Je viens d'avoir encore des nouvelles fraiches de ma commande: j'ai déjà le VIN de la voiture et elle sera produit semaine 50, soit à partir du 11/12/23. Ça va vite en ce moment!
#61
Posté 01 December 2023 - 04:10 PM
#62
Posté 01 December 2023 - 04:19 PM
@Jérôme: non, il est monophasé mais équipé de prise P27 car aucune prise "normale" n'encaisse plus de 16A. Je vais de toutes façons supprimer cette prise puisque je vais fixer le chargeur et ne plus le déplacer.
Sinon pour l'i4:
-Câble T2 (des 2 côtés): OK, c'est bien noté sur la description de ma voiture.
-"Un câble prise domestique (renforcée ou pas, peu importe) avec "chargeur" intégré": je n'ai pas cela sur la description de l'auto. La concession offrait une wallbox mais je l'ai su au moment de signer et je n'ai pas les détails.
Tu veux dire simple câble qui utilise le chargeur intégré de l'i4 ou au contraire que ce câble intègre un chargeur?
Sur ton 2ème point peut-être que la dotation diffère d'un pays à l'autre, mais pour ce 2ème câble fourni avec l'i4 de ma femme je parle bien de celui-ci à brancher sur une prise domestique :
Description :
#63
Posté 01 December 2023 - 06:22 PM
Merci pour les infos et la photo!
J'ai trouvé chez BMW ES: il coûte 400 euros (quand même!) et autorise une charge de 2,3KW sur prise classique.
Bon, je vois bien qu'en entrant dans ce monde des VE (nouveau pour moi), je vais devoir m'habituer à pas mal de choses!
Un peu comme en thermique: quelle qualité d'huile moteur, est-ce qu'un filtre à huile marque X est moins bien que l'original, etc.
En même temps, à nos âges, apprendre, c'est bon pour le cerveau!
- JéJé3.4 aime ceci
#64
Posté 01 December 2023 - 09:01 PM
Mais cela se fait bien,
Après cela sera aussi le temp pour charger la voiture sur tes panneaux
#65
Posté 02 December 2023 - 07:45 AM
Pas de crainte pour le temps de charge puisque je travaille à la maison et que j'ai la Mazda MX-5 thermique en réserve.
Mais il peut se produire un manque de charge en cas de tempête durant 2-3 jours, ce qui arrive en moyenne une fois tous les 3 ans!
J'ai aussi un générateur électrique 6.500w moteur essence.
Cela serait marrant de charger l'i4 avec ce générateur et calculer le coût du km...
Bref, la voiture électrique, c'est toute une aventure.
#66
Posté 02 December 2023 - 07:46 AM
Je viens de commander le frunk 40L WOKEBY (Allemagne) pour ma future BMW i4 eDrive40:
(note: Frunk = coffre avant)
-Lien frunk pour i4 suspensions classiques (Attention: pas pour M50):
https://wokeby.de/en...t/bmw-i4-frunk/
-Lien frunk pour i4 suspensions adaptatives (S02VF)(c'est mon cas)(+10 euros):
https://wokeby.de/en...-frunk-m-sport/
Je n'ai pas pris l'option du tapis souple (env. 14 euros).
A ceux qui se poseraient la question de la dissipation de chaleur réduite à cause du frunk, voici ce qu'indique Wokeby:
L'installation du frunk affecte-t-elle la gestion thermique ?
Non. Le coffre est incliné vers l'avant et offre suffisamment d'espace en dessous pour que l'air puisse s'échapper. Dans la BMW i4, une chaleur résiduelle plus importante n'est de toute façon générée que lors d'une charge rapide. Si vous avez encore des doutes, nous vous recommandons de jeter un oeil sous le capot d'une BMW i4 M50. Il y a beaucoup moins d’espace et la moteur qui y est installé génère de la chaleur résiduelle supplémentaire.
A noter qu'on peut - si on veut - remettre par dessus le frunk le grand cache BMW d'origine.
Le site web de Wokeby fait un excellent travail car ils ont reconnu les Canaries et m'ont donc retiré la TVA + calculé le port correctement. Je payerai la TVA réduite lors de la livraison.
Donc pour mon cas spécial, j'ai payé 226,88 + 38 port = 264,88 euros.
J'ai regardé les prix pour le frunk "suspensions classiques" (sans tapis mou) livré en FRANCE:
262,18 + 18 port = 280,18 euros
Notez qu'il n'existe pas de frunk Wokeby pour la i4 M50.
L'impression générale est que Wokeby est une entreprise très sérieuse!
Qualité du site qui reconnait les Canaries (rare), manuels PDF téléchargeables, précision pour les i4 avec suspensions adaptatives, description...
Place au photos (issues du site Wokeby):
Reste à voir si le frunk arrivera avant ou après mon i4.
#67
Posté 02 December 2023 - 09:53 AM
#68
Posté 02 December 2023 - 10:15 AM
J'ai regardé des essais vidéos de l'I4....pas mal du tout, notamment dans la version commandée par olivier..l'autonomie semble bonne, même sur autoroute
je la trouve jolie....elle est longue aussi
#69
Posté 02 December 2023 - 11:33 AM
Les moteurs à aimants NON permanents permettent de diminuer la conso à régime élevé.
