Aller au contenu

Photo

Avis sur annonce LBC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#21
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6374 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui je sais le prix JJ également ;)
Chuuuuttttt :D :D

Renato, une 981 est purement démentielle ! Je viens de rouler en 3.4 GTS!!! Ce bruit!!!! :D

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#22
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6374 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

986 2,5 tiptronic, en première voiture sportive, le top pour se dégoûter de Porsche !.... Futur nid à emmrd et un veau à la conduite...
Je suis cash et sans diplomatie certes. Mais honnêtement pourquoi vendre si vite ?
Et un CT vierge est si facile à obtenir sur une merguez


Tu as très bien résumé Sylvain ;)

Un âne on en fera pas un cheval de course …

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#23
luco

luco

    Qui ose gagne

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Luc
Renato,je te cuisine au MP si tu continues
  • Viking aime ceci

#24
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2962 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve
Vous inquiétez pas les amis… j’ouvrirai un post, une fois la mamie vendue


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Viking, Sharky69, luco et 1 autre aiment ceci

#25
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Tiens moi au jus Renato 



#26
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir,

 

J'ai la même depuis 2 ans 1/2 et j'en suis très content. ( ligne, peinture et performance tout me va et quel son ..)

Alors certes on plonge un peu dans l'inconnu mais il faut considérer le prix intéressant  (négociable) Elle côterait plutôt 17 000.

J'ai connu quelques soucis de démarreur, de bougies et puits de bougie à changer et la capote dont la couture a vieilli (avec sa lunette) mais jusqu'à aujourd'hui rien de bien méchant ni hors de prix.

Dernièrement le contact de frein à main qui dysfonctionnait en empêchant de décapoter à été changé par moi même pour 5 euros ... en une heure.

Je la fais suivre au CP et à chaque visite je repars avec les compliments vu son état (freins etc)

C'est une sportive faite pour les balades.( et collection dans 3 ans... ZFE compatible :)

 

Bref c'est un peu la loterie de toute voiture de 26 ans mais si elle démarre au quart de tour, difficile de ne pas craquer :) Un problème grave de type IMS ou autre se serait probablement déjà présenté.


  • Knarf et French22 aiment ceci

#27
réré

réré

    la 986 à Réré et la suite la 981 pdk

  • Moderateurs
  • 2962 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Renato
  • Localisation:Morancé Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Boxster 986 et maintenant 981 pdk
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Echappement EVOX à valve

Tiens moi au jus Renato

Bien sûr Lionel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Sharky69 aime ceci

#28
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3808 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Oui je sais le prix JJ également ;)
Chuuuuttttt :D :D

Renato, une 981 est purement démentielle ! Je viens de rouler en 3.4 GTS!!! Ce bruit!!!! :D

Tu prêches un converti ! Imagine avec les cata. inox 200 CC !! 

 

Désolé pour le HS.


  • Viking aime ceci

#29
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 217 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7

Vous inquiétez pas les amis… j’ouvrirai un post, une fois la mamie vendue


Patience, ça cogite chez le jeune ….. je crois qu’il regarde dans le fond de ses poches, dans les tiroirs, s’il peut trouver son budget
  • réré aime ceci

#30
Sharky69

Sharky69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1732 messages
  • Localisation:Région lyonnaise
  • Modèle Porsche:991 carrera GTS phase 1
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Blanc

Patience, ça cogite chez le jeune ….. je crois qu’il regarde dans le fond de ses poches, dans les tiroirs, s’il peut trouver son budget 

Et son tonton pourrait même l’aider à entrer dans le monde Porsche :)


  • réré aime ceci

#31
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11349 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vos critiques concernant le 986 2,5L.
C'est, à mon avis une excellente porte d'entrée dans le monde Porsche.
Ça permet de se faire une idée du concept global.
C'est certain, la tiptro est (très) loin derrière le système pdk.
Mais pour un primo accédant, c'est l'occasion de rentrer dans ce monde à prix contenu.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'un 2,5L bien mené, ça envoie !!!
Au niveau entretien, même les boîtes tiptro ne coûtent pas bien chères.

Non, pour moi, c'est un bon choix pour un petit prix.
  • Stéphane, Alex, Knarf et 5 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#32
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1465 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Je vois 2 problèmes : la BVA sur un petit moteur , reste t elle sportive ? Raison de ma premiere questioncarsic'est pour se retrouver avec un veau anémique.....autant prendre un autre petit roadster genre mx5.

