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Porsche 991.1 ou 991.2 Carrera (S) ? Lequel choisir ?


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27 réponses à ce sujet

#1
Sergus

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Je vous partage un article qui pourrait aider dans le choix d'une 911:

 

Porsche 991.1 ou 991.2 Carrera (S) ? Lequel choisir ? 23 mars 2023 / Par Richard Lindhorst

2015-porsche-911-targa-4s-2-1800x1203-1-

La Porsche 911 de septième génération est toujours l'une des plus populaires. L'entreprise basée à Stuttgart a vendu 233 540 modèles entre 2011 et 2019. Tant au sein de Porsche que parmi les clients, la 991 a été extrêmement bien accueillie. Mais quelle génération 991 faut-il privilégier ? Et quelles sont les différences entre la Porsche 991.1 avant le lifting et la 991.2 plus récente ?

Porsche 991.1 et 991.2 Carrera (S) – Quelles sont les différences ?

Après quatre ans de production, Porsche a présenté une version 991 mise à jour pour l'année modèle 2016. Les différences visuelles entre la Porsche 991.1 et la 991.2 sont subtiles. Les feux de jour sont les plus visibles à l'avant. Ils sont nettement plus grands sur la 991.1 que sur la 991.2, tandis que la bande lumineuse de la 911 rénovée de l'année modèle 2016 est clairement devenue plus fine. La société de Stuttgart a également changé les conduits d'air dans le tablier. Trois entretoises au lieu de deux ornent les entrées latérales à l'avant. Et ils sont intelligents, car ils peuvent même être activement ajustés en tant qu'élément aérodynamique. La lèvre de spoiler à l'avant a également légèrement augmenté en largeur.

2013-porsche-911-carrera-s-coupe-4-2000x2018-porsche-911-carrera-s-coupe-6-1800xDans le profil latéral, le tablier arrière modifié et les poignées de porte sont particulièrement accrocheurs. © Objets de collection européens

La Porsche 991.2 a l'air plus polie sur les côtés. Cela est dû aux poignées de porte révisées par rapport à la 991.1. Porsche a intégré la poignée encastrée dans la porte de la 991.2. Cela élimine l'espace entre le renfoncement et la porte. Un conduit d'air est maintenant fixé sur le côté du tablier arrière. Autre différence entre la Porsche 991.1 et la 991.2 : la bande réfléchissante de la jupe arrière a été allongée davantage autour des hanches sur la 991.2. Il peut maintenant également être vu dans la vue de côté. L'aileron arrière actif était plus grand sur la Porsche 991.2 et offrait 45 % de surface efficace aérodynamique en plus.

En cas de doute, les Porsche 991.1 et 991.2 se distinguent facilement de derrière

Ces différences entre le lifting de la Porsche 991 et son prédécesseur ne sont souvent apparentes au profane qu'au deuxième coup d'œil. Le trait distinctif le plus clair se trouve à l'arrière. Le capot moteur et le tablier lui-même ont été considérablement révisés. Avant le lifting, la Porsche 911 avait trois évents transversaux sur le capot moteur. Dans la 991.2, Porsche s'appuyait sur un grand nombre de "nervures" fonctionnant dans le sens de la marche. L'aileron arrière actif a également été revu sur la Porsche 991.2. Il a été agrandi et offrait 45% de surface efficace aérodynamique en plus. De plus, les feux arrière ont également été repensés.

Front-Vergleich-Porsche-991.1-991.2-1.jpRear-vergleich-porsche-991.1-991.2-1.jpeLes différences entre la Porsche 991.1 et la 991.2 sont subtiles. Le lifting pour l'année modèle 2016 - visible dans la partie droite des images - pourrait encore passer pour le modèle actuel en 2023. © European Collectibles

À l'extrémité inférieure du tablier, tous les modèles 991.2 Carrera sont unis par le diffuseur indiqué. Le système d'échappement sport en option est cependant un atout particulier. Au lieu des sorties d'échappement précédemment montées latéralement dans toutes les configurations, la 991.2 dispose de deux sorties d'échappement positionnées au centre du système d'échappement sport. Ce clou du design a démontré la parenté entre les voitures de route et le sport automobile toujours soulignée chez Porsche.

