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Retrofit - Retroviseur centrale anti-éblouissement


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67 réponses à ce sujet

#41
gr3g

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Merci Alex pour la confirmation.

 

Pour récap:

 

Rain sensor - PIN1 - BLK/Red--> Retro - PIN1 - BLK/Red(ca ne bouge pas)

Rain sensor - PIN2 - BRN --> Retro - PIN3 

Rain sensor - PIN3 - VIO/YEL --> Retro - PIN2 

 

Je tente de recabler d'ici ce soir en esperant que ce n'était que ça...:rolleyes:



#42
gr3g

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On est sur la bonne voie

bc911-1708433945-U3011.jpg

Petit voyant qui s'allume !

Par contre j ai tenté d'obstruer le capteur de lumière à l'avant du rétroviseur et avec la torche du phone de m'éblouir et j ai pas vu masse diff entre le mode ON et OFF... (moteur éteint / pas de contact)



#43
Alex

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Ca devrait fonctonner...



#44
gr3g

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et on voit quelque chose de visible quand on active ou éteint le retro? genre film bleu?



#45
Alex

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et on voit quelque chose de visible quand on active ou éteint le retro? genre film bleu?


Non


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#46
Alex

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Si ça ne fonctionne toujours pas déconnecté le violet et jaune car il faut peut être une inhibition…

En effet sur ces retros tu as une inhibition en marche arrière.


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#47
gr3g

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Exacte j'avais lu dans le manuel de l'utilisateur que la marche arrière coupait de manière auto le miroir...
 

bc911-1708440224-U3011.png

 

Trop balèze Alex ! ;)

C'était peut etre plus l'éclairage intérieur d'ailleurs... A retester et voir aussi sans le LIN de connecté
 



#48
Alex

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Exacte j'avais lu dans le manuel de l'utilisateur que la marche arrière coupait de manière auto le miroir...

bc911-1708440224-U3011.png

Trop balèze Alex ! ;)

C'était peut etre plus l'éclairage intérieur d'ailleurs...


Ça peut être le pont qui pose problème hors codage…


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#49
gr3g

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C'était un peu ma crainte...Si le rétro attend une pulse pour s'activer, j'imagine va falloir coder

Quid du cable de comm data (vio vs vio/yel) ?



#50
Alex

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C'était un peu ma crainte... Si le rétro attend une pulse pour s'activer, j'imagine va falloir coder
Quid du cable de comm data (vio vs vio/yel) ?


Comme déjà dit il ne sert que pour l’inhibition


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#51
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Ok donc l'effet inverse.
Tu pars du principe que le pont via le capteur de pluie active en permanence l'inhibition. (Je pensais l'inverse, que le manque de signal activait l'inhibition)
Si je debranche cote retro le cable LIN normalement pas d'inhibition donc le miroir devrait fonctionner normalement et tant pis si j'ai pas la fonction de desactivation en marche arrière. (Perso je vois pas l'interet)

#52
Alex

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Ok donc l'effet inverse.
Tu pars du principe que le pont via le capteur de pluie active en permanence l'inhibition. (Je pensais l'inverse, que le manque de signal activait l'inhibition)
Si je debranche cote retro le cable LIN normalement pas d'inhibition donc le miroir devrait fonctionner normalement et tant pis si j'ai pas la fonction de desactivation en marche arrière. (Perso je vois pas l'interet)


Je pense en effet mais à tester


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#53
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Toujours pas mieux avec le cable LIN deco...

J'ai peur qu'il faille coder quelque chose et etre sur le bon cable LIN aussi

#54
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bc911-1708505942-U3011.png

 

Coté capteur de pluie, le LIN va sur le port 33 du Front BCM et est taggué "LIN1"

Coté retro, le LIN va aussi sur le port 33 mais du Rear BCM (sous le siège conducteur) et le port est taggué "LIN"

Du coup, ca ne semble pas être connecté au même BCM, est-ce important ?
Le nom des ports sur les BCM sont un peu différent (LIN vs LIN1), est ce important ?

Merci pour votre aide !
 



#55
Alex

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Coté capteur de pluie, le LIN va sur le port 33 du Front BCM et est taggué "LIN1"
Coté retro, le LIN va aussi sur le port 33 mais du Rear BCM (sous le siège conducteur) et le port est taggué "LIN"
Du coup, ca ne semble pas être connecté au même BCM, est-ce important ?
Le nom des ports sur les BCM sont un peu différent (LIN vs LIN1), est ce important ?

Merci pour votre aide !


On peut tenter une activation


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#56
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Completement preneur !
Par email Alex?

#57
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oui 



#58
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Parti !



#59
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PI, Alex me confirme que normalement pas nécessaire de tirer un câble du retro vers le rear BCM

Ca m'arrange bien :)



#60
Alex

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PI, Alex me confirme que normalement pas nécessaire de tirer un câble du retro vers le rear BCM
Ca m'arrange bien :)


Normalement non…


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