Rebonjour,
J'ai les feux de croisement et le tableau de bord qui ne marchent plus...Je crois que j'ai été couillon de débrancher-rebrancher la batterie de ma belle...
Quelqu'un a déjà eu le cas?
Rebonjour,
J'ai les feux de croisement et le tableau de bord qui ne marchent plus...Je crois que j'ai été couillon de débrancher-rebrancher la batterie de ma belle...
Quelqu'un a déjà eu le cas?
Diag au piwis… pas le choix.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Euh… y’a quand même des choses à dire avant… ça commence par les fusibles…
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Oui cela me paraît une bonne chose avant le piwi.
Le coup du neurochir ..... lol
Ce n’est pas sympa, l’erreur est humaine…
Pas spécialementAprès parfois vu la forme des batteries c’est pas possible
Je m’assurerais de la bonne connexion quand même
Il ne faut pas débrancher un temps minimum la batterie avant de la rebrancher sur nos voitures Alex ?
Et tester les fusibles serieusement.Pas plus tard que samedi dernier.Un appel d un client pour un phare code qui ne fonctionne plus.J aie tout tester avec mon voisin;ampoule;fusibles......Je reprend a zero;fusibles meme compartiment moteur;sait on jamais.Ampoule ok;pas d alim.Refait les fusibles interieur et la un 7.5 amp grillé.Bingo.Et la;le gars me laisse un pourbiche de 50 balles.Il voudrai meme m en donner 100.En grattant un peu;car il me parlait d une masse dans le bloc phare.Devis fait chez les lumiéres de chez auto 5.Un bloc phare monsieur et la maind oeuvre 480 boules.MDR.Aller a l essentiel pour commencer est un bon début et comme dis Alex.Voir le pourquoi du comment de ce debranchement batterie.C est le départ du dépannage.
On dirait qu'on a fait peur à notre nouvel ami...
Si tu pouvais revenir avec des détails ça nous arrangerait... on est juste là pour aider... je vais quand même aller faire un tour sur les autres forum pour voir si tu n'as pas poser ton problème partout...
Salut les amis,
Désolé si je n'ai point répondu plus tôt hier... Grosse journée au taf et c'était "pizza maison Disney du vendredi soir" avec mes filles, donc je me suis retrouvé transformé en arbre à chaton ronflant dans le canapé^^
Bref, merci pour vos retours en tout cas.
Pour reprendre dans l'ordre:
1.Je me suis mis a débrancher ma batterie quand je n'utilisais pas ma belle depuis 1 ans et demi, suite au déchargement intempestif de celle ci plusieurs fois.
2.De temps en temps j'avais l'écran radio/cd qui s'éteignait et se rallumait sans raisons apparentes...
3.J'ai passé la belle au CT mardi, le gars me dit "vos feux de croisement ne marchent pas".
4.Je repars du CT et là= PLUS D'AIGUILLES NI ANALOGIQUE SUR LE COMPTEUR :/----je retourne voir le gars qui honnêtement a fais n'importe quoi et n'a pas respecté le véhicule, en lui disant "ca marchait quand je vous l'ai confié, vous avez relevé le KM et maintenant j'ai plus rien= le gars me répond en gros pas de bol, rien ne prouve que c'est de la faute du branchement de son appareil...
Du coup j'ai essayé de repérer le bon fusible pour le vérifier (je suis meilleur cuisinier et ouvrier du bâtiment que électromécanicien honnêtement) et rien ne m'a semblé clocher... Ai-je repéré le bon fusible...ça je ne sais pas..
Pour les feux, je n'ai encore rien tenté par contre...
Voilà voilà ou j'en suis...
Un peu inquiet mais loin d'être résigné
Mon papa s'appelle Alexis, mon filleul Alexandre et deux de mes meilleurs amis Alexandre aussi...Je ne sais pas de quel prénom est ton diminutif Alex, par contre le fusible B1 est grillé je viens de vérifier grâce à ton schéma
Ca c'est méga cool!!! L'Oise est pas loin, si tu passe près de Rouen=contacte moi!!!
Un grand merci (et aux autres aussi), du coup j'en commande un neuf ci-dessous ou vous avez une préco spéciale ou commander:
https://www.rosepass...-n0171316-94932
Est ce normal qu'il ai cramé au CT?
Pour les feux, sais tu c'est quel fusible?
Pour le maintien de charge, merci du conseil!!
OK
Donc on serait sur le fusible B1 (le premier à gauche deuxième rangé en partant du haut)
Une image pour t’aider c’est un 15A
En espérant que ça soit le fusible.
Un conseil pour tous: ne débranchez pas vos batterie quand vous ne vous servez pas de la voiture. Utiliser un maintiens de charge.
Laisser longtemps les boîtiers électroniques sans alimentation fragilise les condensateurs à la remise sous tension surtout sur des voitures qui ne sont plus toute jeunes…
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