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[En cours] 981 GT4 - voyant moteur allumé


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114 réponses à ce sujet

#21
FRSBoy

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C’est bien ça!


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Tu confirmes qu'elles sont assez chiantes à remplacer ou ça va encore, et c'est les bougies qui le sont encore plus ?



#22
Manu-57

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Voilà,

voiture déposée ce matin au CP de Luxembourg après accord avec le professionnel qui me l'a vendu.

Y a plus qu'à attendre!

Je leur ait demandé pour info le prix d'une bobine:

 

230 euros pièces monsieur !!:o :o

 

Y a peut-être la MO compris dans le prix !

:D

 

J'en saurais plus cet après midi...



#23
Lono25

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même avec la MO je ne vois pas comment il peut y avoir 163€ de MO par bobine MDR, ils les changent avec les pieds ?

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#24
Manu-57

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La même pièce chez Ô Scar Ô coute 25,30 euro pièce.

Suis quand même curieux du prix qu'ils vont m'annoncer !

:)

 



#25
Lorenzolamasse

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Ils prennent en garantie?



#26
Manu-57

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Je devrais le savoir rapidement!

Mais attention, c'est pas la garantie Porsche!

 

J'ai acheté la voiture d'occasion chez un professionnel avec 6 mois de garantie.



#27
Manu-57

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Des news de mon CP au Luxembourg!

 

J'ai récupéré la voiture vendredi après-midi.

Mais les nouvelles ne sont pas rassurantes!:o

Ils ont effectué des recherches de panne, et sans surprise c'est le code P0304 et P0306 qui est apparu.

Cylinder x Misfire Detected

Ils ont interchangé les bobines et bougies avec les autres cylindres, sont repartis faire un test et même résultat: P0304 et P0306

Donc le monsieur à la réception m'a dit que d'après le mécano c'était autre chose que les bobines ou l'allumage.:o

Il m'a demandé gentiment de lui signer un bon d'intervention approfondie pour recherche de panne uniquement pour un total de 2.000 EUR.

Il a commencé à me faire un peu peur en parlant de peut-être devoir déculasser s'ils ne trouvaient pas la source du problème. (Faisceau allumage, faisceau injection, injecteurs... )

:angry: :angry: :angry:

 

La voiture refonctionne normalement, mais si je tire sur les rapports au dessus de 7.000 tours (avant rupteur) alors le voyant réapparaît!

Quelqu'un a-t-il déjà eu des codes P030-1-2-3-4-5-6 dont le problème était autre que les bobines ou les bougies ?

 

Je vais me retourner vers le vendeur pour trouver une solution.

Voiture achetée il y a 4 mois et demi et 1.500 km parcourus depuis.

 

Merci pour vos retours.



#28
Sergus

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Pourquoi n'as tu pas vu directement avec le vendeur ? C'est garantie 6 mois donc c'est lui qu'il faut aller voir. 


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#29
Alex

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Des news de mon CP au Luxembourg!

J'ai récupéré la voiture vendredi après-midi.
Mais les nouvelles ne sont pas rassurantes! :o
Ils ont effectué des recherches de panne, et sans surprise c'est le code P0304 et P0306 qui est apparu.
Cylinder x Misfire Detected
Ils ont interchangé les bobines et bougies avec les autres cylindres, sont repartis faire un test et même résultat: P0304 et P0306
Donc le monsieur à la réception m'a dit que d'après le mécano c'était autre chose que les bobines ou l'allumage. :o
Il m'a demandé gentiment de lui signer un bon d'intervention approfondi pour uniquement recherche de panne pour un total de 2.000 EUR.
Il a commencé à me faire un peu peur en parlant de peut-être devoir déculasser s'ils ne trouvaient pas la source du problème. (Faisceau allumage, faisceau injection, injecteurs... )
:angry: :angry: :angry:

La voiture refonctionne normalement, mais si je tire sur les rapports au dessus de 7.000 tours (avant rupteur) alors le voyant réapparaît!
Quelqu'un a-t-il déjà eu des codes P030-1-2-3-4-5-6 dont le problème était autre que les bobines ou les bougies ?

