Aller au contenu

Photo

Avis sur annonce LBC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#81
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40778 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Au dessus du budget de notre ami mais sinon vraiment pas chère, a voir si elle a quelques entretien de retard mais vu le prix ca laisse du gras pour quelque entretien et toujours être sous la côte...

Première immat en france va couter quoi sur un vehicule comme ca ?

Je serais en recherche de voiture je contacterais ce vendeur ...


En import de Belgique ou UE ça coûte juste la carte grise avec 50% de remise car plus de 10 ans… rien d’autre… a part un COC éventuellement


Sent from my iPhone using Tapatalk

#82
Franck95

Franck95

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 15 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Taverny
  • Modèle Porsche:Boxster 9812,7L
  • Kilométrage:150000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour French22 ,

 

Si je peux me permettre un achat à l'étranger peut être une bonne option si vous n'êtes pas pressé de rouler à son volant, car les papiers Français peuvent prendre un peu de temps. Dans mon cas j'ai mis 

un mois et demi pour obtenir ma carte grise Française pour un Boxster 981 acheter en Belgique . 

Je pense qu'une voiture avec beaucoup de kilomètres mais bien entretenue avec un historique clair est une meilleur affaire qu'une voiture avec 100 000 KMS où le carnet c'est évaporé dans la nature

Mon 981 à 150 000 kms mais c'était une première main, entretenue uniquement au CP de Bruxelles 

J'ai regardé rapidement sur le net et sans chercher trop longtemps j'y ai vue quelques offres qui demandent à y regarder de plus près dont celle-ci :

https://www.automobi.../380738103.html

 

Bonne recherche.


  • French22 aime ceci

#83
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11349 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Sympa cette 986!

Juste le volant à recouvrir (pour virer l'imitation bois!!) et changer le bloc commande de clim': afficheur en vrac!

 

Prix correct...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#84
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40778 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour French22 ,

 

Si je peux me permettre un achat à l'étranger peut être une bonne option si vous n'êtes pas pressé de rouler à son volant, car les papiers Français peuvent prendre un peu de temps. Dans mon cas j'ai mis 

un mois et demi pour obtenir ma carte grise Française pour un Boxster 981 acheter en Belgique . 

Je pense qu'une voiture avec beaucoup de kilomètres mais bien entretenue avec un historique clair est une meilleur affaire qu'une voiture avec 100 000 KMS où le carnet c'est évaporé dans la nature

Mon 981 à 150 000 kms mais c'était une première main, entretenue uniquement au CP de Bruxelles 

J'ai regardé rapidement sur le net et sans chercher trop longtemps j'y ai vue quelques offres qui demandent à y regarder de plus près dont celle-ci :

https://www.automobi.../380738103.html

 

Bonne recherche.

 Le WW permettent de rouler 4 mois en attendant...


  • Alligator aime ceci

#85
rgb4

rgb4

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Valenciennes
  • Modèle Porsche:981 Spyder
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Blanc

 Le WW permettent de rouler 4 mois en attendant...

+1 effectivement

 

Par contre pour les résidents des départements 57, 59, 62 et 67 il y a passage obligé par un professionnel pour l'immatriculation en WW pour l'avoir immédiatement.

 

En effet, depuis septembre 2023, pour ces départements le quitus fiscal se demande via l'ANTS en même temps que la demande d'immatriculation.

 

A noter que la demande en ligne du quitus fiscal est maintenant obligatoire pour avoir l'immatriculation  WW au moins pour les 4 départements pré-cités.

 

 

Donc si vous demandez vous même le WW via le site ANTS le délai de traitement est identique à une demande d'immatriculation classique. j'avais contacté ANTS au téléphone pour connaitre justement le délai comptant faire les démarche moi même et c'est la réponse qui m'a été fournie et la personne ne ligne m'a conseillé de passer par un professionnel pour avoir le WW immédiatement !

 

Donc pour avoir un WW immédiatement il faut passer par un pro qui en échange d'une centaine d'Euros, vous fera la demande de quitus + WW + immatriculation définitive.... expérience vécue fin septembre pour un véhicule importée de Belgique. :644232:



#86
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40778 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

+1 effectivement

Par contre pour les résidents des départements 57, 59, 62 et 67 il y a passage obligé par un professionnel pour l'immatriculation en WW pour l'avoir immédiatement.

