Aller au contenu

Photo

Avis sur le son du moteur de ma Boxster 2.5 1998


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
Glico

Glico

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Bruxelles / Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:235000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour,

 

Je voudrais avoir votre avis sur le son du moteur de ma Boxster 2.5 1998. La voiture a 236.000 km et roule normalement. Je roule avec tous les jours depuis 6 semaines environ. 

 

Je trouve personnellement qu'elle fait un bruit de turbine ou d'aspirateur... Pas exactement, mais bon, je n'ai rien trouvé de mieux pour décrire le son de ce moteur...

 

J'ai déjà emmené la voiture chez deux spécialistes Porsche indépendants qui m'ont tous les deux confirmé que c'est le son normal... Je ne mets pas du tout en doute leur expertise et je les remercie tous les deux d'avoir pris le temps de me donner leur avis. 

 

Ceci dit, je trouve quand même que ce son n'est pas très agréable et donc je voulais avoir plus d'avis...

 

Je joins un lien avec deux vidéos pour se faire une idée du son de ma voiture. 

Je précise que bien que la moquette du couvercle de la baie moteur soit enlevé, ça ne change rien lorsque la moquette est en place. 

 

J'ai fait tourner le moteur brièvement sans la courroie et le son est identique. Ça ne vient pas des galets et des poulies (Direction assistées/pompe à eau/climatisation). 

Je ne sais pas quelle huile est dans le moteur, le vendeur n'en savait rien et je n'ai pas de trace écrite de la dernière vidange, si ce n'est qu'elle a été faite en janvier selon les dires du vendeur. 

 

Voici le lien: 

https://drive.google...Z8W?usp=sharing

 

Merci d'avance pour vos avis et commentaires. 

 

 



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6359 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Salut ;)

As tu regardé du côté de la pompe d’air secondaire?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11325 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il n'y en a pas sur le 2,5L!

Faut simplement "éclaircir" la voix de ton moteur.

Sans dépenser une fortune, contacte notre camarade Gert Carnewal situé en Belgique, du côté de Tournay.

Il va résoudre ton problème, à faible coût!;)


  • clitis et Viking aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6359 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ah! Bon si il n’y en a pas ça fait un soucis d’être moins ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Glico aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est marrant, on dirait presque un flat six refroidi par air ?

Par contre, as-tu toute la puissance car cela ressemble à une prise d'air ???



#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11325 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est marrant, on dirait presque un flat six refroidi par air ?

Par contre, as-tu toute la puissance car cela ressemble à une prise d'air ???

Pour la bonne forme, un coup de machine à fumée dans l'admission, afin de détecter d'éventuelles fuites...

Maintenant, pas facile de se faire une idée au travers d'une vidéo de ce type.

Mais une visite chez un pro, permettrait de se faire une idée plus précise.

Eventuellement, va voir Gert; il te dira lui si tout est normal...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Glico

Glico

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Bruxelles / Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:235000 km
  • Couleur:Bleu

C'est marrant, on dirait presque un flat six refroidi par air ?
Par contre, as-tu toute la puissance car cela ressemble à une prise d'air ???


Hello. Bonne question. Je n'en sais rien mais je vais creuser la question de la prise d'air.
Merci de ton conseil.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Glico

Glico

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Bruxelles / Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:235000 km
  • Couleur:Bleu

Pour la bonne forme, un coup de machine à fumée dans l'admission, afin de détecter d'éventuelles fuites...
Maintenant, pas facile de se faire une idée au travers d'une vidéo de ce type.
Mais une visite chez un pro, permettrait de se faire une idée plus précise.
Eventuellement, va voir Gert; il te dira lui si tout est normal...


Merci pour tes conseils. Effectivement la modif Carnewal n'est pas très chère. Je pensais que c'était bien plus cher que ça.
Je vais creuser pour le test de machine à fumée.
Merci encore.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#9
Glico

Glico

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Bruxelles / Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:235000 km
  • Couleur:Bleu

Salut ;)

As tu regardé du côté de la pompe d’air secondaire?




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci quand même pour ton aide :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

J'avais eu la même impression que toi en découvrant mon 986 .

 

Finalement aucun soucis en 40000 kms ...

 

Les Flat 6 font des bruits mécanique ... Sur 987 , ce sont les injecteurs qui jouent des castagnettes ...

 

Comme suggéré plus haut , un échappement un peu plus expressif et tout rentre dans l'ordre !

 

Scart sur 986 et Evox sur 987 .



#11
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1105 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE

J'avais eu la même impression que toi en découvrant mon 986 .

Finalement aucun soucis en 40000 kms ...

Les Flat 6 font des bruits mécanique ... Sur 987 , ce sont les injecteurs qui jouent des castagnettes ...

Comme suggéré plus haut , un échappement un peu plus expressif et tout rentre dans l'ordre !

Scart sur 986 et Evox sur 987 .

Pour les injecteurs, pareil sur 981 ! :)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Glico aime ceci

#12
Glico

Glico

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:Bruxelles / Belgique
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:235000 km
  • Couleur:Bleu

J'avais eu la même impression que toi en découvrant mon 986 .

Finalement aucun soucis en 40000 kms ...

Les Flat 6 font des bruits mécanique ... Sur 987 , ce sont les injecteurs qui jouent des castagnettes ...

Comme suggéré plus haut , un échappement un peu plus expressif et tout rentre dans l'ordre !

Scart sur 986 et Evox sur 987 .


Merci pour ton feedback. Content de voir aussi que je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)