Demandez le programme ! (2024)
#81
Posté 23 January 2024 - 10:03 PM
Donc vive la diversité gout et couleur
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
- duduche60 aime ceci
#82
Posté 23 January 2024 - 10:18 PM
Si je n’aimais pas les Porsche, il y a bien longtemps que je participerais plus au forum. Et je reviendrai certainement un jour à la marque.
Cependant j’essaie de ne pas tomber dans ce que je considère une erreur : ne pas vraiment essayer autre chose, dans le cadre d’un essai suffisamment éloquent (malheureusement ce n’est pas toujours facile) voire d’un achat.
#83
Posté 24 January 2024 - 09:43 AM
@FRANCRT
Tu attends ces devis et les réparations qui vont avec avant la mise en vente de ton 987 ?
Et tu dois vendre la voiture avant de pouvoir acheter le 718 S d'Allemagne.
Effectivement, les prix sont assez fous sur les Lotus en général et sur les Elise récentes en particulier.
Etonnant en effet de tels tarifs, pour des voitures motorisées par un vulgaire 4 pattes, particulièrement inesthétiques, mal finies et cages à poule à l'intérieur
Etant donné les montants annoncés par l'indépendant - cohérents dans la mesure où il se fournit en pièces constructeur -(je vais vous conter dans la section appropriée) , ça prend un peu - beaucoup - de retard sur la "stratégie" à adopter et lancer le processus de revente. Oui , mon timing dérape ...
NB : Suis pire que toi ; je fantasme aussi sur les Méhari et .... les Caterham !
- duduche60 aime ceci
#84
Posté 25 January 2024 - 11:12 AM
OK
Comme évoqué, ce 718 S en Allemagne n'est pas près d'être vendu, ce qui te laisse éventuellement le temps de faire la réfection de ton 987 + vente. Sauf si les 2 opérations prennent de très(trop) longs mois.
Pour le fantasme sur les Méhari et les Caterham, ce n'est surtout pas moi qui vais "critiquer". Ce sont des autos décalées, amusantes même en roulant doucement et pleines de personnalité.
Et pourtant il n'y a pas de GPS et il n'y a pas de beaux matériaux (quoique le carbone sur certaines Caterham...)
Au delà de ça et sauf si tu peux avoir les 2 (Caterham + 718 par exemple), si tu ne prends qu'un 718 et à moins d'en avoir une utilisation très régulière (c'est très bien aussi), tu risques globalement de t'ennuyer en 718 vs la Caterham.
- FRANCRT et hobbes78 aiment ceci
#86
Posté 28 January 2024 - 07:52 PM
Une Méhari ..... à Lille !!!!Tout est possible alors
- Gainsbar et Sirococksss90 aiment ceci
#87
Posté 28 January 2024 - 07:59 PM
Avec le réchauffement on devient le sud…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#88
Posté 13 February 2024 - 09:50 PM
L ADN Porsche, c est le flat 6, depuis la 911. Quelque soit les qualités du 4 cylindre, c est difficile de passer outre cet attachement des Porschiste à ce moteur. L expérience des PMAV a montré que ça n était pas gagné.Je suis entièrement d'accord avec toi ! pour avoir essayé les deux il n'y a pas photo
Faire une fixation sur deux cylindres de plus je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais, mais comme on dit les coups et les douleurs
Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
#89
Posté 13 February 2024 - 10:02 PM
Et la 356?L ADN Porsche, c est le flat 6, depuis la 911. Quelque soit les qualités du 4 cylindre, c est difficile de passer outre cet attachement des Porschiste à ce moteur. L expérience des PMAV a montré que ça n était pas gagné.
Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Dje aime ceci
#90
Posté 13 February 2024 - 11:41 PM
Et la 912 et la 914 ?Et la 356?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#91
Posté 14 February 2024 - 10:41 AM
Cet ADN contient un ensemble homogène comme des freins vraiment efficaces, un poids "contenu" , pour preuve un 718 n'est pas plus lourd qu'un 987 !
#92
Posté 14 February 2024 - 10:56 AM
La 912, c est une 911 au rabais : 4 cylindres de 90cv, jantes tôle, 3 compteurs sur 5, aucune sportivité. Je ne trouve pas que ça soit un modèle intéressant.
La 914, née d un partenariat avec Volkswagen, avait un moteur Volkswagen en quatre cylindre en effet, mais la 914/6 avait un 6 cylindre Porsche. La 914/6 était plus intéressante comme modèle.
