Même chose pour mon indépendant. La 991.1 est une voiture fiable et bien née d'après ses dires et qui ne rencontre pas de problèmes particuliers si bien entretenue...
Porsche 991.1 ou 991.2 Carrera (S) ? Lequel choisir ?
#21
Posté 24 May 2023 - 02:11 PM
#22
Posté 24 May 2023 - 09:09 PM
Pour être en cab et avoir une couleur très foncée… le soucis n’est pas la chaleur… la clim bosse bien.
Le soucis c’est que plus c’est sombre et plus les micro rayure se voit,
Si on est un soucieux de l’état de la peinture… le noire ne fait aucun cadeau, et je parle pas du nettoyage. La moindre trace se voit,
Et si j’adore une noire bien lavée… je n’en prendrai pas… c’est trop de nettoyage pour qu’elle soit toujours propre.
A non on parle de voiture complètement stock… et la mienne a un suivit strict… pas de Power kit à 450cv.
Après soyons clair. Qu’elle fasse 400/420/450/470 en réel. Je m’en tappe.
J’ai passè l’âge de la trappe alu qui fait que tu as plus de cv que ton copain…
Par contre ayant une base d’ingénieur… j’aimerai comprendre ce que je ne comprend pas. Autant sur route. 2 turbo permet d’être bien plus performant qu’en atmo. Et de façon bien plus simple. Un copain en 991.1 gts cab a du mal à me suivre sans devoir tapper dedans… alors que je suis plutôt en mode dynamqiue cool,
Mais sur piste il m’est pas possible d’accepter qu’un moteur de 420cv double des moteur des 470/490 cv
La passer au banc permettra de savoir. Si la mienne sort + que cela soit 450/470… je comprendrai mieux…
Si elle sort 420 ou moins … je me dirais que les autres ont des saucisses ou que j’ai un talent de pistard que j’aurai due exploité
Bref tu le comprend… j’aimerai comprendre car non seulement je ne pense pas avoir un coup de vollant faisant ce genre de différence. Mais la logique n’est pas la…
Après l’ancien proprio a peut être fait un stage 1 sur la mienne,
Mais j’y crois pas non plus, la voiture était stock de chez stock, peu de km… c’était pas le genre
Là je comprend mieux, j’ai pris une 91.2 car même si fondamentalement c’est une 91.1… les petits trucs en plus me séduisait dans sa ligne,
Pour ton indépendant.., je suis septique. J’ai tellement entendu de connerie de « professionnel » que j’en viens a juste apprécier quand une pro fait juste ce qu’on lui demande…
Après je ne juge pas cette personne. Je ne la connais pas… il a peut être pas tord, ou il a prisme de lecture qui lui est propre, car beaucoup vont vers des indépendants en cas de soucis qu’ils ne veulent pas traiter en cp vu la douloureuse qui en résulte,
Mais des soucis de 91… y en a qui on été traité sur le fofo, et Alex notre bible remonte des sujets.
C’est une caisse bien née et un moteur approuvé.
Je crois que j’ai vu qu’une 91 avec une forte probabilité de cylindres rayées. Mais c’est la seule,
Alors que dès version précédantes…
Après les 91.1 rentre dans une phase où certaines personnes ont l’argent pour l’acheter mais pas celui de l’entretien,
Cela va forcément jouer en sa défaveur.
Comme fut un temps où des 96 à 20k€ était sur le marché et était des saucisses,
Heureusement le temps a évoluer, les prix ont monté et maintenant les 96 sont à nouveau dorloté…
Bref à voir avec le temps et les entretiens
Reste une exception dans le monde diabolisé de la 991… la GT3!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- NauNau71 aime ceci
#23
Posté 24 May 2023 - 10:16 PM
Tu parles des soucis de la 991.1 gt3 ?Reste une exception dans le monde diabolisé de la 991… la GT3!
Sent from my iPhone using Tapatalk
En effet là on peut parler de merde voir d’épée Damoclès
Pour le soucis à été corriger en fin de prod de la 91.1 gt3.
Mais le mal est fait et leur prix confirme bien le soucis .
Une 91.2 gt3 garde une cote insolente en comparaison
#24
Posté 24 May 2023 - 10:20 PM
#25
Posté 24 May 2023 - 10:25 PM
C’est bizarrement uniquement la 91.1 gt3 … la 91.1 Rs n’a pas de soucis et la 91.2 gt3 ou Rs n’a pas de soucis.Pourquoi la GT3 a t-elle touché par ces problèmes là ?
Pour faire simple c’est un soucis de casse moteur. Ni plus ni moins.
Tellement cela a été important que porsche a été obliger de mettre une garantie de 10ans sur les moteurs….
Cependant cette garantie arrive au terme.
Donc les prochains acheteur… risque de pas bien être content de payer une casse moteur,
Bref c’est connu et même si les dernière 991.1 gt3 ont eu le correctif… cela a entacher ce model.
A tél points que lorsque j’ai acheté ma 991.2s cab… le budget était le même pour avoir une 991.1 gt3…
Perso si j’ai à prendre une gt3. Cela sera les première 991.2
- NauNau71 aime ceci
#26
Posté 24 May 2023 - 10:28 PM
#27
Posté 25 May 2023 - 06:31 AM
#28
Posté 25 May 2023 - 06:31 AM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)