Tout dépend aussi de sa conduite…
Si on attaque il est préférable de changé plus régulièrement.
Si on fait juste de la balade cela peut s’allonger…
On n’a pas tous la même exigence là dessus. Donc de là à dire une duree unique pour tout le monde ….
Pareil suivant les pneus… un cup2 n’aura pas la même accroche qu’un PS4S ou qu’un p zéro…
Ils ne sont pas pour autant dangereux alors que neuf ils n’ont pas la même accroche.
Certains pneus comme les Pzero vieillissent aussi plus vite sur la gomme à partir de la mi usure…
Bref l’accroche sans parler d’année est fluctuant…
Comme beaucoup de chose il faut être attentif…
Mon premier train de pneu sur la 911 (celui d’origine) à commencer à montrer de gros signes de fatigue à 3ans.
A peu près un an avec moi ou je sais que l’auto dormait dans le garage et 2 ans avec le premier proprio (dont je ne connais pas l’utilisation).
Bref à mi usure visuel et à 20kkm… ils étaient devenu asses dur et cela en asses peu de temps entre le moment où cela allait et le moment où je trouvais pas cela top.
La 911 ayant tendance à ripper quand on fait des manœuvres… un ripage ressenti un peu excessif est un indicateur. Mais au volant on sent aussi la dégradation.
Sans aller jusqu’à 6/7 ans de vie du pneu.,. Ou même 4ans… il faut être soit même attentif,
Et je parle pas comme vous l’avez évoqué… d’un pneu vendu ayant déjà 1 à 2 ans.
Un pote voulait des pss … ils sont neuf de 1 an
Il a ce qu’il voulait
Bref il faut être attentif. Et si on connaît pas encore son jouet à 4 roues… avoir 4 balles neuves au départ est préférable… et si c’est pas le cas… un billet de 1000 à 1500€ n’est pas si gros surtout en vu du prix de nos jouets