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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai été à Géoparc à Saint Dié hier pour tâter un peu la piste avec mon GT4.

J'y étais avec des amis, également en GT4.

 

1ère session

j'y vais molo car je ne connais pas le GT4.

Tenue de route démoniaque, son moteur à faire hérisser le poil...  :D

 

2ème session

J'y vais un peu plus franco!

Au bout de quelques tours, en début de ligne droite après le pif-paf, je pousse la 2 jusque +/- 7.000 tours et là j'ai eu l'impression d'avoir eu le rupteur qui a coupé assez violemment!

Après le long virage à droite je remets les gazes et là j'ai eu un message en jaune au TDB :

Panne ESC + TC

Peut rouler en adaptant

Je précise que j'ai laissé toutes les aides actives.

Je rentre au stand avec un ralenti irrégulier, je coupe le moteur, je redémarre, aucun défaut annoncé et ralenti stable !   :o

 

Je repars, j'accélère un peu au dessus des 6.500 tours, rebelote.

Mais là j'avais en plus le voyant moteur allumé en orange :

Anomalie commande mot.

Aller au garage

Peut rouler

Je rentre au stand, je coupe, je redémarre, le voyant moteur reste allumé mais ralenti stable.   :angry:

 

Sur la route du retour, chaque fois que j'accélère vers les 6.500 / 7.000 tours elle m'affiche le message du début : Problème TC... en plus du voyant moteur avec perte de puissance et ralenti irrégulier.

Si je coupe le moteur et redémarre, le voyant TC disparait mais celui du moteur reste allumé et le moteur refonctionne normalement. De plus, lors de grosses accélérations, j'ai l'impression que le moteur bourdonne plus que d'habitude !

 

Merci pour vos commentaires et avis   ;)

 

Manu

Posté(e)

je me demande si c'est pas la vanne EGR, cela ressemble à ce que j'ai eu sur mon Cayman ???

Posté(e)

Je connais pas les symptômes mais ça pourrait pas être un défaut d'injecteur ou dallumage ?

 

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Une bobine HS probablement.

 

Ne pas trop rouler comme ça et relever les codes défauts

 

 

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Posté(e)

Une bobine HS c'est aussi ce qui m'a été dit à Géoparc par le responsable de la piste.

Ils ont eu pas mal de GT4 981, et le seul souci qu'ils ont eu avec c'est les bobines.

Je vais prendre rdv chez Porsche et je verrais bien... 

Posté(e)

+1 pour les bobines... Un peu le point faible sur nos flat 6.

Posté(e)

Pour voyant moteur un outils de diagnostic EOBD portable de type ELM327 dépanne bien et te permet de voir rapidement si tu as des misfire : bobines certainement comme dit par les copains

T'as plus qu'à commander les 6 bobines OE Beru ZSE052 pour le 981 GT4 et hop les petites mains pour changer ça

Bilan 160€ en DIY

Posté(e)

Bonne idée !

 

Je viens de me rapeller que j'ai un OBDII rangé quelque part.

C'est un Vgate iCar

Ça peut marcher aussi ? 

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Posté(e)

Bon,

j'arrive plus à le connecter à mon iPhone !

:(

Posté(e)

Le mois dernier j'ai eu aussi un moteur "bourdonnant" à froid, et même un ralenti connoté Harley mais ça je ne l'ai remarqué qu'après changement de bobines où j'ai retrouvé une limousine :o

Je n'ai pas eu de voyant mais cet hiver en RP+Pzero je n'ai pas trop approché les 7000 tours, sur la tienne à ce régime ça a dû réveiller l'électronique.

Comme dit plus haut 6 bobines 150€ et 1h par côté, et ça repart B)

Posté(e)

Les bobines ne sont pas super accessibles par contre de ce que j'ai vu, un peu galère à remplacer mais ça se fait !

les bougies encore pire :wacko:

Posté(e)

La voiture est encore sous garantie, achetée chez Jean Lain Héritage dans le 74.

Je vais prendre rdv chez Porsche et voir ce qu'ils me disent.

Sinon, pour accéder aux bougies ça se fait par en dessous, ou faut passer par le haut ?

 

Merci 

 

bc911-1680702265-U5550.jpeg

Posté(e)

C'est fou !

Les prix se situent entre 25 et 173 EUR / pièce

  :o

Posté(e)

Par le dessous, il faut démonter roues et un cache dans le passage de roue pour y accéder.

 

Pour le tarif, prends des Beru ZS178 je crois, sur un site connu et au moins cher :lol:

Après contacte d'abord Jean Lain avant toute chose...

Posté(e)

Les prix se situent entre 25 et 173 EUR / pièce

 

La pièce OEM chez Porsche porte la ref 9A160210407 et vaut 67,34€, alors je ne sais pas où tu trouves 173€ pièce mais oublie lol !

 

Pour le tarif, prends des Beru ZS178 je crois, sur un site connu et au moins cher :lol:

 

Surtout pas, c'est pour 9x7 la Beru ZSE178 ! La ref OE est Beru ZSE052 pour le 981 GT4

Posté(e)

La réf Beru ZSE052 c'est aussi ce qui est préconisé pour la 991 S phase1 qui partage le même moteur.

25,30 Euro pièce.

 

J'ai pris rdv chez Porsche pour demain matin.

Je vous tiens au courant 

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Posté(e)

J'ai réussi à me connecter à mon OBD ! :)

Je crois bien que ce sont les bobines des cylindres 4 et 6 

:o

bc911-1680715397-U5550.png

Posté(e)

C’est bien ça!

 

 

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Posté(e)

La pièce OEM chez Porsche porte la ref 9A160210407 et vaut 67,34€, alors je ne sais pas où tu trouves 173€ pièce mais oublie lol !

 

 

Surtout pas, c'est pour 9x7 la Beru ZSE178 ! La ref OE est Beru ZSE052 pour le 981 GT4

Mince au temps pour moi, je m'étais noté cette réf pour le jour où :wacko:

Merci pour la correction !

  • Like 1
Posté(e)

C’est bien ça!

 

 

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Tu confirmes qu'elles sont assez chiantes à remplacer ou ça va encore, et c'est les bougies qui le sont encore plus ?

Posté(e)

Voilà,

voiture déposée ce matin au CP de Luxembourg après accord avec le professionnel qui me l'a vendu.

Y a plus qu'à attendre!

Je leur ait demandé pour info le prix d'une bobine:

 

230 euros pièces monsieur !!  :o   :o

 

Y a peut-être la MO compris dans le prix !

:D

 

J'en saurais plus cet après midi...

Posté(e)

même avec la MO je ne vois pas comment il peut y avoir 163€ de MO par bobine MDR, ils les changent avec les pieds ?

 

bc911-1680787006-U4270.jpg

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Posté(e)

La même pièce chez Ô Scar Ô coute 25,30 euro pièce.

Suis quand même curieux du prix qu'ils vont m'annoncer !

:)

 

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