Aller au contenu

Photo

Porsche Days - Magny-Court - 21 et 22 août


  • Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#101
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

merci pour vos retours de we :)


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#102
max306s16

max306s16

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Maxime
  • Localisation:Marne
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:111000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:PSE, régulateur

Je vais y aller de mon petit retour suite à ce weekend Porsche.

Tout d'abord ce fut l'occasion pour moi de faire le plus long trajet décapoté, Reims-Nevers uniquement par la route avec un grand soleil, que du bonheur et un coup de soleil à mon passager qui s'est endormi!!!

 

Pour parler uniquement des Porsche Days de mon point de vue le bilan est mitigé. Attention mon unique autre sortie avec le Club Porsche France est Le Mans Classic.

Arrivé le vendredi après midi première déception à la récup des pass, bah il n'y a que les pass et rien de plus, un peu décevant. Une fois sur le parking autre déception, c'est parking un peu à l'arrache les 993 sont mélangées avec les Boxster et Cayman. On est loin du rangement "germanique" du Mans Classic. Vu qu'il y a la parade de prévu et des courses je pensais qu'il y aurait des programmes sur place afin de pouvoir s'organiser, finalement rien il fallait bien être à l'écoute des commentateurs pour ne rien rater. Une fois au village je pensais voir plus de vendeur et compléter ma collection de Porsche au 1/43, mais même constat que vous autres très peu de vendeur et le camion Porsche m'a semblé très léger pour un tel événement.

 

Pour la parade ou plutôt cet embouteillage de 1h30 qui c'est vite transformer avant la fin du premier tour en séance photo sur le circuit avec tout le monde en dehors des voitures. Sympa de pouvoir faire des photos comme çà sur le circuit mais franchement c'était pas très bien organisé tout çà. Une fois la parade terminée j'ai fais un premier tour des parkings pour découvrir toutes ces jolies Porsche puis départ sur Moulins pour l’hôtel et aller manger un bout en centre ville. D'ailleurs ce fut un belle surprise le centre est très joli.

 

Le samedi j'en ai profité pour admiré une fois de plus les parkings, les voitures collection (Carrera GT, 959, 904 GTS...) et voitures de courses dans les stands, c'était vraiment bien de d'avoir accès comme çà aux stands. Les voitures du concours étaient sublimes, tout comme la 991 orange du département Tequipement :wub: et la nouvelle GT3 RS est simplement monstrueuse!

L'excellente surprise fut lorsque je quittais les tribunes entre Imola et le chateau d'eau et que j'entendis un bruit inhabituel des Porsche! Du coup je cours en tribune et je vois la Carrera GT en piste suivie quelques instant plus tard par la 959 :o :D . Juste énorme de voir ces deux merveilles en même temps en piste. J'ai d'ailleurs été surpris par le bruit de la 959 dans les tours :) . Dernière déception du weekend, le musée de la monoplace française n'était pas ouvert :angry:alors que c'était annoncé par Porsche et sur le site du circuit.

J'ai quitté le weekend après la dernière course où il y a eu de sacrées batailles et musclées par moment.

 

Au final ce fut un bon weekend tout de même j'ai pu voir la 991 GT3RS, le Boxster 981 Sypder et le Cayman GT4 (vraiment nombreux en piste) que je n'avais jamais vu en vrai, mais je m'attendais à mieux avec en mémoire Le Mans Classic. C'est dommage je n'ai vu personne du forum (je suis nouveau du coup je ne connais personne). Sinon le caractère unique de mon Boxster a été préservé car je n'ai croisé aucune Porsche avec la même couleur que la mienne. L'ami avec qui je suis venu à fais pas mal de photos j'essaierai dans mettre sur le forum courant septembre.


  • 997c4 aime ceci
306 S16 BV6 -> Z3 Coupé 2l8 -> Boxster S 3l2

#103
thierryS95

thierryS95

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 277 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Cormeilles-en-Vexin (95)
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:Un peu plus tous les jours km
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

:644232: Bonjour Thierry,

 

Pour le samedi , c'était prévisible car la journée la plus intéressante était vendredi avec la parade vers 17 heures 45.

