Aller au contenu

Photo

Problème de centralisation, éclairage intérieur & vitres suite à manipulation ampoule de boite à gants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous,

Petit souci rencontré suite à 2,3 modifications effectuées aujourd'hui sur mon Boxster S de 2003.

- Remplacement des vérins de coffre arrière qui commençaient à fatiguer : OK
- Remplacement des ampoules de plaque arrières (LED installées) pour remettre des halogènes (je n'ai pas de xénons, donc rendu pas foufou...) : OK

Jusqu'ici ras...

Etant donné que j'avais des ampoules C5W en extra, j'ai voulu remplacé celle de la boite à gants (également LED), je débranche donc la LED, puis je tente de mettre la C5W halogène, manque de chance ce n'est pas le même format (celle de la boites à gants est plus petite)

Je remets donc la LED à sa place, et à la deuxième tentative pour la clipser dans les cosses, plus de lumière (LED Grillée ? improbable..) je réalise que celles de l'habitacle ne fonctionnent plus (portières, miroirs de courtoisie, plafonnier...).

Je pense donc à un fusible grillé, il est tard et je n'ai pas de fusibles de rechange sur moi, je regarde le fusible correspondant emplacement C3 (il me semble) : RAS.

Au delà de l'éclairage intérieur hs, je constate par la suite les choses suivantes :

- l'éclairage des 2 coffres est également KO
- la fermeture centralisée ne fonctionne plus via le bouton de la clé. La LED clignote, mais rien ne se passe.
- la fermeture via la serrure, fonctionne uniquement coté conducteur, le coté passager reste déverrouillé. J'ai 2 bips de klaxon lorsque je ferme à la clé.
- les vitres électriques sont : KO (et donc je n'ai pas pris le risque de tenter, mais je suppose que la capote aussi si les vitres ne descendent pas un minimum...)

ce qui fonctionne :
- l'ouverture des deux coffres via les boutons de la clé principale (la led & boutons de la seconde clé ne marchait déjà pas quand j'ai acheté la voiture). J'ai deux bips de klaxon lorsque je les ouvre.
- l'APC ON, l'autoradio & le démarrage avec les deux clés, pas de soucis pour rouler
- le tableau de bord s'éteint (et donc le contact), uniquement si je verrouille la portière via la serrure (étant donné que la fermeture via la clé ne fonctionne pas, ça me parait cohérent) + les deux bips de klaxon. Cependant la porte passager reste déverrouillée


par chance, j'habite à 3 min de La Clinique des Sportives, donc je vais y faire un saut d'ici fin de semaine pour avoir l'avis de Jean-Luc, mais si toutefois vous aviez des pistes avant que je m'y rende..je suis preneur :)

#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6374 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Contrôles les fusibles, c’est arrivé sur une 2,7 tiptro suite au passage de leds dans les pare-soleil … c’était les mêmes symptômes et 2 fusibles de HS. … ne me demande pas lesquels c’était il y a plus d’un an que j’ai réparé ca.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40771 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Défaut généré sur le boîtier m534 en espérant qu’il soit resettable et que ce ne soit pas un court circuit sur le m534


Sent from my iPhone using Tapatalk

#4
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris
Ok je vais Checker tous les fusibles dans un premier temps.

Un court circuit sur le M534 ? Avec un simple changement d’ampoule ? ☹️☹️ comment effectuer le reset si c’est le cas ?

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40771 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok je vais Checker tous les fusibles dans un premier temps.

Un court circuit sur le M534 ? Avec un simple changement d’ampoule ? comment effectuer le reset si c’est le cas ?


Check tous les fusibles et sinon débranche la batterie ce qui rebootera le M534..:


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Bibi et Viking aiment ceci

#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11349 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

ATTENTION, Certaines ampoules LED ont un + et un -.

La mettre à l'envers trop longtemps peut la griller.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris

ATTENTION, Certaines ampoules LED ont un + et un -.

La mettre à l'envers trop longtemps peut la griller.

 

il est possible que ce fut le cas lors de la manip, j'avais pourtant bien regardé si un + / - était indiqué sur la LED, et je pense qu'en essayant de la clipser du deuxième coup, j'ai inversé (pas évident de voir vu que t'es en mode acrobate un peu pour la fixer dans le support..).

 

merci pour vos retours, je vais donc tester tout ça : intégralité des fusibles / débranchement batterie dans un premier temps



#8
Quentin22

Quentin22

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 14 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:ASNIERES SUR SEINE
  • Modèle Porsche:986 BOXSTER S
  • Kilométrage:115000 km
  • Couleur:Gris
Update : après re vérification il s’agissait bien du fusible C3 cramé. J’ai du mal regarder le premier soir. Fusible remplacé, tout fonctionne à nouveau.

Morale de l’histoire : on débranche la batterie avant de toucher à quoi que ce soit d’électrique !

Merci pour votre aide
  • Alex et lapiole aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)