Aller au contenu

Photo

Avis sur annonce LBC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#41
mistergood

mistergood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:75012
  • Modèle Porsche:986 Boxster S
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour,
Ma petite contribution.
D'abord, savoir que ce forum existe avant l'achat, cela permet d'examiner l'achat sous un autre angle. Ce ne fût pas mon cas.
Commencer par une 986, eh bien je pense que cela a du sens. Pourquoi ? On découvre un monde, une conception, on se familiarise.
Les offres sont nombreuses, et on peut se faire accompagner par un connaisseur. Reste à trouver le véhicule qui convient.
Pour ma part, mon véhicule n'est pas parfait, il a 22 ans, roule très bien et me procure du plaisir. Il a été entretenu auparavant correctement. Et il vient de passer le CT brillamment.
En revanche, j'ai bien entendu eu qq découvertes. Quelques pannes que j'ai résolues moi même (serrure, actionneur de trappe à essence).
Pour le reste, j'ai compté sur l'appui des tech du forum pour un diagnostic et des conseils. Et j'ai confié l'entretien technique aux mêmes tech. J'ai par le fait appris à connaître mieux mon auto, à l'apprécier et à prendre la route sans arrière pensée.
En conclusion, débuter quand on est jeune avec une 2.5 ne me semble pas inconsidéré.
Il ne faut pas oublier que la voiture est légère et la motorisation volontaire...
On a qq exemples en parcourant le forum.

Bonne journée !

Envoyé de mon 2201117SY en utilisant Tapatalk
  • xray, DimiDimDimi et NauNau71 aiment ceci

#42
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Il faut bien commencer un jour...

Se renseigner, ne veut pas dire acheter. Il faut des fois en voir plusieurs pour se faire une idée de ce que l'on veux ou qu'on ne veux pas. Je trouve que ce passage obligé est parfois aussi jouissif que la conduite du bolide en lui même.

Il faut passer par la case: Fondamentaux lors de l'achat d'une Porsche

  • l'historique, le suivi
  • cohérence entre l'historique et le visuel du véhicule
  • demander le CT
  • Poser des questions, même celles qui semblent futiles, vérifier que tout fonctionne dans le véhicule
  • Demander le vin pour voir la liste des options

Concernant l'annonce, il y a un hardtop, c'est pas très courant dans les ventes. Comme Jean-Jacques je m'étonne des compteurs blanc. La couleur des jantes est aussi "particulière"

Quand à la tiptro...et sa sportivité,je suis un adepte. Quand on comprend comment fonctionne la boite, à l'usage je n'ai jamais été largué lors d'une sortie "dynamique".

 

Bon courage et bonne recherche


  • Alex aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#43
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Comparer le boxster à une pile cabriolet c'est faire abstraction de beaucoup de choses!
On pourrait dire que le seul point commun entre les deux, c'est d'être un cabriolet. Point!!


MX5 et Boxster sont des roadster. Donc des châssis spécifiques pour être rigides sans capote.
Rien à voir avec mes merecedes et beheme qui ont des châssis mous...

Bon après la différence se fait au niveau du moteur. Mais la miata est bien plus légère et pure...

#44
samrallye

samrallye

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Prénom:Julien
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9
  • Couleur:Rouge

En début d'année, j'avais loué un Boxster 987 3.2 et roulé avec 250 km.

Mon frère a loué une MX5 ND 184 cv et j'ai roulé avec 80 km. J'ai été bluffé par cette auto, un chassis très affuté et très fun dans le sinueux.

J'avais grandement apprécié cette auto, bien plus que le Boxster que j'avais loué. Je trouvais le moteur creux à bas régime, surtout en comparaison avec mon M3 E36.

Je n'ai pas du tout le même ressenti avec le Boxster 2.9 que je trouve moins creux à bas régime même si moins puissant dans les tours.

Les MX5 ont des bons châssis et ne coutent pas chère en entretient, seul problème sur les NA et NB, la rouille.

J'avais donc grandement hésité entre Une Mx5 ND 30 ème anniversaire et le Boxster mais celui là avec les options m'a fait craqué :wub:

On est aussi d'accord que le son du Flat 6 est vraiment top comparativement à un 4 cylindres.


