Aller au contenu

Photo

Petite leçon rapportée du Morvan : Galette ou galère ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#21
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11363 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Gardez au moins dans la boite à gants, un petit bidule comme celui-là: https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1


  • Petrolhead15, Lono25 et Manu aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#22
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1481 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Et un autre point important….

Avoir le bon cric: j’ai finalement racheté un cric de 996 en alu après cette sortie.

Et surtout ne monter la galette qu’à l’avant… donc en cas de crevaison arrière on commencer par monter la galette devant et on transfert la roue à l’arrière à la place de la roue éclatée… sinon point de chance de motricité…


Sent from my iPhone using Tapatalk

De plus avec la galette arrière le PSM doit perdre la boule .



#23
PGA

PGA

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1172 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:93
  • Modèle Porsche:993/981S
  • Kilométrage:100000 km
  • Couleur:Jaune
Galette à l’avant, j’ai aussi eu mon lot de messages d’erreur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Lorenzolamasse aime ceci

#24
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11363 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Surtout le différentiel qui doit bouder! :)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#25
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11363 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Galette à l’avant, j’ai aussi eu mon lot de messages d’erreur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Peut être intérêt dans ce cas à désactiver le PSM...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Galette à l’avant, j’ai aussi eu mon lot de messages d’erreur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Roue can’t de diamètre different… le psm perd les pedales


Sent from my iPhone using Tapatalk

#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Peut être intérêt dans ce cas à désactiver le PSM...


Ne t’inquiètes pas il se désactive de lui même…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

De plus avec la galette arrière le PSM doit perdre la boule .



Le risque est surtout le différentiel


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Lorenzolamasse aime ceci

#29
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1522 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Une petite pensée émue pour ceux qui disposent de jantes à mono écrou central
  • Avus, seb8306, Ted92 et 1 autre aiment ceci

#30
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1522 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Gardez au moins dans la boite à gants, un petit bidule comme celui-là: https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1


Comment confirmer dans le temps que ce petit outils est toujours correctement étalonné?

#31
Chadnel

Chadnel

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 969 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:seine et marne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Kilométrage:88605 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Version US

Et un autre point important….
Avoir le bon cric: j’ai finalement racheté un cric de 996 en alu après cette sortie.
Et surtout ne monter la galette qu’à l’avant… donc en cas de crevaison arrière on commencer par monter la galette devant et on transfert la roue à l’arrière à la place de la roue éclatée… sinon point de chance de motricité…
Sent from my iPhone using Tapatalk


Hé oui effectivement je n'y aurai sûrement pas pensé

#32
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11363 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Par comparaison avec un qui l'est! :)


  • Petrolhead15 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Comment confirmer dans le temps que ce petit outils est toujours correctement étalonné?


Tu le compares une fois par an à ton manometre de référence…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Petrolhead15 aime ceci

#34
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1255 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Roue can’t de diamètre different… le psm perd les pedales


Sent from my iPhone using Tapatalk

Mais ce ne sont pas des voitures à pédales !!

OK je sors, c'est nul !



#35
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3278 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Une petite réflexion, suite au démontage du pneu de Philippe.

Avec Alex, nous nous sommes penché sur son pneu éclaté.

Une réflexion nous est apparue immédiatement: l'usure est irrégulière entre le centre du pneu et ses bords!

Donc, il est fort possible qu'il y ait eu surpression!

On part le matin avec 2.1Kg dans les pneus. QQ Km plus tard, il n'est pas rare d'atteindre 2.5, 2.7Kg!!!

C'est un truc auquel il faut porter attention; on a vite fait d'être en surpression!!

 

Je ne peux qu'encourager l'utilisation d'un système TPMS (RDK) en aftermarket...

J'ai trouvé un système pas mal, (en fait déjà indiqué par un autre membre).

 

Je peux monter ces systèmes sur vos autos, jusqu'au jantes de 10 pouces de large. Au delà, ça ne monte pas sur mon équilibreuse...

 

Me contacter en MP...

 

Jean Jacques a raison, c'est pour cela que sur circuit après 3 tours de chauffe, il faut s'arrêter pour mettre la bonne pression nominale aux pneus.

 

Le nombre de fois où j'ai vu Paul se bruler les doigts après ce type d'arrêt technique m'a incité à demander conseil à Gérôme Haslin, notre instructeur Michelin sur les circuits de Ladoux.

 

Maintenant à froid, ma pression est réglée à 2,19 et au bout de 30 km, je suis à 2,2 la pression nominal recommandée pour le 718 qui peut monter à 2,3/2,4 en conduite dynamique comme lors de notre dernier Rallye TransPy en septembre dernier.

 

Et bien sur je surveille les pressions régulièrement sur le TPMS pour m'assurer que tout va bien sur mes chaussures.... :)



#36
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
Et puis si on doit mettre une galette, penser à vérifier ( je sais de quoi je parle) que l'écrou antivol revient bien dans la voiture à chaque changement de pneus...

#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et un autre point : que la galette soit bien gonflée à 4.2 bars!

Celle de Franck qui n’avait jamais servi était à moins de 2 bars et la le compresseur du 981 a immédiatement servi…
  • lapiole, PGA et réré aiment ceci

#38
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1255 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Et un autre point : que la galette soit bien gonflée à 4.2 bars!

Celle de Franck qui n’avait jamais servi était à moins de 2 bars et la le compresseur du 981 a immédiatement servi…

Quel modèle de galette peux-tu nous conseiller ?

Targa 911

#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40816 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quel modèle de galette peux-tu nous conseiller ?

Targa 911


Soit celle de la 996 4S ou turbo qui est « pliable » et plus large que celle de la 986/996 2RM.

Sinon une boîte anglaise fait des galettes adaptées mais je n’ai pas de retour…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#40
Ted92

Ted92

    Yapakelai Porsche danlavie !!

  • Flat6-Club
  • 1255 messages
  • Prénom:Edouard
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:997 Targa - 968 Cab
  • Préparation:Une noir - Une bleu

Soit celle de la 996 4S ou turbo qui est « pliable » et plus large que celle de la 986/996 2RM.

Sinon une boîte anglaise fait des galettes adaptées mais je n’ai pas de retour…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Cette référence par exemple ?

 

bc911-1696405267-U4272.png






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)