Aller au contenu

Photo

Pse seconde monte 987.2 pdk sport chrono


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#61
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
D’accord Alex je regarde je suis dessus.

Les 2 connecteurs ont une fiche À et B.

Sur le connecteur du haut (le plus grand)
A va de 49 à 96 donc pas de A18
B va de 1 à 48
En B18 rose / noir
En B33 un bleu à moitié vert . (Une seule couleure)

Sur le connecteur du bas
A va de 7 à 32
B va de 33 à 58
En A18 beige / vert
En B33 bleu/ rouge

#62
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40999 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et côté interrupteur c'etait libre? (A11...)?

 

Car le B33 en haut et le vert en A18 (bas) ça passe et c'est raccord avec le schéma...

 

S'agissant d'une 2012...



#63
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
Côté interrupteur, Oui libre en 10 et 11 et j’ai câblé dessus

Donc en gros je devrais me câbler sur le B33 du bas mais il y a un bleu/rouge dessus et le A18 un beige/vert.

Le chrono avec sport et sport + n’y serait pour rien là dedans? Avec l’ouverture automatique du PSE en mode sport et sport + ..

#64
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40999 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Côté interrupteur, Oui libre en 10 et 11 et j’ai câblé dessus

Donc en gros je devrais me câbler sur le B33 du bas mais il y a un bleu/rouge dessus et le A18 un beige/vert.

Le chrono avec sport et sport + n’y serait pour rien là dedans? Avec l’ouverture automatique du PSE en mode sport et sport + ..

Attends une minute ça me rappelle quelque chose!!!

Donne moi 30 minutes!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#65
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
Oui bien sûr :)

#66
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40999 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Eureka!

 

Je me rappelle, j'ai eu le cas une fois sur une 2012 justement!

 

Le faisceau est commun du connecteur d'habitacle au DME... Les cables Vert et bleue que tu as repérés sont connecté dans le vide!. Il faut donc que tu les éjectes du connecteur du DME pour les remplacer par ceux de ton faisceau!



#67
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
Ah oui !! Super !!!!

Bonne mémoire en tout cas. Je vais essayé de les enlever j’espère que ce n’est pas trop compliqué. J’y vais de ce pas. Merci merci

J’éjecte bien le b33 du haut et le A18 du bas ? Même si à priori ça ne peut être que ça je préfère te demander confirmation

#68
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40999 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

tu ejectes le connecteur de son support en soulevant sa languette. Puis tu peux appuyer sur la pin avec la pointe d'un petit tournevis et elle va sortir...



#69
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
Alex, les pin de mon faisceau ont un ergot d’un côté mais sur le connecteur l’ergot est de l’autre côté et du coup elles en rentrent pas dans les connecteurs.

J’ai vérifié si je n’ai pas inverser avec les câbles de la barrette mais non. Ils ont tous l’ergot du même côté

#70
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40999 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex, les pin de mon faisceau ont un ergot d’un côté mais sur le connecteur l’ergot est de l’autre côté et du coup elles en rentrent pas dans les connecteurs.

J’ai vérifié si je n’ai pas inverser avec les câbles de la barrette mais non. Ils ont tous l’ergot du même côté


Ah bah ça aussi ça me rappelle des souvenirs…

Avec les pins sur le Siemens qui sont différentes…

Tu as donc l’option de couper et souder le bleu et le vert…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#71
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
Ah oui ça te parle ça aussi.

Tu dis que je me repique sur les existants qui sont déjà en place avec une petite soudure et un peu de gaine Thermo ?

#72
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40999 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ah oui ça te parle ça aussi.

Tu dis que je me repique sur les existants qui sont déjà en place avec une petite soudure et un peu de gaine Thermo ?


Oui c’est l’idéal.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Monéger aime ceci

#73
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
Ça y est boulot terminé , tout est remonté et…… ça fonctionne !!!

Le bouton s’allume et s’éteint quand j’appuie dessus. Un grand grand merci à toi Alex

Je n’ai plus « qu’à » commander le silencieux , le remplacer et m’occuper des durites de dépression.

Merci encore Alex , et surtout bonne mémoire.
  • Alex et Monéger aiment ceci

#74
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40999 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça y est boulot terminé , tout est remonté et…… ça fonctionne !!!

Le bouton s’allume et s’éteint quand j’appuie dessus. Un grand grand merci à toi Alex

Je n’ai plus « qu’à » commander le silencieux , le remplacer et m’occuper des durites de dépression.

Merci encore Alex , et surtout bonne mémoire.


Top!
Heureux d’avoir pu aider!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Monéger, seb02, Fredo80 et 2 autres aiment ceci

#75
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
Merci encore, je reviens ici prochainement avec la suite du montage

#76
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
Salut à tous,

Alors voilà ça y est c’est terminé !

Après plusieurs mois, ayant eu le souci de ma pompe hp j’avais laissé ce chantier un peu de côté.

Alex m’avait aidé pour la partie électrique plus haut sur ce sujet, je l’en remercie encore.

Cette semaine j’ai installé un silencieux à valve evox et j’ai installé l’électrovanne dans le compartiment moteur sur laquelle j’ai branché le connecteur qui est déjà câble sur 987.2.

J’ai passé l’ensemble des durites des clapets du silencieux jusqu’à cette électrovanne.

Et la, surprise, démarrage et fonctionnement parfait du bouton de commande des clapets d’échappement.


Je suis vraiment content du son de l’évox. Couplé à l’installation d’origine PSE c’est parfait.

Et d’ailleurs si j’ouvre les clapets ceux ci restent constamment ouverts. Pourtant j’avais cru comprendre que normalement ils se fermaient à certains moments ? Alors je trouve ça tout benef car certains installent quelque chose justement pour que ça reste ouvert.

Quelqu’un a t il l’explication?

#77
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1540 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je me demande si les pse en seconde monte ne sont pas comme ça. Mon pse n’est pas d’origine et je n’ai pas la coupure non plus.
  • Allan aime ceci

#78
Allan

Allan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Allan
  • Localisation:Lorient
  • Modèle Porsche:Cayman s 987.2
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PDK / Sport chrono / PSE
Ah d’accord c’est pareil pour toi ça doit être normal alors. Moi ça me va bien ceci dit. Merci de ton retour

#79
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Je confirme ; un 987 II avec un evox à valves , c'est le bonheur . :wub:


  • Allan aime ceci

#80
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1540 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Je me permets de recopier la réponse faite par Alex sur un autre post:

Sur phase 2 la coupure est moins perceptible mais elle est bien la… de même que l’ouverture en cas de forte accélération pse fermée…
  • Alex aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)