Le plus grand changement concerne le moteur - à aspiration naturelle dans le 991.1, turbocompressé dans le 991.2

Au milieu des années 2010, un tollé a parcouru le monde Porsche. À partir de l'année modèle 2016, les Porsche 911 Carrera et Carrera S étaient équipées d'un moteur bi-turbo de 3,0 litres (type 9A2) au lieu des moteurs atmosphériques de 3,4 et 3,8 litres précédemment utilisés de la génération MA1/MAB. Pour de nombreux fans de Porsche, cela s'apparentait à un sacrilège. Après tout, l'induction forcée du modèle phare de Porsche a toujours été réservée à la 911 Turbo.

Cependant, il est resté une tempête dans une tasse de thé. Les nouveaux moteurs ont impressionné par des performances considérablement améliorées - en particulier dans le milieu de gamme - et une consommation de carburant réduite. Désormais, la 911 Carrera avait 370 au lieu de 350 ch et 450 au lieu de 390 Nm. La 911 Carrera (4)S avait désormais 420 au lieu de 400 ch et 500 au lieu de 440 Nm.

Porsche-991-ii-motor-1-1024x826.jpegAvec le moteur 9A2 bi-turbo, Porsche a vraiment mis le doigt sur la tête. Pratiquement aucun retard de turbo, extrêmement réactif et presque aussi rapide que le moteur à aspiration naturelle. Cela a enlevé la mélancolie suscitée par l'arrêt du moteur atmosphérique de la 911 Carrera. ©Porsche

Et plus encore que les valeurs de pointe pures, le moteur turbo convainc par son énorme plateau de couple. Le couple maximal est disponible de 1 700 à 5 000 tr/min. Le moteur atmosphérique de la 991.1 n'atteint ses 390 ou 440 Nm de couple qu'à 5 600 tr/min. Jusqu'à environ 4 500 tr/min, le moteur turbo a toujours une avance de 100 à 150 Nm. C'est pourquoi il se sent considérablement plus puissant dans toutes les situations de conduite.

Bien que le cœur pleure, les performances de conduite impressionnent sur toute la ligne

Cependant, cette cure de pouvoir s'est faite au détriment de l'émotion. Bien que le moteur boxer six cylindres turbocompressé de 3,0 litres de la Porsche 991.2 sonne vraiment bien pour un moteur turbo, il ne se rapproche pas de l'acoustique des moteurs de la 991.1. Mais les performances du nouveau moteur turbo sont si convaincantes que Porsche s'est entre-temps fait pardonner le changement de paradigme de la 991.2 Carrera (S). D'autant plus que Porsche a mis beaucoup d'efforts pour rendre les moteurs plus (plus) fiables. Entre autres choses, les nouveaux procédés de revêtement des cylindres promettent une durée de vie plus longue du moteur.

Le moteur 9A2 était également convaincant car il tournait très haut pour un moteur turbo. Son limiteur s'enclenche à 7 500 tr/min. Dans le 991.1, il n'y avait que 300 tr/min de plus à 7 800 tr/min. Et la 991.2 Carrera S gère le sprint de zéro à 100 km/h en moins de quatre secondes. Ici, le 991.1 perd près d'une demi-seconde. Dans le Sport-Auto Supertest, la Porsche 991.2 Carrera S a même fait jeu égal avec la 991.1 GT3 et la 997 GT3 RS sur circuit – de la folie !