 

Voilà pourquoi, le samedi, beaucoup de Porschistes ont fait du tourisme dans cette belle région de Bourgogne, en même tant cela faisait plaisir à nos compagnes pas toujours intéressées par la course des autos sur le circuit.

 

Henri

Je pensais qu'il y avait une parade le vendredi et le samedi. Du coup, j'étais déçu d'avoir payé pour pas grand chose finalement. Pourquoi ne font-ils pas ça le samedi et le dimanche plutôt ?

La prochaine édition je ferais attention…



#104
thierryS95

thierryS95

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 277 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Cormeilles-en-Vexin (95)
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:Un peu plus tous les jours km
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Je vais y aller de mon petit retour suite à ce weekend Porsche.

Tout d'abord ce fut l'occasion pour moi de faire le plus long trajet décapoté, Reims-Nevers uniquement par la route avec un grand soleil, que du bonheur et un coup de soleil à mon passager qui s'est endormi!!!

 

Pour parler uniquement des Porsche Days de mon point de vue le bilan est mitigé. Attention mon unique autre sortie avec le Club Porsche France est Le Mans Classic.

Arrivé le vendredi après midi première déception à la récup des pass, bah il n'y a que les pass et rien de plus, un peu décevant. Une fois sur le parking autre déception, c'est parking un peu à l'arrache les 993 sont mélangées avec les Boxster et Cayman. On est loin du rangement "germanique" du Mans Classic. Vu qu'il y a la parade de prévu et des courses je pensais qu'il y aurait des programmes sur place afin de pouvoir s'organiser, finalement rien il fallait bien être à l'écoute des commentateurs pour ne rien rater. Une fois au village je pensais voir plus de vendeur et compléter ma collection de Porsche au 1/43, mais même constat que vous autres très peu de vendeur et le camion Porsche m'a semblé très léger pour un tel événement.

 

Pour la parade ou plutôt cet embouteillage de 1h30 qui c'est vite transformer avant la fin du premier tour en séance photo sur le circuit avec tout le monde en dehors des voitures. Sympa de pouvoir faire des photos comme çà sur le circuit mais franchement c'était pas très bien organisé tout çà. Une fois la parade terminée j'ai fais un premier tour des parkings pour découvrir toutes ces jolies Porsche puis départ sur Moulins pour l’hôtel et aller manger un bout en centre ville. D'ailleurs ce fut un belle surprise le centre est très joli.

 

Le samedi j'en ai profité pour admiré une fois de plus les parkings, les voitures collection (Carrera GT, 959, 904 GTS...) et voitures de courses dans les stands, c'était vraiment bien de d'avoir accès comme çà aux stands. Les voitures du concours étaient sublimes, tout comme la 991 orange du département Tequipement :wub: et la nouvelle GT3 RS est simplement monstrueuse!

L'excellente surprise fut lorsque je quittais les tribunes entre Imola et le chateau d'eau et que j'entendis un bruit inhabituel des Porsche! Du coup je cours en tribune et je vois la Carrera GT en piste suivie quelques instant plus tard par la 959 :o :D . Juste énorme de voir ces deux merveilles en même temps en piste. J'ai d'ailleurs été surpris par le bruit de la 959 dans les tours :) . Dernière déception du weekend, le musée de la monoplace française n'était pas ouvert :angry:alors que c'était annoncé par Porsche et sur le site du circuit.

J'ai quitté le weekend après la dernière course où il y a eu de sacrées batailles et musclées par moment.

 

Au final ce fut un bon weekend tout de même j'ai pu voir la 991 GT3RS, le Boxster 981 Sypder et le Cayman GT4 (vraiment nombreux en piste) que je n'avais jamais vu en vrai, mais je m'attendais à mieux avec en mémoire Le Mans Classic. C'est dommage je n'ai vu personne du forum (je suis nouveau du coup je ne connais personne). Sinon le caractère unique de mon Boxster a été préservé car je n'ai croisé aucune Porsche avec la même couleur que la mienne. L'ami avec qui je suis venu à fais pas mal de photos j'essaierai dans mettre sur le forum courant septembre.

Complètement d'accord avec toi Max.

