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Bruit roulement bizarre dans les ronds points - Arrière droit ?


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20 réponses à ce sujet

#1
julieng

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Bonjour à tous,

 

J'ai un bruit de frottement / roulement irrégulier (léger) genre roue qui frotte légèrement sur une piece de passage de roue ou roulement de roue usé mais uniquement dans certaines conditions, sur mon Cayman 981 GTS - chassis sport -10 mm.

J'ai l'impression que le bruit viendrait de l'arrière droit mais pas certain. 

 

Il se produit dans les conditions suivantes:

- je suis seul dans la voiture, je prend un rond point doucement ou je tourne à gauche à 90 degrés (franchement doucement).

 

Il ne se produit pas dans les conditions suivantes:

- on est 2 dans la voiture, je prend un rond point doucement

- je tourne à droite

- a vitesse plus élevée dans le sinueux à gauche je n'entends rien

Je vais refaire des tests ce week end.
Je n'ai pas de spacer ou autre. 100% d'origine en 20 pouces.

 

Any idea?
Merci par avance.



#2
Viking

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Salut ;)

As tu contrôle en levant l’arrière droit un jeu dans le train arrière ?

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#3
julieng

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Salut ;)

As tu contrôle en levant l’arrière droit un jeu dans le train arrière ?

Non car j'ai pas le matos pour la soulever à la maison.
Elle a eu un CT sans remarque en juillet dernier et n'a pas bcp roulé entre 2.
J'ai aussi fait récemment un parallélisme chez Porsche. Je pense qu'elle l'a fait une fois avant mais je n'y avais pas apporté plus d'attention donc je l'ai betement pas mentionné.



#4
Steph3.4S

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Tu peux essayer de rouler genre à 90, tu mets le point mort et tu écoutes. En allant tout droit dans un premier temps, après tu chahutes un peu de droite à gauche toujours au point mort, il vaut mieux une route propre et dégagée…
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#5
Lorenzolamasse

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Tu peux pas prendre un cric d'une autre voiture , vw ?



#6
Alex

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Tu as quoi comme pneus?


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#7
julieng

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Tu as quoi comme pneus?
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Hello Alex - j’ai des Pirelli pzero standards en 20 pouces.
J’ai remarqué bcp de ripage à l’avant mais à priori normal au regard des lectures sur le forum.
Le bruit semble vraiment different du bruit de ripage.

#8
clitis

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Garniture de frein à main qui "lèche" le tambour ?

 

En PDK , on utilise moins le frein à main ....

 

Tu peux vérifier en le tirant légèrement pendant que tu roules ; si le bruit disparait ( ou change ) tu as trouvé .


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#9
Alex

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Hello Alex - j’ai des Pirelli pzero standards en 20 pouces.
J’ai remarqué bcp de ripage à l’avant mais à priori normal au regard des lectures sur le forum.
Le bruit semble vraiment different du bruit de ripage.


Avec des good year Je n’aurais pas été étonné…

J’inspecterais les plaquettes de freins arrières pour commencer


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#10
750machiv

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QQ questions:

- A quelle(s) vitesse(s) le bruit apparait?

- Uniquement sur les virages d'un seul côté?

- quel type de bruit: grognement, ou bruit de casserole?

- A froid? A chaud?

- Bruit continu ou cyclique?


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#11
julieng

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QQ questions:

- A quelle(s) vitesse(s) le bruit apparait?

- Uniquement sur les virages d'un seul côté?

- quel type de bruit: grognement, ou bruit de casserole?

- A froid? A chaud?

- Bruit continu ou cyclique?

Hello Jean Jacques - voici mes réponses:
 

- A quelle(s) vitesse(s) le bruit apparait ?
A basse vitesse genre 5-10 km/h
 
- Uniquement sur les virages d'un seul côté?
Oui en tournant à gauche, bruit à droite
 
- quel type de bruit: grognement, ou bruit de casserole?
Grognement
 
- A froid? A chaud?
A chaud sur. Il faut que je vérifie à froid ce week end.
 
- Bruit continu ou cyclique?
Cyclique

Je vais refaire une passe de qualification ce week end.


#12
750machiv

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Ce n'est pas un roulement, à mon avis...
Un roulement fait un bruit continu, et commence à se faire entendre vers 30-40kmh.
Peut être un caillou coincé dans une plaquette, voire la tôle de protection qui vient lecher le disque, de manière cyclique.
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#13
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Leve l’arrière droit, sors la roue et contrôle visuel de l’ensemble :)
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#14
julieng

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Ce n'est pas un roulement, à mon avis...
Un roulement fait un bruit continu, et commence à se faire entendre vers 30-40kmh.
Peut être un caillou coincé dans une plaquette, voire la tôle de protection qui vient lecher le disque, de manière cyclique.

Merci beaucoup. Je vais regarder ca ce week end.
Mais pourquoi ca ne le ferait qu'en virage à gauche et à priori à l'arrière dont la roue ne tourne pas...?

J'ai le PTV sur mon Cayman GTS. Est ce qu'il s'activerait à basse vitesse ?



#15
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Vu les diagnostic plus haut, commence par le plus simple ( caillou, etc...),avant de tout démonter. 



#16
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Le bruit semble vraiment different du bruit de ripage.

C'est une piste avec le froid de ces derniers jours ces pneus sont durs comme du bois, j'ai eu un petit phénomène comme ça dans une rue à angle droit en partant de chez moi :

un ripage arrière ( j'ai des Pzéro en fin de vie et le PTV ) mais c'était plus une vibration qu'un bruit.

 

Sinon j'ai eu une BMW qui grognait à chaque rond point, c'était un cardan. Rare sur une propulsion mais tout indiquait qu'elle avait eu un choc sur la roue car la jante était déformée aussi.


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#17
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En fait, les bruits de tôle peuvent apparaître sur un appuis à droite ou à gauche.
Le peu de jeu dans le roulement de roue peut suffire à provoquer le bruit.

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#18
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J'ai une inspection visuelle et je ne vois rien autour des plaquettes et aucune marque de frottement dans la jante.
Je fais les tests ce week end et vous tiens au jus.


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#19
julieng

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Bonjour à tous - Retour de test en étant 2 à bord cet apm sous un beau soleil d'hiver et un temps bien froid.

 

Le bruit est vraiment tres léger et doit nécessiter de tendre l'oreille. Il s'est peu produit toujours en tournant à gauche à basse vitesse. Quand on l'a eu, c'était à chaud.

 

J'ai fais le test du point mort à 40-50 km/h en secouant la voiture et il se passe rien en terme de bruit.

 

Ca me fait vraiment penser à une plaquette qui toucherait légèrement le disque.

 

Sinon ce Cayman GTS s'est vraiment du bonheur en barre à tous les points de vue : plaisir de conduire, ligne, ambiance intérieure, sonorité... Vraiment top. J'en suis super content.



#20
750machiv

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J'ai une inspection visuelle et je ne vois rien autour des plaquettes et aucune marque de frottement dans la jante.
Je fais les tests ce week end et vous tiens au jus.

La tôle de protection ne frotte pas sur la jante, mais sur le disque...

Il faut déposer la roue pour constater de visu.


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