Aller au contenu

Photo

[En cours] 981 GT4 - voyant moteur allumé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#61
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Désolé, mais tu ne peux pas dire que la tension nominale d'une batterie voiture de 12V est 15V!!

 

On est à la limite de ce qui est acceptable par l'électronique embarquée.

 

Pour info, la plupart des cartes électroniques embarquées sont équipées de condensateurs dont la tension "nominale" d'isolement est 16V.

Si on tient compte des tolérances de fab', si tu te balades au-delà des 15V tu risques de griller pas mal de choses!


  • Alex et Manu-57 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#62
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5557 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Désolé, mais tu ne peux pas dire que la tension nominale d'une batterie voiture de 12V est 15V!!

On est à la limite de ce qui est acceptable par l'électronique embarquée.

Pour info, la plupart des cartes électroniques embarquées sont équipées de condensateurs dont la tension "nominale" d'isolement est 16V.
Si on tient compte des tolérances de fab', si tu te balades au-delà des 15V tu risques de griller pas mal de choses!

J’ai du mal m’exprimer, je parlais la tension de la batterie en charge lorsque le moteur est en marche ;)
La nominal est un chouilla au dessus de 12 on est d’accord :)

En sachant que la tension de la batterie moteur en marche varie si elle est rechargée ou non… surtout sur long trajet à ce que j’ai vu ;) où elle peut passer de 14,8 à 12,3

Après je ne comptais pas répondre vu le message de Alex
Je me suis juste pas courtoisie de te répondre à toi ;)
  • Turbofan aime ceci

#63
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40932 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’ai du mal m’exprimer, je parlais la tension de la batterie en charge lorsque le moteur est en marche ;)
La nominal est un chouilla au dessus de 12 on est d’accord :)

En sachant que la tension de la batterie moteur en marche varie si elle est rechargée ou non… surtout sur long trajet à ce que j’ai vu ;) où elle peut passer de 14,8 à 12,3

Après je ne comptais pas répondre vu le message de Alex
Je me suis juste pas courtoisie de te répondre à toi ;)


Mon message faisait suite à une discussion avec JJ et un autre Tech… c’est juste moi qui me suis permis de mettre les choses au point.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#64
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sujet intéressant pour ce GT4 dit donc! moi qui cherche un nouveau véhicule dont celui ci est dans la liste! 

 

j'ai hâte de savoir ce qu'il en est réellement avec ce problème.



#65
Manu-57

Manu-57

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 63 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:Grand Est / Moselle
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4 ! Avant: 911 - 993 4S
  • Kilométrage:38.000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Pas besoin... :-)

Bonjour,

 

Je vais suivre ton post avec intérêt car j'ai également un soucis sur mon GT4 (jaune également), en réalité un double soucis :

- de temps en temps le moteur ratatouille vers les 4000 tours,

- et de temps en temps coupure brutale vers les 7000.

 

De mon côté pas de message d'erreur ni de voyant moteur, juste un code P1023, qui quand il apparait en roulant, correspond vraisemblablement au capteur PMH (je vois que tu l'as déjà changé).

La voiture est de toutes façons sous PA et va au CP la semaine prochaine.

Bonjour matbreth,

As-tu eu un retour du CP concernant ton problème ?

Manu



#66
Eagle 4

Eagle 4

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Piolenc
  • Modèle Porsche:Cayman S 981
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aucune

Salut,

 

Je viens de voir une vidéo chez Flat69, et bien ça fait peur le manque de fiabilité des Porsche !

 

Après c'est peut-être une "effet loupe" !

 

Je vais suivre aussi ! ;)


bc911-1668842697-U4605.jpg


#67
Manu-57

Manu-57

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 63 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:Grand Est / Moselle
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4 ! Avant: 911 - 993 4S
  • Kilométrage:38.000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Pas besoin... :-)

Désolé, mais tu ne peux pas dire que la tension nominale d'une batterie voiture de 12V est 15V!!

 

On est à la limite de ce qui est acceptable par l'électronique embarquée.

 

Pour info, la plupart des cartes électroniques embarquées sont équipées de condensateurs dont la tension "nominale" d'isolement est 16V.

Si on tient compte des tolérances de fab', si tu te balades au-delà des 15V tu risques de griller pas mal de choses!

 

Bonjour JJ,

D'après toi un tension au dessus de 15 volts n'est pas normale ?

Sur ma voiture la tension montait régulièrement à 15,2 volts.

J'ai lu quelque part sur le forum un problème similaire au mien.

L'allumage au TDB du message : panne ESC/TC.

C'était le régulateur (alternateur) qui était en cause.

:mellow:

 


#68
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

De mon point de vue d'électronicien, allez au delà de 15V me semble extrêmement dangereux pour l'électronique embarquée.

J'ai expliqué pourquoi, plus haut.

 

Il faudrait que je mette mon contrôleur en poste durant une petite balade. 

Mais une des défaillances connues d'un régulateur/redresseur, est de laisser "filer" la tension!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#69
matbreth

matbreth

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 152 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Bonjour matbreth,

As-tu eu un retour du CP concernant ton problème ?