Samba Rallye 1984, Simca 1100 Spécial 1972, ///M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRD Turbo 1989 :ph34r: , Boxster 987 II 2010, Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal :D


#45
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Perso le plus gros défaut de mes deux 987 manuelle puis PDK, c'est l'étagement trop long de la boîte de vitesses... L'étagement d'une boîte normale comme la BRZ (la Yaris tire plus long) participe au Plaisir.
Raison pour laquelle j'ai largement préféré la 205 GTI 1.6 à la 1.9 lors de mes stages pilotage terre...

#46
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

MX5 et Boxster sont des roadster. Donc des châssis spécifiques pour être rigides sans capote.
Rien à voir avec mes merecedes et beheme qui ont des châssis mous...

Bon après la différence se fait au niveau du moteur. Mais la miata est bien plus légère et pure...

Sans faire offense à Mazda, quelles que puissent être les perfs d'un MX5, que je ne remets absolument pas en doute; d'un coté tu as un "pile" Nippone, de l'autre, tu as une Porsche!

 

On est d'accord?:792873:  


  • RUF911 et Heller aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#47
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Sans faire offense à Mazda, quelles que puissent être les perfs d'un MX5, que je ne remets absolument pas en doute; d'un coté tu as un "pile" Nippone, de l'autre, tu as une Porsche!

 

On est d'accord?:792873:  

 

Perso je vois aucun point commun entre les deux Oké !

Je savais pas ce que blason faisait rêver Oké !

mais tout les goûts sont dans la nature Oké !

 

bc911-1702723017-U5903.png

 

:D Oké !


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#48
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Sauf que là, tu es sur un forum Porsche !
  • RUF911 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#49
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1365 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Le côté talibans des forums me fait trop souvent tiquer. Un vrai passionné reste ouvert aux autres marques. C'est pas parce que j'ai une Boxster que je m'interdis de regarder Subaru, Mazda ou alpine !
Ou alors faut dégager d'ici tous les postes où on parle de bagnoles à piles, de beheme ou alpine ou Mercedes-Benz ou lotus ou autres bagnoles ! ;)

Perso j'avais très longuement hésité entre la Boxster 987 et la MX5 en 2010... A la conduite sur routes de la Gironde, je ne faisais pas beaucoup de différence entre les deux. Sauf en prix ! Pour le prix de ma 987 occasion d'un an ex usine, j'avais deux MX5 neuves....

Comme j'ai dit, y a une différence en moteurs, mais certains bons pilotes ici ont mis à l'amende des Porsche avec leur mx5 ;) :D
  • Lord Jack, Nayleen et Lorenzolamasse aiment ceci

#50
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
On est d’accord que le budget est le premier critère. Et nous savons qu’acheter à bas prix est souvent synonyme de rattrapage à faire sur l’entretien. Je sais de quoi je parle sur ce point.
A 10-15 k€, oui j’orienterai vers autre chose que le boxster, et la miata est la bonne cible. Facilite et coût d’entretien plus faible, surtout quand on ne peut pas le faire soit même.

Après je rejoins JJ, on ne peux pas comparer boxster et miata.
Au tout début je cherchais une miata. Après quelques essais, je confirme cette voiture est géniale. Mais il manque cet agrément mécanique que propose le boxster, et l’équilibre de l’architecture. Et à ce jeu, même si la boxster ne bat pas des records de perf, le son et la souplesse du moteur redonne la banane. Et pour moi il manquait vraiment ça sur la Mx5.

Mais croire qu’on peut acheter la bonne voiture à moins de 15k€, une voiture qui a 20 ans, en ce disant que faire la vidange suffira… c’est voué à l’échec.

Bon personnellement ma réflexion m’a mené de la Mazda au boxster 986, pour finir par acheter une 987 pdk… bref j’ai éclaté le budget :)
  • Heller aime ceci

#51
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Comparer Mazda à Porsche fallait oser quand même... Bordeau Chesnel !

 

Emblématique châssis à Moteur central arrière Flat 6 qui a fait la gloire des années 60 contre petit 4 cylindres dans le capot avant... Certe joueuse et fun mais de là à monter dans le premium... y a un grand pas encore à faire...

 

La fierté de Stuttgart et de son cheval cabré contre la marque qui a déjà faillit disparaître 10 fois du paysage c'est de quelle origine mazda ? prononciation de Matsuda !!! de Hiroshima

 

Je trouve que ce dernier modèle de MX5 a perdu son âme autant la NB FL est la plus classe les suivantes sont loin de l'esprit de base.

 

Certes la boite méca de la japonaise est une référence mais le reste... ca rouille... et vite... toutes celles qui ont plus de 20 ans sont des épaves...

