Aller au contenu

Photo

La BMW i4 eDrive40 d'Olivier_TFE

i4 BMW eDrive40

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
282 réponses à ce sujet

#41
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est une bonne idée, car actuellement peu de boite essaie réellement de recruter les talents, elles pensent a tord que maintenant un minot sera déjà bien asses comptent de rentrer chez elles.
ça c'était avant, la nouvelle génération demande plus de chose, et un équilibre travail/perso...

Dans le fond ils ont pas complètement tord.


Je pense même qu’on a complètement raison!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#42
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ca aurait pu être une bonne idée, mais vu comment les quelques organes électriques ou autres sont implantés de façon dispersée sous le capot, ça ne laisse de toute façon pas beaucoup de place utile...

Et je craindrais trop que ça puisse entraver le refroidissement de certains éléments et engendrer un incendie.

 

Tout çà pour le bénéfice du volume additionnel d'une grosse boite à gants....

Si BM ne l'a pas prévu comme çà à l'origine, mieux vaut laisser en l'état AMHA d'autant plus que le volume du coffre avec son hayon est très loin d'être ridicule !

 

40L tout de même! (88L sur tesla Mod3)

Je pense (?) que BMW n'a pas mis de frunk plutôt parce que le capot - idem à la série 4 thermique - ne s'ouvre pas facilement.

 

 

La série 4 gran tourismo comme l’audi A5 sport back… C’est La bagnole que les techniciens utilisent pour aller réparer les bécanes dans toute la France depuis quelques années. Un deplacoir efficace et rien de plus…
 

Toujours dans la finesse, ta façon de penser! :D

Ce n'est pas parce qu'il y a des footballeurs qui roulent en 911 qu'on va en déduire que la 911 ne vaut pas grand chose.

 

D'autant que ces voitures sont configurable à l'infini, donc chacun peut lui donner l’orientation qu'il souhaite (daily, GT, sport, etc).



#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

40L tout de même! (88L sur tesla Mod3)
Je pense (?) que BMW n'a pas mis de frunk plutôt parce que le capot - idem à la série 4 thermique - ne s'ouvre pas facilement.


Toujours dans la finesse, ta façon de penser! :D
Ce n'est pas parce qu'il y a des footballeurs qui roulent en 911 qu'on va en déduire que la 911 ne vaut pas grand chose.

D'autant que ces voitures sont configurable à l'infini, donc chacun peut lui donner l’orientation qu'il souhaite (daily, GT, sport, etc).


Ça n’etait pas mon propos…
Une i4 c’est un très bon daily… voilà tout…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#44
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

J'ai aussi un lave linge et un seche linge et seche linge electrique. 1400 T.M. ça envoie. :D



#45
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ça n’etait pas mon propos…
Une i4 c’est un très bon daily… voilà tout…

Tout comme la 718 est un très bon 4 cylindres. Voilà tout. :rolleyes:


  • RUF911 et millenofx77 aiment ceci

#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tout comme la 718 est un très bon 4 cylindres. Voilà tout. :rolleyes:


Exactement…
Donc inutile de t’offusquer…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#47
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

La série 4 gran tourismo comme l’audi A5 sport back… C’est La bagnole que les techniciens utilisent pour aller réparer les bécanes dans toute la France depuis quelques années. Un deplacoir efficace et rien de plus…


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Purée tu es dur !!un "déplacoir" ?sa ligne est fluide , assez sportive , c'est élégant et discret , c'est quand même des voitures haut de gamme ! 

Tu es rude avec notre ami !

Lorsque j'avais ma boite , mon déplacoir c'était une 208 , ça oui c'est un déplacoir !



#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Purée tu es dur !! un "déplacoir" ? sa ligne est fluide , assez sportive , c'est élégant et discret , c'est quand même des voitures haut de gamme !
Tu es rude avec notre ami !
Lorsque j'avais ma boite , mon déplacoir c'était une 208 , ça oui c'est un déplacoir !


Quand tu fais un Paris-Poitiers ou un Lyon-Pontarlier en urgence et ça plusieurs fois par moi, c’est un deplacoir et rien d’autre… comme nous avons dans la société d’autre moyens de transport adaptés à disposition…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#49
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Bon on va revenir sur le sujet … plus simple que de parler de deplacoire

Du coup tu l’as quand olivier ?

Amusant que tu reviennes vers bm. De mémoire tu étais partie de BMW quand tu avais la 135i légèrement modifier ^^.
Pour prendre une 981 qui était superbe en bleu… non ?

#50
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Elle devrait arriver fin Janvier ou début février 2024...

 

Tu as presque tout bon :) , sauf qu'après la 135i, j'ai d'abord eu le Cayman 987S Phase II rouge puis - 2,5 ans plus tard - le Boxster 981 GTS bleu.



#51
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Elle devrait arriver fin Janvier ou début février 2024...

 

Tu as presque tout bon :) , sauf qu'après la 135i, j'ai d'abord eu le Cayman 987S Phase II rouge puis - 2,5 ans plus tard - le Boxster 981 GTS bleu.