Manu

Bonjour Manu,

Je re-poste ici ce que je t'ai envoyé en MP pour ceux qui seraient intéressés par le sujet :

 

En l'absence de voyant moteur, le CP, qui a gardé ma voiture trois jours et fait quelques tours avec, me dit ne pas pouvoir faire jouer la PA...

Pourtant le défaut est enregistré à de multiples reprises dans l'électrique de bord (visible au piwis).

Donc je vais changer moi-même le capteur PMH et je verrai si c'est résolu.

J'ai une sortie circuit le 13 septembre donc je serai rapidement fixé.



#70
Manu-57

Manu-57

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 63 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:Grand Est / Moselle
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4 ! Avant: 911 - 993 4S
  • Kilométrage:38.000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Pas besoin... :-)
Et donc, ça sert à quoi une PA ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • CharlyPoTTer, zalsny et Pilou.be aiment ceci

#71
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

A vider ta carte Visa!:lol:


  • JéJé3.4, JYH67, Sylvain01 et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#72
Pilou.be

Pilou.be

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 332 messages
  • Prénom:JP
  • Localisation:Belgique
  • Modèle Porsche:Ex Boxster 718 PDK, 2016, Lotus Elise Sport 240 FE
  • Couleur:Gris

Et donc, ça sert à quoi une PA ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je me pose la même question.

Tous ces systèmes "d'assurance" ont l'art de te trouver des exceptions afin de ne pas intervenir.
Vu le prix qu'ils demandent, y a de quoi péter une durite !



#73
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Petit retour, sur cette histoire de tension batterie.

Nous avons fait une virée de 400 bornes (2x 200km).

Jamais ma tension au TDB n'a dépassée les 14.2V.

Ce qui me semble très cohérent...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#74
Manu-57

Manu-57

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 63 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:Grand Est / Moselle
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4 ! Avant: 911 - 993 4S
  • Kilométrage:38.000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Pas besoin... :-)

Petit retour, sur cette histoire de tension batterie.
Nous avons fait une virée de 400 bornes (2x 200km).
Jamais ma tension au TDB n'a dépassée les 14.2V.
Ce qui me semble très cohérent...


Je pense que mon GT4 a vraiment un souci de tension!!
J’en ai parlé au responsable du SAV chez JLH.
Il n’a pas relevé !
Porsche Lyon n’a pas encore identifié le problème !
La voiture est chez eux depuis le 21 août.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#75
matbreth

matbreth

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 152 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Je pense que mon GT4 a vraiment un souci de tension!!
J’en ai parlé au responsable du SAV chez JLH.
Il n’a pas relevé !
Porsche Lyon n’a pas encore identifié le problème !
La voiture est chez eux depuis le 21 août.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'avais 14,5 hier soir sur un trajet de 30 km. Quand la voiture n'a pas roulé depuis longtemps je suis à 14,7 et à l'inverse sur un long trajet ça descend vers les 14,1 / 14,2.



#76
matbreth

matbreth

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 152 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Bonjour à tous,

 

De mon côté les problèmes de ratatouillage moteur à 4000 tours et de coupure brutale 1000 tours avant le rupteur ont été résolu par le changement du capteur de vilebrequin (que j'ai donc fait moi-même malgré la PA).

Nouvelle référence 9P1 906 401 A (celui de la GT3) contre 991 606 112 02.

Si jamais votre voiture n'est pas approved, vous pouvez prendre directement la référence Bosch 0 261 210 30L, qui coute 40 € au lieu de 180 chez Porsche...


  • Jazznet2004 aime ceci

#77
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'avais 14,5 hier soir sur un trajet de 30 km. Quand la voiture n'a pas roulé depuis longtemps je suis à 14,7 et à l'inverse sur un long trajet ça descend vers les 14,1 / 14,2.

Oui, c'est cohérent...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#78
Manu-57

Manu-57

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 63 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:Grand Est / Moselle
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4 ! Avant: 911 - 993 4S
  • Kilométrage:38.000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Pas besoin... :-)

Bonjour à tous,

Après Jean Lain Héritage, mon GT4 est depuis le 21 aout au CP de Lyon Nord.
Ils sont en relation directe avec l'usine Porsche en Allemagne:
Ils font des diagnostics demandés par l'usine, envoient les résultats à l'usine et attendent les commentaires de l'usine, puis recommencent... mad.gif
Ça dure depuis un mois! Ils ont toujours rien trouvé !
Bon, je reste confiant, j'ai pas vraiment le choix... bigsmile.gif



#79
GhostEd

GhostEd

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 64 messages
  • Localisation:Nouvelle Aquitaine
  • Modèle Porsche:en cours de recherche

Je compatis ....
en espérant pour toi que ce soit vite résolu.

c'est un problème qui a déjà eu lieu (sur d'autres GT4), ou t'es "une première ? " (car CP + usine porsche ça commence à faire...)



#80
Manu-57

Manu-57

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 63 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:Grand Est / Moselle
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4 ! Avant: 911 - 993 4S
  • Kilométrage:38.000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Pas besoin... :-)

Je suppose qu’ils n’ont pas encore eu un problème identique au mien (ou alors il a été mal répertorié…)!
Le CP m’a dit que c'est une panne « complexe » mais qu’ils allaient mettre le doigt dessus !



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


  • Alex aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)