Consommation électrique de l'auto en veille
#21
Posté 06 August 2023 - 09:14 PM
Idem pour moi (997 2s ) , batterie remplacée par une bosch y a un an , si je branche pas le maintien de charge en permanence, elle démarre plus au bout d une semaine …
Je la laisse pourtant ouverte en intérieur dans le garage donc alarme non enclenchée
Je comprend toujours pas d ou peu venir venir cette sacré conso …du coup je suis le sujet
Je pensai faire pince amperemetrique et debrancher les fusibles 1 par 1 pour essayer d avancer
Ou éventuellement un pont de diode défaillant qui laisserai passer le jus …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#22
Posté 06 August 2023 - 09:37 PM
L'alternateur est souvent à l'origine de fuite de courant par le pont de diode, il serait intéressant de le débrancher et mesurer la conso électrique en veille
- Alex aime ceci
#23
Posté 07 August 2023 - 07:09 AM
Je me permets de poser ma question bête ici: j'ai le droit c'est le début de la semaine
Est ce que cela existe des maintient de charge autonome?
J'avais prévenu c'est une question bête :-)
Mon véhicule est garé dans un box fermé et sans électricité, ni possibilité de l'installer.
Si cela n'existe pas, cela m'obligera à rouler au moins 1h par semaine avec alors? Comme c'est dommage ;-)
Bonne route et désolé de pourrir le topic avec cette question.
NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé
#24
Posté 07 August 2023 - 07:35 AM
Hello
Je me permets de poser ma question bête ici: j'ai le droit c'est le début de la semaine
Est ce que cela existe des maintient de charge autonome?
J'avais prévenu c'est une question bête :-)
Mon véhicule est garé dans un box fermé et sans électricité, ni possibilité de l'installer.
Si cela n'existe pas, cela m'obligera à rouler au moins 1h par semaine avec alors? Comme c'est dommage ;-)
Bonne route et désolé de pourrir le topic avec cette question.
Alors oui ça existe… le CTEK CSfree.
Mais les retours et les essais sur le forum n’ont pas été concluant…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#25
Posté 07 August 2023 - 07:37 AM
Merci pour ta réponse. Du coup, je vais devoir la sortir une fois par semaine alors :-)
Bonne route
NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé
#26
Posté 07 August 2023 - 07:32 PM
#27
Posté 07 August 2023 - 07:33 PM
#28
Posté 07 August 2023 - 07:44 PM
impeccable.
Mais fais attention: tu n'as plus de fusible dans la boucle...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#29
Posté 07 August 2023 - 07:47 PM
impeccable.
Mais fais attention: tu n'as plus de fusible dans la boucle...
Normalement il y en a un sur le multimètre
Sent from my iPhone using Tapatalk
#30
Posté 07 August 2023 - 07:51 PM
Normalement...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#31
Posté 07 August 2023 - 08:18 PM
j'ai 10 A et 250mA que j'ai grillé parce qu'en changeant de calibre ça a ouvert le circuit et la bête est sortie de veille et RIP le fuse, mais maintenant l'intensité sera infime en mesurant les sous circuits
- Alex aime ceci
#32
Posté 07 August 2023 - 09:04 PM
j'ai 10 A et 250mA que j'ai grillé parce qu'en changeant de calibre ça a ouvert le circuit et la bête est sortie de veille et RIP le fuse, mais maintenant l'intensité sera infime en mesurant les sous circuits
Ça me rappelle les cours de physique en seconde…
Un fusible de Pete en mode ampèremetre = 2 heures de colle…
On rigolait pas chez les Jésuites…
Certains comprendront mieux ici mon éducation
Sent from my iPhone using Tapatalk
- rougerie2006 aime ceci
#33
Posté 07 August 2023 - 09:51 PM
Je crois que j'ai eu la même sur voltmètre en 3eme... les parents devaient payer si casse du multimètre , on n'osait plus y toucher en mode ampèremètre !
(J'étais chez les soeurs ...)
Aujourd'hui on n'ose plus changer une batterie de voiture à cause de nos profs de physique
Perso je préfère les petits courants de la hifi et les composants passifs des filtres analogiques des enceintes vintages
- Alex aime ceci
#34
Posté 08 August 2023 - 05:43 AM
Aujourd'hui on n'ose plus changer une batterie de voiture à cause de nos profs de physique
Désolé...
- rougerie2006 aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)