Aller au contenu

Photo

Conséquences batterie débranchée ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41
Mick31

Mick31

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 92 messages
  • Prénom:Michael
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9 PDK
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock : pasm, pack chrono sport plus, différentiel, élargisseurs de voies.

J’ai celui ci

Aidez-moi à me décider pour ce produit : GIARIDE Chargeur Solaire Voitures de Batterie Module Panneau Sunpower Solaire Chargeur de Auto Photovoltaïque Idéal pour Voitures, Camping Cars, Bateaux with Alligator Clip Adaptateur (18V 7.5W) https://amzn.eu/d/4j96m0J

Et il est sur le pare soleil du camion…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci Alex, effectivement j’en ai vu plusieurs, celui en lien est en 18v, j’imagine que le tien est en 12v de base.

 

J’ai regardé pour prendre un 10 watts, ça devrait suffire amplement, faut par contre que je trouve comment le « fixer » car j’ai acheté une housse extérieure, donc soit je le mets à côté de la voiture sur un support incliné, soit des attaches type sangle pour le laisser accroché sur le toit de la voiture, sans risquer que le vent l’emporte (on en a pas mal ici).


6 cylindres ou rien …

#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40714 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En effet je suis en 12V


Sent from my iPhone using Tapatalk

#43
Bibi

Bibi

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1184 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:St Martin Lacaussade
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir

D'un autre côté, je n'aime pas laisser les batteries se vider, connectées, pour 2 raisons :
- la batterie qui descend sous les 11v (10,7v, je crois), est en danger, et risque d'en garder des séquelles.
- bien que l'électronique embarquée soit protégée, quand la tension baisse progressivement, arrive un moment de bascule, où l'électronique délire quelque peu !!
On le retrouve dans les FAP, avec moults défauts un peu partout...
Donc, pas de formule magique.
Sinon, vérifier la tension à interval régulier.
Quand c'est possible, le panneau solaire est une bonne alternative, et permettra de compenser le courant au repos.

Complètement d'accord avec toi Jean-Jacques.

Je parle d'une solution à moindre mal pour Olivier :

 - Pas de possibilité de charger la batterie, la batterie va se vider en 3 à 4 semaines.

 - Un booster ne servira qu'à démarrer, il n'empêchera pas une deterioration prématurée de la batterie du véhicule lors de la décharge profonde.



#44
Jet33

Jet33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 236 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Mérignac
  • Modèle Porsche:Boxster 2.9
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Bleu

Hello !

Petit retour d'expérience, après deux semaines et demi dans le box, elle a démarré nickel, même pas d'infos batterie faible au tableau de bord.

 

Pourtant je ne l'avait pas rechargée à fond avant de partir par manque de temps et c'est une batterie petit modèle de marque inconnue...

 

C'est de bonne augure, avec une grosse Varta elle devrait tenir quelques semaines ;-)


  • Alex aime ceci

#45
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Hello ,

Ce sujet récurrent de batterie qui ce vide tombe bien

Plusieurs fois je me suis fais avoir ,lors de déplacements et méme à la maison pourtant ce n'est pas les chargeurs qui me manquent

Donc j'ai déja résolu le probléme d ouverture du coffre en déplacant mon cable mécaniquede secours et celui çi est accessible facilement désormais sans ce contortionner sous le véhicule coté roue 

Et du coup je voudrais installer un coupe batterie (tant pis pour mon alarme et les mémoires du pionner)

Sur c'est facile de débrancher une cosse mais un coupe batterie me plairait mieux alors je suis preneur d'un modéle simple qui serait cote à cote avec une cosse

Merci d'avance



#46
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

et aussi un modéle booster de poche






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)