 

Je roule en Porsche

Je roule en Mazda

 

 

Je vois vraiment pas ce qui est le plus mythique et qui fait rêver


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#52
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Réponse a la question;Porsche. :)



#53
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le côté talibans des forums me fait trop souvent tiquer. Un vrai passionné reste ouvert aux autres marques. C'est pas parce que j'ai une Boxster que je m'interdis de regarder Subaru, Mazda ou alpine !
Ou alors faut dégager d'ici tous les postes où on parle de bagnoles à piles, de beheme ou alpine ou Mercedes-Benz ou lotus ou autres bagnoles ! ;)

Perso j'avais très longuement hésité entre la Boxster 987 et la MX5 en 2010... A la conduite sur routes de la Gironde, je ne faisais pas beaucoup de différence entre les deux. Sauf en prix ! Pour le prix de ma 987 occasion d'un an ex usine, j'avais deux MX5 neuves....

Comme j'ai dit, y a une différence en moteurs, mais certains bons pilotes ici ont mis à l'amende des Porsche avec leur mx5 ;) :D

Tes paroles dépassent ta pensée! Où as-tu vu qu'on interdisait de parler d'autres marques ici??!??

Faut arrêter maintenant! 

Maintenant si tu as envie de faire l'apologie de la MX5, effectivement, je pense que tu n'es pas à la bonne place!


  • AK-47 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#54
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1465 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Je vois 2 problèmes : la BVA sur un petit moteur , reste t elle sportive ? Raison de ma premiere questioncarsic'est pour se retrouver avec un veau anémique.....autant prendre un autre petit roadster genre mx5.

Budget serré et très limite il semblerait , pas bon du tout ,des frais seront à prévoir à moyen -court terme vu le kilométrage et description de l'état ( capote) .

Désole d'avoir embrasé quelque peu ce post mais mon intention était juste de recadrer les choses , petit budget , petite voiture mais plaisir garanti .

Mazda j'ai donné avec un RX8 , un son de dingue , un cul tres mobile mais des perfs plutot moyenne en réalité , elle a fini en flamme ......le mX5 j'en ai conduit , c'est trés vif .



#55
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1195 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Lorsque l'on consulte les 700 pages du post de p.ph on a plus envie d'autres choses qu'une porsche
  • Lord Jack aime ceci

#56
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 217 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7
Au risque de radoter, la mx5 n’est pas une option, car elle est déjà dans le garage familial. Et oui, on l’aime beaucoup.

Si un Boxster se révèle hors budget (10 à 15k pour quelque chose de fiable, il regardera d’autres sportives. Ou ….. patientera
  • DimiDimDimi aime ceci

#57
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Comparer Mazda à Porsche fallait oser quand même... Bordeau Chesnel !

 

 

cela existe : https://youtu.be/xRsIacife1A?t=3



#58
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

 

 

oui mais ceux là sont pas normaux ils roulent à gauche


  • MARCO83 aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#59
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Et pourquoi pas aller la chercher en allemagne

 

j'ai cru comprendre que les anciens modèles Porsche ne se vendaient pas très cher chez les Bavarois ?

 

15 k euros tu devrais trouver quelques Boxster ou cayman encore bien conservés non ?


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#60
Haalex

Haalex

    Miaou

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 172 messages
  • Localisation:Grand-Est
  • Modèle Porsche:996.1 C2
  • Couleur:Gris

C'est pas vraiment le bon moment pour rentrer sur le marché des voitures intéressantes..

 

J'avais essayé des Boxster 986 il y a quelques années, et avais préféré sortir quelques milliers de plus pour une GT86 (choix que je referais les yeux fermés). Comparer une Box' à quelque chose de moins ""noble"" ne me choque pas, le blason peut avoir une importance mais ne fait pas tout, loin s'en faut.

 

Si le rêve est une Porsche alors c'est là qu'il faut aller, mais on dirait qu'il n'est pas fermé sur une marque, donc on peut évoquer les autres. 

 

Enfin tout ça pour dire qu'il y a 6 ans, 15k c'était déjà limite pour une Boxster 2.5 si l'on voulait un bel exemplaire ne nécessitant pas de frais immédiats. Aujourd'hui ça parait presque impossible. Sur toute la France, tu dois avoir moins de 5 boxsters à moins de 15k qui ne sont pas en BVA, en RHD ou avec un soucis moteur. 

 

Celui-ci a l'air pas mal mais hors-budget: https://www.leboncoi...ures/2462853217


  • duduche60 et rougerie2006 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)