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Écrous centraux et clef dynamométrique


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38 réponses à ce sujet

#21
Acti93

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Je te confirme que j adore aussi, mais en effet si on commence a penser au point négatif de ces ecrous, on ne s en sort pas


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#22
Maca

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Quand on aime …
Mais c’est vrai que le jour où je me retrouve au bord de la route, je ferai moins le malin.

 

Pour avoir connu récemment le problème, ce n'est pas tant en chemin que le problème se pose :

  • pour une petite crevaison, il y a la bombe et le kit Porsche;
  • pour une plus grosse crevaison, il y a le kit de mèches;
  • pour le pneu déchiré, il ne reste que la dépanneuse.

La clé est utile à domicile pour les permutations été/hiver; en route, ce sera surtout pour l'amener à un prestataire non équipé.


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#23
July1

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Perso, j’ai un toujours kit pour poser une mèche dans les voitures. Ça permet de se dépanner n’importe où relativement rapidement.

Ensuite pose d’un champignon ou remplacement du pneu (ou du train de pneus) selon la situation…


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#24
Sharky69

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Quand on aime …
Mais c’est vrai que le jour où je me retrouve au bord de la route, je ferai moins le malin.

même chose de mon côté 

c’est super chouette, mais on y pense quand même  :rolleyes:



#25
dav30

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Pour réunir la facilité des 5 écrous et le look de l'écrou central une alternative existe, super rendu je trouve : https://wisemotorspo...ck-wheels-set/  Je les verrais bien sur mon spyder :wub:


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#26
cedwat

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Perso, j’ai un toujours kit pour poser une mèche dans les voitures. Ça permet de se dépanner n’importe où relativement rapidement.
Ensuite pose d’un champignon ou remplacement du pneu (ou du train de pneus) selon la situation…


Je vais m’intéresser à ça.
Il y a des kits meilleurs que d’autres ?

#27
Sharky69

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Je vais m’intéresser à ça.
Il y a des kits meilleurs que d’autres ?

+1, ça m’intéresse aussi 



#28
July1

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J’ai commencé à utiliser ça au Vietnam quand j’étais expat ^^
J’ai un kit à la base pour les motos mais il faut prévoir un compresseur car avec des bonbonnes de CO2 ça n’est tout simplement pas possible.

Mais je n’ai pas vraiment un modèle à recommander, sur Autodoc ils ont un kit à 40€ mais ça me parait cher payé!!


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#29
Maca

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Ce genre de kit fait tout à fait le job; il faut juste vérifier à la réception si les mèches ne sont pas desséchées et, en tout état de cause, les remplacer de temps à autres 

 

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#30
JéJé3.4

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En ce qui concerne les crevaisons, j'ai acheté et je me trimballe avec çà, c'est mieux que les mèches classiques car les pièces ont une forme "champignon" et ça ne bouge pas.

= Réparation permanente "au bord de la route" sans démontage du pneu, sous 2 réserves importantes (valable pour les mèches classiques aussi) :

 

- Que la crevaison soit sur la bande de roulement, et ni à proximité ou sur l'épaule

- Que l'on soit certain de ne pas avoir roulé avec un pneu trop dégonflé, ce qui abimerait irrémédiablement sa carcasse

 

Ces 2 conditions étant remplies - et bien sûr pour autant que l'on soit en présence d'une crevaison et pas d'une déchirure - c'est juste top !!!

 

https://www.clas.com...et-eg-0265.html

 


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The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#31
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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J utilise la malette a champignon dans mon vehicule de service;les méches;les meches special mercedes aussi.Celle la ca aide bien lors d une dechirure au flanc.On peut dépanner le client;le suivre a vitesse tres reduite vers un dealer pneus.Et par ces temps;quazi aucune voiture avec des roues de secours;ca chome pas de ce coté la.


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#32
Laocoon

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Moi aussi j'ai acheté un kit dans une petite malette noire sur aliexpress, et ça m'a dépanné lors d'une crevaison sur mon suv

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#33
nain

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Ce genre de kit fait tout à fait le job; il faut juste vérifier à la réception si les mèches ne sont pas desséchées et, en tout état de cause, les remplacer de temps à autres 

 

bc911-1695214121-U250.jpg

perso, j'ai ce kit acheté sur amazon à un prix dérisoire... j'y ai juste ajouté une pince qui est utile pour retirer le clou/vis s'il est fort enfoncé dans le pneu !

jamais eu à l'utiliser sur la 991 mais par 2x sur mon ex golf gti sur des 19'


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#34
delirium

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Forcement j'ai des mèches (même sans écrou central). Ensuite, s'il faut démonter la roue, il y a de grandes chances qu'il faudra guider le professionnel.

L'adaptateur est dans l'auto vers une douille 3/4. Sur les 997 GTS c'est en bas à droite dans le coffre. Aucune idée pour la 991 : RTFM ;-)

Même s'il vient avec un camion pas certain qu'il ait une clé camion en douille 3/4 avec une rallonge assez longue.

Pas évident non plus qu'il ait un dynamomètre pour remonter aux 600 Nm

 

Donc j'ai toujours dans l'auto un adaptateur 3/4 => 1/2

 

ainsi qu'un dynamometre 1000Nm comme ça :

https://www.leroymer...k-82967962.html

(acheté directement sur aliexpress)

Ca marche très bien on peut le régler pour que ça sonne à 600Nm

 

A la maison pour démonter mes roues j'ai une clé cliquet 1/2 de 1m que je ralonge à 160cm pour defaire les 600Nm (pour donner une idée, avec une clé de 1m tu mets tout ton poids de 60kg pour faire 600Nm)

 

J'utilise un serre joint et une planche pour bloquer le frein.

