Aller au contenu

Photo

Voyant batterie allumé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
lemwall

lemwall

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:ST MAUR DES FOSSES
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris
Bonsoir a tous
Une petite colle pour ce soir
J'ai mon voyant de batterie qui s'est allumé.
Donc vous me direz sûrement l'alternateur 🤔
Donc j'achète un volmetre, voiture a l'arrêt tension 12.4v après démarrage du moteur batterie a 14.3v
Donc a priori l'alternateur fait bien son taf.
Peut-être la batterie .. ok on en test une autre, certe pas neuve, et la toujours le voyant 😒
J'ai reçu la voiture la semaine dernière sur plateau et elle n'a pas démarré il a fallu lui mettre un coup de booster mais depuis j'ai fait 150kms avant l'apparition de ce voyant.
Elle démarre au 1/4 de tour.
Des idées ? Avant que je dépense pour une batterie neuve et sûrement un alternateur neuf 😡
Merci

Fichier(s) joint(s)



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Passage d’un coup de piwis serait judicieux avant d’acheter tout!
Quelle âge a ta batterie? Quel ampèrage ? As tu l’option batterie forte capacité?

Pour devancer tes futures questions, achete une Varta F18 ;)
  • Alex et lemwall aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1073 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Pour être certain qu’un alternateur charge il faut des consommateurs…

#4
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Peut-être le régulateur, au cul de l'alternateur...
  • lemwall aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#5
lemwall

lemwall

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:ST MAUR DES FOSSES
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

Passage d’un coup de piwis serait judicieux avant d’acheter tout!
Quelle âge a ta batterie? Quel ampèrage ? As tu l’option batterie forte capacité?

Pour devancer tes futures questions, achete une Varta F18 ;)

 

Je viens de recevoir la voiture je ne connais pas l'âge de la batterie et je n'ai pas de facture.

Elle a l'ai récente et c'est une forte capacité.

 

https://www.boxster-...46202-U5746.jpg


  • lemwall aime ceci

#6
lemwall

lemwall

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:ST MAUR DES FOSSES
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

Peut-être le régulateur, au cul de l'alternateur...

 

C'est aussi une piste ..

 

Je vais déjà voir pour teste la batterie en allumant les consommateurs pour voir si j'ai une chute de tension...
 

Merci



#7
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Bon déjà c’est une Fulmen 90Ah, c’est une bonne batterie même si on conseille Varta.
Ça ne veut rien dire, une batterie neuve peut soudainement avoir un élément défaillant et chuter sous les 10V.

As tu essayé de démarrer la voiture avec des câbles directement sur une autre voiture?

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#8
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1073 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Lorsque tu as mis tes consommateurs (plein phares etc…) il te faudra augmenter un peu le régime moteur, genre 1500tr et tu regardes ce que ton voltmètre indique
  • Viking et lemwall aiment ceci

#9
lemwall

lemwall

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:ST MAUR DES FOSSES
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

Bon déjà c’est une Fulmen 90Ah, c’est une bonne batterie même si on conseille Varta.
Ça ne veut rien dire, une batterie neuve peut soudainement avoir un élément défaillant et chuter sous les 10V.

As tu essayé de démarrer la voiture avec des câbles directement sur une autre voiture?

 

J'ai pas compris l'histoire de démarrer directement avec une autre voiture ?

 

La la voiture démarre nickel, elle roule bien etc... juste ce voyant qui s'allume.

 

Pourtant les valeurs ont l'air bonnes.
 

Je vais tester en allumant les phares, la clim etc... on va voir ce que cela donne ;)



#10
lemwall

lemwall

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:ST MAUR DES FOSSES
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

Bon alors...

 

Je viens de tester de nouveau la batterie.

 

Moteur coupé 12,1v

 

Moteur allumé cette fois je suis resté à 12v et en allumant les consommables la valeur est descendue à 11,6v

 

Je vais donc changer la batterie dans un premier temps ? ou cela veut dire que c'est forcément l'alternateur ?

 

Merci



#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

11,6V moteur tournant? Ton alternateur ne charge pas


  • Pierre, Damgreg, Viking et 1 autre aiment ceci

#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Non! c'est l'alternateur!!!


  • Damgreg, Maximus76, Viking et 1 autre aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Verdict effectivement tombé… alternateur dead :(

Il est très simple à sortir sur 986. Profites en pour remplacer courroie d’accessoires et galets.
  • lemwall aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#14
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
45a0cd6169711a36d32f1485d036193c.jpg
9841d99c98450bee8897ce7490a8185a.jpg
590513b29ee0187f6db42116b6cd54a0.jpg
336766758000a2e5eee586154350f367.jpg

En une heure c’est fait ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • MARCO83 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#15
lemwall

lemwall

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 13 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:ST MAUR DES FOSSES
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:145000 km
  • Couleur:Gris

45a0cd6169711a36d32f1485d036193c.jpg
9841d99c98450bee8897ce7490a8185a.jpg
590513b29ee0187f6db42116b6cd54a0.jpg
336766758000a2e5eee586154350f367.jpg

En une heure c’est fait ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci pour ton retour... En 1h quand tu t'y connais ce qui n'est pas mon cas..
Mais j'ai trouvé quelqu'un qui va le poser 

Dépense non prévue mais c'est le risque quand tu achètes une vielle voiture..
Espérons que cela ne soit que çà 
Pièces commandées 
Merci à tous pour vos retours et votre aide
Mention spéciale à Alex :)



#16
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour, il m'est arrivé la même chose l'an dernier, j'avais changé la batterie en premier lieu, çà a tenu quelques mois puis panne totale et retour en plateau au CP:

Ils ont réparé l'alternateur (et non changé) et posé une batterie Porsche (gratos): tout va bien depuis.

( 270 euros TTC facture révision d' alternateur plus la main d'oeuvre mais je n'ai pas le détail pour ce point en particulier car d'autres opérations et temps de recherche etc )


  • Viking aime ceci

#17
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Tu peut egalement pour etre sur et si il y a de la place.Directement tester avec ton voltmetre en sortie d alternateur.La tu elimine un soucis dans le cablage.



#18
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu peut egalement pour etre sur et si il y a de la place.Directement tester avec ton voltmetre en sortie d alternateur.La tu elimine un soucis dans le cablage.

Avec un chausse pied Jack… :D c’est bien pénible d’accéder aux câbles en place…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)