Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

post-3087-0-93267200-1693743988_thumb.jpegBonjour, 

en démontant quelques caches en plastique j’ai découvert ce boîtier électronique, j’en comprends qu’il s’agit d’un tracker installé par la passé par le premier proprio Italien (il semble que c’était courant sur les italiennes). 
Si quelqu’un a des infos sur ce type d’installation, je suis preneur, j’ai également un petit bouton poussoir dans l’habitacle que je suppose en lien avec le tracker.  
Pensez vous qu’il peut être remis en service ?, ou alors c’est obsolète ?
Si vous avez des infos ou une doc sur le sujet, je ne trouve rien sur le net. 
Merci. 
Posté(e)

En effet en Italie les trackers sont courant, ayant acheté deux Porsche chez nos voisins transalpins celles-ci étaient bien équipées de traceurs.

• Like 1
Posté(e)

Tracker antique et à démonter au plus vite.

À remplacer par un Tk905

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Tk905: pas cher et ça fonctionne parfaitement!

Celui-là, est bon pour le musée...

Posté(e)

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses, je peux le virer sans risque de tout planter ?, pour moi oui puisque un câble de l’alim est sectionné. 

Posté(e)

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses, je peux le virer sans risque de tout planter ?, pour moi oui puisque un câble de l’alim est sectionné.

Du coup la réponse est contenue dans ta question :)

Posté(e)

Oui, je vais tout virer, j’aurais juste voulu en comprendre le fonctionnement, histoire de me coucher moins con. 
j’ai un bouton poussoir qui se balade dans l’habitacle, un micro additionnel. Je vois un câble appelé sim, un autre tel, tout ça est connecté au pcm/tel d’origine ?,

pas grave, j’ai l’intention de remplacer le pcm d’origine, je verrais bien a la dépose. 
Encore merci pour votre aide. 
Salutations. 

Posté(e)

Rien n'est connecté au PCM...

C'est simple... Un recepteur gps repère la position du véhicule, il envoie cette position sur le le réseau GSM (une appli) qui nécessite donc une carte sim.

Dans le version avance, un bouton permet de déclenché une acquisition accèléré et un enregistrement des conversation dans le véhcule (écoute) en cas de carjacking...

Un système trés basique au final comme on en posait il y a plus de 10 ans...

Posté(e)

Bonjour Alex,

merci, c’est beaucoup plus clair et explique le micro additionnel, l’inter poussoir ect…

Bonne journée. 

Posté(e)

En attendant , ces petits appareils fonctionnent super bien .                    :)

Posté(e)

Yep!

Mais il y a des kits avec option chargeur.

Posté(e)

Hello !

Perso, j’ai mis un Apple AirTag. Ça cout pas trop chère et ça fait l’taf.

Posté(e)

Perso j ai choisi invoxia , vraiment bien et en promo en ce moment.

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello !

Perso, j’ai mis un Apple AirTag. Ça cout pas trop chère et ça fait l’taf.

Est ce bien utile ou je n’ai pas tout compris mais sauf erreur de ma part la porté n’est que de quelque mètre et en BT?

Posté(e)

Il n'y a pas une histoire de roamming avec tous les utilisateurs Apple?

Sauf que, effectivement la portée max des tags est de 50m, avec le vent dans le dos!!  :D

Peut être utile pour un vélo; moins pour une auto!!

Posté(e)

Tracker antique et à démonter au plus vite.

À remplacer par un Tk905

C'est ce que j'ai. Quelques pertes de signal mais satisfait dans l'ensemble !

Posté(e)

Source Numerama :

« Pour faire simple, un objet Apple déclaré perdu va utiliser tous les objets Apple présents autour de lui (comme le smartphone d’un inconnu) pour envoyer sa position à son propriétaire. L’objet peut donc être géolocalisable avec précision pendant très longtemps, vu qu’il émet sa position par Bluetooth et utilise, anonymement et de manière chiffrée, le réseau d’un tiers pour la communiquer. »

Il y’a tellement d’utilisateur avec iPhone que ça géo localisé assez souvent en fait.

Et ça envoi meme sa position quand il est dans une zone non couverte si une personne passe a 25m du récepteur.

En tout cas, ça fonctionne bien et ça utilise qu’une pile CR2032.

• Like 1
Posté(e)

On est bien d'accord...

Le seul problème, c'est qu'on a jamais un utilisateur apple quand on en a besoin!  :D

Plus sérieusement, Les voitures volées sont en général, mises à l'écart, dans un coin isolé, sous surveillance.

Donc, peu de chance de voir un apple à proximité.

Tandis qu'avec un traqueur, on peut appeler l'auto pour connaitre sa position...

Posté(e)

Pas vraiment convaincu de l’air tag qui en plus est au même prix qu’un TK905 a qui j’aurai quand plus confiance

Posté(e)

J dis pas que c’est la meilleur solution, je dis juste que moi j’utilise ça [emoji6]

C’est vrai qu’au niveau prix, mieux vaut investir dans un tracker.

J’avais un airtag qui trainait, j l ai mis dans la voiture. Ça me rassure par rapport si y’avait rien [emoji16]

• Like 1
Posté(e)

J avais cru comprendre que lorsque l AirTag n etait pas près de l IPhone sur lequel il est enregistré au bout de 48h, ce dernier émettait des bip.

Car j avais pensé mettre ca sur les clés de ma mère qui est âgée et du coup j avais oublie l affaire car mon iPhone ne se serait pas trouvé à côté dans les 48h.

Ou alors je n ai tjs pas capté comment il marche cet AirTag, a part le roaming comme précisé dans les posts précédents.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Créer...