Aller au contenu

Photo

Guide pour celui qui n'a jamais fait les 24 heures du Mans ou le Mans pour les nuls

Les 24 heures du Mans

  • Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#41
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Goodyear
Un bon endroit au printemps
L hiver il y a du vent

Face aux stands
Beaucoup de bruit
Ça résonne

Il faut pouvoir aussi marcher un peu depuis le Goodyear
En descendant en direction du virage de la a chapelle... Pas loin...jusqu au terte rouge aussi ou va commencer la ligne droite des hunaudietes

A l opposé tu auras les stands et le raccordement...plus loin
Et en empruntant la passerelle dunlop tu iras en Dave colle au grillage du verras les voitures en appui et proche de toi

Bref dans le secteur le a good year est pas mal


Frizou si c était pour toi tu prendrais La Tribune Goodyear, milieu des stands , entrée des stands pour le départ ou le raccordement ?

Le Goodyear est pas mal car proche parking et permet de rejoindre tertre rouge.

Avec le logement à mulsanne je vise la journée en package tribune et parking . Le soir je peux rejoindre en 20 mns à pied du logement le virage de Mulsanne ou aller voir en voiture indianapolis et Arnaud . Un avis?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#42
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Personnellement, hors considération du confort de passer par l'ACO, la partie du circuit que j'ai trouvé la plus impressionnante et spectaculaire est Tertre Rouge. Surtout la partie intérieure du circuit au niveau S de la foret. Si j'avais une tribune couverte et confortable, je prendrai ce coin du circuit. Malheureusement, de mêmoire, il n'y a pas d'écran géant sur cette partie...


  • Mat34 aime ceci

#43
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

Personnellement, hors considération du confort de passer par l'ACO, la partie du circuit que j'ai trouvé la plus impressionnante et spectaculaire est Tertre Rouge. Surtout la partie intérieure du circuit au niveau S de la foret. Si j'avais une tribune couverte et confortable, je prendrai ce coin du circuit. Malheureusement, de mêmoire, il n'y a pas d'écran géant sur cette partie...


Merci.
Passer par l ACO donne accès à toutes les tribunes ou seulement seule qui est réservé ACO en face des stands la T18?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#44
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
https://endurance24....-grand-public/#

Quel bel esprit de sportivité…cela m écœure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#45
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Tu peux loger où tu veux, cela n’a pas d’importance. Les spectateurs logent dans un rayon de 70 km autour du circuit, donc pas de souci. Pour ma part je loge plein sud du circuit, à 10 km de Mulsanne et ça ne m’empêchera pas de rejoindre ma place en tribune. Ne te fait pas des noeuds au cerveau avec ça. Le choix du logement c’est surtout une question sur la manière dont tu veux vivre tes 24h. Si tu veux y rester le plus longtemps et le plus proche, tu prends un camping. Si tu veux être bien confortablement installé, tu te trouves un hôtel, une location… et tu fais l’aller-retour en t’organisant un peu. Allez à Mulsanne c’est une super idée. Crois-moi tu ne vas pas le regretter. Tu te prends ton billet Enceintes Générales, ta place de parking (privilégie le parking du panorama) et ta place en tribune. Je t’ai indiqué les meilleurs. Et si le cœur t’en dit, tu va faire un tour au virage de Mulsanne, c’est un très bel endroit.
Je pense que ce que tu as lu sur ce blog est faux. L’ACO a ouvert des places dans les tribunes pour ses sociétaires. J’en fait partie et j’ai pris mes places mais elle n’a pas ouvert toutes les places dans chaque tribune. Pas de panique. Par contre quand soit devant ton ordi ou ta tablette lorsque la vente sera ouverte. Évite le smartphone, on a beaucoup de mal à sélectionner une place en tribune avec.

mon  petit plaisir le samedi soir de la course,  quand je reviens du circuit, c’est de continuer à suivre la course à la radio, fenêtre baissée avec le bruit des moteurs sur le circuit et la fraîcheur du soir. Tu vas voir Le Mans c’est le top en terme d’émotions. 


  • Steph84600 aime ceci

#46
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci.
Passer par l ACO donne accès à toutes les tribunes ou seulement seule qui est réservé ACO en face des stands la T18?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Toutes les tribunes mais partiellement. T17 & T18 complètement car ce sont les deux tribunes des sociétaires.


  • Spyderman aime ceci

#47
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Personnellement, hors considération du confort de passer par l'ACO, la partie du circuit que j'ai trouvé la plus impressionnante et spectaculaire est Tertre Rouge. Surtout la partie intérieure du circuit au niveau S de la foret. Si j'avais une tribune couverte et confortable, je prendrai ce coin du circuit. Malheureusement, de mêmoire, il n'y a pas d'écran géant sur cette partie...