2017-Porsche-911-Carrera-HP-and-torque-cLa différence de couple entre la Porsche 991.1 et la 991.2 est drastique. Dans le moteur bi-turbo, 50 % de newtons-mètres supplémentaires poussent parfois. ©Porsche

Bien sûr, cela n'a pas seulement à voir avec le moteur. La Porsche 991.2 est équipée de série du Porsche Active Suspension Management (PASM), qui était auparavant disponible moyennant un supplément. Il y avait aussi une Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) nouvellement adaptée. De série dans la Carrera S, Porsche a fait don de ses tout nouveaux vecteurs de couple (PTV) et contrôle dynamique du châssis (PDCC). Garnie des freins Porsche Ceramic Composite Brakes (PCCB) en option de la 911 Turbo, de la direction de l'essieu arrière et, dans le pack Sport Chrono, même des supports de moteur dynamiques, cela fait de la 991.2 Carrera S une véritable arme pour la visite occasionnelle de la piste de course.

À l'intérieur, la différence entre Porsche 991.1 et 991.2 réside dans les détails

À l'intérieur aussi, de petits mais fins détails distinguent la Porsche 991.2 de la 991.1. L'un est le système de navigation/infodivertissement Porsche Communication Management. La Porsche 991.1 a toujours la version 3.1 du PCM. Il est déjà capable de diffuser de la musique Bluetooth, mais uniquement si la fonction de connectivité du téléphone mobile a été incluse en usine. Des fonctionnalités plus modernes comme Apple CarPlay, le fonctionnement multitouch et le capteur de proximité sont réservés à la Porsche 991.2. La 991 revisitée est équipée de la version 4.0 du PCM, qui est même de série !

2014-porsche-911-carrera-s-cabriolet-13-2013-porsche-911-carrera-s-coupe-20-20002019-porsche-911-targa-4-gts-70-1800x120Trois volants différents ont été utilisés dans la Porsche 991. © European Collectibles

Il existe également des différences majeures dans les volants. Dans les premiers modèles 991.1, l'ancien volant à trois branches de la génération 997/987 sans fermoirs en aluminium était utilisé. En revanche, le dernier volant avec fermoirs a l'air beaucoup plus frais. La Porsche 991.2 a même la version qui est également utilisée dans la 992. Et selon l'équipement, il existe également un commutateur de mode de conduite dérivé de la 918 Spyder.

Porsche 991.1 ou 991.2 Carrera 4(S) – Quelle est la bonne pour moi ?

Le mieux est l'ennemi du bien. C'est aussi le cas ici. Objectivement, la Porsche 991.2 est la meilleure voiture à tous égards. Mais si vous comparez directement les deux voitures, la mise à jour des 911 de septième génération est le choix convaincant. Plus de puissance, une expérience de conduite plus confiante, une maniabilité encore meilleure, un meilleur infodivertissement et un intérieur qui pourrait encore être vendu neuf.

Bien sûr, cela contraste avec le groupe motopropulseur omniprésent de la 991.1. Ses moteurs six cylindres atmosphériques sont parfaits pour une voiture de sport. Ils sont prêts à tourner, forts de caractère et puissants dans le son. Pour le trajet du dimanche, ils sont probablement même le "meilleur" choix, car ils sont tout simplement plus émotifs. Faire tourner un moteur boxer six cylindres à respiration libre à près de 8 000 tr/min est tout simplement une expérience.

Cependant, le moteur bi-turbo de 3,0 litres de la Porsche 991.2 est si bien fait que le son quelque peu étouffé peut être pardonné. D'autant qu'avec relativement peu d'efforts, il reste encore pas mal de puissance à extraire de l'appareil. Tout cela rend la Porsche 991.2 Carrera (S) intéressante pour ceux qui aimeraient disposer des dernières technologies, mais qui ne connaissent pas encore la huitième génération de 911 (992). En effet, son style est une étape claire dans l'ère moderne, loin du design 911 "classique" souvent propagé.

Le moteur bi-turbo 9A2 de 3,0 litres de la Porsche 991.2 est si bien fait que le son quelque peu étouffé peut être pardonné.

