Pse seconde monte 987.2 pdk sport chrono
#61
Posté 09 May 2023 - 11:35 AM
Les 2 connecteurs ont une fiche À et B.
Sur le connecteur du haut (le plus grand)
A va de 49 à 96 donc pas de A18
B va de 1 à 48
En B18 rose / noir
En B33 un bleu à moitié vert . (Une seule couleure)
Sur le connecteur du bas
A va de 7 à 32
B va de 33 à 58
En A18 beige / vert
En B33 bleu/ rouge
#62
Posté 09 May 2023 - 11:51 AM
Et côté interrupteur c'etait libre? (A11...)?
Car le B33 en haut et le vert en A18 (bas) ça passe et c'est raccord avec le schéma...
S'agissant d'une 2012...
#63
Posté 09 May 2023 - 11:55 AM
Donc en gros je devrais me câbler sur le B33 du bas mais il y a un bleu/rouge dessus et le A18 un beige/vert.
Le chrono avec sport et sport + n’y serait pour rien là dedans? Avec l’ouverture automatique du PSE en mode sport et sport + ..
#64
Posté 09 May 2023 - 12:02 PM
Attends une minute ça me rappelle quelque chose!!!Côté interrupteur, Oui libre en 10 et 11 et j’ai câblé dessus
Donc en gros je devrais me câbler sur le B33 du bas mais il y a un bleu/rouge dessus et le A18 un beige/vert.
Le chrono avec sport et sport + n’y serait pour rien là dedans? Avec l’ouverture automatique du PSE en mode sport et sport + ..
Donne moi 30 minutes!!!
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#65
Posté 09 May 2023 - 12:06 PM
#66
Posté 09 May 2023 - 12:34 PM
Eureka!
Je me rappelle, j'ai eu le cas une fois sur une 2012 justement!
Le faisceau est commun du connecteur d'habitacle au DME... Les cables Vert et bleue que tu as repérés sont connecté dans le vide!. Il faut donc que tu les éjectes du connecteur du DME pour les remplacer par ceux de ton faisceau!
#67
Posté 09 May 2023 - 12:40 PM
Bonne mémoire en tout cas. Je vais essayé de les enlever j’espère que ce n’est pas trop compliqué. J’y vais de ce pas. Merci merci
J’éjecte bien le b33 du haut et le A18 du bas ? Même si à priori ça ne peut être que ça je préfère te demander confirmation
#68
Posté 09 May 2023 - 12:42 PM
tu ejectes le connecteur de son support en soulevant sa languette. Puis tu peux appuyer sur la pin avec la pointe d'un petit tournevis et elle va sortir...
#69
Posté 09 May 2023 - 01:02 PM
J’ai vérifié si je n’ai pas inverser avec les câbles de la barrette mais non. Ils ont tous l’ergot du même côté
#70
Posté 09 May 2023 - 01:27 PM
Alex, les pin de mon faisceau ont un ergot d’un côté mais sur le connecteur l’ergot est de l’autre côté et du coup elles en rentrent pas dans les connecteurs.
J’ai vérifié si je n’ai pas inverser avec les câbles de la barrette mais non. Ils ont tous l’ergot du même côté
Ah bah ça aussi ça me rappelle des souvenirs…
Avec les pins sur le Siemens qui sont différentes…
Tu as donc l’option de couper et souder le bleu et le vert…
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#71
Posté 09 May 2023 - 01:31 PM
Tu dis que je me repique sur les existants qui sont déjà en place avec une petite soudure et un peu de gaine Thermo ?
#72
Posté 09 May 2023 - 02:26 PM
Ah oui ça te parle ça aussi.
Tu dis que je me repique sur les existants qui sont déjà en place avec une petite soudure et un peu de gaine Thermo ?
Oui c’est l’idéal.
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#73
Posté 09 May 2023 - 03:17 PM
Le bouton s’allume et s’éteint quand j’appuie dessus. Un grand grand merci à toi Alex
Je n’ai plus « qu’à » commander le silencieux , le remplacer et m’occuper des durites de dépression.
Merci encore Alex , et surtout bonne mémoire.
- Alex et Monéger aiment ceci
#74
Posté 09 May 2023 - 05:23 PM
Ça y est boulot terminé , tout est remonté et…… ça fonctionne !!!
Le bouton s’allume et s’éteint quand j’appuie dessus. Un grand grand merci à toi Alex
Je n’ai plus « qu’à » commander le silencieux , le remplacer et m’occuper des durites de dépression.
Merci encore Alex , et surtout bonne mémoire.
Top!
Heureux d’avoir pu aider!
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#75
Posté 09 May 2023 - 09:47 PM
#76
Posté 26 November 2023 - 09:26 AM
Alors voilà ça y est c’est terminé !
Après plusieurs mois, ayant eu le souci de ma pompe hp j’avais laissé ce chantier un peu de côté.
Alex m’avait aidé pour la partie électrique plus haut sur ce sujet, je l’en remercie encore.
Cette semaine j’ai installé un silencieux à valve evox et j’ai installé l’électrovanne dans le compartiment moteur sur laquelle j’ai branché le connecteur qui est déjà câble sur 987.2.
J’ai passé l’ensemble des durites des clapets du silencieux jusqu’à cette électrovanne.
Et la, surprise, démarrage et fonctionnement parfait du bouton de commande des clapets d’échappement.
Je suis vraiment content du son de l’évox. Couplé à l’installation d’origine PSE c’est parfait.
Et d’ailleurs si j’ouvre les clapets ceux ci restent constamment ouverts. Pourtant j’avais cru comprendre que normalement ils se fermaient à certains moments ? Alors je trouve ça tout benef car certains installent quelque chose justement pour que ça reste ouvert.
Quelqu’un a t il l’explication?
#77
Posté 26 November 2023 - 12:48 PM
- Allan aime ceci
#78
Posté 26 November 2023 - 09:27 PM
#79
Posté 26 November 2023 - 10:54 PM
#80
Posté 27 November 2023 - 11:06 AM
Sur phase 2 la coupure est moins perceptible mais elle est bien la… de même que l’ouverture en cas de forte accélération pse fermée…
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