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Consensus sur les filtres à air sport secs ?


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21 réponses à ce sujet

#1
Maverick72

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Bonjour,

 

Je suis tombé sur ces filtres à air sport lavables et "haute performance" secs : Filtre à air sec haute performance pour Porsche 981 / 718 Boxster et Cayman - A0179A | Design 911

 

Le sujet des filtres à air sport huilés a l'air de faire débat mais qu'en est-il des filtres sans huiles ?

 

Peut-on vraiment espérer avoir les avantages des filtres sport (lavables et réutilisables, bruit d'admission, gain de 2 chevaux :D ) sans risquer d'abimer les capteurs avec l'huile ?



#2
Viking

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Arhhh … le douze tu sors!!!! :D :D

Oublies ce genre de produits néfastes ;)


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#3
Maverick72

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Arhhh … le douze tu sors!!!! :D :D

Oublies ce genre de produits néfastes ;)


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Pas de parti pris ;) , je ne connais pas ce genre de produit mais certains ne jurent que par les filtres huilés réutilisables d'autres non.

 

D'où ma curiosité, je ne savais pas qu'il existait des équivalents non huilés.



#4
Sylvain01

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Le filtre à air le plus performant c'est celui d'origine. Même avec de très grosses préparations, les préparateurs SÉRIEUX conservent le filtre à air d'origine...
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#5
Maverick72

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Qu'appelles tu un préparateur sérieux ?

 

Breizh Motorsport publie pas mal de vidéo et changent souvent les filtres à air : https://youtu.be/PpC0fJM4xEk?t=288 (juste un exemple où on voit bien les BMC encore dans le papier)



#6
750machiv

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Philippe (Turbofan) a poussé le vice en contrôlant l'efficacité de ce genre de daube, jusqu'à faire l'analyse de son huile; avec filtre papier puis avec filtre coton...

 

Niveau performance du filtrage, il n'y a pas photo! Les filtres coton sont trop perméables! trop de "poussière" retrouvée dans l'huile avec !

 

Maintenant, c'est ton moteur!

Que tu utilises ça pour la piste ou en course: pas de problème (quoique...), mais sur route: laisse tomber!!

Ca fait cher les derniers "poneys"!!


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#7
clitis

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Sans tenir compte de " l'accessibilité " (!) du dit filtre ...:(

 

Pour un entretien fréquent , c'est parfait .;)


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#8
Viking

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#9
Maverick72

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Philippe (Turbofan) a poussé le vice en contrôlant l'efficacité de ce genre de daube, jusqu'à faire l'analyse de son huile; avec filtre papier puis avec filtre coton...

 

Niveau performance du filtrage, il n'y a pas photo! Les filtres coton sont trop perméables! trop de "poussière" retrouvée dans l'huile avec !

 

Maintenant, c'est ton moteur!

Que tu utilises ça pour la piste ou en course: pas de problème (quoique...), mais sur route: laisse tomber!!

Ca fait cher les derniers "poneys"!!

Merci pour cette argumentation, ça répond exactement à la question.

 

Je sens que le sujet met les gens à cran, je pensais naïvement être tombé sur des filtres sans huile réutilisables qui réglaient le problème des dépôts sur les capteurs:rolleyes:



#10
FRANCRT

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Philippe (Turbofan) a poussé le vice en contrôlant l'efficacité de ce genre de daube, jusqu'à faire l'analyse de son huile; avec filtre papier puis avec filtre coton...

 

Niveau performance du filtrage, il n'y a pas photo! Les filtres coton sont trop perméables! trop de "poussière" retrouvée dans l'huile avec !

 

Maintenant, c'est ton moteur!

Que tu utilises ça pour la piste ou en course: pas de problème (quoique...), mais sur route: laisse tomber!!

Ca fait cher les derniers "poneys"!!

 

C'est normal ses mauvais résultats : il a utilisé un filtre BMC simple couche de coton au lieu d'un JR double couche (si, si,) ! ...non, non j'en tiens pas une couche ... je suis déjà sorti ... 

 

NB ; quand je vois la taille du filtre à air d'origine , je me dis que ce n'est pas forcément là qu'il y a gagner 



#11
Lorenzolamasse

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Merci pour cette argumentation, ça répond exactement à la question.

 

Je sens que le sujet met les gens à cran, je pensais naïvement être tombé sur des filtres sans huile réutilisables qui réglaient le problème des dépôts sur les capteurs:rolleyes:

Pipercross le fait depuis des décennies , filtres en mousse non huilé , il ne sont pas pour autant moins mauvais que les huilés. C'est le premier truc que j'ai dégagé de mon cayman.


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#12
Maverick72

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Pipercross le fait depuis des décennies , filtres en mousse non huilé , il ne sont pas pour autant moins mauvais que les huilés. C'est le premier truc que j'ai dégagé de mon cayman.


Méa culpa alors, je ne connaissais jusqu'à présent que les filtres KN, BMC, Green,..., Huilés donc.
C'est comme ça qu'on apprend.

#13
750machiv

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Merci pour cette argumentation, ça répond exactement à la question.

 

Je sens que le sujet met les gens à cran, je pensais naïvement être tombé sur des filtres sans huile réutilisables qui réglaient le problème des dépôts sur les capteurs:rolleyes:

Pas du tout; nous ne sommes pas "à cran"! Simplement, le sujet a été évoqué pas mal de fois.

 

Pour info, pas de débimètre sur le 981, mais un capteur de pression, indifférent à l'huile!


  • Bibi et Maverick72 aiment ceci

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#14
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Pas du tout; nous ne sommes pas "à cran"! Simplement, le sujet a été évoqué pas mal de fois.
 
Pour info, pas de débimètre sur le 981, mais un capteur de pression, indifférent à l'huile!


Tout à fait, et je n'avais trouvé aucune référence à ce genre de filtres secs. Mais je pense que les réponses montrent bien qu'il existe un consensus sur le sujet. Ce que je cherchais ;)

Sinon plutôt sp95 ou sp98 ? Nan je plaisante... :)

#15
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Non! Fioul rouge!! ça lubrifie en même temps! :lol:


  • CharlyPoTTer, Viking et Maverick72 aiment ceci

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#16
Lorenzolamasse

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C'est interessant ce capteur de pression d'admission sur 981 , j'ai vu passé une photo , çà ressemble étrangement à un capteur de pression de turbo de moteur diesel , qui se nettoie voir se décalamine à coup de nettoyant frein sans aucun problème , c'est fait couramment et même pas assez, encrassé il occasionne très très souvent des modes dégradés (moteur VM et Dodge).

C'estpeut etre une bonne chose de le nettoyer de temps en temps même s'il ne sera pas autant encrassé que sur les mazouts avec leur grosse m&&& de vanne egr.

 

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#17
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Oui;ce genre de capteur souvent caramélisé par la crasse.A l époque beaucoup sur alfa;fiat .Un coup de nettoyant frein sur la route et comme un mars .Et ca repart :lol:


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#18
Maverick72

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Ça se démonte/remplace facilement ?

#19
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Oui;ce genre de capteur souvent caramélisé par la crasse.A l époque beaucoup sur alfa;fiat .Un coup de nettoyant frein sur la route et comme un mars .Et ca repart :lol:


Idem sur Volvo Jack ;)


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#20
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Ça se démonte/remplace facilement ?


Une fois la trappe moteur déposée, ça prend 3 minutes pour le remplacer.
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