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Consommation électrique de l'auto en veille


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33 réponses à ce sujet

#1
jj-a110

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 J'ai fait les mesures, d'ailleurs elle est toujours branchée. elle eststabilisée entre 49 et 50mAsous alarme ce qui est au dessus de la norme qui doit se situer au max à 20 mA. La seul chose qui n'est pas d'origine, c'est le PCCM+ qui est peut être plus gourmand en veille que le 2.1 ?? . 
Au début de cette mesure, j'ai constaté que, voiture verrouillée récemment , lorsque je lève la poignée de porte, elle le détecte puisque à ce moment l'intensité passait de 0.4 A à 0.8 A, c'est assez sophistiqué je trouve pour l'epoque, mais bon je n'y connais rien donc... . Je précise qu'au début de mesure, je suis sur le calibre 10A, mon calibre inferieur étant 250mA je ne l'utilise que lorsque l'auto est en veille. A ce sujet j'ai constaté que l'alarme fonctionne bien car le première fois que j'ai interrompu le circuit, j'en ai pris plein les oreilles. Depuis quand je débranche l'appareil pour changer le calibre je branche une autre batterie en // pour le bonheur de mes tympans  407827.gif.Je cherche donc une fuite de 30mA et là j'bien peur de ne pas savoir par où commencer. 



#2
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Et bien il faut isoler les potentiels consommateurs en débranchant un fusible et en refaisant la mesure à chaque fusible... et tu notes pour chacun. C'est fastidieux mais pas le choix.
Commence par celui du PCCM+ ...

#3
jj-a110

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Et bien il faut isoler les potentiels consommateurs en débranchant un fusible et en refaisant la mesure à chaque fusible... et tu notes pour chacun. C'est fastidieux mais pas le choix.
Commence par celui du PCCM+ ...

oui, effectivementje vais voir de ce côté là 



#4
Alex

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Retire les fusibles un par un…


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#5
jj-a110

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Oui, je vais faire ça et je vous dirai

#6
jj-a110

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bon alors je ne comprends pas; j'ai retiré tous les fusibles un à un, et le seul qui à baissé un peu la conso, est le

 - B3 qui correspond à

ecu reglage siege 

ecu memoire siège....... je n'ai pas l'option

module colonne dir

calculateur rdk

 sirene alarme

 chrono sport ......je n'ai pas l'option

 détecteur inclinaison 

mais bizarrement ce n'est pas l'alarme puisqu'elle s'est mise à gueuler lorsque j'ai ouvert le circuit . Donc je n'ai pas trouvé ou se trouvait le fuse qui gère l'alarme 

 pour les mesures 

 portes ouvertes mais en veille, ......................variation entre 42 mA et 46.9 mA

 sans le fuse B3....................... 41 mA mais toutes les minutes des pics à 118 120 mA 

Et c'est très chiant, car il faut bien penser à changer de calibre sur l' ampèremètre en mettant une autre source en // à chaque fois que l'on verrouille l'auto ou bien si ouvrele circuit sinon le système sort de veille et RIP le fuse 250 mA à la fermeture du circuit.

pour faire court, je ne comprends rien



#7
rgb4

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"mais bizarrement ce n'est pas l'alarme puisqu'elle s'est mise à gueuler lorsque j'ai ouvert le circuit . Donc je n'ai pas trouvé ou se trouvait le fuse qui gère l'alarme 

 pour les mesures "

 

Justement tu as surement un sirène d'alarme auto alimentée et le fait d'voir coupé l'alimentation de l'alarme déclenche la sirène .... Donc le fusible en question doit alimenter ton alarme  ;)



#8
Alex

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"mais bizarrement ce n'est pas l'alarme puisqu'elle s'est mise à gueuler lorsque j'ai ouvert le circuit . Donc je n'ai pas trouvé ou se trouvait le fuse qui gère l'alarme

pour les mesures "


Justement tu as surement un sirène d'alarme auto alimentée et le fait d'voir coupé l'alimentation de l'alarme déclenche la sirène .... Donc le fusible en question doit alimenter ton alarme ;)


C’est exactement ça. La sirène d’alarme est auto alimentée sinon ce serait trop simple.

