Le WW permettent de rouler 4 mois en attendant...
+1 effectivement
Par contre pour les résidents des départements 57, 59, 62 et 67 il y a passage obligé par un professionnel pour l'immatriculation en WW pour l'avoir immédiatement.
En effet, depuis septembre 2023, pour ces départements le quitus fiscal se demande via l'ANTS en même temps que la demande d'immatriculation.
A noter que la demande en ligne du quitus fiscal est maintenant obligatoire pour avoir l'immatriculation WW au moins pour les 4 départements pré-cités.
Donc si vous demandez vous même le WW via le site ANTS le délai de traitement est identique à une demande d'immatriculation classique. j'avais contacté ANTS au téléphone pour connaitre justement le délai comptant faire les démarche moi même et c'est la réponse qui m'a été fournie et la personne ne ligne m'a conseillé de passer par un professionnel pour avoir le WW immédiatement !
Donc pour avoir un WW immédiatement il faut passer par un pro qui en échange d'une centaine d'Euros, vous fera la demande de quitus + WW + immatriculation définitive.... expérience vécue fin septembre pour un véhicule importée de Belgique.