Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

De mon côté les problèmes de ratatouillage moteur à 4000 tours et de coupure brutale 1000 tours avant le rupteur ont été résolu par le changement du capteur de vilebrequin (que j'ai donc fait moi-même malgré la PA).

Nouvelle référence 9P1 906 401 A (celui de la GT3) contre 991 606 112 02.

Si jamais votre voiture n'est pas approved, vous pouvez prendre directement la référence Bosch 0 261 210 30L, qui coute 40 € au lieu de 180 chez Porsche...

  • Like 1
Posté(e)

J'avais 14,5 hier soir sur un trajet de 30 km. Quand la voiture n'a pas roulé depuis longtemps je suis à 14,7 et à l'inverse sur un long trajet ça descend vers les 14,1 / 14,2.

Oui, c'est cohérent...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après Jean Lain Héritage, mon GT4 est depuis le 21 aout au CP de Lyon Nord.
Ils sont en relation directe avec l'usine Porsche en Allemagne:
Ils font des diagnostics demandés par l'usine, envoient les résultats à l'usine et attendent les commentaires de l'usine, puis recommencent... mad.gif
Ça dure depuis un mois! Ils ont toujours rien trouvé !
Bon, je reste confiant, j'ai pas vraiment le choix... bigsmile.gif

Posté(e)

Je compatis ....
en espérant pour toi que ce soit vite résolu.

c'est un problème qui a déjà eu lieu (sur d'autres GT4), ou t'es "une première ? " (car CP + usine porsche ça commence à faire...)

Posté(e)

Je suppose qu’ils n’ont pas encore eu un problème identique au mien (ou alors il a été mal répertorié…)! [emoji53]
Le CP m’a dit que c'est une panne « complexe » mais qu’ils allaient mettre le doigt dessus !
[emoji1696][emoji1696]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon GT4 est toujours au CP de Lyon Nord.

Mais peut-être le bout du tunnel !!

Après avoir pratique une série de contrôles avec l'assistance des ingénieurs Porsche, ils ont conclu à une défaillance des catalyseurs.

Les pièces ont été commandées aujourd'hui.

Je croise les doigts pour que les catalyseurs soient en stock, et qu'ils soient bien à l'origine de la panne !

:D

 

 

 

 

 

  • Like 7
Posté(e)

c'est une bonne nouvelle!

  • Like 1
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Retour ce jour du CP Lyon Nord:

le catalyseur droit a été réceptionné, le gauche toujours en attente... :o   :angry:

  • Like 3
Posté(e)

On croise les doigts !

  • Like 1
Posté(e)
Chaud quand même cette attente !
Posté(e)

Incroyable.

Je souhaite pour toi qu'elle soit bientôt réparée et que tu puisses en profiter !

Ce sera pris en charge par le vendeur ou la garantie ?

Posté(e)

J'avais acheté mon GT4 avec une garantie de 6 mois Chez Jean Lain Heritage.

Heureusement...  ;)  :D

J'imagine même pas le cout total de cette recherche de panne et du remplacement des pièces par JLH, puis par le CP...

:o

  • Like 1
Posté(e)

J'attends la fin de l'aventure avec impatience...  ;)

  • Like 2
Posté(e)

Désolé si je ne comprend pas grand chose. j'ai des connaissances en élec (niveau collège) mais ça m'intéresse.
Le catalyseur pour moi, ça a plus à voir avec la partie échappement, voire sonde lambda etc...

Comment un catalyseur peut créer ce genre de soucis?
à moins que le catalyseur partage son nom avec une pièce électrique dont je ne connais pas l'existence.

Posté(e)

Il y a tout de même des sondes lambda qui donnent un signal électrique au calculateur ...

  • Like 1
Posté(e)

Si le cata fonctionne mal, la sonde aval envoie un message hors tolérance au dme.

C'est son rôle : voir que le catalyseur fait bien son boulot.

C'est également la principale raison de l'allumage de ce voyant diag.

  • Like 2
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Toujours en attente du catalyseur gauche !

Aucun délai donné par l'usine.

Le CP de Lyon aurait un autre véhicule bloqué en attente de la pompe haute pression.

C'est pénible cette tension sur les pièces de rechange !

Je continue de patienter..., pas le choix!

:(

  • Like 2
Posté(e)

Quelle misère ! Est-ce qu'ils ont pu au moins te donner un délai ?

Posté(e)
Je compatis à ton désarroi !
Posté(e)

Bonjour à tous,

Toujours en attente du catalyseur gauche !

Aucun délai donné par l'usine.

Le CP de Lyon aurait un autre véhicule bloqué en attente de la pompe haute pression.

C'est pénible cette tension sur les pièces de rechange !

Je continue de patienter..., pas le choix!

:(

Hello Manuel,

je te souhaite d'attendre moins longtemps que moi pour ma Pompe HP.

Bonne route,

  • Like 1
Posté(e)
Tu peux pas y mettre des catalyseurs sport et on n’en parle plus ???
  • Like 2
Posté(e)

Oui, c'est une solution.

Mais ça m'étonnerait que le CP accepte de monter de la pièce non d'origine.

;)

  • Like 1
Posté(e)

Hello Manuel,

je te souhaite d'attendre moins longtemps que moi pour ma Pompe HP.

Bonne route,

J'espère...  :unsure:

Dans ton cas ça a duré 3 mois !!

:o

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Peut-être enfin le dénouement!! 

Je viens de recevoir un mail de JLH qui m'informe que le CP Lyon Nord à réceptionné le catalyseur manquant, et que le défaut au tableau de bord n'est plus présent.

 

Je devrais pouvoir récupérer mon GT4 rapidement (la semaine prochaine j'espère...) .

  • Like 4
×
×
  • Créer...