Le choix entre Porsche 991.1 et 991.2 Carrera (S) est difficile

Si on se contente de passer par les arguments purement objectifs, la recommandation serait claire. Après tout, la Porsche 991.2 est particulièrement convaincante au quotidien et serait préférable à la 991.1. Porsche ne s'est pas contenté de lancer un lifting avec la 991.2. Au lieu de cela, les deux modèles diffèrent considérablement dans leurs caractéristiques.

Cependant, il n'est toujours pas si facile de choisir un favori ici. Ce n'est pas parce que la 991.2 fait beaucoup mieux que la 991.1 une mauvaise voiture. Tout à fait le contraire est vrai. Elle est issue d'une génération déjà très proche de l'expérience de conduite des voitures actuelles. Il roule également très bien dans les virages, possède un excellent PDK et offre des performances de conduite à un niveau qu'on peut difficilement apprécier légalement sur la voie publique de toute façon. Mais tout est quelques points de pourcentage moins fantastique que le 991.2.

La Porsche 991.1 Carrera (S) est le choix du cœur (et des oreilles)

Si votre cœur bat exclusivement pour les moteurs à aspiration naturelle, vous ne pouvez pas vous tromper avec une Porsche 991.1 Carrera (S). De plus, vous obtenez beaucoup de Porsche pour votre argent, en particulier avec les modèles de 3,4 litres. Comparé au frère du lifting, l'acheteur économise ici quelques dizaines de milliers. Cependant, il ne faut pas oublier que la différence de performances entre la 991 de première et de deuxième génération est particulièrement perceptible dans les Carreras ordinaires.

Si au contraire le désir d'une technologie de pointe et de performances encore plus impressionnantes l'emporte, le choix doit être 991.2. La dernière phase d'expansion de la 911 de septième génération de Porsche est encore incroyablement bonne aujourd'hui. Il y a encore de plus en plus de personnes qui échangent à nouveau leur 992 nouvellement achetée contre une 991.2.

DSC_2071-1024x683.jpgDSC_2120-1024x683.jpgDSC_2053-1024x683.jpgLa décision pour notre 911 Brownie a été en faveur du moteur à aspiration naturelle. © Drehwerk

La situation actuelle de l'offre de nouvelles Porsche 911 ne laisse pas non plus présager que les prix de la génération 991 vont encore chuter de manière drastique. De plus, les 991.1 et 991.2 sont de très bons véhicules en termes de qualité. Par conséquent, les deux versions 991 ont tendance à être un bon achat. Et honnêtement, ne sont-ils pas tous les deux magnifiques ?

 


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Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#2
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C'est une traduction perfectible mais qui résume bien les différences! 

Merci pour le partage.


  • Guillaume140 aime ceci

#3
Maximus76

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#4
Sergus

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C'est une traduction perfectible mais qui résume bien les différences! 

Merci pour le partage.

Oui c'est vrai mais c'est très compréhensible. Ensuite le format est un peu écrasé mais j'ai préféré copier puis coller plutôt que mettre le lien qui est plus rébarbatif. Et l'avantage c'est que ça restera sur le forum aussi longtemps que celui ci vivra !


  • Chadnel aime ceci
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#5
Flat25

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Pour moi c'est évident y a pas photo la 991.1 :wub: merci du partage ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Chadnel

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Génial !

Merci pour ce partage !

#7
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Pour moi c'est évident y a pas photo la 991.1 :wub: merci du partage ;)


Même réflexion pour moi. J’avais au moment du choix pus essayer la.2 de Jeanjo lors d’une sortie forum pratiquement neuve. Et mon choix avait été la.1. Qd


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#8
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Un très bon article.

Bien renseigné de surcroît

On y trouve tous pourquoi on a choisi la 91.1 ou la 91.2.