Budget serré et très limite il semblerait , pas bon du tout ,des frais seront à prévoir à moyen -court terme vu le kilométrage et description de l'état ( capote) .


  • Heller aime ceci

#33
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11349 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Tu ne vois que le côté négatif Laurent.
Je vois plus cet achat dans une dynamique de progression.
C'est sûr, qu'il y aura du travail pour la mettre et rester à niveau.
C'est sûr qu'un 986 tiptro fait veau par rapport à un 981 gts.
Maintenant qu'il y ait du boulot à faire dessus, c'est l'occasion de découvrir son auto.
Ce n'est pas toi qui va me dire le contraire !
C'est l'occasion de se faire plaisir en s'offrant une marque prestigieuse à vil prix !
Tout comme un amateur de poubelle rouge, commencera avec une Mondial !! :-)
  • MARCO83, VAL, Mat34 et 2 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#34
French22

French22

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 217 messages
  • Prénom:Thierry
  • Modèle Porsche:987 ph.1 2.7

Quelques éléments pour que tout soit clair 

 

- petit roadster dynamique : c'est déjà connu. Le papa a une MX5 160cv. 

- budget limité : oui oui c'est bien ça. On va voir si les parents peuvent participer.

- le tonton : j'ai bien tenté de lui refiler mon 987 (ça me donnerait la bonne excuse pour passer sur un 981 boite PDK) mais c'est hors budget. 

 

- en priorité 1 : on cherche une bagnole fiable ou fiabilisée. Malheureusement, ni chez mon frère, ni chez moi, nous ne pouvons bricoler nous même au delà de choses simples. Manque de compétence certes mais surtout d'espace adapté. Donc si c'est pour aller chez un spécialiste Porsche tous les 4 matins pour une courroie, une fuite, un bidule électronique qui fait un caprice, c'est un NOGO. 

- en priorité 2 : la performance

 

Alors tout ceci est-il irréaliste : oui bien entendu. Mais si aujourd'hui on ne peut pas essayer de réaliser un rêve de bagnole, ce ne sera certainement pas dans 15 ans quand les écolo-grognon auront mis des ZFE partout que ce sera possible. 

 

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis et débats, c'est très éclairant. 

Je vois plus cet achat dans une dynamique de progression.
C'est sûr, qu'il y aura du travail pour la mettre et rester à niveau.
C'est sûr qu'un 986 tiptro fait veau par rapport à un 981 gts.
Maintenant qu'il y ait du boulot à faire dessus, c'est l'occasion de découvrir son auto.
Ce n'est pas toi qui va me dire le contraire !
C'est l'occasion de se faire plaisir en s'offrant une marque prestigieuse à vil prix !
Tout comme un amateur de poubelle rouge, commencera avec une Mondial !! :-)

 

 

Laurent, je partage tout à fait ton analyse. La facilité à bricoler sur la voiture près qui va obliger à accepter un compromis. 



#35
Steph3.4S

Steph3.4S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1077 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 3.4S
  • Kilométrage:114000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Chrono, psm, sport, 19 ”
Il faudra alors prévoir une enveloppe pour fiabiliser une voiture de ce type il y aura forcément quelques frais même si c’est quelques mois après l’achat.
  • Lorenzolamasse aime ceci

#36
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Il faudra alors prévoir une enveloppe pour fiabiliser une voiture de ce type il y aura forcément quelques frais même si c’est quelques mois après l’achat.

 

Autant affiner sa recherche et économiser un peu plus pour prendre un 987


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#37
DimiDimDimi

DimiDimDimi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 270 messages
  • Prénom:dimitri
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:986 s
  • Kilométrage:130 mkm km

Quelques éléments pour que tout soit clair 

 

- petit roadster dynamique : c'est déjà connu. Le papa a une MX5 160cv. 

- budget limité : oui oui c'est bien ça. On va voir si les parents peuvent participer.

- le tonton : j'ai bien tenté de lui refiler mon 987 (ça me donnerait la bonne excuse pour passer sur un 981 boite PDK) mais c'est hors budget. 

