Trop souvent, les vidanges PDK et le service qui va avec, sont baclées ou mal réalisées.
Avec Alex, on en a fait une bonne vingtaine!
La procédure n'est pas (trop) compliqué, mais nécessite une bonne connaissance de la manip' à faire, l'utilisation des bons produits, et pas du "compatible" comme c'est souvent le cas avec la FFL3.
Le fil rouge de cette procédure est la température de l'huile de PDK.
C'est pour ça qu'il est parfois difficile de faire cette intervention en une demi-journée, à cause du temps de refroidissement nécessaire!
La procédure de remplissage se fait entre 30-50°c. Quand la voiture arrive, bien souvent on est au delà de 85°c!!!
Donc, deux, voire trois bonnes heures de refroidissement...
Ensuite le calibrage se fait aux environs de 70-80°c.
Si les températures ne sont pas respectées, les procédures PIWIS ne démarrent pas!
Pour ça, dans la mesure du possible, je demande de déposer la voiture la veille au soir.
Pas sûr que certains indep' ou les CP proposent tous ce genre de planning...
Je confirme, quand j'ai fait faire la mienne au CP de Bayonne, ils ont du mettre de gros ventilos pour refroidir la boite (j'avais fait 2h de route auparavant) avant de remplir et calibrer correctement.
Du coup quasiment 4h30 d'intervention au total.