Par contre je suis surpris de lire que la 991.2s tiens une 991.1 gt3 et une 997 gt3 Rs …. Et cela meme en ayant fait l’expérience moi meme et ayant déposé (c’est un grand mot mais j’avais la sensation d’avoir bien plus de cv en doublant) une 97 gt3 Rs à l’accélération dans le mistral au castelet.
Tellement étonner que je vais mettre la 91 sur un banc pour savoir combien elle sort reelement, car pour moi c’est pas normal
Car soyons clair même avec un turbo qui souffle tôt. Sur piste c’est la puissance qui parle… et une 97 Rs ou une 91 gt3 devrait déposer une 91.2s

Guillaume du fofo tourne avec un pote à lui qui a une 91.2s qui sort stock 470cv de mémoire…. Si c’est bien le cas… je comprend mieux qu’on tienne voir qu’on face mieux qu’une 97gt3 Rs … mais soyons clair même en l’ayant vécu j’ai du mal à croire que 420cv t’urbaniser tienne une Rs et j’ai du mal aussi à croire que nos 91.2s ai 50cv de plus que ce qui est donné constructeur.

Pour la 91.2 gt3… pas encore eu l’occasion de me frotter à elle sur piste. Un jour sûrement,

Après soyons clair on parle uniquement efficacité moteur, et une voiture ne se résume pas qu’à cela (forte heureusement) Une gt3 sera plus amusante sur piste et une Rs encore plus (mais elle pardonnera beaucoup moins aussi ce qui fait au finale que peut de conducteur soit plus rapide avec la Rs,
Qu’en a la 91.1 c’est une super auto, avec un son plus sympa (surtout avec une ligne).
Qui reste un super choix. Dommage que porsche était aussi mauvais pour le gps sur la 91 qui la met dans une époque bien plus lointaine
Et même la 91.2… qui a pour elle acp pour compenser

Dernier pour que l’article ne dit pas. La pdk n’est pas dans le bon sens pour passer les rapports sur phase 1. Mais qu’à fait porsche.
  • christian aime ceci

#9
seb8306

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je choisis la 991.2! je trouve que la 991.1 vieillie mal, qui a avoir une 991.1 je préfère rester sur une 997.

 

de plus il commence a y avoir des problèmes moteurs et de boites sur ces modèles.


  • Allroad aime ceci

#10
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Pas vu de soucis particulier sur les 91.1 mise à part les valves du système de circulation d’eau… qui demande à changer les 7 valves de mémoire car quand une lache….

Mais sinon rien vu comme soucis et os vu non plus de vieilissement particulier… si ce n’est les feux avant diurne qui sont un peu gros et trahisse un certain âge en therme de désign

L’intérieur des 2 auto est le même si ce n’est le volant et le gps qui n’est pas plat pour la phase 1…

Bref les 2 sont tout de même à 95% identique… donc si la 91.1 vieillis mal … alors la phase 2 aussi.
J’en ai pas l’impression.

Après pour des personnes comme nous qui regardons les détails, cela peut jouer je le comprend
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#11
christian

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991 et 991.2 sont deux superbes autos :)

Me souviens à l'époque , je l'ai achetée neuve , ma 911 991 phase 2 et sur un autre forum , que j'ai aussitot déserté , je me suis fait massacrer...fausse 911 , bruit de merde , fils à papa qui se paye une 991.2 neuve ça m'a bien cassé les c........ honte àeux , ici rien à voir ! On est respecté aidé et jamais jugé !


  • djelinfame et Allroad aiment ceci

#12
750machiv

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Quand on en est à dénigrer ses semblables, ça sent le pâté!!!

Chacun choisis son auto en fonction de ses moyens et de ses envies, point!

 

Bien sûr que j'envie celui qui se paie une auto que je ne pourrai jamais me payer! c'est humain!

Le pourrir est de la connerie gratuite!!

 

Bref, chaque auto a ses propres défauts... pouvant devenir des qualités pour certains! C'est bien pour ça qu'il y a autant de modèles différents!

