avais 14,5 hier soir sur un trajet de 30 km. Quand la voiture n'a pas roulé depuis longtemps je suis à 14,7 et à l'inverse sur un long trajet ça descend vers les 14,1 / 14,2.Oui, c'est cohérent...
Manu-57 Posté(e) le 20 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2023 Bonjour à tous,Après Jean Lain Héritage, mon GT4 est depuis le 21 aout au CP de Lyon Nord.Ils sont en relation directe avec l'usine Porsche en Allemagne:Ils font des diagnostics demandés par l'usine, envoient les résultats à l'usine et attendent les commentaires de l'usine, puis recommencent... Ça dure depuis un mois! Ils ont toujours rien trouvé !Bon, je reste confiant, j'ai pas vraiment le choix...
GhostEd Posté(e) le 20 septembre 2023 Posté(e) le 20 septembre 2023 Je compatis ....en espérant pour toi que ce soit vite résolu.c'est un problème qui a déjà eu lieu (sur d'autres GT4), ou t'es "une première ? " (car CP + usine porsche ça commence à faire...)
Manu-57 Posté(e) le 20 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2023 Je suppose qu’ils n’ont pas encore eu un problème identique au mien (ou alors il a été mal répertorié…)! [emoji53]Le CP m’a dit que c'est une panne « complexe » mais qu’ils allaient mettre le doigt dessus ![emoji1696][emoji1696]Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1
Manu-57 Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2023 Bonjour à tous,Mon GT4 est toujours au CP de Lyon Nord.Mais peut-être le bout du tunnel !!Après avoir pratique une série de contrôles avec l'assistance des ingénieurs Porsche, ils ont conclu à une défaillance des catalyseurs.Les pièces ont été commandées aujourd'hui.Je croise les doigts pour que les catalyseurs soient en stock, et qu'ils soient bien à l'origine de la panne ! 7
matbreth Posté(e) le 27 septembre 2023 Posté(e) le 27 septembre 2023 J'espère pour toi que cette fois-ci ce sera la bonne ! 1
Manu-57 Posté(e) le 18 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2023 Retour ce jour du CP Lyon Nord:le catalyseur droit a été réceptionné, le gauche toujours en attente... 3
matbreth Posté(e) le 19 octobre 2023 Posté(e) le 19 octobre 2023 Incroyable.Je souhaite pour toi qu'elle soit bientôt réparée et que tu puisses en profiter !Ce sera pris en charge par le vendeur ou la garantie ?
Manu-57 Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2023 J'avais acheté mon GT4 avec une garantie de 6 mois Chez Jean Lain Heritage.Heureusement... J'imagine même pas le cout total de cette recherche de panne et du remplacement des pièces par JLH, puis par le CP... 1
Manu-57 Posté(e) le 19 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2023 J'attends la fin de l'aventure avec impatience... 2
GhostEd Posté(e) le 19 octobre 2023 Posté(e) le 19 octobre 2023 Désolé si je ne comprend pas grand chose. j'ai des connaissances en élec (niveau collège) mais ça m'intéresse.Le catalyseur pour moi, ça a plus à voir avec la partie échappement, voire sonde lambda etc...Comment un catalyseur peut créer ce genre de soucis?à moins que le catalyseur partage son nom avec une pièce électrique dont je ne connais pas l'existence.
Sergus Posté(e) le 19 octobre 2023 Posté(e) le 19 octobre 2023 Il y a tout de même des sondes lambda qui donnent un signal électrique au calculateur ... 1
750machiv Posté(e) le 20 octobre 2023 Posté(e) le 20 octobre 2023 Si le cata fonctionne mal, la sonde aval envoie un message hors tolérance au dme.C'est son rôle : voir que le catalyseur fait bien son boulot.C'est également la principale raison de l'allumage de ce voyant diag. 2
Manu-57 Posté(e) le 8 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2023 Bonjour à tous,Toujours en attente du catalyseur gauche !Aucun délai donné par l'usine.Le CP de Lyon aurait un autre véhicule bloqué en attente de la pompe haute pression.C'est pénible cette tension sur les pièces de rechange !Je continue de patienter..., pas le choix! 2
matbreth Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 Quelle misère ! Est-ce qu'ils ont pu au moins te donner un délai ?
NauNau71 Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 Bonjour à tous,Toujours en attente du catalyseur gauche !Aucun délai donné par l'usine.Le CP de Lyon aurait un autre véhicule bloqué en attente de la pompe haute pression.C'est pénible cette tension sur les pièces de rechange !Je continue de patienter..., pas le choix! Hello Manuel,je te souhaite d'attendre moins longtemps que moi pour ma Pompe HP.Bonne route, 1
Antocalm Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 Tu peux pas y mettre des catalyseurs sport et on n’en parle plus ??? 2
Manu-57 Posté(e) le 8 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2023 Oui, c'est une solution.Mais ça m'étonnerait que le CP accepte de monter de la pièce non d'origine. 1
Manu-57 Posté(e) le 8 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2023 Hello Manuel,je te souhaite d'attendre moins longtemps que moi pour ma Pompe HP.Bonne route,J'espère... Dans ton cas ça a duré 3 mois !!
Manu-57 Posté(e) le 25 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2023 Bonjour à tous,Peut-être enfin le dénouement!! Je viens de recevoir un mail de JLH qui m'informe que le CP Lyon Nord à réceptionné le catalyseur manquant, et que le défaut au tableau de bord n'est plus présent. Je devrais pouvoir récupérer mon GT4 rapidement (la semaine prochaine j'espère...) . 4
Messages recommandés