Envoyé de mon M2101K7BG en utilisant Tapatalk
#94
Posté 15 February 2024 - 10:03 AM
...comme dans une émission de tv réalité au fort contenu culturel et émotionnel ; "...je crois que je vais me laisser tenter.."
#95
Posté 25 March 2024 - 10:47 AM
Breaking Niouze : le modèle vu en Allemagne il y a quelques temps et toujours en vente (boite manu, peu d'options ...esprit Lotus quoi !!!)comporte un défaut rédhibitoire pour madame ; une capote rouge....next....
#96
Posté 25 March 2024 - 12:43 PM
Ouille !! (pour la capote rouge ...)
En même temps, rabattue, on ne la voit pas, ou presque ...
Concernant les nombre de cylindres etc ...
Chacun voit midi à sa porte.
Les défenseurs des flat6 sont dans une logique de chapelle comme le sont la plupart des amateurs automobiles, avec un corollaire qui est une surcote évidente de tous les flat6 entre 1970 et 2000. Et je ne parle pas des chapelles "à air" ou "à eau".
Pour avoir gouté de la PMA récemment, l'ADN Porsche est bien présent : moteur sportif, chassis formidable, freinage puissant, Intérieur "suffisant",.... et quand je vois la différence de prix entre une 964/993 et la 968 que j'ai achetée (elles sont contemporaines), elle n'est motivée que par la guerre de chapelle.
Par ailleurs, les 718 qui ... ne sortent plus des concessions depuis ces jours-ci ... seront les dernières thermiques moteur central et les plus performantes. Aucun doute que les prix vont se maintenir.
Quand on voit les constructeurs réorienter leur stratégie les uns après les autres suite aux échecs commerciaux des SUV et/ou berlines et/ou voitures sportives électriques, je me dit que le bon sens est en train de l'emporter. Je vois bien les 16 participants de la ChaMontLac faire la queue à la borne de rechargement du village : je prend le créneau 3h30 - 5h20 cette nuit et toi ?
Les gens ont compris qu'avec les techno de batteries actuelles et l'incapacité prévisible des réseaux à fournir l'électricité nécessaire, il valait mieux éviter ce type d'investissements.
Pas impossible qu'on voit des Porsche moteur central hybrides dans les années à venir (déjà la 992 P2 ?). Cela n'engage que moi.
Tout ça pour dire que la 718 avec ou sans capote est une voiture imbattable ...
Au plaisir François.
- croco60-32, seb02, FRANCRT et 6 autres aiment ceci
#97
Posté 25 March 2024 - 02:25 PM
Edouard....j'aurais pas mieux dit !
NB ; tant que Porsche ne descend pas à 3 cylindres .... quoique je n'ai jamais entendu sur une I8 !
#98
Posté 16 April 2024 - 04:40 PM
Quelques nouvelles de mes (mollassonnes)recherches ;
Finalement , Madame s'y était presque habituée au 718s allemand et sa capote rouge ! associé à un prix qui descendu brutalement à … 52800(!) , ça devenait carrément irrésistible
Bref, je laisse un msg pour prendre rdv asap(vérif des dispos le lendemain pour un a/r avion à Dusseldorf...) , et ben trop lent le gus - moi- : auto vendue le matin même ….
Y'avait pas le coups de foudre de madame au début, contrairement à mon 987 : quand ça veut pas….
Et puis comme ça , semaine dernière,ça me prend , Samedi petite visite à un pro dans le 78, pour résumer rapidement ;
les + :
- usure des consommables très raisonnable pour 30000 km (pneus d'origine bien durs & bien brillants - ce Coca sur les flancs )
- semble pas avoir tapé (derrière les moquetteset dehors malgré les peintures ) , entretien dans les clous
les - :
- niveau esthétique : extérieur , des "petites pétouilles" , jantes gratouillées (j'aime pas ces 20" en fait ),intérieur pareil… ; l'un des 2 proprios n'était pas du genre maniaque ...
- un prix dans le très haut du panier vs peu d'options au final (à noter un silencieux Inox posé très récemment)
Le pro (aucun doute sur sa connaissance des Porsche)devait me rappeler pour une reprise de la mienne, mais j'en attend pas grand-chose et j'attend tout court en fait ! je vais m'en remettre ...
#99
Posté 16 April 2024 - 04:45 PM
je t'avais dit de ne pas aller la voir cette 718 samedi, du coups tu as perdu ton temps et loupé la sortie dans le vexin.
trop chère, pas d'options et une ligne made in ......
https://www.boxster-...en-rp/?p=670472
- FRANCRT aime ceci
Insta: 718_cayman_s_acti93
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)