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Et la c'est le drame!


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20 réponses à ce sujet

#1
AL987

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Rebonjour,

 

J'ai les feux de croisement et le tableau de bord qui ne marchent plus...Je crois que j'ai été couillon de débrancher-rebrancher la batterie de ma belle...

Quelqu'un a déjà eu le cas?

 

 



#2
Alex

Alex

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C’est à s dire quand tu dis le tableau de bord?

A moins que tu aies rebranche la batterie à l’envers? Mais la si tu as fait ça… je pense que c’est d’un neurochirurgien que tu as besoin pas d’un tech…


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#3
Lono25

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Je pense qu'on est beaucoup ici à avoir débranché/rebranché notre batterie un certain nombre de fois sans encombre...
Pas sûr que ce soit la cause de ton problème !

#4
Viking

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Diag au piwis… pas le choix.

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La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Alex

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Diag au piwis… pas le choix.


Euh… y’a quand même des choses à dire avant… ça commence par les fusibles…


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#6
750machiv

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Bin oui !
Une exploration des fusibles peut aider.
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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
jj-a110

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Euh… y’a quand même des choses à dire avant… ça commence par les fusibles…


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Oui cela me paraît une bonne chose avant le piwi. 

Le coup du neurochir .....:D lol



#8
Pierre

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Vous l'avez cloué sur place  :2549391916:



#9
Steph3.4S

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Ce n’est pas sympa, l’erreur est humaine…

#10
Alex

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Ce n’est pas sympa, l’erreur est humaine…


Tu as raison…


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#11
Steph3.4S

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Après parfois vu la forme des batteries c’est pas possible
Je m’assurerais de la bonne connexion quand même
Il ne faut pas débrancher un temps minimum la batterie avant de la rebrancher sur nos voitures Alex ?

#12
Alex

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Après parfois vu la forme des batteries c’est pas possible
Je m’assurerais de la bonne connexion quand même
Il ne faut pas débrancher un temps minimum la batterie avant de la rebrancher sur nos voitures Alex ?

Pas spécialement

Il faudrait commencer par demander pourquoi la batterie a été débranchée?

Je ne me lève rarement un matin en me disant: “ tiens si je débranchais ma batterie aujourd’hui”?

Cette histoire mérite donc d’être élucidée et c’est la raison pour laquelle j’ai un peu secoué notre nouvel ami…

Ma machine à écrire est HS…
Donc je ne commence plus par nom, prénom, date et lieu de naissance…


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#13
RUF911

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Et tester les fusibles serieusement.Pas plus tard que samedi dernier.Un appel d un client pour un phare code qui ne fonctionne plus.J aie tout tester avec mon voisin;ampoule;fusibles......Je reprend a zero;fusibles meme compartiment moteur;sait on jamais.Ampoule ok;pas d alim.Refait les fusibles interieur et la un 7.5 amp grillé.Bingo.Et la;le gars me laisse un pourbiche de 50 balles.Il voudrai meme m en donner 100.En grattant un peu;car il me parlait d une masse dans le bloc phare.Devis fait chez les lumiéres de chez auto 5.Un bloc phare monsieur et la maind oeuvre 480 boules.MDR.Aller a l essentiel pour commencer est un bon début et comme dis Alex.Voir le pourquoi du comment de ce debranchement batterie.C est le départ du dépannage.


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#14
Steph3.4S

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Je viens de capter…
Bon pour mon mea culpa lorsque je me suis inscrit ici j’ai direct commencé par mon problème….
J’ai vite compris que ce n’était pas cool et le genre de la maison de s’inscrire, résoudre un problème et disparaître…
Al87 si tu lis….
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#15
Viking

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Oui j’avoue que de regarder les fusibles est primordial avant le plan B :)

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La vie de mon Boxster:

 

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#16
Alex

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On dirait qu'on a fait peur à notre nouvel ami...

