Aller au contenu

Photo

Demandez le programme ! (2024)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#41
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ma phrase était volontairement provocatrice avec un fond de plus ou moins bonne foi un peu risible, pour faire écho à la tienne "faire une fixation sur deux cylindres de plus, je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais".

 

Je note cependant qu'à l'expression plaisir de conduire, tu réponds et opposes les finitions et les performances. Pas besoin d'en rajouter effectivement

:ph34r:

 

Etre sur un forum, quel qu'il soit, ne devrait pas empêcher un minimum de réflexion et d'objectivité

:icon_bounce:



#42
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

En même temps, avoir un intérieur et des finitions de qualité ça participe au plaisir de conduire a mon sens.

Si une voiture ressemble a une cage a poules a l'intérieur, même avec des performances, tenue de route, etc de dingue on sera beaucoup a passer notre tour je pense.

Idem pour l'aspect extérieur d'ailleurs. Une Lotus avec une carrosserie de multipla ça fait tout de suite moins rêver

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk



#43
Fredo37

Fredo37

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 269 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Tours (37)
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Argent Rhodium métallisé PSE PASM PDLS+ Pack sport chrono Pack interieur carbone cuir étendu Bose Jantes Carrera S 20"

Je suis entièrement d'accord avec toi Daniel. 
C'est un tout.



#44
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

En même temps, avoir un intérieur et des finitions de qualité ça participe au plaisir de conduire a mon sens.

Si une voiture ressemble a une cage a poules a l'intérieur, même avec des performances, tenue de route, etc de dingue on sera beaucoup a passer notre tour je pense.

Idem pour l'aspect extérieur d'ailleurs. Une Lotus avec une carrosserie de multipla ça fait tou de suite moins rêver

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

 

Comme je l'écrit plus haut, être un forum quel qu'il soit, ne devrait pas empêcher un minimum de réflexion et d'objectivité.

 

Pour preuve, intérieur de cage à poules, extérieur de Multipla : concernant une Lotus, je pense qu'on est assez loin du compte, de façon objective. Après on peut aussi dire que la merde, ça sent bon.

 

Ici la mienne, j'imagine que tu n'as pas dû en voir de près : 

 

bc911-1706026266-U2496.jpg

 

bc911-1706026617-U2496.jpeg

 

bc911-1706026349-U2496.jpeg

 

bc911-1706026445-U2496.jpeg

 

bc911-1706026472-U2496.jpg

 

bc911-1706026541-U2496.jpg


  • Rom et luco aiment ceci

#45
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Contrairement à certains, je pense être objectif, je connais les deux familles.

Que l'habitacle soit plus exigu et moins bien fini qu'un 718 avec un cuir étendu (pour rester dans la même gamme), il ne fait aucun doute.

Que ceci empêche de prendre du plaisir de conduire, évidemment que non. Sauf à avoir un petit souci physique - j'écris cela sans être péjoratif.

 

Comme disent les anglais :

If you want the best car, buy the Porsche

If you want the best drivers car, buy the Lotus

^_^


  • nicogri et SaxMachine aiment ceci

#46
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Tu vas un peu vite en besogne. Si tu relis ce que j'ai écris tu verras que je parle de manière générale.

Quel que soit le modèle, la qualité perçue et la présentation de l'intérieur est une part non négligeable du plaisir pour beaucoup.

Et a nouveau, si tu relis, tu verras que je dis que SI une Lotus avait une carrosserie de multipla tout en gardant ses qualités routières, ben ça ferait pas rêver grand monde.

Je n'ai pas de croisade pro Porsche, anti lotus ou quoi que ce soit hein. Je roule en Renault électrique.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
  • NauNau71 et Fredo37 aiment ceci

#47
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Mon chère Olivier, tu ne les convertiras pas tous aussi facilement que moi !

Chacun trouve midi à sa porte. Je comprends totalement que pour beaucoup, sportivité rime avec luxe.
Je me souviens que l'une des premières chose qui m'a frappé en montant dans ma Porsche, c'est le "clic" des boutons de la console centrale et du PCM, que j'ai trouvé tellement au dessus de ce que j'avais pu goûter jusque là. Et me dire "aaaah je suis dans une Porsche".

Les Porsche, comparées aux Lotus, sont des objets techniques beaucoup plus complexes, et à l'ingénierie beaucoup plus élaborée.

Mais bien évidemment, cela ne vaut absolument rien quand on parle des sensations de conduite.

Objectivement : les sensations de conduites d'une Lotus sont bien supérieures à celles d'une Porsche (or GT3 ou RS que je n'ai pas pu essayer)

Mais le plaisir de conduite est très subjectif, et certains paramètres comme les finitions ou la complexité de l'ingénierie (quon ne voit pas forcement, mais qui est ancree dans notre inconscient peut etre) peuvent rentrer dans l'équation de beaucoup.

On a chacun une equation du plaisir de conduite bien différente, modelisee par lensemble des parametres dont est faite une voiture et dont notre sensibilité est différente (direction, chassis, assise, insonorisation, finitions, carosserie ext, equipement, confort, histoire, etc.)

