Aller au contenu

Photo

Petite leçon rapportée du Morvan : Galette ou galère ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1255 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Pour ceux qui n'ont pas suivi nos aventures : voir ici

 

La leçon : Une galette, c'est super utile !!!

Et ce ne sont pas les bretons qui diront le contraire !!! (elle est facile celle-la, mais elle fait plaisir).

 

Contexte : toute petite route dans le fond du Morvan, samedi 18h00 ....

Un pneu éclate ...

Sans galette (et sans l'expertise d'Alex) pour gérer le problème, on était... un peu seuls ...

Avec la galette et Alex, la voiture a pu rallier l’hôtel le soir, puis revenir à la maison le lendemain, lentement, mais sans assistance.

 

Comment éviter la galère d'une crevaison lors d'une prochaine sortie ?

 

Solution 1 : avoir Alex et Franck (galette man) à chacune des sorties. Bonne solution, mais un peu contraignant pour eux.

Solution 2 : sans galette ni Alex, appel assistance de l'assurance, mettre la voiture dans un coin (impossible de rouler avec sans flinguer la jante), gérer le rapatriement de la voiture vers un garage, commande du pneu, réparation de la roue, récupération de la voiture = grosse galère sur deux semaines mini et frais importants.

 

Solution 3 : ????

 

Y a-t-il un modèle de galette, jante, ??? qui soit adaptable à nos voitures (une majorité disons) et qui ne soit pas trop chère.

Y a-t-il une autre solution financièrement raisonnable ?

@Alex, @JJ, @touslesautres : avez-vous une idée ?

 



#2
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US
Le problème je pense quand tu as mis ta galette après c'est de ramener dans ta voiture la roue crevée qui risque de ne rentrer dans aucun des coffres

#3
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1172 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
Pour avoir été le bénéficiaire de la galette fourni par Franck je confirme tout le bien fondé de disposer d’une galette pour les sorties en groupe
Je n’ai pas encore regardé le prix du kit galette + cric de la 986 mais je pense sincèrement m’équiper


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 850 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Lorsque il s agit d un pneu qui eclate , à moins d avoir une galette à dispo , je ne vois pas de solution miracle, à part l appel à l assistance.
Dans le cas d une crevaison , Alex m a fait acheter un kit complet anti crevaison avec mèche etc... mais quand bien même cela implique d avoir un cric sous la main et pour le spyder il faut un cric bas donc à losange c est mort.
En résumé si ça arrive ça reste galère.

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#5
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1481 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Surtout le monstre arrière en fait .

Pour 987 : Meche , bombe anticrevaison utilitaire X2 et bonne assurance et cric effectivement , perso un basique çà passe.

A priori pour 997 çà passe sur les sieges arrières ???

A priori pour 986 çà passe dans le coffre avant ???



#6
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1172 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
C’est vrai que la roue ne rentre pas dans les coffres, mais il sera toujours plus facile de loger la roue sur le siège passager d’un membre sans équipier.
Ou dans le pire des cas votre équipier/équipière rentre en train


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • NauNau71 aime ceci

#7
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
GT3 = plateau direct
Si crevaison lente, la bombe anti crevaison et le compresseur suffit a dépanner sinon c'est mort.. et avec le système d'écrou central c'est encore plus compliqué..

Donc le meilleur conseil c'est de ne pas crever


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Avus et NauNau71 aiment ceci

#8
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11363 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Une petite réflexion, suite au démontage du pneu de Philippe.

Avec Alex, nous nous sommes penché sur son pneu éclaté.

Une réflexion nous est apparue immédiatement: l'usure est irrégulière entre le centre du pneu et ses bords!

Donc, il est fort possible qu'il y ait eu surpression!

On part le matin avec 2.1Kg dans les pneus. QQ Km plus tard, il n'est pas rare d'atteindre 2.5, 2.7Kg!!!

C'est un truc auquel il faut porter attention; on a vite fait d'être en surpression!!

 

Je ne peux qu'encourager l'utilisation d'un système TPMS (RDK) en aftermarket...

J'ai trouvé un système pas mal, (en fait déjà indiqué par un autre membre).

 

Je peux monter ces systèmes sur vos autos, jusqu'au jantes de 10 pouces de large. Au delà, ça ne monte pas sur mon équilibreuse...

 

Me contacter en MP...


  • Monéger et Avus aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#9
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11363 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

GT3 = plateau direct
Si crevaison lente, la bombe anti crevaison et le compresseur suffit a dépanner sinon c'est mort.. et avec le système d'écrou central c'est encore plus compliqué..

Donc le meilleur conseil c'est de ne pas crever


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur un éclatement, quelle que soit l'auto, no future sans roue de secours!!!

Après une crevaison reste une crevaison, plus chiant à réparer sans cric, mais ça reste possible...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#10
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1172 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
Pour info dés récupération de ma jante je fais monter pneus + système TPMS par jean jacques


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • 750machiv aime ceci

#11
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sur un éclatement, quelle que soit l'auto, no future sans roue de secours!!!
Après une crevaison reste une crevaison, plus chiant à réparer sans cric, mais ça reste possible...