Je vais me retourner contre le vendeur si je ne trouve pas de solutions.
Voiture achetée il y a 4 mois et demi avec 1.500 km parcourus

Merci pour vos retours.


Je dirais…

Solénoïde de variocam!!!


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#30
nicogri

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Ça ressemble à une bonne piste
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#31
Manu-57

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Pourquoi n'as tu pas vu directement avec le vendeur ? C'est garantie 6 mois donc c'est lui qu'il faut aller voir. 

Bonjour Sergus,

 

J'ai amené la voiture au CP après discussion avec le vendeur bien sur.;)

Le souci c'est que j'ai acheté la voiture à plus de 600 km de chez moi!

Je le recontacte demain pour savoir comment on va régler le problème.



#32
Manu-57

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Je dirais…

Solénoïde de variocam!!!


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Bonjour Alex,

 

Tu as déjà rencontré un problème similaire avec le code P030.. dont le solénoïde de variocam était la cause ?



#33
Alex

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Bonjour Alex,

Tu as déjà rencontré un problème similaire avec le code P030.. dont le solénoïde de variocam était la cause ?


Les misfire sont souvent annonciateurs du soucis…

A verifier bien sur…

Je déteste parler en numéro de code… ces codes sont d’une débilité total est ont été développé pour l’ELM327 afin que Norauto puisse faire un diag… concentrons nous sur les vraies symptômes et lectures erreur du vraie piwis…


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#34
Manu-57

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Je dirais…

Solénoïde de variocam!!!


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Bonjour Alex,

 

J'ai suivi le poste de 750machiv (Jean-Jacques) concernant son souci de solénoïde, c'est très instructif,

et sûrement une piste à suivre.;)

Je vais ramener la voiture au pro qui me l'a vendue en novembre dernier pour qu'il la remette en état,

et vais toucher un mot à ce sujet au chef d'atelier.

 

C'est toujours très compliqué ces histoires de garantie...


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#35
Manu-57

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La panne arrive toujours dans cet ordre:

1ère grosse accélération (moteur marche normalement) dépassant légèrement les 7.000 tours: une première alerte indique : PANNE ESC + TC, PEUT ROULER EN ADAPTANT 

Lors de la 2ème accélérations (on sent que le moteur peine à dépasser les 6.000 tours) : une deuxième alerte indique : ANOMAL. COMMANDE MOT. ALLER AU GARAGE, PEUT ROULER

 

A partir de là, le moteur peine à se relancer à bas régimes. Il est même difficile de démarrer sans caler.

On sent que le ralenti est irrégulier.

Si on coupe le moteur et on redémarre, le voyant ESC+TC s'éteint mais le voyant moteur reste.

 

Si j'éface les codes erreur, tout repart comme au début et le moteur fonctionne normalement tant je je tape pas dans les hauts régimes.



#36
Alex

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POur moi... c'est lié au variocam... 



#37
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Arrête de monter si haut dans les tours car à 7000 tr tu n'as plus beaucoup de couple et tu tapes rapidement le rupteur pour rien.... Et ça fait travailler le variocam pour rien.
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#38
Manu-57

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Arrête de monter si haut dans les tours car à 7000 tr tu n'as plus beaucoup de couple et tu tapes rapidement le rupteur pour rien.... Et ça fait travailler le variocam pour rien.

  

Je ne sais pas si ça va régler le problème, mais merci quand même  :D 



#39
Manu-57

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Pour moi... c'est lié au variocam... 

 

J'en ai parlé au chef atelier de chez JLH...

Je vais leur ramener la voiture le mois prochain.

J'attends la date pour le rdv. ;)


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#40
Manu-57

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J'ai jeté un petit coup d'oeil sous la voiture lorsque je l'ai récupérée après l'intervention du CP :

Bobine du cylindre 5 non serrée!
La vis était à la limite de tomber !! :o
Au prix de la MO c'est quand même rageant ! :angry:





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