J'ai aussi été déçu de ne rien avoir d'autre dans mon sac que le Pass. Même pas le programme du week-end !! Je me suis aussifait la même remarque que toi (que j'ai posté précédemment d'ailleurs) qu'il n'y avait pas beaucoup de stand d'accessoires. Je pensais pouvoir acheter casquettes ou tee-shirt ou autres objets, mais il n'y avait pas beaucoup de choix. Un seul prestataire pour la nourriture, même s'il elle était variée.

Nous avons aussi dormi à Moulins et avons été aussi agréablement surpris par le centre-ville très agréable et vivant le vendredi soir.

Pour faire tous les ans la sortie "500 Ferrari contre le cancer", j'ai été déçu par les Porsche day's. J'espère que l'organisation et la participation sera meilleure l'année prochaine, s'il y a une nouvelle édition. Peut-être est-ce un coup d'essai un peu timide pour la reprise et que l'aanée prochaine d'autres commerçants suivront. Et pourquoi ne pas faire celà plutôt sur un week-end de 2 ou 3 jours, plutôt que vendredi et samedi ??

En bref, comme toi, un week-end un peu mitigé.



#105
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Merci pour votre retour... J'avais prévu d'y aller mais trop de boulot, et pas le courage de faire les 1200 bornes...
Un peu de regret d'avoir acheté le pass pour rien mais bon...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#106
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Voici la vidéo de la parade ...

 

Celui qui me trouve gagne un tour en 986....

 

http://www.audipassi...rsche-days-2015


Image IPB

#107
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3263 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

:644232: Merci Dominique pour cette vidéo.

 

Là je vois que nous étions nombreux à faire la parade car j'étais au début de la manifestation bien que dans mon rétro je voyais un bon paquet de Porsche

 

Henri



#108
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Voici la vidéo de la parade ...

Celui qui me trouve gagne un tour en 986....

http://www.audipassi...rsche-days-2015


Suis passé à 8m28. .
Quel défilé.... étant parti juste après la parade, je n'ai pas eu l'occasion de voir rouler la Carrera Gt. Quel bruit

Merci pour le partage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#109
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Voici la vidéo de la parade ...

 

Celui qui me trouve gagne un tour en 986....

 

http://www.audipassi...rsche-days-2015

 

Génial !!! toi je ne sais pas, mais moi je rentre sur la piste avec mon Box à 3:56. Merci pour ta vidéo, c'est la première fois que je me vois rouler... ;):)



#110
thierryS95

thierryS95

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 277 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Cormeilles-en-Vexin (95)
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Kilométrage:Un peu plus tous les jours km
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

:644232: Bonjour Thierry,

Pour le samedi , c'était prévisible car la journée la plus intéressante était vendredi avec la parade vers 17 heures 45.

Voilà pourquoi, le samedi, beaucoup de Porschistes ont fait du tourisme dans cette belle région de Bourgogne, en même tant cela faisait plaisir à nos compagnes pas toujours intéressées par la course des autos sur le circuit.

Henri


Pourquoi ne pas faire ça samedi et dimanche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#111
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3263 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

:644232: Bonjour aux passionnés,

 

Il m'a fallu un peu de temps pour maîtriser la conception d'un film à partir de vidéos que j'ai prises lors du Porsche Day du 21 août dernier, voici ce que cela donne pour un amateur pas très averti de toutes les astuces:

 

https://youtu.be/z1xERvP7dJo

 

Dans RS Magazine du mois d'octobre, j'ai lu avec intérêt l'article consacré à cette manifestation et j'ai découvert deux photos de mon Boxster prises lors de la parade que voici:

 

bc911-1447328969-U287.jpg

bc911-1447328895-U287.jpg


  • champion33 aime ceci

#112
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Au risque de ten contredire Henri, sur la première photo, le véhicule que tu indiques semble être une 997 Turbo... la tienne est plutôt entre la 996 GT3 et la 964 ( les 2 rouges) ;)



#113
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3263 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

:644232: Ah zut Laurent , tu as raison, je n'ai pas bien regardé et bravo pour ton œil affûté.

 

Henri






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)