Petite scéance de nettoyage en effet ce matin Ça permet d'apprendre à se connaitre
Mes impressions sur le retour et un peu de ville: j'aime vraiment énormément ! Bon, je n'ai pas pu encore profiter des capacité de la voiture (qui sont bien supérieures à celle de ma pomme), le trajet étant essentiellement autoroutier et urbain.
En mode normal, j'ai été tout de suite frappé et étonné par la douceur de la 991. Un vrai docteur Jekyll et Mr Hyde. Les suspensions (PASM -10 sur la targa 4 GTS) me paraissent plus confortables que sur le Boxster. La voiture est sur un rail, ne prend quasi pas de roulie tout en conservant une filtration très agréable.
Le moteur est vraiment beaucoup plus discret que le 3.4 du Boxster, ce n'est pas une surprise, mais quel bonheur sur ce long trajet autoroutier. Il chante bien en sortie de péage, mais le son est en dessous du Boxster tout en étant très très sympa. Le moteur avec ces turbos est plein, exploitable en bas et la moindre poussée sur la pédale de droite vous projette dans une autre dimensions. Je trouve les sensations de vitesse vraiment gommée du coup et il faudra que je fasse attention à ne pas me faire surprendre.
J'ai trouvé la consommation sur ce trajet autoroutier/urbain aux allures légales très raisonnable. L'odb affichait 8.7 l/100Km sur un trajet de 363 Kms. C'est 0.6 l de plus qu'à l'aller avec le Boxster, sachant que j'ai eu quelques bouchons en arrivant sur Paris. Je m'attendais à beaucoup plus.
La boite est très douce, encore un peu plus que sur mon boxster. Elle est rapide et discrète et redoutable combinée au couple important du 3.0 turbo.
La bonne surprise est que le masque avant et les portières et les ailes sont filmées. C'est le film porsche d'origine, donc avec le souci qu'il ne recouvre pas les bords, mais c'est tout de même une super bonne surprise. La peinture est dans un état quasi neuf. J'ai juste repéré ce matin en la lavant 2 ou 3 tout petits impacts sur le film, rien du tout. A croire qu'elle vient de passer 5 ans dans un showroom .
L'intérieur est juste à mon goût. La présence du cuir étendu et de l'alcantara le place un peu au dessus du boxster en terme de qualité perçu tout en restant si familier.
Apple Car play change évidement l'expérience du PCM, un vrai plus, je comprends ceux qui font appel au génie d'Alex et le montent sur le PCM 3.1.
La reconnaissance des panneaux et le signalement des véhicules arrivant en angle mort fonctionnent parfaitement et sont un élément de sécurité sur autoroute. Il va même jusqu'à annoncer 110 lorsque la pluie tombe. La bulle arrière de la targa apporte une belle luminosité à l'habitacle qui parait plus spacieux et moins confiné que le boxster toit refermé. C'est très agréable à vivre. On s'y sent bien.
Voilà pour mes premières impressions, je devrais aller en bourgogne début Novembre, ce sera l'occasion d'en profiter sur un terrain de jeu plus propice à un essai dynamique.
La voici dans le showroom
Sur une aire sur le chemin du retour
Retour au bercail