Le problème que tu as c’est qu’il faudrait que tu puisse mesurer voiture fermée sur ce fusible et une fois l’alarme amorcée et les modules passés en veille…


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#9
jj-a110

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j'ai laissé toute la nuit la voiture ouverte avec l'ampèremètre et même résultat que verrouillée, 49/50 mA avec des pointes à 100/110 mAenviron toutes les 50 secondes. Donc contrairement à ce que je pensais, voiture verrouillée ou pas , je trouve les même mesures. Je pense que je n'avais pas attendu assez longtemps pour atteindre la période de veille . 

Si je résume, dans les deux cas de figure la conso est la même donc je ne pense pas que l'alarme consomme la 30aine de mA en question. 

Quoi qu'il en soit, c'est la curiosité qui m'a poussé à faire cette recherche mais cela ne me pose pas de problème de démarrage car il est peu probable que je laisse la voiture en dehors du garage suffisamment longtemps pour vider la batterie. 

En tout cas pour l'instant j'arrête les investigations et je vous remercie pour vos réponses 



#10
750machiv

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Pour mieux détecter ces problème de fuite de courant, il existe (ou à faire) des faux fusibles avec deux fils pour connecter l'ampèremètre.

Il existe également des multimètre à mémoire, permettant de faire une analyse sur un créneaux de temps, et même de ressortir la courbe.

J'ai un multimètre de ce type, qui en plus communique avec mon smartphone en Bluetooth.


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#11
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Bonjour,
Merci pour tes investigations et retours.
Cela confirme que toute Porsche consomme du jus même à l'arrêt.
Ce qui, après les explications de JJ et d'Alex sur la multitude des boîtiers qui gèrent nos autos, le maintien de charge est crucial.
Pour permettre de démarrer d'une part et surtout pour conserver la capacité optimale des batteries.
Pour ma part, je sais que la sirène de l'alarme consomme car j'entends un léger bruit comme si la tension l'excitait en continu . Et qui disparait quand je la déconnecte en ôtant la fiche.
Il y a parfois des mystères...


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#12
jj-a110

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Pour mieux détecter ces problème de fuite de courant, il existe (ou à faire) des faux fusibles avec deux fils pour connecter l'ampèremètre.

Il existe également des multimètre à mémoire, permettant de faire une analyse sur un créneaux de temps, et même de ressortir la courbe.

J'ai un multimètre de ce type, qui en plus communique avec mon smartphone en Bluetooth.

je ne connaissais pas ce système de fusible , je vais regarder ça .Merci de l'info.

 

Bonjour,
Merci pour tes investigations et retours.
Cela confirme que toute Porsche consomme du jus même à l'arrêt.
Ce qui, après les explications de JJ et d'Alex sur la multitude des boîtiers qui gèrent nos autos, le maintien de charge est crucial.
Pour permettre de démarrer d'une part et surtout pour conserver la capacité optimale des batteries.
Pour ma part, je sais que la sirène de l'alarme consomme car j'entends un léger bruit comme si la tension l'excitait en continu . Et qui disparait quand je la déconnecte en ôtant la fiche.
Il y a parfois des mystères...


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Oui effectivement pas mal de 96 et 97 sont concernées , mais bizarrement pas toutes dans les mêmes proportions 



#13
Alex

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Pour mieux détecter ces problème de fuite de courant, il existe (ou à faire) des faux fusibles avec deux fils pour connecter l'ampèremètre.
Il existe également des multimètre à mémoire, permettant de faire une analyse sur un créneaux de temps, et même de ressortir la courbe.
J'ai un multimètre de ce type, qui en plus communique avec mon smartphone en Bluetooth.


J’ai la version micro ampèremètre


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#14
jj-a110

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vous avez du matos sympa 



#15
750machiv

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Avec plus de 40 ans de mécanique, t'en accumule!!! :)


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#16
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En truc pas cher ( chez nos amis asiatique!), tu as ça:

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Ca fait ampèremètre; tu déposes le fusible et le remets sur le slot. Il y a un adaptateur petit gros fusible.

Ca coûte une poignée d'€ et ça rend bien des services!


  • Alex et bmtn aiment ceci

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#17
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effectivement ça a l'air pas mal ce truc tu appelles ça comment ? 



#18
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https://fr.aliexpres...id=QDv7YjAc61yM

Moins de 10€...


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#19
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T'as ça aussi; plus complet:

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#20
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merci c'est super ,je vais regarder tout ça :)






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