Oui tout a fait mais des pilot sport cup ne se reparent pas malheureusement..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11363 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Quand il faut rentrer, il faut bien réparer; quitte à changer le pneu à postériori.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#13
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Ah oui tout a fait! Juste dégoûté de devoir changer 2 pilot sport cup le jour même d'avoir acheté la voiture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#14
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1255 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Ah oui tout a fait! Juste dégoûté de devoir changer 2 pilot sport cup le jour même d'avoir acheté la voiture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et puis, les pilot sport cup, c'est adapté au circuit. De même que la GT3.

Arrière pays varois ou Morvan (même combat), pas sur que ça tienne très longtemps.


  • Avus aime ceci

#15
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
aussi! La c'était a Bastia avant de prendre le ferry j'etais degouté!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#16
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1255 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Le problème je pense quand tu as mis ta galette après c'est de ramener dans ta voiture la roue crevée qui risque de ne rentrer dans aucun des coffres

C'est un problème, mais on part du principe qu'on est plusieurs.

Un autre point important, c'est la housse à roue apportée par Alex.

Pour celui qui ramène la roue dans la voiture, ça protège bien.

Sans, pas facile de protéger l'habitacle.


  • Manu aime ceci

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et un autre point important….

Avoir le bon cric: j’ai finalement racheté un cric de 996 en alu après cette sortie.

Et surtout ne monter la galette qu’à l’avant… donc en cas de crevaison arrière on commencer par monter la galette devant et on transfert la roue à l’arrière à la place de la roue éclatée… sinon point de chance de motricité…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • seb02, kayzer, PGA et 2 autres aiment ceci

#18
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1172 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
Un autre point important, c'est la housse à roue apportée par Alex.
Pour celui qui ramène la roue dans la voiture, ça protège bien.
Sans, pas facile de protéger l'habitacle.


C’est vrai j’avais oublié la housse prêtée par Alex, c’est vraiment un plus pour ne rien abîmer/salir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3192 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Pour ceux qui n'ont pas suivi nos aventures : voir ici

 

La leçon : Une galette, c'est super utile !!!

Et ce ne sont pas les bretons qui diront le contraire !!! (elle est facile celle-la, mais elle fait plaisir).

 

Contexte : toute petite route dans le fond du Morvan, samedi 18h00 ....

Un pneu éclate ...

Sans galette (et sans l'expertise d'Alex) pour gérer le problème, on était... un peu seuls ...

Avec la galette et Alex, la voiture a pu rallier l’hôtel le soir, puis revenir à la maison le lendemain, lentement, mais sans assistance.

 

Comment éviter la galère d'une crevaison lors d'une prochaine sortie ?

 

Solution 1 : avoir Alex et Franck (galette man) à chacune des sorties. Bonne solution, mais un peu contraignant pour eux.

Solution 2 : sans galette ni Alex, appel assistance de l'assurance, mettre la voiture dans un coin (impossible de rouler avec sans flinguer la jante), gérer le rapatriement de la voiture vers un garage, commande du pneu, réparation de la roue, récupération de la voiture = grosse galère sur deux semaines mini et frais importants.

 

En cas d'assistance Porsche, ils sont d'accord de rapatrier la voiture jusque chez votre concessionnaire, même si cela implique de passer une frontière (dans ce dernier cas, le délai est un peu plus long) Les seuls frais inévitables sont le changement du pneu en CP, plus cher qu'en centrale.

 

Ah oui tout a fait! Juste dégoûté de devoir changer 2 pilot sport cup le jour même d'avoir acheté la voiture

 

Il n'y a aucune obligation de changer les deux, sauf si usure importante. Dans mon cas, le CP avait essayé en prétextant une différence d'usure de plus d'un mm, mais je lui ai dit qu'un autre pneu neuf m'attendait à la maison et il n'a pas insisté.



#20
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1255 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Une petite réflexion, suite au démontage du pneu de Philippe.

Avec Alex, nous nous sommes penché sur son pneu éclaté.

Une réflexion nous est apparue immédiatement: l'usure est irrégulière entre le centre du pneu et ses bords!

Donc, il est fort possible qu'il y ait eu surpression!

On part le matin avec 2.1Kg dans les pneus. QQ Km plus tard, il n'est pas rare d'atteindre 2.5, 2.7Kg!!!

C'est un truc auquel il faut porter attention; on a vite fait d'être en surpression!!

 

Je ne peux qu'encourager l'utilisation d'un système TPMS (RDK) en aftermarket...

J'ai trouvé un système pas mal, (en fait déjà indiqué par un autre membre).

 

Je peux monter ces systèmes sur vos autos, jusqu'au jantes de 10 pouces de large. Au delà, ça ne monte pas sur mon équilibreuse...

 

Me contacter en MP...

C'est un bon point.

En, ce qui me concerne, "bêtement", je gonfle en suivant la petite plaque qui est dans la portière de ma voiture.

2,3 devant et 2,5 derrière






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)