Bonjour,
Je vais suivre ton post avec intérêt car j'ai également un soucis sur mon GT4 (jaune également), en réalité un double soucis :
- de temps en temps le moteur ratatouille vers les 4000 tours,
- et de temps en temps coupure brutale vers les 7000.
De mon côté pas de message d'erreur ni de voyant moteur, juste un code P1023, qui quand il apparait en roulant, correspond vraisemblablement au capteur PMH (je vois que tu l'as déjà changé).
La voiture est de toutes façons sous PA et va au CP la semaine prochaine.
Bonjour,
J'avais les mêmes symptômes.
Coupure brutale vers 7.000 tours avec voyant au TDB et puis ratatouilles et a-coups depuis le ralenti jusqu'à 5-6.000 tours atteints avec difficulté.
Le code P1023 est apparu également et concernait la pression d'essence, d'ou le contrôle complet du circuit.
J'aimerais bien connaitre la suite de tes soucis.
Reste à vérifier les valeurs de Lambda entre banc 1 et 2.
Aussi le capteur de pression d'admission... C'est pas le plus cher ni le plus ch... à changer!
Bonjour,
Je pense que c'est le CP qui va s'en occuper.
JLH n'y touchera plus.
C'est hallucinant tout de même...
Surtout que le ESC + TC n'a pas vraiment de liaison avec le moteur, ils agissent sur lui, mais si t'es en ligne droite et que tu tapes dans les tours sans que cela patine, cela devraitpas arrivé...
Bon en ayant dit cela, cela ne fait pas avancé ton histoire, mais c'est tout de même bien bizarre cette histoire.
Après la température de boite, les tech dirons si je dis des conneries, mais de mémoire cela monte très vite en température quand on roule sur piste ou qu'on tape dans le moteur.
la question est quelle est la température haute admissible et si tu es toujours dans les régles de fonctionnement.
Bonjour,
Je pense que ma voiture avait 2 problèmes qui se sont bizarrement manifestés en même temps:
Le premier qui était mécanique et qui a été résolu par le remplacement des solénoïdes et valve-lift.
Plus de coupure brutale à 7.000 tours, plus d'a-coups, ralenti stable, moteur qui prend bien ses tours jusqu'au rupteur.
Le deuxième qui à mon avis est plus de l'ordre électronique et qui fait s'allumer au TDB le voyant ESC+TC à 7.100 tours bizarrement lorsque la température de l'huile moteur atteint les 113°.
RAS jusqu'à 112°, et RAS à partir de 114°