 

Si tu pouvais revenir avec des détails ça nous arrangerait... on est juste là pour aider... je vais quand même aller faire un tour sur les autres forum pour voir si tu n'as pas poser ton problème partout...


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#17
AL987

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Salut les amis,

 

Désolé si je n'ai point répondu plus tôt hier... Grosse journée au taf et c'était "pizza maison Disney du vendredi soir" avec mes filles, donc je me suis retrouvé transformé en arbre à chaton ronflant dans le canapé^^

 

Bref, merci pour vos retours en tout cas.

 

Pour reprendre dans l'ordre:

 

1.Je me suis mis a débrancher ma batterie quand je n'utilisais pas ma belle depuis 1 ans et demi, suite au déchargement intempestif de celle ci plusieurs fois.

2.De temps en temps j'avais l'écran radio/cd qui s'éteignait et se rallumait sans raisons apparentes...

3.J'ai passé la belle au CT mardi, le gars me dit "vos feux de croisement ne marchent pas".

4.Je repars du CT et là= PLUS D'AIGUILLES NI ANALOGIQUE SUR LE COMPTEUR :/----je retourne voir le gars qui honnêtement a fais n'importe quoi et n'a pas respecté le véhicule, en lui disant "ca marchait quand je vous l'ai confié, vous avez relevé le KM et maintenant j'ai plus rien= le gars me répond en gros pas de bol, rien ne prouve que c'est de la faute du branchement de son appareil...

 

Du coup j'ai essayé de repérer le bon fusible pour le vérifier (je suis meilleur cuisinier et ouvrier du bâtiment que électromécanicien honnêtement) et rien ne m'a semblé clocher... Ai-je repéré le bon fusible...ça je ne sais pas..

Pour les feux, je n'ai encore rien tenté par contre...

 

Voilà voilà ou j'en suis...

 

Un peu inquiet mais loin d'être résigné :P



#18
Steph3.4S

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Bonjour
Essaie de tester tous les fusibles pour être certain que de ce côté tout va bien dans un premier temps.

#19
Alex

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OK

Donc on serait sur le fusible B1 (le premier à gauche deuxième rangé en partant du haut)

Une image pour t’aider c’est un 15A

bff9543f461495dd4204ac76e0bb2415.jpg


En espérant que ça soit le fusible.

Un conseil pour tous: ne débranchez pas vos batterie quand vous ne vous servez pas de la voiture. Utiliser un maintiens de charge.

Laisser longtemps les boîtiers électroniques sans alimentation fragilise les condensateurs à la remise sous tension surtout sur des voitures qui ne sont plus toute jeunes…


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#20
AL987

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Mon papa s'appelle Alexis, mon filleul Alexandre et deux de mes meilleurs amis Alexandre aussi...Je ne sais pas de quel prénom est ton diminutif Alex, par contre le fusible B1 est grillé je viens de vérifier :) grâce à ton schéma ;)

Ca c'est méga cool!!! L'Oise est pas loin, si tu passe près de Rouen=contacte moi!!!

 

Un grand merci (et aux autres aussi), du coup j'en commande un neuf ci-dessous ou vous avez une préco spéciale ou commander:

 

https://www.rosepass...-n0171316-94932

 

Est ce normal qu'il ai cramé au CT?

 

Pour les feux, sais tu c'est quel fusible?

 

Pour le maintien de charge, merci du conseil!!

 

 

 

OK

Donc on serait sur le fusible B1 (le premier à gauche deuxième rangé en partant du haut)

Une image pour t’aider c’est un 15A

bff9543f461495dd4204ac76e0bb2415.jpg


En espérant que ça soit le fusible.

Un conseil pour tous: ne débranchez pas vos batterie quand vous ne vous servez pas de la voiture. Utiliser un maintiens de charge.

Laisser longtemps les boîtiers électroniques sans alimentation fragilise les condensateurs à la remise sous tension surtout sur des voitures qui ne sont plus toute jeunes…


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