En effet, depuis septembre 2023, pour ces départements le quitus fiscal se demande via l'ANTS en même temps que la demande d'immatriculation.

A noter que la demande en ligne du quitus fiscal est maintenant obligatoire pour avoir l'immatriculation WW au moins pour les 4 départements pré-cités.


Donc si vous demandez vous même le WW via le site ANTS le délai de traitement est identique à une demande d'immatriculation classique. j'avais contacté ANTS au téléphone pour connaitre justement le délai comptant faire les démarche moi même et c'est la réponse qui m'a été fournie et la personne ne ligne m'a conseillé de passer par un professionnel pour avoir le WW immédiatement !

Donc pour avoir un WW immédiatement il faut passer par un pro qui en échange d'une centaine d'Euros, vous fera la demande de quitus + WW + immatriculation définitive.... expérience vécue fin septembre pour un véhicule importée de Belgique. :644232:

Ca C’est dans toute la France… et la ww peut de demander en ligne pour moins de 60€ sur un site comme eplaque… ne pas oublier le quitus fiscal.
Les topics expliquant la démarche sont nombreux sur le forum.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#87
rgb4

rgb4

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Valenciennes
  • Modèle Porsche:981 Spyder
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Alex pour ces précisions. :644232:



#88
hobbes78

hobbes78

    Newbie

  • Flat6-Club
  • 87 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:olivier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:Boxster 718
  • Kilométrage:35OOO km
  • Couleur:Gris

https://art-restorat...xster-2-5l-986/

 

Vu par hasard chez Art-restoration

 

Au dessus du budget initial mais vente par un pro et a l'air très propre.



#89
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ca C’est dans toute la France… et la ww peut de demander en ligne pour moins de 60€ sur un site comme eplaque… ne pas oublier le quitus fiscal.
Les topics expliquant la démarche sont nombreux sur le forum.


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Je suis dans le meme cas actuellement suite au rapatriement de mon GTS depuis le Luxembourg 

 

obtention d un WW dans la journée via un pro pour une dizaine d euros + le prix des plaques , pas besoin de quitus pour le WW . 

 

J en suis  actuellement a l étape du Quitus justement qui est nécessaire pour la demande de carte grise , je suis dans le 85 et la demande se fait uniquement par mail via le centre des impôts , ils ne font plus rien en "physique" .... 

 

Dès que j aurai le quitus ( j espère que ca ne prendras pas trop de temps )  c est le pro qui m a fait le WW qui me fera la demande de carte grise pour immatriculation définitive . 

 

il y a effectivement une procédure un peu différentes pour les départements cités plus haut ( 57,59,62,67 ) ou il faut obligatoirement passer par le site de l ANTS et faire la demande du quitus en meme temps que la demande de carte grise 


Image IPB


#90
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40778 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis dans le meme cas actuellement suite au rapatriement de mon GTS depuis le Luxembourg

obtention d un WW dans la journée via un pro pour une dizaine d euros + le prix des plaques , pas besoin de quitus pour le WW .

J en suis actuellement a l étape du Quitus justement qui est nécessaire pour la demande de carte grise , je suis dans le 85 et la demande se fait uniquement par mail via le centre des impôts , ils ne font plus rien en "physique" ....

Dès que j aurai le quitus ( j espère que ca ne prendras pas trop de temps ) c est le pro qui m a fait le WW qui me fera la demande de carte grise pour immatriculation définitive .

il y a effectivement une procédure un peu différentes pour les départements cités plus haut ( 57,59,62,67 ) ou il faut obligatoirement passer par le site de l ANTS et faire la demande du quitus en meme temps que la demande de carte grise

Les WW sans quitus c’est faisable (je l’ai fait pour l’import de Suisse) mais c’est en général plus cher… sur eplaque pr exemple il faut une copie du quitus… ce qui ne m’a jamais posé de problème car j’achète souvent en concession et je reçois la facture une fois les fonds transférés. Chez moi dans le 60 un quitus s’obtient en ligne en 48 heures en moyenne.


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)