Il n’y a pas non plus de tribune. C’est un endroit rapide, les voitures sont sous notre nez et parfois même on les surplombe et c’est agréable et puis tout au bout, le raccordement de la ligne droite des Hunaudières. Très rapidement et aussi très dangereux pour les pilotes.



#48
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Frizou si c était pour toi tu prendrais La Tribune Goodyear, milieu des stands , entrée des stands pour le départ ou le raccordement ?

Le Goodyear est pas mal car proche parking et permet de rejoindre tertre rouge.

Avec le logement à mulsanne je vise la journée en package tribune et parking . Le soir je peux rejoindre en 20 mns à pied du logement le virage de Mulsanne ou aller voir en voiture indianapolis et Arnaud . Un avis?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dis-toi que de toute façon tu vas descendre jusqu’à la ligne droite, probablement côté Village dans un sens, traverser par le tunnel au pied de la tour de chronométrage puis remonter de l’autre côté, côté Musée. La Tribune Goodyear est sympa, elle est aussi un peu excentree par rapport au cœur de l’activité, la ligne droite des stands. C’est une question d’ambiance :)



#49
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci Franck pour ces infos,
Cela change complètement mes plans du coup sauf à prendre un logement type camping mais pas top pour le côté sanitaire et si ça rince sévère…trop compliqué sinon de faire ces 7 kms en auto avec un parking pris dans l enceinte ?

Le service de navette à l air d être plus un nid en emmerde qu une solution…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

La navette est très pratique, pour l’avoir utilisé de nombreuses fois. Comme indiqué précédemment, il faut juste ne pas la prendre quand tout le monde se jette dessus, c’est à dire en début de soirée :)



#50
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Merci Vincent!

On va croiser les doigts pour cet événement père/fils durant mon anniversaire, je vais prier steve McQueen ce soir, heureusement suis en TT demain

Réponse demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#51
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

Je suis d'accord avec Bucanero / Vincent concernant l'endroit ou tu veux loger, ça dépend de l'expérience que tu veux vivre.

 

J'étais à l'édition du centenaire avec mon petit fils de 2 ans (il a fallu en tenir compte pour le choix du logement) :

  • Nous avions besoin d'un logement confortable pour y passer du temps.
  • Mais notre décision était très tardive.
  • Donc plus beaucoup de choix ce qui nous a imposé d'être loin : vers "Chartre Sur Le Loire".
  • Donc plus de Parking disponible à cause de notre décision tardive.

Pour le parking, j'ai résolu le problème en prenant un parking chez un "privé" qui a transformé le parking d'une entreprise pour le weekend :

  • Parking très bien situé (avenue du panorama, soit à 7 minutes à pied de l'entrée principale)
  • Aucun problème pour rejoindre le circuit le Samedi et le Dimanche

 

En revanche, la surprise du chef est que le village du "Chartre sur le Loire" se transforme (depuis de nombreuses années) à lui seul en évènement car il est envahi d'Anglais passionnés !

De très, très belles auto dans tout le village ! Des buvettes, de la musique,... le village célèbre les 24h du mans.

Nous y avons passé une très bonne soirée le vendredi soir (Réservation obligatoire pour le resto)



#52
Krikor

Krikor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Isère
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Jantes Turbo 19"

Un complément sur une question posée plus haut concernant l'accès "Paddock" et "Grid Walk"

J'ai eu la chance d'avoir un accès privilégié à Paddock complet, Pit Walk, Grid Walk.

 

Le paddock est divisé en 2 zones :

  • La zone des "réceptifs" peu intéressante car les réceptifs des écuries, sont fermés et réservés aux invités.
  • La zone de "travail" qui est l'arrière des stands, beaucoup plus intéressante pour "sentir" la magie de cette course.
  • Dans la zone travail tu croises du beau monde en toute décontraction (pilotes, directeurs d'écurie, officiels,...)

Mais la partie "travail" n'est pas accessible avec le supplément "paddock" (j'en suis quasiment certain)

 

Donc je pense que l'option "PADDOCK" de la billetterie est d'un très mauvais rapport prestation/prix.

 

Le Grid Walk est "dense" mais le temps passe très vite. Là aussi à mon avis, le rapport prestation/prix n'est pas bon mais... c'est génial d'être sur la piste avant le départ !



#53
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Merci Laurent !
J ai Le logement de pré réservé, pour le reste wait and see ce qu on pourra avoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#54
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Mon avis sur la tribune good year : oui elle est pas mal

 

Mais je pense qu'il faut vivre les choses donc marcher (prévoir ce qu'il faut...y compris pour la pluie):

passerelle dunlop te permettra d’accéder au grand village des 24h et aussi proche du grillage de voir les voitures très proches et très rapides

d'aller jusqu’au terte rouge (début ligne droite hunaudières)

d'aller au raccordement

 

l'idéal serait de pouvoir aller en plus (pas à pieds car trop loin) à Indianapolis....lieu où la vitesse atteinte est la plus rapide et au virage d'arnage juste après

 

@mat34

peux-tu me donner en mp l'adresse où tu penses loger ? je vais regarder sur maps

 

allez une petite idée du circuit à bord de mon ex lotus au départ du virage de mulsanne

 

http://youtu.be/WZtl...?feature=shared



#55
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Je suis d'accord avec Bucanero / Vincent concernant l'endroit ou tu veux loger, ça dépend de l'expérience que tu veux vivre.