Elle est un peu longue pour moi (4,78m) mais la voiture à longueur variable lors de la commande n'existe pas encore.
Il est vrai qu'avec ta grande famille , cela va être très utile ...
C'est pas faux
Mais comme je suis un adepte du camping en tente (rappelle toi, même avec la Corvette C7!) et que j'ai ma grande chienne Zoe...
Quand nous allons en vacances 1 mois à Alméria, je peux te dire que la Seat Leon était bien "juste" pour tout y caser.
Je trouve ce petit frunk intéressant car on n'a jamais trop de place en voiture.
Allez! Pour le bon souvenir: photo de mon camping en Corvette 2017:
Mais c'était sans chien.
Voici la Seat Leon pour les même vacances (2019) avec la Border Collie dont je m'occupais à l'époque:
En plus, il est impossible de louer une voiture aux Canaries et de prendre le ferry avec pour rouler sur le Continent, donc on ne peut pas me dire "tu pourrais acheter une compacte et louer une grande voiture juste poru les vacances".
Alors mon cher Alain, d'autres commentaires?
- Rafa aime ceci
#70
Posté 02 December 2023 - 01:14 PM
#71
Posté 02 December 2023 - 06:45 PM
Bon, je vois bien qu'en entrant dans ce monde des VE (nouveau pour moi), je vais devoir m'habituer à pas mal de choses!
Un peu comme en thermique: quelle qualité d'huile moteur, est-ce qu'un filtre à huile marque X est moins bien que l'original, etc.
En même temps, à nos âges, apprendre, c'est bon pour le cerveau!
En réalité sur un VE il y a 10 fois moins de choses prise de tête que sur un thermique...
#72
Posté 02 December 2023 - 07:29 PM
Je pense que c'est un peu pareil (en prise de tête), mais tout est différent!
Recharger de X à Y% pour préserver la vie de la batterie au max, recharge rapide ou pas, quelle puissance de frein régénératif pour la meilleure conso, quel impact de la clim/chauffage (avant et arrière de la voiture), quel impact de la pré-chauffe de la batterie avant charge rapide, quel impact auront les fortes pentes de Tenerife, etc... Il y a plein de choses à voir, savoir, apprendre, tester...
- JéJé3.4 aime ceci
#73
Posté 02 December 2023 - 08:00 PM
La plus grosse prise de tête c'est l'informatique embarquée avec ses bugs et écrans de smartphone qui ne fonctionnent jamais correctement...En réalité sur un VE il y a 10 fois moins de choses prise de tête que sur un thermique...
Autour de moi nombre de collègues ayant acheté un VE avec carte izivia (10 recharges annuelles offertes par notre employeur), ben bon nombre d'entre eux veulent s'en débarrasser....
Je ne vais pas avoir de mal à revendre ma Yaris GR après l'hiver !
#74
Posté 02 December 2023 - 08:07 PM
La plus grosse prise de tête c'est l'informatique embarquée avec ses bugs et écrans de smartphone qui ne fonctionnent jamais correctement...
Oui en effet je subis çà continuellement avec l'ID3...mais ce n'est pas un problème de VE, mais comme tu le dis d'électronique embarquée maitrisée plus ou moins bien selon les constructeurs et les équipementiers..
- 10000tr aime ceci
#75
Posté 02 December 2023 - 08:23 PM
Oui, il ne faut pas généraliser. Certaines marques ont des soucis mais d'autres nettement moins. Et puis ça évolue dans le bon sens (mises à jour, corrections ou même parfois refonte totale).
#76
Posté 02 December 2023 - 09:30 PM
tu l’as surement vue Olivier. Un bel essai de l’i4, avec un point de vue intéressant sur la voiture (M50) et le ressenti.
https://www.youtube....EPz3ihsc&t=714s
#77
Posté 02 December 2023 - 10:17 PM
Non, je n'avais pas visionné car je n'ai pas l'habitude de voir des vidéo en anglais. J'ai mis les sous-titres et j'ai ainsi pu comprendre (à l'écrit, je suis meilleur qu'à l'oral).
Effectivement, cela se rapproche des sensations châssis que j'ai ressenties avec l'i4 que j'ai essayée la semaine passée. BMW a réussi un bon produit pour les amoureux de la conduite sportive/fine/de précision (rayez la mention inutile), surtout par rapport au poids de l'engin!
Merci pour cette belle vidéo, Loïc!
- Mat92 aime ceci
#78
Posté 03 December 2023 - 05:04 PM
Et celle là ? Pas "sportive" l'i4 ?
Bon OK, c'est la M50 avec 544 ch !
#79
Posté 03 December 2023 - 06:52 PM
#80
Posté 03 December 2023 - 09:07 PM
Elle tourne bien d’ailleurs. Un bel équilibre
Bon je donne pas chère des pneus vu le poids de la bête
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