Aller au contenu

Photo

Voyant PSM allumé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Oliou83

Oliou83

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Olive
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:987.1
  • Kilométrage:129000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour à tous,

J'ai nettoyé mes radiateurs et condenseurs ce weekend et donc démonté mon pare choc avant.
Et en même temps j'ai changé mes silencieux par des Carnewal GTS.

Pour cela j'ai monté mon 987 sur le pont.
Aujourd'hui, je l'ai redescendu et au démarrage, voyant rouge ! Allumé et l'écran me dit défaut PSM.

Y a t'il une cause à effet ? Genre monté la voiture dans débranché la batterie ( j'ai bougé la direction sur le pont et aussi vidé ma batterie car j'avais laissé les clés dessus).
Merci

#2
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1467 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

As tu roulé depuis? Le voyant disparait en quelques metres si en rapport avec la batterie.



#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Oui, qq tours de roue devrait effacer ce vilain défaut ! :-)

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6377 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui +1 avec JJ ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Le Fanfoué

Le Fanfoué

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 135 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Fanfoué
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S boîte manu
  • Kilométrage:84000 km
  • Couleur:Noir

Salut,

Quand j'ai monté mon régulateur de vitesse, j'ai tâté le terrain en cherchant ce qu'induisait la déconnexion de la batterie.

Et j'ai trouvé ça sur un site américain, je me demande toujours si c'est pas trop comme procédure, perso je ne l'ai pas appliqué :

 

Effets de la déconnexion de la batterie
Extrait du manuel d'atelier, j'ai pensé que cela pourrait être utile :
Effet d'une déconnexion ou d'une décharge totale de batterie sur les systèmes électriques du véhicule et les précautions à prendre. (MY2005-on) Mémoires de l'unité de contrôle
Les valeurs et les défauts stockés dans les unités de contrôle peuvent être supprimés si la batterie est déconnectée ou complètement déchargée.

  • Si possible, toutes les mémoires de défauts doivent être vérifiées et, si nécessaire, imprimées avant de débrancher la batterie.

    Entrée de défaut de tension d'alimentation
    L'entrée « Tension d'alimentation » peut être enregistrée dans diverses unités de contrôle si la batterie est complètement déchargée.
  • Supprimez l'entrée « Tension d'alimentation » des unités de commande concernées.

    État Prêt
    Dans certains pays (actuellement aux États-Unis et au Canada), après avoir débranché la batterie, il est nécessaire d'atteindre l'état Prêt par un essai routier et/ou en utilisant le menu du module de commande Porsche System Tester DME). En cas de doute à ce sujet, contactez l'importateur concerné.

    Module de commande DME
    Avec tous les systèmes DME, le moteur doit tourner pendant plusieurs minutes avant que le module de commande moteur puisse réapprendre les valeurs de ralenti et d'adaptation du mélange !
    Après la coupure de l'alimentation électrique, le régime de ralenti peut changer ou fluctuer brièvement jusqu'à ce que l'unité de réglage du papillon des gaz soit réadaptée.
    L'adaptation du mélange est également perdue.

    Une fois la batterie connectée :
    Avec le DME, il est nécessaire de réaliser une routine d’apprentissage et d’adaptation comme décrit ci-dessous :
  • Mettez le contact pendant 30 secondes sans démarrer le moteur.
  • N'actionnez pas la pédale d'accélérateur.
    Ceci termine l'adaptation de l'unité de réglage du papillon des gaz.

    Système de surveillance de la pression des pneus
    Lorsque la batterie est déconnectée et connectée, la pression des pneus s'affiche d'abord sous la forme « - - - ».
  • Une fois la batterie débranchée et le travail terminé, le véhicule doit rouler sur une courte distance.
    Les pressions réelles seront alors à nouveau affichées.

    Capteur d'angle de braquage (PSM)
    Le capteur d'angle de braquage doit être réinitialisé lorsque la batterie est débranchée et connectée.
  • Tournez les roues en position droite.
  • Coupez le contact puis remettez-le deux fois.
  • Démarrer le moteur.
  • Depuis la position ligne droite, tournez le volant d'env. 20° à droite, après la position tout droit.
  • Conduisez le véhicule tout droit pendant au moins une seconde à une vitesse supérieure à 4 km/h (2,5 mph).
    Le segment du capteur d'angle de braquage est à nouveau reconnu au cours de ce processus.
    Une fois que le capteur a été initialisé avec succès, le code d'erreur stocké dans la mémoire de défauts est documenté à l'aide du compteur d'effacement de défauts.
    La mémoire des défauts s'efface automatiquement.
    Le voyant PSM du combiné d'instruments s'éteint.

    Lève-vitres électriques
    Les positions finales des lève-vitres électriques sont supprimées de l'unité de commande lorsque la batterie est débranchée et connectée.
    Effectuez la procédure suivante pour toutes les vitres électriques :
  • Actionnez l'interrupteur à bascule et fermez complètement la fenêtre une fois.
  • Actionner à nouveau l'interrupteur à bascule pour fermer.
    La position finale supérieure de la fenêtre est mémorisée.
  • Actionnez l’interrupteur à bascule et ouvrez complètement la fenêtre une fois.
  • Actionner à nouveau l'interrupteur à bascule pour ouvrir.
    La position finale inférieure de la fenêtre est mémorisée.