Le choix d'une auto est tout sauf rationnel; heureusement!:)


  • Jmj08, christian, Taxicayenne et 3 autres aiment ceci

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
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Bonjour à tous
Merci pour cet article mais surtout pour vos commentaires et le partage de vos expériences.
Je pense me diriger vers l’achat d’une 991.1 4S Cabriolet, celle ci pour être plus précis ☺
https://apselect.fr/...Porsche 911 4S/
Il me semble qu’il ne lui manque rien
Il y a juste la jante avant gauche légèrement abîmée et le petit entretien avec le changement de la courroie à faire
Après elle est bien noire et si j’en crois vos retours c’est pas la meilleure couleur à entretenir, mais bon j’ai deux grands garçons qui s’en occuperont
Bonne route

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

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#14
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Pas vu de soucis particulier sur les 91.1 mise à part les valves du système de circulation d’eau… qui demande à changer les 7 valves de mémoire car quand une lache….

Mais sinon rien vu comme soucis et os vu non plus de vieilissement particulier… si ce n’est les feux avant diurne qui sont un peu gros et trahisse un certain âge en therme de désign

L’intérieur des 2 auto est le même si ce n’est le volant et le gps qui n’est pas plat pour la phase 1…

Bref les 2 sont tout de même à 95% identique… donc si la 91.1 vieillis mal … alors la phase 2 aussi.
J’en ai pas l’impression.

Après pour des personnes comme nous qui regardons les détails, cela peut jouer je le comprend

je trouve la ligne de la phase 2 plus moderne que la phase 1 après c'est un gout personnel.

 

chez mon indépendant Porsche ils commencent à avoir pas mal de soucis moteur sur les phases 1 on en parle peut être pas encoure beaucoup mais elles y sont sujettes 



#15
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Un très bon article.

Bien renseigné de surcroît

On y trouve tous pourquoi on a choisi la 91.1 ou la 91.2.

Par contre je suis surpris de lire que la 991.2s tiens une 991.1 gt3 et une 997 gt3 Rs …. Et cela meme en ayant fait l’expérience moi meme et ayant déposé (c’est un grand mot mais j’avais la sensation d’avoir bien plus de cv en doublant) une 97 gt3 Rs à l’accélération dans le mistral au castelet.
Tellement étonner que je vais mettre la 91 sur un banc pour savoir combien elle sort reelement, car pour moi c’est pas normal
Car soyons clair même avec un turbo qui souffle tôt. Sur piste c’est la puissance qui parle… et une 97 Rs ou une 91 gt3 devrait déposer une 91.2s

Guillaume du fofo tourne avec un pote à lui qui a une 91.2s qui sort stock 470cv de mémoire…. Si c’est bien le cas… je comprend mieux qu’on tienne voir qu’on face mieux qu’une 97gt3 Rs … mais soyons clair même en l’ayant vécu j’ai du mal à croire que 420cv t’urbaniser tienne une Rs et j’ai du mal aussi à croire que nos 91.2s ai 50cv de plus que ce qui est donné constructeur.

Pour la 91.2 gt3… pas encore eu l’occasion de me frotter à elle sur piste. Un jour sûrement,

Après soyons clair on parle uniquement efficacité moteur, et une voiture ne se résume pas qu’à cela (forte heureusement) Une gt3 sera plus amusante sur piste et une Rs encore plus (mais elle pardonnera beaucoup moins aussi ce qui fait au finale que peut de conducteur soit plus rapide avec la Rs,
Qu’en a la 91.1 c’est une super auto, avec un son plus sympa (surtout avec une ligne).
Qui reste un super choix. Dommage que porsche était aussi mauvais pour le gps sur la 91 qui la met dans une époque bien plus lointaine
Et même la 91.2… qui a pour elle acp pour compenser

Dernier pour que l’article ne dit pas. La pdk n’est pas dans le bon sens pour passer les rapports sur phase 1. Mais qu’à fait porsche.

Avec le power kit, je suis pas étonné qu'elle sorte 470 cv au banc.



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#16
jcl

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je trouve la ligne de la phase 2 plus moderne que la phase 1 après c'est un gout personnel.

chez mon indépendant Porsche ils commencent à avoir pas mal de soucis moteur sur les phases 1 on en parle peut être pas encoure beaucoup mais elles y sont sujettes

Quand je regarde les factures d'entretien de ma 991.2, elle a aussi eu des soucis moteur (thermostat, capteurs...) qui n'ont pas coûté très cher.

