Bonjour à tous,
J'ai été à Géoparc à Saint Dié hier pour tâter un peu la piste avec mon GT4.
J'y étais avec des amis, également en GT4.
1ère session
j'y vais molo car je ne connais pas le GT4.
Tenue de route démoniaque, son moteur à faire hérisser le poil...
2ème session
J'y vais un peu plus franco!
Au bout de quelques tours, en début de ligne droite après le pif-paf, je pousse la 2 jusque +/- 7.000 tours et là j'ai eu l'impression d'avoir eu le rupteur qui a coupé assez violemment!
Après le long virage à droite je remets les gazes et là j'ai eu un message en jaune au TDB :
Panne ESC + TC
Peut rouler en adaptant
Je précise que j'ai laissé toutes les aides actives.
Je rentre au stand avec un ralenti irrégulier, je coupe le moteur, je redémarre, aucun défaut annoncé et ralenti stable !
Je repars, j'accélère un peu au dessus des 6.500 tours, rebelote.
Mais là j'avais en plus le voyant moteur allumé en orange :
Anomalie commande mot.
Aller au garage
Peut rouler
Je rentre au stand, je coupe, je redémarre, le voyant moteur reste allumé mais ralenti stable.
Sur la route du retour, chaque fois que j'accélère vers les 6.500 / 7.000 tours elle m'affiche le message du début : Problème TC... en plus du voyant moteur avec perte de puissance et ralenti irrégulier.
Si je coupe le moteur et redémarre, le voyant TC disparait mais celui du moteur reste allumé et le moteur refonctionne normalement. De plus, lors de grosses accélérations, j'ai l'impression que le moteur bourdonne plus que d'habitude !
Merci pour vos commentaires et avis
Manu