Et surtout, ne pas oublier que celle ci évolue au fil du temps et de nos essais...

J'en suis la preuve :)

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60, Acti93, Gérard D et 1 autre aiment ceci

#48
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

@Nayleen

Parler de manière générale alors que l'on évoque des cas particuliers, je ne vois pas en quoi cela illustre le propos sur le plaisir de conduire vs les finitions, le Flat 6 vs Flat 4, etc.

J'ai surtout voulu signifier que Lotus n'est pas synonyme d'intérieur dégueulasse et encore moins d'extérieur à rejeter.

Notre ami @fredo37 avait le raccourci tellement facile que je répondais spécifiquement et non "en général".

 

@SaxMachine

Oui t'as vu, je défends Lotus hein 

:D

Surtout parce que la plupart (pas tous !) de ceux qui en parlent... ne savent pas de quoi ils parlent 

;)

Ils se basent sur 2 photos de l'intérieur d'une Elise S1 de 1997, ou du témoignage de l'oncle du copain de l'ami qui roule en Mercedes Classe S et qui a trouvé ça spartiate ou encore d'un essai de 15 min d'une Exige S2 préparée pour le circuit mais essayée sur une route communale.



#49
SaxMachine

SaxMachine

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1106 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Ex : Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Chassis -20mm + grilles Zunsport + By-pass PSE
Il est clair que je ne peux qu'inviter ceux qui n'ont jamais essayé, à conduire, ou au moins à monter, dans une Lotus (post 2016) !

Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#50
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 252 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris
Bon les lotus man faut vous détendre.
C’est un forum Porsche ici
Il doit y avoir de très bons forum lotus.
Même avec les performances d’une Porsche je n’achèterai jamais de Lotus que je trouvé particulièrement inesthétique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Fredo37 et AK-47 aiment ceci

#51
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6502 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Mais vous êtes chaud les copains en ce moment. Mais que deviennent les bonnes résolutions pour 2024?

 

Alors pour apporter ma modeste contribution... Je ne comparerai pas une Lotus et une Porsche, l'une est typée pilotage et l'autre sport plaisir.

Je m'explique. Lors de ma recherche je regardais la Lotus, l'Alpine et la Porsche.

J'aimais beaucoup la Lotus avec son look sport qui me faisait penser à un kart. J'ai essayé, j'ai aimé, mais j'ai tout de suite senti que ce n'était pas fait pour moi car trop "racé" et ce n'est pas ce que je cherchais. Je n'ai pas été déçu par la finition ou l'apparence dépouillé de l'intérieur car je m'attendais tout à fait à cet environnement et à la limite, c'est ce qu'on attend d'une Lotus.

L'Alpine, c'est beau, j'aimais beaucoup cette voiture. J'ai essayé, j'ai aimé, une très bonne tenue de route, mais l'intérieur..... enfin celle que j'ai essayée, j'ai eu l'impression d'être dans une Clio, avec des finitions à la Renault. Pourtant les sièges étaient vraiment très bien et confortables, la voiture saine, bref, je suis ressorti de là moyennement emballé par l'intérieur alors que l'extérieur était magnifique. Elle était violine avec les jantes or.

Je suis donc allé chez Porsche et là j'ai pu essayer une 718 en 300cv sans quasi aucune option et ce fût la douche froide. L'extérieur était top mais l'intérieur avec la planche de bord plastique, les sièges basiques etc.... je suis sorti de là anéanti.

Pourquoi allez vous me dire? Je me voyais mal mettre 70k dans une voiture si austère à l'intérieur. Heureusement que j'ai pu essayer qqes jours après une 718 avec les finitions que je recherchais.
Tout çà pour rejoindre les divers avis au dessus, certaines cherchent le pilotage de leur auto, d'autres vont privilégier le côté sportif avec un certain niveau de finition à l'intérieur, et d'autres vont aussi prendre en compte la facilité de conduite de leur auto.

En gros pour moi, une Lotus çà se pilote et c'est une super caisse, une Alpine çà se conduit sportivement et reste très joueuse, et la Porsche se conduit sportivement en toute sécurité et dans un confort et finition inégalable. 

Donc pour moi le choix était vite vu. quand au fait de faire l'impasse sur 2 cylindres, çà c'est encore autre chose :)


  • duduche60 et réré aiment ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#52
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

@brunob

Je ne vois qu'un seul tendu ici, c'est toi.

 

Personne ne t'a demandé d'acheter quoi que ce soit. On discute, un forum sert aussi (et surtout ?) à ça. 

 

Mais ton témoignage est particulièrement intéressant : c'est vraiment la 1ère que je lis ou que j'entends quelqu'un dire que les Lotus sont particulièrement inesthétiques.



#53
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 252 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

@brunob
Je ne vois qu'un seul tendu ici, c'est toi.

Personne ne t'a demandé d'acheter quoi que ce soit. On discute, un forum sert aussi (et surtout ?) à ça.