Ces autos prennent de l'âge, les 991.1 ont passé 10 ans, c'est pas anormal d'avoir des soucis.

Ca reste malgré tout très fiable si bien entretenu.

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#17
seb8306

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Quand je regarde les factures d'entretien de ma 991.2, elle a aussi eu des soucis moteur (thermostat, capteurs...) qui n'ont pas coûté très cher.

Ces autos prennent de l'âge, les 991.1 ont passé 10 ans, c'est pas anormal d'avoir des soucis.

Ca reste malgré tout très fiable si bien entretenu.

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ah oui non mais ça c'est pas des soucis ^^ c'est de la maintenance générale. je parle de casse moteur et même de cylindre rayé. je ne fait que relayer ce que le garage m'a dit. j'ai été très surpris.. mais comme quoi..



#18
Momo74

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Bonjour à tous
Merci pour cet article mais surtout pour vos commentaires et le partage de vos expériences.
Je pense me diriger vers l’achat d’une 991.1 4S Cabriolet, celle ci pour être plus précis ☺
https://apselect.fr/...Porsche 911 4S/
Il me semble qu’il ne lui manque rien
Il y a juste la jante avant gauche légèrement abîmée et le petit entretien avec le changement de la courroie à faire
Après elle est bien noire et si j’en crois vos retours c’est pas la meilleure couleur à entretenir, mais bon j’ai deux grands garçons qui s’en occuperont
Bonne route

 

Quelque soit la version, la 991 est une excellente voiture. phase 1 ou phase 2 le reste n'est que détail....

ça fait un petit moment qu'elle est à vendre.

Il y a quelques mois, je l'avais sélectionné dans mes recherches c'est vrai qu'elle est très bien équipée. Mais après essai d'une 4S, j'ai préféré les sensations d'une 2S ... A mon gout, la 4s est pas assez joueuse sur les routes sinueuses

 

Tu dois pouvoir négocier le prix. Perso lors de mon achat, j'ai négocié la petite révision et la vidange de la PDK. 

elle est annoncé modèle 2012 mais première immat en 06/2013

 

Pour ce qui est du noir, il faut pas craindre la chaleur. En principe une cabrio tu la sors en été, et en plein soleil le noir ..... ça fait un peu transpirer. Mon X3 est noir je sais de quoi je parle.


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#19
NauNau71

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Quelque soit la version, la 991 est une excellente voiture. phase 1 ou phase 2 le reste n'est que détail....
ça fait un petit moment qu'elle est à vendre.
Il y a quelques mois, je l'avais sélectionné dans mes recherches c'est vrai qu'elle est très bien équipée. Mais après essai d'une 4S, j'ai préféré les sensations d'une 2S ... A mon gout, la 4s est pas assez joueuse sur les routes sinueuses
 
Tu dois pouvoir négocier le prix. Perso lors de mon achat, j'ai négocié la petite révision et la vidange de la PDK. 
elle est annoncé modèle 2012 mais première immat en 06/2013
 
Pour ce qui est du noir, il faut pas craindre la chaleur. En principe une cabrio tu l'as sors en été, et en plein soleil le noir ..... ça fait un peu transpirer. Mon X3 est noir je sais de quoi je parle.

Hello Stéphane
Merci pour les infos et tes conseils.
Bonne route

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

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#20
Jazznet2004

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Quelque soit la version, la 991 est une excellente voiture. phase 1 ou phase 2 le reste n'est que détail....
ça fait un petit moment qu'elle est à vendre.
Il y a quelques mois, je l'avais sélectionné dans mes recherches c'est vrai qu'elle est très bien équipée. Mais après essai d'une 4S, j'ai préféré les sensations d'une 2S ... A mon gout, la 4s est pas assez joueuse sur les routes sinueuses
 
Tu dois pouvoir négocier le prix. Perso lors de mon achat, j'ai négocié la petite révision et la vidange de la PDK. 
elle est annoncé modèle 2012 mais première immat en 06/2013
 
Pour ce qui est du noir, il faut pas craindre la chaleur. En principe une cabrio tu l'as sors en été, et en plein soleil le noir ..... ça fait un peu transpirer. Mon X3 est noir je sais de quoi je parle.

