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[En cours] 981 GT4 - voyant moteur allumé


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114 réponses à ce sujet

#41
Sergus

Sergus

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Ca prouve que, comme toujours, quelqu'un qui est peu ou mal informé se fait vite avoir et sort le irrémédiablement son chéquier !

CQFD, s'inscrire sur le forum et se faire aider lorsqu'on en a le besoin car nous avons la chance d'avoir de très bon techniciens.


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#42
Alex

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Ca prouve que, comme toujours, quelqu'un qui est peu ou mal informé se fait vite avoir et sort le irrémédiablement son chéquier !
CQFD, s'inscrire sur le forum et se faire aider lorsqu'on en a le besoin car nous avons la chance d'avoir de très bon techniciens.


Euh… une vis de bobine non serré crée rarement un misfire… ça prouve juste qu’ils ont contrôle et change la bobine…


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#43
Manu-57

Manu-57

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Le CP a simplement changé les bobines et bougies de place pour vérifier si le code erreur lui aussi changeait  de côté.

Bon, ça m'a couté 300 EUR, c'est pas exagéré!

Mais vu le taux horaire qu'ils pratiquent, ils auraient pu serrer les bobines !

:D


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#44
LucKKy

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Par ailleurs, les bobines sont comprises dans la PA ?



#45
Manu-57

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  • Préparation:Pas besoin... :-)

Par ailleurs, les bobines sont comprises dans la PA ?

Je dirais que oui, ça me paraît logique !

Quoique...:D


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#46
Manu-57

Manu-57

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Bonjour à tous

Voici quelques nouvelles.

Après remplacement de: 
- 2 solénoïdes d'arbres à cames,
- 2 valve-lift d'arbre à cames,
- 6 bougies,
- capteur PMH,
- nettoyage du réservoir et circuit d'essence,
- contrôles pression des pompes à carburant,
- dépose collecteurs admission, échappement, catalyseurs, couvre-culasses pour contrôle à l'endoscope les conduits qui alimentent en huile les composants de distribution variable,
- contrôle du faisceau électrique,
-> Le problèmes est partiellement réglé !! 

D'après le garage, le problème initial de ratées à l'allumage et de perte de puissance a disparu!

Seul persiste le voyant ESC + TC qui s'allume à 7.100 tours/min avec une température d'huile à 113° !! 

Un rdv a été pris au CP de Lyon pour un diagnostic complet avec connexion aux serveurs Porsche. 

J'espère que le problème sera résolu, et je ne regrette pas d'avoir acheté mon GT4 avec une garantie de 6 mois.
J'imagine même pas le prix...

Suite des aventures vers fin aout, date du rdv chez Porsche!


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#47
matbreth

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Bonjour,

 

Je vais suivre ton post avec intérêt car j'ai également un soucis sur mon GT4 (jaune également), en réalité un double soucis :

- de temps en temps le moteur ratatouille vers les 4000 tours,

- et de temps en temps coupure brutale vers les 7000.

 

De mon côté pas de message d'erreur ni de voyant moteur, juste un code P1023, qui quand il apparait en roulant, correspond vraisemblablement au capteur PMH (je vois que tu l'as déjà changé).

La voiture est de toutes façons sous PA et va au CP la semaine prochaine.


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#48
Manu-57

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OK,

on se tient au courant !

 

;)



#49
Alex

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Merci pour ce résumé,

On croise les doigts


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#50
750machiv

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Reste à vérifier les valeurs de Lambda entre banc 1 et 2.

Aussi le capteur de pression d'admission... C'est pas le plus cher ni le plus ch... à changer!


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#51
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C'est hallucinant tout de même... 
:wacko:

 

Surtout que le ESC + TC n'a pas vraiment de liaison avec le moteur, ils agissent sur lui, mais si t'es en ligne droite et que tu tapes dans les tours sans que cela patine, cela devraitpas arrivé... 

 

Bon en ayant dit cela, cela ne fait pas avancé ton histoire, mais c'est tout de même bien bizarre cette histoire. 

 

Après la température de boite, les tech dirons si je dis des conneries, mais de mémoire cela monte très vite en température quand on roule sur piste ou qu'on tape dans le moteur. 

la question est quelle est la température haute admissible et si tu es toujours dans les régles de fonctionnement. 



#52
Manu-57

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Bonjour,

 

Je vais suivre ton post avec intérêt car j'ai également un soucis sur mon GT4 (jaune également), en réalité un double soucis :

- de temps en temps le moteur ratatouille vers les 4000 tours,

- et de temps en temps coupure brutale vers les 7000.

 

De mon côté pas de message d'erreur ni de voyant moteur, juste un code P1023, qui quand il apparait en roulant, correspond vraisemblablement au capteur PMH (je vois que tu l'as déjà changé).

La voiture est de toutes façons sous PA et va au CP la semaine prochaine.

Bonjour,

J'avais les mêmes symptômes.

Coupure brutale vers 7.000 tours avec voyant au TDB et puis ratatouilles et a-coups depuis le ralenti jusqu'à 5-6.000 tours atteints avec difficulté.

Le code P1023 est apparu également et concernait la pression d'essence, d'ou le contrôle complet du circuit.

J'aimerais bien connaitre la suite de tes soucis. 

