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Vidange 0w40 Mobil 1 X3 chez Porsche


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63 réponses à ce sujet

#41
Valoche

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Je viens de vérifier mes factures des entretiens du 718 ils ont toujours mis de la Mobil 1 0w40 sur les entretiens des 2 et 4 ans

Idem sur mon 981 GTS pour l'entretien des 15k (Mobil 1 en CP en 2017) et 30k (Quartz 9000 energy chez un toutes marques en 2022)



#42
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Ok merci pour ton avis.;)

 

Specificité pour 981

 

https://www.yacco.co...ur-mon-vehicule


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#43
AK-47

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Specificité pour 981

 

https://www.yacco.co...ur-mon-vehicule

thank's


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#44
djslowrnb

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Specificité pour 981

 

https://www.yacco.co...ur-mon-vehicule

Je confirme la 0w40 bien adaptée pour les bruits de poussoirs y compris la Fs 0w40 de Mobil 1
Bien adaptée si véhicule roulant peu par ex



#45
Alex

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Et je vais emboiter le pas aussi

voir même de la 10w60

Ca mettra un peu plus longtemps à chauffer mais pour moi l'indice 40 est trop liquide.


10w60… problèmes de cylindres rayés garanties…

Ne pas s’improviser ingénieur Motoriste. Si les huiles suivent des normes et des tolérances il y a une bonne raison.

La 10W60 convient parfaitement à une 964 ou une 993 chemisée fonte par contre…


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#46
Alex

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9 one one à Anderlues qui le conseille et perso dans mon moteur Aprilia c'est de la 10w60 aussi

Je peux me tromper mais les recommandations constructeurs c'est souvent un indice mini rarement un indice maxi concernant la viscosité dite à chaud. De plus c'est "souvent" pour respecter les normes de conso de carburant...

Je suis pas serein d'avoir de la "flotte" dans un moteur où la zone rouge est à 7500 tours, elle commence à avoir son kilométrage,je crois qu'une huile plus visqueuse garde un moteur qui commence à avoir des kms en meilleur état qu'une flotte qu'il faut changer soi-disant tous les 30 000 kms...

Le débat sur les huiles est souvent le même type de débat que pour les religions...


RUF911 tu peux me donner ton avis stp bien


Tiens c’est marrant ça… surtout comme ça il refont plus vite un moteur derrière…


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#47
Alex

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Je confirme la 0w40 bien adaptée pour les bruits de poussoirs y compris la Fs 0w40 de Mobil 1
Bien adaptée si véhicule roulant peu par ex


On a déjà expliqué par À+B que le traitement pour réduire les bruits de piussoirs était de passer de 0w40 a 5w40… plus l’huile et fluide plus il y a de risque de désarmorcer le poussoir en cas d’arrêt prolongé… ce qui est logique tout de même…


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#48
AK-47

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On a déjà expliqué par À+B que le traitement pour réduire les bruits de piussoirs était de passer de 0w40 a 5w40… plus l’huile et fluide plus il y a de risque de désarmorcer le poussoir en cas d’arrêt prolongé… ce qui est logique tout de même…


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Ok ca se tient ton raisonnement aussi. merci de ton avis

 

J'étais vraiment partisan de passer à une huile plus épaisse.

 

y a de la 5w40 dans mon moulin actuellement j'y touche pas pendant 10000 kil et normalement pas d'arrêt prolongé les poussoirs c'est le petit cliqueti qu'on entend au démarrage pendant l'augmentation de régime (à froid) ?


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Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#49
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Sur notre Duke 690, c'est également de la 10w60 Motorex; mais à l'instar de la plupart des motos, de base c'est de la 10w40.

Donc mettre de la 10w60 pour la piste reste cohérent.

Juste les anciennes, comme les plus vieilles autos prennent de la 20w50.

Pour moi, la seule huile à bannir reste la 0wxx! juste là pour les pays les plus froids, l'utilisation en ville (sans ou peu de préchauffage) et préconisé par les fabricants pour des raisons d'homologation de leur consommation!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#50
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On a déjà expliqué par À+B que le traitement pour réduire les bruits de piussoirs était de passer de 0w40 a 5w40… plus l’huile et fluide plus il y a de risque de désarmorcer le poussoir en cas d’arrêt prolongé… ce qui est logique tout de même…


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Bizarre depuis le passage en 5w40 j’entends ce fameux bruit lorsque je laisse l'auto longtemps immobilisée...En Fs 0w40 rien...De plus ça semble logique non que la fluidité supérieure facilite la lubrification à froid??



#51
Alex

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Bizarre depuis le passage en 5w40 j’entends ce fameux bruit lorsque je laisse l'auto longtemps immobilisée...En Fs 0w40 rien...De plus ça semble logique non que la fluidité supérieure facilite la lubrification à froid??


Tu as quoi comme diplôme?

Le mot “viscosité” te dit-il quelque chose?


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#52
AK-47

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Maintenant que j'y pense ma caisse vient de Suède je soupçonne donc un indice W inférieur je dois investiguer pour trouver le détail du dernier entretien fait au pays de Zlatan ! 


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#53
djslowrnb

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Tu as quoi comme diplôme?

Le mot “viscosité” te dit-il quelque chose?


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Je suis diplômé en vie, j’apprends des expériences de celle ci tout simplement

Viscosité ça me parle oui



#54
djslowrnb

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Specificité pour 981

 

https://www.yacco.co...ur-mon-vehicule

Je cite cet utilisateur qui remarque la même chose que moi visiblement?
Je n'aime ni avoir raison ni tord juste experimenter



#55
Alex

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Maintenant que j'y pense ma caisse vient de Suède je soupçonne donc un indice W inférieur je dois investiguer pour trouver le détail du dernier entretien fait au pays de Zlatan !


En Suède on met de la zero W pour rouler dans le froid… mais très peu de Porsche sorte l’hiver la bas..


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#56
Alex

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Je cite cet utilisateur qui remarque la même chose que moi visiblement?
Je n'aime ni avoir raison ni tord juste experimenter


Experimenter C’est bien mais savoir raisonner c’est important également…


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#57
Guigz85

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Hello,

J’ai fais ma révision cette semaine en CP, ils ont mis de la 0W40. J’ai un bruit inhabituel au démarrage, comment se caractérise le bruit de poussoir ? Par des cliquetis ?

Merci

#58
Alex

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Hello,

J’ai fais ma révision cette semaine en CP, ils ont mis de la 0W40. J’ai un bruit inhabituel au démarrage, comment se caractérise le bruit de poussoir ? Par des cliquetis ?

Merci


Tout à fait…


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#59
RUF911

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Hello,

J’ai fais ma révision cette semaine en CP, ils ont mis de la 0W40. J’ai un bruit inhabituel au démarrage, comment se caractérise le bruit de poussoir ? Par des cliquetis ?

Merci

 

Fait mettre de la Yacco OW40 competitionet fini les castagnettes.:D


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#60
djslowrnb

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Hello,

J’ai fais ma révision cette semaine en CP, ils ont mis de la 0W40. J’ai un bruit inhabituel au démarrage, comment se caractérise le bruit de poussoir ? Par des cliquetis ?

Merci

Tu as la reference de ton huile?






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