Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation, je viens d'acquérir une Cayman 987 phase 1.
Cela fait 3 semaines environ que je l'ai et franchement je me régale
Je n'ai pas encore fait de photos, mais ça viendra !
Avant de l'acheter, j'ai longuement cherché des infos sur ce modèle et comme bcp de personnes j'étais un peu inquiet au sujet des cylindres rayés.
Même si une Cayman de base a peu de (mal)chance d'avoir ce pb, j'y pense assez souvent et surveille attentivement mon niveau d'huile.
J'ai fait environ 1000 km depuis l'acaht, le niveau d'huile au tableau de bord n'a pas bougé (toujours le même nombre de barres), ce qui est déjà bon signe.
Mais bon, j'ai qd même voulu checker, avec un endoscope que je possédais, l'état des cylindres. A priori, c'est le cylindre n°6 qui est le plus souvent touché alors j'ai vérifié celui-ci et seulement celui-ci.
Il faudrait un jour que je check les autres mais je n'ai pas eu le temps cette fois.
J'ai fait une petite video du résultat, l'image n'est pas super nette, mais je n'ai pas vu de rayures dans le sens du déplacement du piston. J'ai essayé de faire le tour du cylindre avec la caméra, mais ce n'était pas facile. Il y a des tâches noires sur le piston, je ne sais pas ce que c'est, peut-être juste des zones d'ombre.
Je vous mets un lien, vous pourrez me dire ce que vous en pensez si cela vous inspire
A+
Olivier