Aller au contenu

Photo

Boxster S 987 from Dubai

- - - - -

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
83 réponses à ce sujet

#41
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3316 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Et nous de tes 300 pages

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • Robinwood aime ceci

#42
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6639 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Et nous de tes 300 pages

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk


300…300… mais tu es de Marseille Stef


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • stef01 aime ceci
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#43
Troglodyte

Troglodyte

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 235 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:87000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Aux petits oignons

Bienvenue Nicolas. J’espère que ton Boxster sera l’exception qui confirmera la triste réalité décrite ci-dessus sur l’état des Porsche Dubaïotes…

Intéressés de connaître la suite nous sommes.


  • Acti93 aime ceci

#44
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1206 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Il est vrai que nous apprenons des choses intéressantes sur ce forum ,ce qu’il conviendrait de faire.surtout de ne pas faire,les retours d’expériences et autres témoignages .
  • Acti93 aime ceci

#45
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Bienvenue!


bc911-1714982648-U3237.jpg


#46
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 342 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Les choses sont là pour être entendues. Parfois c'est agréable à entendre et d'autres fois beaucoup moins malheureusement. Seulement trop de fois sur le forum les choses sont dîtes "cash" et sans empathie. Beaucoup d'entre vous êtes très calés techniquement et d'ailleurs vous êtes souvent aidant et engagés vis à vis de celui qui est dans la panade. Et ça c'est chouette ! 

 

En revanche il faut aussi savoir qu'avant d'être sachant on ne l'est pas. Il faut accepter que son prochain peut être, non sachant, naïf, ou juste pense bien faire alors qu'il n'est pas sur la bonne voie. Ca arrive ! Et dans ce cas il est plus judicieux de faire de la pédagogie et de présenter les arguments pour s'en sortir plutôt que de noircir le tableau encore plus. 

 

Pour faire court je travaille dans le monde médical. Et des patients qui se présentent à l'hôpital et dont la conséquence de leur venue est une erreur humaine qui aurait pu être évitées. Y'en a un paquet. On ne les accables pas. On explique les choses avec parfois un peu d'humour pour dédramatiser. Et par eux mêmes, pour la plupart ils vont corriger le tir pour la prochaine fois et tirer des leçons de leur expérience passée. 

 

On ne leur dit pas qu'il fallait passer avant à l'hosto pour avoir des conseils sur la nage en eau libre, sur l'allumage d'un barbecue, ou sur l'usage d'une tronçonneuse. On leur préconise que pour toute activité à risques il faut se renseigner auprès des "bonnes" personnes. Comme ils sont bien marqués parce qu'il vient de se passer. Ca aide à mieux encrer les bonnes pratiques dans les esprits et à tous niveaux. 


  • MARCO83, clitis, Robinwood et 5 autres aiment ceci

#47
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7106 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Quand on sait on apprend aux autres, quand on ne sait pas, on demande aux autresbc911-1691414246-U290.gif!


  • stef01, Rafa et NauNau71 aiment ceci

#48
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1489 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

@ Rafa , ta réponse est pleine de bon sens , mais je pense qu'il faut rester terre à terre :

 

De 1 le Nicolas en question , bah il va pas revenir sur le forum !

De 2 , je suis bien placé pour le savoir car mon cayman vient de Dubai ,l'attrait pour ce type d'achat est clairement financier , la recherche de la pure bonne affaire sortie de nulle part , bah il y en pas chez Porsche , tu en auras pour ton argent , une Porsche pas cher de dubai , va te couter un 1/2 bras en remise en état , et donc la bonne affaire ......n'est qu'une simple illusion .

 

Pour ma part c'est légèrement différent car j'avais d'emblée budgétisé la remise en état et que sur mon ile 50% des Porsche viennent de Dubai.


  • Alex, JYH67, Acti93 et 1 autre aiment ceci

#49
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11375 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter!

Il est de notoriété publique que les voitures venants de cette région sont en triste état!