Mince j'avais pas en tête le 987s... peut etre une periode ou j'ai été moins présent sur FA... 
 

mais je me souvient bien de la 135i qui me donnait super envie et la 981 qui etait juste superbe... 

 

Pour la date de livraison c'est plutôt cool, cela ressemble à une date d'avant le covid/guerre ... Perso j'ai attendu 10 mois pour un X1...

:wacko:  



#52
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Outch, oui, 10 mois d'attente, c'est long!

Pour la i4 eDrive40, les délais sont très corrects en ce moment, en tous les cas pour les Canaries.



#53
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Après c’est un vf et j’avais la 330e pendant le temps d’attente donc pas vraiment grave,

Si c’était la mienne j’aurai été fou :D

#54
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est vrai que jusqu'à 3 mois d'attente pour une voiture neuve, ça passe assez vite, mais plus long, aie!, c'est dur!!!

Donc mon cas, les 2 petits mois vont me permettre de construire ma station de recharge solaire 7KW...

 

La concession BMW m'a informé hier que ma i4 eDrive40 commandée le 23/11/23 devrait déjà arriver à Tenerife la 3e semaine de Janvier 2024!

 

 

Comme Noël approche, j'ai reçu hier mon premier paquet cadeau concernant la i4:
le chargeur Feyree 7KW - 32A avec câble 5m
(existe aussi avec câble 3m), achetée pour 136 euros sur Aliexpress.

 

A l'ouverture du colis, tout est très bien protégé (j'ai supprimé les protections avant de prendre la photo) et le tout donne une impression de qualité malgré le prix. Un sac est fourni.

 

Je vais le fixer dans mon garage afin d'en faire mon "chargeur mural".
Il n'y a pas de contrôle via Wifi, mais je n'en voulais pas (inutile vu la position du garage par rapport à ma maison).

 

Choix de l'intensité de charge: 8-10-13-16-25 ou 32A, donc de 1700W à 7000W.

 

A ce prix sur Amazon, il n'y a que de simples chargeurs 16A (3500W) non réglables.

 

Ouverture du colis hier:
charge10.jpg


  • NauNau71 aime ceci

#55
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Question conne, pourquoi tu as acheter cela en sachant que tu as un cable livret avec l'auto ?



#56
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ce n'est pas un câble mis un chargeur, que j'ai commandé et reçu.

 

La voiture est effectivement livrée avec une Wallbox en cadeau (et un câble) mais je ne le savais pas ça, lorsque j'ai commandé ce chargeur. Du coup, avec le concessionnaire BMW, j'ai échangé la Wallbox contre l'option musique HiFi.



#57
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ce n'est pas un câble mis un chargeur, que j'ai commandé et reçu.

 

La voiture est effectivement livrée avec une Wallbox en cadeau (et un câble) mais je ne le savais pas ça, lorsque j'ai commandé ce chargeur. Du coup, avec le concessionnaire BMW, j'ai échangé la Wallbox contre l'option musique HiFi.

D'origine la i4 est fournie avec 2 câbles :

- Un câble prise domestique (renforcée ou pas, peu importe) avec "chargeur" intégré

- Un câble T2 pour les bornes et Box

Je pense que celui que tu acheté - qui semble être du tri-phasé ? - va faire un peu double emploi, mais effectivement tu pourras le laisser à demeure sans avoir besoin de tout rebrancher à chaque fois


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#58
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Du moment ou c'est pas de doublette, pour mon X1, j'ai les 2 cables, celui pour envoyé et celui pour la prise domestique a 230v /10A ;) 

pour le moment je n'utilise que celui de 10A... Aprés je peut faire un 0/100% pendant les heures creuses la nuit... Donc pas de soucis... 

 

Aprés je n'ai pas une grosse batterie, je crois que je suis a 14kwh d'éfficace...a 2.3 hwh en charge cela me fait moins de 7h de charge. 



#59
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@Jérôme: non, il est monophasé mais équipé de prise P27 car aucune prise "normale" n'encaisse plus de 16A. Je vais de toutes façons supprimer cette prise puisque je vais fixer le chargeur et ne plus le déplacer.

 

Sinon pour l'i4:

-Câble T2 (des 2 côtés): OK, c'est bien noté sur la description de ma voiture.

 

-"Un câble prise domestique (renforcée ou pas, peu importe) avec "chargeur" intégré": je n'ai pas cela sur la description de l'auto. La concession offrait une wallbox mais je l'ai su au moment de signer et je n'ai pas les détails.

Tu veux dire simple câble qui utilise le chargeur intégré de l'i4 ou au contraire que ce câble intègre un chargeur?



#60
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Deuxième "paquet" de Noël hier: les 18 panneaux solaires commandés chez Leroy Merlin le 14/11/23 sont arrivés avec 15 jours d'avance!

 

Il s'agit de panneaux Tensite 550W crête de 2,28m x 1,13m qui pèsent 27kg chacun => donc 486kg le tout.
(monocristallin half cell PER de 144cel chacun)

 

Je suis donc allé les chercher en 2 fois hier après midi, avec ma remorque.

Je vais pouvoir débuter les travaux...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)