 

- en priorité 1 : on cherche une bagnole fiable ou fiabilisée. Malheureusement, ni chez mon frère, ni chez moi, nous ne pouvons bricoler nous même au delà de choses simples. Manque de compétence certes mais surtout d'espace adapté. Donc si c'est pour aller chez un spécialiste Porsche tous les 4 matins pour une courroie, une fuite, un bidule électronique qui fait un caprice, c'est un NOGO. 

- en priorité 2 : la performance

 

Alors tout ceci est-il irréaliste : oui bien entendu. Mais si aujourd'hui on ne peut pas essayer de réaliser un rêve de bagnole, ce ne sera certainement pas dans 15 ans quand les écolo-grognon auront mis des ZFE partout que ce sera possible. 

 

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis et débats, c'est très éclairant. 

 

 

Laurent, je partage tout à fait ton analyse. La facilité à bricoler sur la voiture près qui va obliger à accepter un compromis. 

 

alors , je veux pas plomber le moral, mais mieux vaut que je mette en garde vis à vis de mon expériences en recherche de 986 et tu fais ce que tu veux de ces informations

 

, je suis allé voir une 20aines de 986 avant de trouver la mienne, dans la tranche 10-15K€ aucune n'avait réellement été suivi au cours des dernières années, et dans le meilleur des cas uniquement les vidanges étaient faites tout les deux ans,

 

sur le marché des 986 j'ai l'impression que ceux qui les entretiennent (je parle des entretiens couteux, embrayage, amorto etc) les mettent que très rarement en vente, 

et parmi les vendeurs beaucoup s'imaginent que toute les 986 se valent (sans prêter attention aux options qui peuvent être sympa, genre jante 18", volant 3 branches etc)

si pas de trace (facture de remplacement d'éléments important) tu peux être sûre que c'est celui d'origine qui à plus de 20ans, ce n'est peut être pas une merguez pour autant mais faut bien se dire qu'un élément peut venir à flancher et va nécessiter un bon billet remettre la belle sur la route 

 

à titre d 'exemple, j'ai acheté la mienne (3l2, 130mkm, config classique sans fioriture) 16K5€auquel j'ai rajouté d'emblée 2K€ d'entretien (vu avec le vendeur) 

depuis les deux ans que j'ai le véhicule je dois être pas loin des 8-9K€ d'entretien en faisant moi-même ou me faisant aider (sauf remplacement toile de capote fait par un sellier) avec plein de petite drôlerie qui coûtent jamais grand chose à chaque fois mais mis bout à bout ça fini par représenter un petit pécule,

et il reste encore pleins d'imperfections mais chaque chose en son temps et le jeu n'en vaut au final peut être pas la chandelle

 

ceci dit, une caisse qui est loin d'être parfaite n'empêche pas d'être plaisant à rouler et d'en profiter, à voir avec le niveau d'exigence vis à vis de l'auto, juste être conscient de là ou on met les pieds,

 

sur ce je souhaites à ton neveu de trouver sa voiture et d'en profiter un max !

je suis du 78/28 coté houdan si tu en repères une dans ce coin je peux éventuellement aller la voir et te dire ce que j'en penses

 

 @+


  • bruno78, Lorenzolamasse et NauNau71 aiment ceci

#38
DimiDimDimi

DimiDimDimi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 270 messages
  • Prénom:dimitri
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:986 s
  • Kilométrage:130 mkm km

Autant affiner sa recherche et économiser un peu plus pour prendre un 987

ce n'est que repousser le problème de 5/10 K€ :D


  • rougerie2006 aime ceci

#39
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Cela fait 2-3 fois que j'entends des avis comparer une Mazda Mx5 à une Boxster, mais on n'est pas dans la même cours ! flat 6 ...

Les concurrents à l'époque était BMW Z3 2.8 ou Mercedes SLK 320, en 6 cylindres !



#40
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11349 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Cela fait 2-3 fois que j'entends des avis comparer une Mazda Mx5 à une Boxster, mais on n'est pas dans la même cours ! flat 6 ...

Les concurrents à l'époque était BMW Z3 2.8 ou Mercedes SLK 320, en 6 cylindres !

Comparer le boxster à une pile cabriolet c'est faire abstraction de beaucoup de choses!

On pourrait dire que le seul point commun entre les deux, c'est d'être un cabriolet. Point!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)