 

Bref, plus de stress avec mes ecrous centraux.

Suffit de bien lire la procédure Porsche, pas sorcier.

Et avoir la graisse alu.

 

Enfin, à partir d'une certaine valeur, les réparateurs sur le bord de la route on souvent peur de toucher ces autos (même en 5 écrous) et ça fini souvent en CP avec l’assistance de ton assurance. 



#35
seb8306

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On trouve des clefs dynamométrique a des bon prix che FVD j'avais payé la mienne 350€.. je l'ai vendu avec la voiture et je suis deg car j'en ai de nouveau besoin


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#36
Avus

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Ayant également les écrous centraux, je ne donne pas le serrage de mes roues à des produits Ali Express.

Nous savons tous que la qualité n'est pas l'objectif d'Ali Express mais le tarif, un compromis rapport qualité/Prix.

Lorsque l'on sait que sur nos véhicules peuvent atteindre 300km/h, de là, à confier le serrage de mes roues à Ali express......

Aucune concession, n'acceptera de réaliser une réparation des crevaison et ce n'est pas pour une question de vendre des pneus mais une responsabilité.

 

Sauf erreur de ma part, je doute que la clé Ali.... soit livrée avec un certificat de calibration Européen :

EN ISO 6789:2017

Après chacun voit midi à sa porte.

 

Il existe la marque expert qui est le Low Cost de Facom qui en fait aux normes de qualité.


Porschistement votre.

#37
Alex

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Ayant également les écrous centraux, je ne donne pas le serrage de mes roues à des produits Ali Express.
Nous savons tous que la qualité n'est pas l'objectif d'Ali Express mais le tarif, un compromis rapport qualité/Prix.
Lorsque l'on sait que sur nos véhicules peuvent atteindre 300km/h, de là, à confier le serrage de mes roues à Ali express......
Aucune concession, n'acceptera de réaliser une réparation des crevaison et ce n'est pas pour une question de vendre des pneus mais une responsabilité.

Sauf erreur de ma part, je doute que la clé Ali.... soit livrée avec un certificat de calibration Européen : EN ISO 6789:2017
Après chacun voit midi à sa porte.

Il existe la marque expert qui est le Low Cost de Facom qui en fait aux normes de qualité.


L’iso « international standard organisation » va être heureuse de se faire traiter par toi de normalisateur Européen…

Même si je suis convaincu que tu t’es procuré une clef dynamométrique de qualité (au moment de sa livraison, car en millieu professionel, ces outils sont soumis à une vérification de calibration par un organisme agréé une fois par an ou en cas de choc reconnu), j’éviterais de t’embaucher comme responsable métrologie :).
Je ne prétends pas non plus être un spécialiste en métrologie, mais j’ai la chance d’en avoir de très bons (et certifiés) dans mon entourage.


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#38
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EN: Norme Européenne

ISO: Norme internationale

 

Je me méfierai de qqu'un qui me parle d'une norme EN ISO!!!

 

Pour avoir vécu plus de 20 ans dans ce monde normatif, où la précision des textes est de l'ordre de la virgule, ça fait tâche!

 

Souvent, les normes EN font référence à des normes ISO, pour des conditions de tests notamment.

 

Voici le véritable entête de la norme; et à priori, c'est un draft!

 

Elle devrait simplement servir à faire évoluer la directive pour la rédaction de la DoC (Declaration of Conformity).

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#39
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Lorsque l'on sait que sur nos véhicules peuvent atteindre 300km/h, de là, à confier le serrage de mes roues à Ali express......

Aucune concession, n'acceptera de réaliser une réparation des crevaison et ce n'est pas pour une question de vendre des pneus mais une responsabilité.

 

Sauf erreur de ma part, je doute que la clé Ali.... soit livrée avec un certificat de calibration Européen :

EN ISO 6789:2017

Après chacun voit midi à sa porte.

 

Il existe la marque expert qui est le Low Cost de Facom qui en fait aux normes de qualité.

 

Je voudrai juste préciser un peu ton propos, vis à vis d'Aliexpress:

Sache que la plupart des outils d'atelier plus ou moins lourd viennent de Chine, et sont revendus en Europe sous des marques plus prestigieuses!

Voir KS-Tools, Twinbusch, Zipper, etc.

Par exemple, pour l'entretien de ces machines, bien souvent tu trouves les pièces sur Aliexpress pour te dépanner, 5 fois moins cher que chez le distributeur Européen!

Et ce sont les mêmes pièces, vendues en direct localement, et pas des contrefaçons.

On pourrai se dire: le distributeur EU pratique un contrôle qualité sur ses imports Chinois: Que nenni!! il n'en est rien! ou alors c'est achtement rare!!

 

Maintenant, pour revenir sur cette histoire de clé dynamo; rien ne t'empêche de faire un petit montage simplissime pour vérifier les calibrage et la tolérance de ta clé "CE" (comprendre China Export!!:lol: ).

 

Un bon étau, et un lest pour vérifier le déclenchement au bon couple.

 

Quand tu vois le delta de prix entre une clé réellement fabriqué en Europe et une clé chinoise; bin moi, je suis prêt à passer un peu de temps sur le sujet


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