Jour sur aileron arrière sur cayman 981
#1
Posté 14 January 2024 - 12:30 AM
Petite stupeur cette après-midi apres avoir roulé une petite heure dans ce froid hivernal, j'ai un jour de bien 0,5cm qui est apparu entre la voiture et l'aileron arrière.
Une paire de photo vaut mieux que 1000mots...
Bien entendu avant c'etait super bien aligné et il n'y avait pas ce jour.
L'aileron monte et descend en roulant ou en statique avec la commande sur la console centrale.
Il ne semble pas avoir de jeu dans l'aileron, ni de message d'erreur côté dashboard.
On dirait juste qu'il ne descend pas à fond...
Est-ce le premise d'un truc qui va claquer ou il faut juste re-ajuster la position de l'aileron ? (Qui a peut etre pas aimer le froid?)
Merci!
#2
Posté 14 January 2024 - 08:06 AM
#3
Posté 14 January 2024 - 08:43 AM
Non! Les supports sur les pistons d'aileron sont ajustable en hauteur.
Il suffit de les régler.
Tout est là: https://www.boxster-...-13#entry415923
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750mach4
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#4
Posté 14 January 2024 - 10:33 AM
Bonjour à tous !
Petite stupeur cette après-midi apres avoir roulé une petite heure dans ce froid hivernal, j'ai un jour de bien 0,5cm qui est apparu entre la voiture et l'aileron arrière.
Une paire de photo vaut mieux que 1000mots...
Bien entendu avant c'etait super bien aligné et il n'y avait pas ce jour.
L'aileron monte et descend en roulant ou en statique avec la commande sur la console centrale.
Il ne semble pas avoir de jeu dans l'aileron, ni de message d'erreur côté dashboard.
On dirait juste qu'il ne descend pas à fond...
Est-ce le premise d'un truc qui va claquer ou il faut juste re-ajuster la position de l'aileron ? (Qui a peut etre pas aimer le froid?)
Merci!
C'est quand même bizarre ce "dérèglement" il est bien rentré électriquement jusqu'en butée ?
je vois pas le froid dévisser ou dérégler des écrous...
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#5
Posté 14 January 2024 - 11:55 AM
C'est trop haut... et c'est assez facile de les descendre... moi j'avais remonté sur la voiture de Gabriel...
- SaxMachine aime ceci
#6
Posté 14 January 2024 - 12:07 PM
Merci messieurs pour vos retours !
Merci JJ pour la procédure de démontage
Je ne sais pas si l'aileron redescend jusqu'en buté, j'ai tenté d'appuyer dessus (gentillement) et cela ne bougeait pas...
Il me semble qu'on peut "désactiver" le moteur avec la commande centrale, je tenterai de voir si en le rabattant à la mano il s'enfonce plus loin.
Sur la partie réglage de hauteur, pourriez vous m'indiquer si le réglage se fait à partir du "boitier" n°5 ?
Est-ce facile d'accès après avoir retirer l'aileron ou il faut démonter également le parechoc ?
En vous remerciant de vos précisions
#7
Posté 14 January 2024 - 03:27 PM
Pour moi si c'est comme sur le 981 le réglage se fait avec une douille de 10mm sur la piece 12
J'ai rehaussé mon aileron pour y glisser le bandeau led
J'ai procédé au réglage via cette pièce.
Mais je trouve bizarre que cet écrou se soit déréglé comme ca sans raison moi il est comme autobloquant. Tu as peut-être un problème au niveau des verins et de la tringlerie.
Le démontage aileron ouvert est facile, il faut ouvrir le coffre et retirer les vis torx non visible mais facile d'accès
- MARCO83, Chadnel et SaxMachine aiment ceci
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#8
Posté 14 January 2024 - 04:03 PM
J'avoue trouver ca aussi tres bizarre que c'est ai bougé un peu comme par magie...
A suivre post demontage
#9
Posté 14 January 2024 - 06:29 PM
J'ai du gagner 1mm mais y a toujours un gap anormale...
#10
Posté 14 January 2024 - 07:37 PM
Je viens de proceder au demontage et malheureusement les ecrous de reglage en hauteur etaient deja presque en butée.
J'ai du gagner 1mm mais y a toujours un gap anormale...
question bête mais tu n'as pas un corps étranger bloqué dans ton système qui bloque la descente ?
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#11
Posté 14 January 2024 - 10:17 PM
Apres dans l'ideal il faudrait demonter le parechoc pour voir tout le système si y a pas quelque chose qui bloque
#12
Posté 14 January 2024 - 10:20 PM
Je ne savais pas que tu en avais installé 1 !Pour moi si c'est comme sur le 981 le réglage se fait avec une douille de 10mm sur la piece 12
J'ai rehaussé mon aileron pour y glisser le bandeau led
J'ai procédé au réglage via cette pièce.
Mais je trouve bizarre que cet écrou se soit déréglé comme ca sans raison moi il est comme autobloquant. Tu as peut-être un problème au niveau des verins et de la tringlerie.
Le démontage aileron ouvert est facile, il faut ouvrir le coffre et retirer les vis torx non visible mais facile d'accès
Nous sommes 2 dans ce cas !
Ça leur va à ravir je trouve...
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- Alex et AK-47 aiment ceci
#13
Posté 14 January 2024 - 10:42 PM
J'ai eu ce problème sur l'un de mes 981, je l'ai aligné moi-même facilement .
- Alex et 750machiv aiment ceci
#14
Posté 15 January 2024 - 11:31 AM
Je ne savais pas que tu en avais installé 1 !
Nous sommes 2 dans ce cas !
Ça leur va à ravir je trouve...
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Ca casse un peu la signature que Porsche a travaillé (surement pendant des heures... lol ) l'aileron dans le prolongement des feux mais seuls les connaisseurs font la remarque sinon c'est très discret
tu l'as pris en quelle couleur ? j'ai opté pour le led rouge car j'ai les feux rouge origine de la 981 de base. et as tu fait la modification pour avoir le feu stop lorsque les feux arrières sont éteints ?
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#15
Posté 15 January 2024 - 11:34 AM
Rendu au top le soir
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- AK-47 aime ceci
#16
Posté 15 January 2024 - 11:46 AM
Oui c'est assez sympa sur le blanc effectivement le transparent est le meilleur choix
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#17
Posté 15 January 2024 - 11:49 AM
Greg il te reste plus qu'à acheter un bandeau led de couleur noir et ton problème de décalage est terminé
tu dois même plus ajuster l'aileron c'est top ca
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#18
Posté 15 January 2024 - 12:27 PM
MP si intéressés
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#19
Posté 15 January 2024 - 12:59 PM
J'ai d'ailleurs un code promo pour les bandeaux led !
MP si intéressés
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Si j'avais su lol
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#20
Posté 15 January 2024 - 01:41 PM
J'ai d'ailleurs un code promo pour les bandeaux led !
MP si intéressés
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Et moi je sais les poser
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