Pas la peine de "cacher la merde au chat", c'est un fait!

 

Après, il me semble plus simple d'affronter les problèmes en connaissance de cause, plutôt que de les découvrir.

C'est également le patient qui parle! Quand mon toubib m'a annoncé un cancer, je n'ai pas joué la vierge effarouchée!

Pas la peine de tourner autour du pot!

 

Nous sommes quelque uns ici à faire notre max pour aider les gens dans les problèmes!

Quelquefois, nous sommes effectivement plus à l'aise avec une clé de 14, qu'avec des problèmes de gestion psychologique!

 

Désolé...


  • JYH67, Lab, Acti93 et 7 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#50
Cedric-987S

Cedric-987S

    PORSCHE BOXSTER S 3.2

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Roche-lez-Beaupré
  • Modèle Porsche:Boxster 987.1 S
  • Kilométrage:157700 km
  • Couleur:Noir

Bienvenue !

 

Hâte d'en savoir plus sur cet achat.


Bien cordialement.

 

Cédric G.


#51
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 342 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

@ Rafa , ta réponse est pleine de bon sens , mais je pense qu'il faut rester terre à terre :

 

De 1 le Nicolas en question , bah il va pas revenir sur le forum !

De 2 , je suis bien placé pour le savoir car mon cayman vient de Dubai ,l'attrait pour ce type d'achat est clairement financier , la recherche de la pure bonne affaire sortie de nulle part , bah il y en pas chez Porsche , tu en auras pour ton argent , une Porsche pas cher de dubai , va te couter un 1/2 bras en remise en état , et donc la bonne affaire ......n'est qu'une simple illusion .

 

Pour ma part c'est légèrement différent car j'avais d'emblée budgétisé la remise en état et que sur mon ile 50% des Porsche viennent de Dubai.

 

En effet tu as fait l'achat de ton Cayman en connaissance de cause, en toute transparence et au prix juste. Et comme tu as les compétences et la passion de la mécanique. Tous les signaux sont aux verts pour toi pour une remise en état méticuleuse :) ! 


  • Acti93 et Lorenzolamasse aiment ceci

#52
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 342 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter!

Il est de notoriété publique que les voitures venants de cette région sont en triste état!

Pas la peine de "cacher la merde au chat", c'est un fait!

 

Après, il me semble plus simple d'affronter les problèmes en connaissance de cause, plutôt que de les découvrir.

C'est également le patient qui parle! Quand mon toubib m'a annoncé un cancer, je n'ai pas joué la vierge effarouchée!

Pas la peine de tourner autour du pot!

 

Nous sommes quelque uns ici à faire notre max pour aider les gens dans les problèmes!

Quelquefois, nous sommes effectivement plus à l'aise avec une clé de 14, qu'avec des problèmes de gestion psychologique!

 

Désolé...

 

Hello Jean-Jacques, 

 

D'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se voiler la face. Pour faire une petite parenthèse sur le médical que je connais mieux que la mécanique. Des patients souhaitent savoir les choses clairement et se sentent alors mieux armés pour faire face et c'est très bien ainsi. Pour d'autres l'annonce doit être plus subtile car ils ne sont pas aptes à recevoir une information qui leur serait trop lourde à porter. Mais bon on s'écarte du sujet initiale de ce topic. 

 

Merci en tous cas pour ton aide et ton engagement sur le forum. Et je te souhaite le meilleur pour ta santé. J'avais vu sur le topic dédié que c'était en très bonne voie ! C'est super !



#53
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello Jean-Jacques,

D'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas se voiler la face. Pour faire une petite parenthèse sur le médical que je connais mieux que la mécanique. Des patients souhaitent savoir les choses clairement et se sentent alors mieux armés pour faire face et c'est très bien ainsi. Pour d'autres l'annonce doit être plus subtile car ils ne sont pas aptes à recevoir une information qui leur serait trop lourde à porter. Mais bon on s'écarte du sujet initiale de ce topic.

