Souci au ralenti
#41
Posté 08 April 2024 - 07:13 AM
#42
Posté 08 April 2024 - 06:54 PM
bon donc ça semble pas etre l'AOS et le fonctionnement que tu décris est normal
tu as essayé de rouler avec le débitmetre débranché ?
tu dis que tu as fais nettoyé le boitier papillon ? c'est un garage qui a fait ça ? c'est juste un nettoyage ? ou des vis de réglage ont été touché ? est ce que les cables sont bien remis en place? est ce qu'ils sont bien graissés sans point dur ?
Ecoute, c'est mon mécano habituel qui me l'avait nettoyé, j'ai 100% confiance même si l'erreur est humaine ! On avait retouché à la vis du papillon, car le ralenti était un peu bas.
Mais le soucis de ralenti était bel et bien la avant et après nettoyage... Il s'est intensifié depuis quelques semaines, après l'hivernage, je m'occupe du décimètre dès que possible !
#43
Posté 08 April 2024 - 06:56 PM
On en revient donc au débitmètre
Sent from my iPhone using Tapatalk
Yes, encore merci pour ton retour Alex !
Je commande la pièce en "préventif", je fais les tests dans la semaine. Si ce n'est pas ça en débranchant, je renverrai la pièce (sauf s'il n'est pas mauvais de la changer tant qu'on y est ?)
#44
Posté 15 April 2024 - 06:15 PM
Du nouveau sur ce topic, avec débimètre changé à l'instant.
Le ralenti reste toujours quelque peu instable, j'ai changé pour un NGK. Ca a l'air ceci dit de moins bloquer aux stop, où je ne bloque pas à 2000trs. après essai.
Les effets doivent-ils être immédiats lors du changement de la pièce ? Ou y a-t-il un temps de "rodage" ?
Je note également du changement au démarrage, où c'est moins poussif, et peut-être sur l'accélération mais c'est peut-être psychologique.
#45
Posté 15 April 2024 - 06:28 PM
As tu les relevés des valeurs de variocam?
#46
Posté 15 April 2024 - 07:05 PM
As tu passé un coup de valise pour relever certains incidents ?
As tu les relevés des valeurs de variocam?
Aucun des deux, je n'ai pas de valise à dispo...
Quelles infos donneraient les valeurs de variocam ? J'avais déjà eu un soucis à ce niveau, un sélénoïde il me semble
#47
Posté 15 April 2024 - 07:09 PM
Avant de remplacer tout sur ta voiture, essayes de passer un coup de vrai piwis stp
#48
Posté 15 April 2024 - 07:14 PM
Oui un solénoïde peut être en cause.
Avant de remplacer tout sur ta voiture, essayes de passer un coup de vrai piwis stp
Le premier coup, je n'avais aucun symptôme et dans mes souvenirs... Ca causait au chiffrage
Je vais voir ça à la valise si possible alors, à faire contrôler chez un indépendant !
#49
Posté 15 April 2024 - 09:00 PM
Je me permets, malgré tout de vous partager cette image relevée lors du changement de débimètre
https://www.boxster-...11187-U2869.jpg
J'ai lu sur un autre forum (désolé pour les infidélités) que le reniflard pouvait être en cause.
C'est cette pièce ? Je la trouve particulièrement grasse sur la photo.
Cela n'empêche en aucun cas le passage valise, mais mn dernier solénoïde avait affiché un voyant moteur, ce qui n'est pas le cas ici.
#50
Posté 15 April 2024 - 09:01 PM
#51
Posté 15 April 2024 - 09:06 PM
#52
Posté 15 April 2024 - 09:08 PM
#53
Posté 15 April 2024 - 09:10 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Viking aime ceci
#54
Posté 15 April 2024 - 09:12 PM
Il est mort à mon sens, tout du moins le joint torique du haut déjà est bien fatigué…
Vu comment il est gras il faut remplacer ton aos
Sent from my iPhone using Tapatalk
Merci tous les deux pour vos réponses, c'est top !
On avait énoncé cette hypothèse dans les premiers réponses.
Cela n'exclue pas le passage à la valise j'imagine ?
On parle de grosse manœuvre pour ce changement ?
- Viking aime ceci
#55
Posté 15 April 2024 - 09:15 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#56
Posté 15 April 2024 - 09:16 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#57
Posté 15 April 2024 - 09:22 PM
Non on ne parle pas de grosse réparation, juste un peu pénible pour remettre le collier du bas moteur …
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton retour en tout cas ! On voit assez nettement que c'est gras... Ca suffit selon toi à justifier ce problème de ralenti du coup ?
Je vais aller faire chiffrer ça chez un indépendant assez rapidement je pense.
#58
Posté 15 April 2024 - 09:24 PM
Mais avant de remplacer la moitié de la voiture, il faut y passer un coup de PT2 impérativement.
#59
Posté 15 April 2024 - 09:29 PM
Bien noté, merci encore pour les retours en tout cas !
Je vais aller voir ça dès que possible !
#60
Posté 18 April 2024 - 12:46 PM
Quelques nouvelles, la voiture passe à la valise Vendredi prochain.
Suspicion de sondes Lambda, pour le solénoïde ça lui semblait peu probable puisque pas de voyant moteur…
On va en profiter pour cet AOS également !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)