Aller au contenu

Photo

Conséquences batterie débranchée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Hello hello ! :)

 

En parcourant ce super forum j'apprends plein de choses ! Notamment la tendance de nos autos à vider leurs batteries !

 

La mienne va faire des séjours de plusieurs semaines dans un box sans électricité...

 

Du coup, quand je sais qu'elle va pas tourner un moment j'ai envie de débrancher la batterie et de l'amener chez moi où elle pourra rester sur un chargeur de maintient en charge.

 

Mais quid des mémoires et calculateurs si ils passent plusieurs semaines sans batterie ?

J'ai peur qu'ils le prennent mal et que ça soit pire !

 

Sinon plan B. Je fais comme si de rien était et j'investis dans un booster pour les fois où la batterie ne tiendra pas. Mais je risque de changer de batterie souvent...

 

Je laisserai le coffre avant déverrouillé dans tous les cas, suite à mes récentes lectures sur les coffres à ouverture électrique de nos voitures ! :lol:

 

Merci pour vos avis et retours d'expériences !



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Mieux vaut laisser la batterie se vider et l’aider au démarrage…

Ce sera mieux que de débrancher….

Parfois sois un Excellent booster soit le top une batterie auxiliaire avec des câbles que tu pourrais recharger chez toi…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Monéger, MARCO83, gedeon25 et 1 autre aiment ceci

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7087 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

As tu une ouverture qui donne sur l'extérieur type soupirail ?



#4
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

Je vote également pour une batterie auxiliaire que tu peux recharger chez toi.

Les décharges complètes réduisent prématurément la durée de vie de la batterie.

Son nombre de cycle de vie diminue ainsi rapidement.



#5
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Donc l'idée serait une deuxième batterie, idéalement le bon modèle genre varta F18 que je charge chez moi.

 

Lorsque je laisse la voiture pour plusieurs semaines, je la met dans le coffre, branchée en série sur la batterie principale de la voiture avec des pinces ou câbles à batterie.

 

Je suis une grosse buse en électricité, mais l'idée a l'air très bonne !



#6
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

As tu une ouverture qui donne sur l'extérieur type soupirail ?


C'est un box souterrain dans une résidence à 10 min de chez moi.
Il n'y a pas d'accès à l'extérieur. On peut passer un câble et se connecter dans les parties communes... mais le dernier locataire c'est fait expulser pour avoir fait ça justement:lol:

 

Après quand la Porsche est dans le garage de ma maison, elle a droit au chargeur donc la batterie sera de nouveau full.

 

Mais je dois faire tourner les voitures entre le garage de ma maison et ce box. Trop de voitures et pas assez de place !



#7
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1454 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Donc l'idée serait une deuxième batterie, idéalement le bon modèle genre varta F18 que je charge chez moi.

 

Lorsque je laisse la voiture pour plusieurs semaines, je la met dans le coffre, branchée en série sur la batterie principale de la voiture avec des pinces ou câbles à batterie.

 

Je suis une grosse buse en électricité, mais l'idée a l'air très bonne !

Donc au choix tu auras 160 AH en parallele ou 24 V en serie , ce n'est pas çà l'idée sauf si tu veux mettre le feu à ton boxster.



#8
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Ah donc c'était pas ça l'idée :lol:

J'ai précisé que l'électricité n'est pas mon fort...

 

Donc la seconde batterie ça serait juste pour démarrer façon booster ?



#9
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2942 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Exactement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1313 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Et le maintient de charge sans fil Ctek CS Free quelqu'un a déjà essayé ?

#11
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
Je ne vois pas de problème à brancher 2 batteries de mêmes caractéristiques en parallèle. les intensités s'additionnent.

#12
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1359 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Il y a psychoses sur les batteries... Perso sur ma première Boxster, j'étais parti 2 mois et sans soucis de redémarrage alors que je n'avais pas de maintien de charge. Sur la seconde j'ai changé la batterie à 9 ans et depuis 4 ans elle tourne toujours sur le tracteur de pelouse et sans maintien de charge, sauf 2 jours avant la première utilisation...

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et le maintient de charge sans fil Ctek CS Free quelqu'un a déjà essayé ?

très décevant


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1405 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

Et le maintient de charge sans fil Ctek CS Free quelqu'un a déjà essayé ?

 

très décevant


Sent from my iPhone using Tapatalk

Et cet équipement

https://www.louis-mo...number=60901900

 

Vous connaissez ? 

Pour moto mais cela peut-il faire l’affaire ? 


Jpbu24
Image IPB

#15
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Achéte un bon booster Noco.Et laisse la batterie bien tranquille.Ca va passer créme.


  • vincent42 aime ceci

#16
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Une bete de guerre.Je l aie en main toute la journée. :D

 

https://www.amazon.f...ASAAEgLEB_D_BwE


  • Alex et MARCO83 aiment ceci

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Noco C’est du bon Matos!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Mat92 et RUF911 aiment ceci

#18
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7087 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

ça a l'air convainquant, merci pour l'info " NOCO boost".



#19
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Je suis cloué par la taille des boosters de nos jours ! Avant c'était des gros machins sur roulette, maintenant ca la taille d'une game boy !

Pour le moment elle a une batterie d'âge inconnu de 75AH, je vais partir pendant un mois, on verra comment elle va au retour... Si elle est morte, ce qui est probable vu ce que je lis, ca sera Varta F18 ou équivalent de forte capacité et booster.

Par contre j'ai pas un tracteur Porsche mais un Boxster 2.9, ce Noco Boost jusq'à 6L devrait suffir non ?

https://www.amazon.f...7b-b9a64bb30e43



#20
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Et bien sûr, merci à tous pour votre aide et vos réponses sur ce sujet qui fait débat !;)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)