Merci en tous cas pour ton aide et ton engagement sur le forum. Et je te souhaite le meilleur pour ta santé. J'avais vu sur le topic dédié que c'était en très bonne voie ! C'est super !

Quand le chirurgien m’a expliqué que j’avais 20% de chances d’être amputé à 10 jours lors de mon accident de ski, je lui en ai été reconnaissant..

On est ici sur un forum… pas dans le milieu professionnel… et notre ami a peut être perdu son accompte de 500€ ce qui est un moindre mal!


Sent from my iPhone using Tapatalky

#54
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 342 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Je suis heureux pour toi que tu ais pu te rétablir du mieux possible. Mon comportement est le même dans le privé et dans mon activité professionnel où l'humain est au centre. 

 

Si entre collègues on était pas bienveillant entre nous avec tout ce qu'on a pu traverser ces dernières années. Ce serait encore plus compliqué que cela ne l'est déjà. J'ai voulu là donné mon avis et mettre en avant qu'il est bon d'être bienveillant ici ou ailleurs et c'est tout. 

 

Comme tu le dis espérons que notre ami s'en tire au mieux. 



#55
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3316 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..

300…300… mais tu es de Marseille Stef


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

A 2 ou 3 près

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk

#56
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11375 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pas plus tard que Samedi dernier, avec Alex, on a eu l'occasion de travailler sur un 986s 2001, donc ph 1.5 en très bel état et à prix raisonnable!

Pas la peine d'aller aussi loin pour trouver de belles autos.

Un peu de patience et de recherche suffisent.


  • Alex et hcl1202 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#57
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu
Je crois que vous lui avez fait peur en effet...

Mais oui il vaut mieux être prévenu et perdre son acompte que faire un mauvais achat !
Je ne pense pas que j'aurai acheté une voiture de Dubaï, en tout cas pas un Boxster / Cayman, trop bas de gamme dans ce pays.

J'imagine que les Ferrari série limitée y sont mieux traité.

Y'a pas de sable au Japon hein ?! :-D
  • NauNau71 aime ceci

#58
NauNau71

NauNau71

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 587 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Pays de Gex
  • Modèle Porsche:911 991.1 4S cabriolet//Ex-Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:146500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:caméra de recull, CarPlay JoyAuto, PPF Mat SKYFol

Je crois que vous lui avez fait peur en effet...
Mais oui il vaut mieux être prévenu et perdre son acompte que faire un mauvais achat !
Je ne pense pas que j'aurai acheté une voiture de Dubaï, en tout cas pas un Boxster / Cayman, trop bas de gamme dans ce pays.
J'imagine que les Ferrari série limitée y sont mieux traité.
Y'a pas de sable au Japon hein ?! :-D


Hello
Non, juste de la radioactivité:-)
Bonne route
  • Lorenzolamasse aime ceci

NauNau71 (Arnaud) 911 991.1 4S cabriolet noire // Ex-Porsche Boxster 981 GTS Brun Anthracite Métalisé

bc911-1687960511-U5473.jpeg


#59
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Hello
Non, juste de la radioactivité:-)
Bonne route


Peut être qu'elle va se transformer en robot façon transformers ! :'-)

Cela dit c'est pas faux, heureusement elle semble avoir vécu a côté de Tokyo d'après les factures et non à Fukushima !
  • NauNau71 aime ceci

#60
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sur les Japonaises on a en gros les problèmes suivant:

 

-Nécessité de remplacer le système de navigation Clarion (en Japonais Only) à l'arrivée en Europe: j'en ai déjà fait avec passage de la connectique en ISO pour rendre tout changement par la suite plug and play. Si équipé je peux également récupérer la caméra de recul d'origine.

 

-Les Japonais adore "amélorer" leurs voitures... ressorts courts sont légions et ils ont parfois tendances à prendre quelques libretés avec les reommcnadations Porsches en matière d'entretien...


  • MARCO83 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)