    Combiné d'instruments Horloge
    L'
    heure est supprimée lorsque l'alimentation électrique est coupée.
  • Appuyez sur le bouton de commande de l'horloge pendant environ 1 minute. 1 seconde sur le combiné d'instruments. L’affichage des heures clignote.
  • Appuyez sur le bouton de commande de l'horloge dans la direction correspondante. Les horaires peuvent être ajustés.
  • Appuyez à nouveau sur le bouton de commande de l'horloge, l'affichage des minutes clignote et peut être réglé en tournant le bouton de commande de l'horloge.
    Compteur kilométrique journalier
  • Le compteur journalier est mis à 0 lorsque l'alimentation est coupée.

    Calculateur d'airbag
    Si la batterie est déconnectée pendant moins de 100 secondes à la mise du contact, un défaut de temps CAN, rendant impossible le diagnostic du calculateur d'airbag, peut être mémorisé dans le calculateur d'airbag.
  • Le défaut est effacé en retirant la clé de contact.

    Ordinateur de bord
    La déconnexion de la batterie du véhicule efface les mémoires de vitesse moyenne et de consommation moyenne. En conséquence, l'autonomie affichée sur le carburant restant peut être sensiblement différente, voire nulle. L'affichage de la température extérieure perd son effet mémoire. Autrement dit, la température extérieure indiquée peut être trop élevée en raison de la chaleur rayonnée lorsque le véhicule est chaud.

    PCM
    Lorsque l'alimentation électrique est coupée, le récepteur GPS intégré perd ce qu'on appelle l'almanach contenant les trajectoires orbitales des satellites.
  • Allumez le PCM lorsqu'il y a une vue panoramique libre (charger l'almanach GPS) ; l'almanach est rechargé dès que quatre satellites ont été identifiés.
    La date et l'heure sont supprimées lorsque la batterie est débranchée. La fonction de reconnaissance de l'heure d'été/d'hiver est conservée. L'heure est perdue et est à nouveau mise à jour lorsqu'il y a une réception GPS plausible (quatre satellites).
  • La date et l'heure sont également adoptées une fois l'almanach GPS chargé ; il peut être nécessaire de passer à l'heure d'été (heure d'été). Ce temps est transféré au combiné d'instruments. Si l'heure est ensuite modifiée manuellement au moyen du combiné d'instruments, cette heure est reprise par le PCM et synchronisée avec l'heure du GPS.
    Si la carte téléphonique a été insérée et que le téléphone est prêt à fonctionner, le téléphone est ensuite désactivé (uniquement si « Utiliser le dernier code PIN » est désactivé).
  • Le téléphone est à nouveau activé lorsque le code PIN du téléphone est saisi avec la carte téléphonique SIM insérée.

    Essai routier après débranchement de la batterie
    En fonction de l'équipement du véhicule installé, toutes ces étapes de travail sont effectuées lors de l'essai routier.
    Lire les mémoires de défauts de tous les calculateurs après l'essai routier.
  • En cas de défaut, vérifiez si le défaut est dû à une sous-tension.
  • Si les défauts sont dus à une sous-tension (ou à une erreur de temporisation CAN), effacez la mémoire des défauts, effectuez un nouvel essai routier et lisez la mémoire des défauts.
  • Si les défauts ne sont pas dus à une sous-tension, corrigez-les conformément au GFF (Guided Fault Finding).

Richard



#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je pense que s'il fallait respecter toutes ces procédures, le changement de batterie deviendrait prohibitif!!!:lol:


  • JéJé3.4 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1467 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Vite un doliprane !:D

 

Valable pour X marques dont audi et jeep :

  • Avec le DME, il est nécessaire de réaliser une routine d’apprentissage et d’adaptation comme décrit ci-dessous :
  • Mettez le contact pendant 30 secondes sans démarrer le moteur.
  • N'actionnez pas la pédale d'accélérateur.
    Ceci termine l'adaptation de l'unité de réglage du papillon des gaz.

  • Booba aime ceci

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les vitres aussi; réapprendre les butées hautes et basses.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
Le Fanfoué

Le Fanfoué

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 135 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Fanfoué
  • Localisation:Savoie
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S boîte manu
  • Kilométrage:84000 km
  • Couleur:Noir

Je pense que s'il fallait respecter toutes ces procédures, le changement de batterie deviendrait prohibitif!!!:lol:

J'avoue que ça fait un peu "je suis américain et je me la pète avec ma procédure".

Pour moi, mise sous tension, roulage, et contrôle durametric pour effacer les éventuelles défauts résiduels.



#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les vitres sont à recalibrer! mais ça prend 2 minutes!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10163 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C'est obligatoire ? Car quand j'ai changé la batterie sur mon reptile je n'ai fait que le tour de roue pour supprimer les alarmes. Et jamais eu de soucis avec mes vitres.


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#12
Booba

Booba

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Saint Leu la Foret
  • Modèle Porsche:Boxster 987 RS60
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

C'est une procédure d'arrimage du LEM, Houston???



#13
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est obligatoire ? Car quand j'ai changé la batterie sur mon reptile je n'ai fait que le tour de roue pour supprimer les alarmes. Et jamais eu de soucis avec mes vitres.


Ça dépend si ton chg a été rapide...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)