 

Reste à vérifier les valeurs de Lambda entre banc 1 et 2.

Aussi le capteur de pression d'admission... C'est pas le plus cher ni le plus ch... à changer!

Bonjour,

Je pense que c'est le CP qui va s'en occuper.

JLH n'y touchera plus.

 

C'est hallucinant tout de même... 
:wacko:

 

Surtout que le ESC + TC n'a pas vraiment de liaison avec le moteur, ils agissent sur lui, mais si t'es en ligne droite et que tu tapes dans les tours sans que cela patine, cela devraitpas arrivé... 

 

Bon en ayant dit cela, cela ne fait pas avancé ton histoire, mais c'est tout de même bien bizarre cette histoire. 

 

Après la température de boite, les tech dirons si je dis des conneries, mais de mémoire cela monte très vite en température quand on roule sur piste ou qu'on tape dans le moteur. 

la question est quelle est la température haute admissible et si tu es toujours dans les régles de fonctionnement. 

Bonjour,

Je pense que ma voiture avait 2 problèmes qui se sont bizarrement manifestés en même temps:

 

Le premier qui était mécanique et qui a été résolu par le remplacement des solénoïdes et valve-lift.

Plus de coupure brutale à 7.000 tours, plus d'a-coups, ralenti stable, moteur qui prend bien ses tours jusqu'au rupteur.

 

Le deuxième qui à mon avis est plus de l'ordre électronique et qui fait s'allumer au TDB le voyant ESC+TC à 7.100 tours bizarrement lorsque la température de l'huile moteur atteint les 113°.

RAS jusqu'à 112°, et RAS à partir de 114°



#53
Manu-57

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J'ai aussi au TDB le voltmètre qui reste très régulièrement au dessus des 15 volts. (15,1 - 15,2)

Je ne sais pas si c'est vraiment normal avec les voitures modernes, mais j'en ai touché un mot au garage.



#54
Jazznet2004

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Le votlmetre c’est normal.
Quand la batterie recharge c’est la tension nominale.
Mais cela arrive que même moteur en marche cela revient à 12/12,5
Sur nos porsche cela varie en fonction du besoin… mais il faut tout de même rouler longtemps pour le voir… :D

#55
Pilou.be

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C'est hallucinant tout de même... 
:wacko:

 

Surtout que le ESC + TC n'a pas vraiment de liaison avec le moteur, ils agissent sur lui, mais si t'es en ligne droite et que tu tapes dans les tours sans que cela patine, cela devraitpas arrivé... 

 

Bon en ayant dit cela, cela ne fait pas avancé ton histoire, mais c'est tout de même bien bizarre cette histoire. 

 

Après la température de boite, les tech dirons si je dis des conneries, mais de mémoire cela monte très vite en température quand on roule sur piste ou qu'on tape dans le moteur. 

la question est quelle est la température haute admissible et si tu es toujours dans les régles de fonctionnement. 

Un GT4 c’est quand meme conçu pour pouvoir taper dedans et se permettre des tracks day non ?

en respectant évidemment les temps de chauffe, etc… mais c’est quand meme hallucinant comme tu dis, surtout que 30000kms c’est quand même assez peu.

 

Curieux de connaître la suite,,et vive la garantie ;-)



#56
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Ne pas confondre tension normale et tension nominale, svp!
La tension nominale d'une batterie 12v est 13,8v.
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#57
Alex

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Le votlmetre c’est normal.
Quand la batterie recharge c’est la tension nominale.
Mais cela arrive que même moteur en marche cela revient à 12/12,5
Sur nos porsche cela varie en fonction du besoin… mais il faut tout de même rouler longtemps pour le voir… :D


On t’a déjà dit plus d’une fois d’arrêter avec tes élucubrations techniques!

JJ et moi on est sans arrêt obligé de te répondre ce qui nous fait passer pour des méchants… ce qu’on est bien sûr pas.

Alors reste sur des choses que tu connais s’il te plaît!


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#58
Jazznet2004

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On t’a déjà dit plus d’une fois d’arrêter avec tes élucubrations techniques!
JJ et moi on est sans arrêt obligé de te répondre ce qui nous fait passer pour des méchants… ce qu’on est bien sûr pas.
Alors reste sur des choses que tu connais s’il te plaît!
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Faudrait que tu te calme cela a quasi un mois et c’est pas faux

#59
Alex

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Faudrait que tu te calme cela a quasi un mois et c’est pas faux

Mon message est issu d’une concertation avec les autres techs.
Après tu racontes ce que tu veux sur les autres forums mais on ne laissera pas l’anarchie technique s’installer ici…

Nous te demandons de prendre pour une fois nos avertissement au sérieux!

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#60
Jazznet2004

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Dans ce cas là tu met en gros espace réserver et interdiction de poster quoi que ce soit …
Histoire que le règlement soit claire

Sinon cela fait chasse gardée de manière déplacé
Et je le redis. Ce que j’ai écris n’est pas faux,
Si seulement tu l’avais mis sur une erreur,,, et eu la gentillesse de la corriger…
On peut aussi débattre sur des sujets et faire comprendre au autre leur erreur pour que eux même ai une culture plus grande

J’en ai fini sur ce sujet,




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