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18 réponses à ce sujet

#1
French22

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Bonjour à tous

Lors du nettoyage de printemps de mon Boxster, les pattes des grilles anti-remous derrière les sièges ont fini par casser, le plastique ayant vieilli et perdu sa flexibilité.

Je pourrais toujours mettre des colliers rilsan pour maintenir la grille mais c'est moche. Le remplacement en pièce d'origine est hors de prix (200eur pièce).

Pas vu de sujet sur le forum: on parle de l'écran entre les sièges mais pas de ces grilles derrière les sièges. Je suis peut être passé à coté de quelque chose.

Je n'ai pas trouvé dans mes recherches de solution alternative à la pièce d'origine. Connaissez-vous, une source pour de la pièce d'occasion, ou bien de la pièce adaptable ? Je peux aussi bien mettre une grosse chaussette de ski sur les appuis tête mais ça pourrait choquer les puristes.

bc911-1685548445-U5557.jpg

#2
Viking

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Il pourrait y avoir une alternative en impression 3D…
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bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Heller

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Il m’est arrivé le même souci il y’a quelques mois. J’étais prêt à commander une nouvelle pièce mais en voyant le prix, j’ai quand même tenté de recoller la pâte cassée à la super-glue. Je n’y croyais pas vraiment mais la réparation tient depuis plusieurs mois d’utilisation! Et de manière invisible!
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#4
French22

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Oui, en plan B, je vais tenter avec une colle pour ABS et un renfort interne.

#5
French22

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Et bien ….. ça ne marche pas.

J’ai tenté le recollage avec de la cyano pour ABS mais le,collage ne résiste pas à l’effort mécanique pour repositionner les éléments. Grrr!!!!

bc911-1688802908-U5557.jpeg

Donc il me reste le choix entre
- un collage avec des agrafes chauffantes. Je n’ai jamais pratiqué et je n’ai pas l’outil.
- faire tenir les machins avec des colliers mais c’est moche
- acheter du neuf 💰

#6
Viking

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Essaye la loctite 3090 ou bien la prochimica

https://www.guillema...eriaux-de-310ml

Ça colle tout! Et ça lève une grue liebherr donc;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

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#7
Heller

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Je t’avoue que je l’avais recollé avec la super glue standard de la marque Loctite. Après une nuit de séchage et remontage le plus doux possible, ça tient le coup!

#8
750machiv

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Alors, la modif "qui tient", utilisée à de maintes reprises en moto:

- Présenter la pièce à l'emplacement prévu.

- faire un petit repère de perçage l'un en face de l'autre

- Reproduire ça 3 ou 4 fois. Puis percer en 1.5mm.

- Prendre du fil à freiner et s'en servir comme du fil de couturière, au travers des trous.

- Faire un premier collage avec de la cyano fluide (ZAP rose).

- Bien laisser sécher. Puis renforcer avec un peu de colle époxy bi-composant (de la "1 heure", au moins).

- Laisser sécher la nuit.

 

Voilà tout!


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750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
French22

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Merci Jean-Jacques

Je viens de recevoir de la Loctite 3090 et je vais essayer avec ta méthode. Je dois toutefois trouver un substitut au fil à freiner que je n'ai pas sous la main (j'irai trainer du coté d'un aéroclub, ils devraient en avoir)

[editage suite à bricolage] et bien le loctite3090 n’a pas donné le résultat espéré. La pièce collée, re-casse au niveau de la zone d’effort qui se trouve, sans surprise, être la zone de collage. Je n’ai pas pu consolider au fil à freiner car il y aurait eu une sur épaisseur au niveau du cadre en contact avec l’arceau. Retour case départ.

#10
Jet33

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Tu as posé la question d'une pièce d'occasion chez https://www.pacific-986.fr/ ?

Certe leur spécialité c'est les 986. Mais sur un malentendu ils auront peut être...

#11
French22

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Pas eu de réponse positive de leur part. J'ai également cherché en Allemagne ou US mais rien de sérieux à part une casse en Arizona qui ne veut pas expédier. 

 

J'ai fini par casser la tirelire et commander les pièces chez RP. Au moins on sera tranquille pour 20 ans. 



#12
Jet33

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Au moins tu es tranquille oui !
Cette pièce fait vraiment une différence à l'usage ?

J'ai pas vérifié si elle y était sur la mienne !

#13
French22

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Je n'ai pas vraiment roulé avec car les grilles ont pété peu de temps après avoir récupéré le Box. Ce que je ressens, en roulant sans, c'est un courant d'air qui revient sur l'arrière du crane.

 

J'espère que ça résoudra ce retour d'air, autrement, j'aurai foutu de l'argent en l'air pour une grille en plastique inutile (mais estampillée Porsche, quand même hein):)



#14
Jet33

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Mdr j'attends ton retour alors !

Je sais que sur les cabriolet 4 places genre golf cabriolet le filet anti remous c'est très efficaces

#15
French22

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Bon alors, le retour d’expérience en 2 mots : pas concluant. 😕

Je n’arrive pas à sentir une réelle différence sans grille et avec grille. Il y a toujours ce, petit, retour d’air par l’arrière.

Conditions de roulage: quelques centaines de km sur départementales et voies rapides - soit 80 à 130 km/h, entre juillet et août.

Au moins je me console en me disant que le Boxster est dans sa configuration d’origine.

#16
bucanero

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D’occasion, auprès d’un revendeur de pièces de Boxster, vous avez regardé ?



#17
French22

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J’ai cherché à droite et à gauche, sans succès (à part dans une casse aux USA). J’ai fini par commander chez RP mais bobo au portefeuille pour deux grilles en ABS dont le coût de production doit être de quelques Euro.

Je n’etais pas expert en impression 3D, je n’ai pas exploré cette voie.

#18
KRISS

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Je trouve l'efficacité de ces grilles plutôt limitées.

Le maillage est large et l'air passe librement au travers.

Pas gênant les belles journée d'été, mais à mi-saison, je suis assez sensible au petit retour d'air frisquet derrière la nuque.


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#19
jckfun

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Je trouve l'efficacité de ces grilles plutôt limitées.

Le maillage est large et l'air passe librement au travers.

Pas gênant les belles journée d'été, mais à mi-saison, je suis assez sensible au petit retour d'air frisquet derrière la nuque.

Je suis d'accord avec toi : en été cela n'a pas grand interet.

 

En automne/hiver cela est plus interessant

 

Comme les sièges chauffants :)






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