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Conséquences batterie débranchée ?


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45 réponses à ce sujet

#21
Sylvain01

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L'électronique de bord n'aime pas beaucoup l'emploi d'un booster.
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#22
Alex

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Je suis cloué par la taille des boosters de nos jours ! Avant c'était des gros machins sur roulette, maintenant ca la taille d'une game boy !

Pour le moment elle a une batterie d'âge inconnu de 75AH, je vais partir pendant un mois, on verra comment elle va au retour... Si elle est morte, ce qui est probable vu ce que je lis, ca sera Varta F18 ou équivalent de forte capacité et booster.

Par contre j'ai pas un tracteur Porsche mais un Boxster 2.9, ce Noco Boost jusq'à 6L devrait suffir non ?
https://www.amazon.f...7b-b9a64bb30e43


Tout simplement parce que c’est boosters n’ont plus de batterie mais un énorme condensateur.

Alors non il ne faut pas prendre l’habitude de les utiliser régulièrement car le risque de pic existe bien pour l’électronique.
Mais ça peut dépanner…


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#23
750machiv

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Ce qu'il ne faut surtout pas faire, est d'utiliser un booster sans batterie !!
Également, Quelquefois, les batteries sont tellement chlass qu'elles ne jouent plus leur rôle de tampon et laisse passer la crête générée par le booster.

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
French22

French22

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Dans la même situation que toi: auto dans un parking sans possibilité de branchement de maintien de charge. J'ai aussi un peu psychosé sur le vidage de batterie et l'impossibilité d'ouvrir le coffre

 

J'ai pris l'option d'un Booster 3kA (https://amzn.eu/d/hhOJ2n3) qui n'a pas encore servi., la durée max d'immobilisation de la voiture n'ayant pas excédé 3 semaines.


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#25
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Je suis cloué par la taille des boosters de nos jours ! Avant c'était des gros machins sur roulette, maintenant ca la taille d'une game boy !

Pour le moment elle a une batterie d'âge inconnu de 75AH, je vais partir pendant un mois, on verra comment elle va au retour... Si elle est morte, ce qui est probable vu ce que je lis, ca sera Varta F18 ou équivalent de forte capacité et booster.

Par contre j'ai pas un tracteur Porsche mais un Boxster 2.9, ce Noco Boost jusq'à 6L devrait suffir non ?

https://www.amazon.f...7b-b9a64bb30e43

Avant en 1999 dans un autre siécle.Je me baladais avec la valise de 15KG boost et le jeux de cables.Suis soulagé maintenant. :)



#26
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Ce qu'il ne faut surtout pas faire, est d'utiliser un booster sans batterie !!
Également, Quelquefois, les batteries sont tellement chlass qu'elles ne jouent plus leur rôle de tampon et laisse passer la crête générée par le booster.

 

C est pour ca que ;meme avant de placer le noco;je teste la batterie avec l appareil adhéquat.Si la batterie est en court jus.Pas de mise en route ;sauf si client signe la décharge.Chez citroen;c est direct dans le tableau de bord et bingo HS;


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#27
750machiv

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Vive le progrès!

Notre booster à Alex et moi, tient dans la poche!

C'est juste incroyable! On à fait démarrer un 987 avec! Comme si la batterie était full loaded!!!

J'imagine que "gare aux tâches" si la batterie est morte! juste un tsunami électrique!!!:lol:


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#28
RUF911

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J en aie un egalement qui tiens dans la poche.Qui fait démarrer les ancetres sans batterie ni electronique.C est ca l evolution.:)



#29
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La solution n’est elle pas un convertisseur de courant, alimenté par une batterie, qui permettrait de mettre un maintien de charge ? 

https://egopowerplus...rgeurs/pad1500e


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#30
Jet33

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Pour info le gars de cher CAR Mechanical m'a conseillé de débrancher la batterie. Il était sûr que ça ne poserai pas de problème au redémarrage.

Mais bon... j'ai plus tendance à écouter Alex et les experts de ce forum...

#31
Alex

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Pour info le gars de cher CAR Mechanical m'a conseillé de débrancher la batterie. Il était sûr que ça ne poserai pas de problème au redémarrage.

