Gardez au moins dans la boite à gants, un petit bidule comme celui-là: https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
Petite leçon rapportée du Morvan : Galette ou galère ?
#21
Posté 03 October 2023 - 12:44 PM
- Petrolhead15, Lono25 et Manu aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#22
Posté 03 October 2023 - 12:59 PM
Et un autre point important….
Avoir le bon cric: j’ai finalement racheté un cric de 996 en alu après cette sortie.
Et surtout ne monter la galette qu’à l’avant… donc en cas de crevaison arrière on commencer par monter la galette devant et on transfert la roue à l’arrière à la place de la roue éclatée… sinon point de chance de motricité…
Sent from my iPhone using Tapatalk
De plus avec la galette arrière le PSM doit perdre la boule .
#23
Posté 03 October 2023 - 01:01 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Lorenzolamasse aime ceci
#24
Posté 03 October 2023 - 01:01 PM
Surtout le différentiel qui doit bouder!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#25
Posté 03 October 2023 - 01:03 PM
Galette à l’avant, j’ai aussi eu mon lot de messages d’erreur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peut être intérêt dans ce cas à désactiver le PSM...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#26
Posté 03 October 2023 - 01:03 PM
Galette à l’avant, j’ai aussi eu mon lot de messages d’erreur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Roue can’t de diamètre different… le psm perd les pedales
Sent from my iPhone using Tapatalk
#27
Posté 03 October 2023 - 01:03 PM
Peut être intérêt dans ce cas à désactiver le PSM...
Ne t’inquiètes pas il se désactive de lui même…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#28
Posté 03 October 2023 - 01:04 PM
De plus avec la galette arrière le PSM doit perdre la boule .
Le risque est surtout le différentiel
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Lorenzolamasse aime ceci
#30
Posté 03 October 2023 - 01:19 PM
Gardez au moins dans la boite à gants, un petit bidule comme celui-là: https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1
Comment confirmer dans le temps que ce petit outils est toujours correctement étalonné?
#31
Posté 03 October 2023 - 01:24 PM
Et un autre point important….
Avoir le bon cric: j’ai finalement racheté un cric de 996 en alu après cette sortie.
Et surtout ne monter la galette qu’à l’avant… donc en cas de crevaison arrière on commencer par monter la galette devant et on transfert la roue à l’arrière à la place de la roue éclatée… sinon point de chance de motricité…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Hé oui effectivement je n'y aurai sûrement pas pensé
#32
Posté 03 October 2023 - 01:25 PM
Par comparaison avec un qui l'est!
- Petrolhead15 aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#33
Posté 03 October 2023 - 01:25 PM
Comment confirmer dans le temps que ce petit outils est toujours correctement étalonné?
Tu le compares une fois par an à ton manometre de référence…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Petrolhead15 aime ceci
#34
Posté 03 October 2023 - 02:17 PM
Roue can’t de diamètre different… le psm perd les pedales
Sent from my iPhone using Tapatalk
Mais ce ne sont pas des voitures à pédales !!
OK je sors, c'est nul !
#35
Posté 03 October 2023 - 03:17 PM
Une petite réflexion, suite au démontage du pneu de Philippe.
Avec Alex, nous nous sommes penché sur son pneu éclaté.
Une réflexion nous est apparue immédiatement: l'usure est irrégulière entre le centre du pneu et ses bords!
Donc, il est fort possible qu'il y ait eu surpression!
On part le matin avec 2.1Kg dans les pneus. QQ Km plus tard, il n'est pas rare d'atteindre 2.5, 2.7Kg!!!
C'est un truc auquel il faut porter attention; on a vite fait d'être en surpression!!
Je ne peux qu'encourager l'utilisation d'un système TPMS (RDK) en aftermarket...
J'ai trouvé un système pas mal, (en fait déjà indiqué par un autre membre).
Je peux monter ces systèmes sur vos autos, jusqu'au jantes de 10 pouces de large. Au delà, ça ne monte pas sur mon équilibreuse...
Me contacter en MP...
Jean Jacques a raison, c'est pour cela que sur circuit après 3 tours de chauffe, il faut s'arrêter pour mettre la bonne pression nominale aux pneus.
Le nombre de fois où j'ai vu Paul se bruler les doigts après ce type d'arrêt technique m'a incité à demander conseil à Gérôme Haslin, notre instructeur Michelin sur les circuits de Ladoux.
Maintenant à froid, ma pression est réglée à 2,19 et au bout de 30 km, je suis à 2,2 la pression nominal recommandée pour le 718 qui peut monter à 2,3/2,4 en conduite dynamique comme lors de notre dernier Rallye TransPy en septembre dernier.
Et bien sur je surveille les pressions régulièrement sur le TPMS pour m'assurer que tout va bien sur mes chaussures....
#36
Posté 03 October 2023 - 06:05 PM
#37
Posté 03 October 2023 - 07:32 PM
Celle de Franck qui n’avait jamais servi était à moins de 2 bars et la le compresseur du 981 a immédiatement servi…
- lapiole, PGA et réré aiment ceci
#38
Posté 03 October 2023 - 10:32 PM
Quel modèle de galette peux-tu nous conseiller ?Et un autre point : que la galette soit bien gonflée à 4.2 bars!
Celle de Franck qui n’avait jamais servi était à moins de 2 bars et la le compresseur du 981 a immédiatement servi…
Targa 911
#39
Posté 04 October 2023 - 05:31 AM
Quel modèle de galette peux-tu nous conseiller ?
Targa 911
Soit celle de la 996 4S ou turbo qui est « pliable » et plus large que celle de la 986/996 2RM.
Sinon une boîte anglaise fait des galettes adaptées mais je n’ai pas de retour…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#40
Posté 04 October 2023 - 08:38 AM
Soit celle de la 996 4S ou turbo qui est « pliable » et plus large que celle de la 986/996 2RM.
Sinon une boîte anglaise fait des galettes adaptées mais je n’ai pas de retour…
Sent from my iPhone using Tapatalk
Cette référence par exemple ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)