 

J'étais à l'édition du centenaire avec mon petit fils de 2 ans (il a fallu en tenir compte pour le choix du logement) :

  • Nous avions besoin d'un logement confortable pour y passer du temps.
  • Mais notre décision était très tardive.
  • Donc plus beaucoup de choix ce qui nous a imposé d'être loin : vers "Chartre Sur Le Loire".
  • Donc plus de Parking disponible à cause de notre décision tardive.

Pour le parking, j'ai résolu le problème en prenant un parking chez un "privé" qui a transformé le parking d'une entreprise pour le weekend :

  • Parking très bien situé (avenue du panorama, soit à 7 minutes à pied de l'entrée principale)
  • Aucun problème pour rejoindre le circuit le Samedi et le Dimanche

 

En revanche, la surprise du chef est que le village du "Chartre sur le Loire" se transforme (depuis de nombreuses années) à lui seul en évènement car il est envahi d'Anglais passionnés !

De très, très belles auto dans tout le village ! Des buvettes, de la musique,... le village célèbre les 24h du mans.

Nous y avons passé une très bonne soirée le vendredi soir (Réservation obligatoire pour le resto)

La Chartre sur le Loir, effectivement. Si on est fan de Porsche, c’est Téloché :) Pour ceux qui ne l’on jamais fait tapez Teloché + Porsche dans un moteur de recherche. Vous n’allez pas en revenir. Le paradis. Mulsanne fait aussi des animations, c’est sympa d’y faire un tour. De toute façon chaque rue, chaque parking c’est une belle surprise.



#56
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Un complément sur une question posée plus haut concernant l'accès "Paddock" et "Grid Walk"

J'ai eu la chance d'avoir un accès privilégié à Paddock complet, Pit Walk, Grid Walk.

 

Le paddock est divisé en 2 zones :

  • La zone des "réceptifs" peu intéressante car les réceptifs des écuries, sont fermés et réservés aux invités.
  • La zone de "travail" qui est l'arrière des stands, beaucoup plus intéressante pour "sentir" la magie de cette course.
  • Dans la zone travail tu croises du beau monde en toute décontraction (pilotes, directeurs d'écurie, officiels,...)

Mais la partie "travail" n'est pas accessible avec le supplément "paddock" (j'en suis quasiment certain)

 

Donc je pense que l'option "PADDOCK" de la billetterie est d'un très mauvais rapport prestation/prix.

 

Le Grid Walk est "dense" mais le temps passe très vite. Là aussi à mon avis, le rapport prestation/prix n'est pas bon mais... c'est génial d'être sur la piste avant le départ !

Le vendredi, pendant la parade des pilotes en centre-ville, la ligne droite des stands est ouverte. On peut voir les voitures se faire préparer à 50 cm, certaines passer aux vérifications techniques (donc circuler dans la foule). C’est très sympa et gratuit si tu as un billet Enceintes Générales semaine.



#57
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci Vincent!

On va croiser les doigts pour cet événement père/fils durant mon anniversaire, je vais prier steve McQueen ce soir, heureusement suis en TT demain

Réponse demain


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec plaisir!

pour une fois que le sujet est dans mon domaine de compétences :)



#58
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1632 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
Le vendredi avant la course y a rien sur le site?

Ceux qui ont déjà réservé en ligne, des astuces à savoir pour ne pas perdre de temps à chercher ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#59
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4925 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Les 24h autos....pour les locaux c'est la semaine des 24h...des trucs souvent

Il y a aussi au nord du mans, en périphérie, une expo de voitures à st sathurnin...sortie autoroute zone nord...beaucoup d'anglais mais pas que :

https://www.classicbw.org/

 

Effectivement pour la chartre...j'y suis allé une fois dans cet hotel restaurant avec un club autos

 

Il y a le "pesage" = formalités administratives...gratuit et ouvert à tous

et la parage des pilotes du vendredi

 

Chaine locale : lmtv

 

 

parade des pilotes :

http://france3-regio...es-2790922.html



#60
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Le vendredi avant la course y a rien sur le site?

Ceux qui ont déjà réservé en ligne, des astuces à savoir pour ne pas perdre de temps à chercher ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalc

 

Comme écrit juste avant, le vendredi : visite de la ligne droite des stands, village mais aussi circuit ouvert aux piétons et parade des pilotes en centre-ville


  • Mat34 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)