Mais bon... j'ai plus tendance à écouter Alex et les experts de ce forum...


Non ça ne pose pas de problèmes mais au bout d’une moment c’est bon pour le chiffre…


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#32
guillaume

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Personnellement j utilise un petit booster (acheté chez liddle pour la tondeuse à la base ) bonne idée ou pas j en sait rien mais ça marche et ça permet si tu t arrête sans avoir trop roulé de pas stresser pour le redémarrage
Je pense que ma batterie est un peu fatiguée mais si je le roule tout les 15j/3 semaines il démarre sans aide par contre je ne le ferme pas à clef
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#33
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J’ai un Noco GBX45, il fonctionne super bien en effet, et très simple à mettre en oeuvre à un prix mesuré.



#34
Mick31

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Je vais suivre ce sujet, car la mienne va dormir - temporairement - dehors sous housse chez des amis, et j’ai toujours peur des consommateurs type alarme d’origine etc.

 

L’achat du Noco booster va sûrement s’imposer, sinon j’allais partir sur un maintien de charge avec panneau solaire, est ce que certains d’entre vous ont déjà testé ?


6 cylindres ou rien …

#35
Alex

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Je vais suivre ce sujet, car la mienne va dormir - temporairement - dehors sous housse chez des amis, et j’ai toujours peur des consommateurs type alarme d’origine etc.

L’achat du Noco booster va sûrement s’imposer, sinon j’allais partir sur un maintien de charge avec panneau solaire, est ce que certains d’entre vous ont déjà testé ?


J’ai un maintient de. Garage à panneau solaire sur mon utilitaire (VW LT35) depuis 2 ans… et depuis 2 ans il démarre au quart de tour après de longues période d’immobilisation alors que avant j’y allais souvent au booster…


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#36
Mick31

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J’ai un maintient de. Garage à panneau solaire sur mon utilitaire (VW LT35) depuis 2 ans… et depuis 2 ans il démarre au quart de tour après de longues période d’immobilisation alors que avant j’y allais souvent au booster…


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Ah merci, tu utilises quelle marque / modèle ? Vu que le cayman sera dehors, je mettrai sûrement le panneau à proximité ou sur le toit (pas l’idéal s’il y a du vent ..).


6 cylindres ou rien …

#37
Alex

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J’ai celui ci

Aidez-moi à me décider pour ce produit : GIARIDE Chargeur Solaire Voitures de Batterie Module Panneau Sunpower Solaire Chargeur de Auto Photovoltaïque Idéal pour Voitures, Camping Cars, Bateaux with Alligator Clip Adaptateur (18V 7.5W) https://amzn.eu/d/4j96m0J

Et il est sur le pare soleil du camion…


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#38
750machiv

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Je ne vois pas de problème à brancher 2 batteries de mêmes caractéristiques en parallèle. les intensités s'additionnent.

En théorie... Oui !
La mise en parallèle de 2 batteries est toujours délicat. Mieux vaut garder la batterie full loaded pour une aide au démarrage.
En tout cas, pour la charge, il n'est pas conseillé de mettre 2 batteries en //.
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#39
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D'un autre côté, je n'aime pas laisser les batteries se vider, connectées, pour 2 raisons :
- la batterie qui descend sous les 11v (10,7v, je crois), est en danger, et risque d'en garder des séquelles.
- bien que l'électronique embarquée soit protégée, quand la tension baisse progressivement, arrive un moment de bascule, où l'électronique délire quelque peu !!
On le retrouve dans les FAP, avec moults défauts un peu partout...
Donc, pas de formule magique.
Sinon, vérifier la tension à interval régulier.
Quand c'est possible, le panneau solaire est une bonne alternative, et permettra de compenser le courant au repos.
  • Bibi aime ceci

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#40
FRANCRT

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très décevant


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Je confirme ; très cher pour ..pas grand chose 

Exemple concret ; ne prolonge que de 3 semaines une batterie de 70 Ah qui se vide en environ 2 mois (sur une féfé 456 dont le proprio oublie de mettre le coupe circuit) 

Ne sert pas à démarrer une batterie vide , sauf à recharger ce Ctek au moins 4 fois ... ça s'est fini avec ma batterie en spare 






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