Pour être en cab et avoir une couleur très foncée… le soucis n’est pas la chaleur… la clim bosse bien.
Le soucis c’est que plus c’est sombre et plus les micro rayure se voit,

Si on est un soucieux de l’état de la peinture… le noire ne fait aucun cadeau, et je parle pas du nettoyage. La moindre trace se voit,
Et si j’adore une noire bien lavée… je n’en prendrai pas… c’est trop de nettoyage pour qu’elle soit toujours propre.

  

Avec le power kit, je suis pas étonné qu'elle sorte 470 cv au banc.
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A non on parle de voiture complètement stock… et la mienne a un suivit strict… pas de Power kit à 450cv.

Après soyons clair. Qu’elle fasse 400/420/450/470 en réel. Je m’en tappe.
J’ai passè l’âge de la trappe alu qui fait que tu as plus de cv que ton copain…
Par contre ayant une base d’ingénieur… j’aimerai comprendre ce que je ne comprend pas. Autant sur route. 2 turbo permet d’être bien plus performant qu’en atmo. Et de façon bien plus simple. Un copain en 991.1 gts cab a du mal à me suivre sans devoir tapper dedans… alors que je suis plutôt en mode dynamqiue cool,

Mais sur piste il m’est pas possible d’accepter qu’un moteur de 420cv double des moteur des 470/490 cv
La passer au banc permettra de savoir. Si la mienne sort + que cela soit 450/470… je comprendrai mieux…
Si elle sort 420 ou moins :D … je me dirais que les autres ont des saucisses ou que j’ai un talent de pistard que j’aurai due exploité :D

Bref tu le comprend… j’aimerai comprendre car non seulement je ne pense pas avoir un coup de vollant faisant ce genre de différence. Mais la logique n’est pas la…
Après l’ancien proprio a peut être fait un stage 1 sur la mienne,
Mais j’y crois pas non plus, la voiture était stock de chez stock, peu de km… c’était pas le genre

je trouve la ligne de la phase 2 plus moderne que la phase 1 après c'est un gout personnel.
 
chez mon indépendant Porsche ils commencent à avoir pas mal de soucis moteur sur les phases 1 on en parle peut être pas encoure beaucoup mais elles y sont sujettes

Là je comprend mieux, j’ai pris une 91.2 car même si fondamentalement c’est une 91.1… les petits trucs en plus me séduisait dans sa ligne,

Pour ton indépendant.., je suis septique. J’ai tellement entendu de connerie de « professionnel » que j’en viens a juste apprécier quand une pro fait juste ce qu’on lui demande…
Après je ne juge pas cette personne. Je ne la connais pas… il a peut être pas tord, ou il a prisme de lecture qui lui est propre, car beaucoup vont vers des indépendants en cas de soucis qu’ils ne veulent pas traiter en cp vu la douloureuse qui en résulte,

Mais des soucis de 91… y en a qui on été traité sur le fofo, et Alex notre bible remonte des sujets.
C’est une caisse bien née et un moteur approuvé.

Je crois que j’ai vu qu’une 91 avec une forte probabilité de cylindres rayées. Mais c’est la seule,
Alors que dès version précédantes…

Après les 91.1 rentre dans une phase où certaines personnes ont l’argent pour l’acheter mais pas celui de l’entretien,
Cela va forcément jouer en sa défaveur.
Comme fut un temps où des 96 à 20k€ était sur le marché et était des saucisses,
Heureusement le temps a évoluer, les prix ont monté et maintenant les 96 sont à nouveau dorloté…


Bref à voir avec le temps et les entretiens
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