Mais ton témoignage est particulièrement intéressant : c'est vraiment la 1ère que je lis ou que j'entends quelqu'un dire que les Lotus sont particulièrement inesthétiques.

Les goûts et les couleurs tu sais…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Fredo37 aime ceci

#54
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 252 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Mais vous êtes chaud les copains en ce moment. Mais que deviennent les bonnes résolutions pour 2024?

Alors pour apporter ma modeste contribution... Je ne comparerai pas une Lotus et une Porsche, l'une est typée pilotage et l'autre sport plaisir.
Je m'explique. Lors de ma recherche je regardais la Lotus, l'Alpine et la Porsche.
J'aimais beaucoup la Lotus avec son look sport qui me faisait penser à un kart. J'ai essayé, j'ai aimé, mais j'ai tout de suite senti que ce n'était pas fait pour moi car trop "racé" et ce n'est pas ce que je cherchais. Je n'ai pas été déçu par la finition ou l'apparence dépouillé de l'intérieur car je m'attendais tout à fait à cet environnement et à la limite, c'est ce qu'on attend d'une Lotus.
L'Alpine, c'est beau, j'aimais beaucoup cette voiture. J'ai essayé, j'ai aimé, une très bonne tenue de route, mais l'intérieur..... enfin celle que j'ai essayée, j'ai eu l'impression d'être dans une Clio, avec des finitions à la Renault. Pourtant les sièges étaient vraiment très bien et confortables, la voiture saine, bref, je suis ressorti de là moyennement emballé par l'intérieur alors que l'extérieur était magnifique. Elle était violine avec les jantes or.
Je suis donc allé chez Porsche et là j'ai pu essayer une 718 en 300cv sans quasi aucune option et ce fût la douche froide. L'extérieur était top mais l'intérieur avec la planche de bord plastique, les sièges basiques etc.... je suis sorti de là anéanti.
Pourquoi allez vous me dire? Je me voyais mal mettre 70k dans une voiture si austère à l'intérieur. Heureusement que j'ai pu essayer qqes jours après une 718 avec les finitions que je recherchais.
Tout çà pour rejoindre les divers avis au dessus, certaines cherchent le pilotage de leur auto, d'autres vont privilégier le côté sportif avec un certain niveau de finition à l'intérieur, et d'autres vont aussi prendre en compte la facilité de conduite de leur auto.
En gros pour moi, une Lotus çà se pilote et c'est une super caisse, une Alpine çà se conduit sportivement et reste très joueuse, et la Porsche se conduit sportivement en toute sécurité et dans un confort et finition inégalable.
Donc pour moi le choix était vite vu. quand au fait de faire l'impasse sur 2 cylindres, çà c'est encore autre chose :)

Pour l’impasse !
Pour la raison évoquée par Alex !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#55
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Mais vous êtes chaud les copains en ce moment. Mais que deviennent les bonnes résolutions pour 2024?

 

Alors pour apporter ma modeste contribution... Je ne comparerai pas une Lotus et une Porsche, l'une est typée pilotage et l'autre sport plaisir.

Je m'explique. Lors de ma recherche je regardais la Lotus, l'Alpine et la Porsche.

J'aimais beaucoup la Lotus avec son look sport qui me faisait penser à un kart. J'ai essayé, j'ai aimé, mais j'ai tout de suite senti que ce n'était pas fait pour moi car trop "racé" et ce n'est pas ce que je cherchais. Je n'ai pas été déçu par la finition ou l'apparence dépouillé de l'intérieur car je m'attendais tout à fait à cet environnement et à la limite, c'est ce qu'on attend d'une Lotus.

L'Alpine, c'est beau, j'aimais beaucoup cette voiture. J'ai essayé, j'ai aimé, une très bonne tenue de route, mais l'intérieur..... enfin celle que j'ai essayée, j'ai eu l'impression d'être dans une Clio, avec des finitions à la Renault. Pourtant les sièges étaient vraiment très bien et confortables, la voiture saine, bref, je suis ressorti de là moyennement emballé par l'intérieur alors que l'extérieur était magnifique. Elle était violine avec les jantes or.

Je suis donc allé chez Porsche et là j'ai pu essayer une 718 en 300cv sans quasi aucune option et ce fût la douche froide. L'extérieur était top mais l'intérieur avec la planche de bord plastique, les sièges basiques etc.... je suis sorti de là anéanti.

Pourquoi allez vous me dire? Je me voyais mal mettre 70k dans une voiture si austère à l'intérieur. Heureusement que j'ai pu essayer qqes jours après une 718 avec les finitions que je recherchais.
Tout çà pour rejoindre les divers avis au dessus, certaines cherchent le pilotage de leur auto, d'autres vont privilégier le côté sportif avec un certain niveau de finition à l'intérieur, et d'autres vont aussi prendre en compte la facilité de conduite de leur auto.

En gros pour moi, une Lotus çà se pilote et c'est une super caisse, une Alpine çà se conduit sportivement et reste très joueuse, et la Porsche se conduit sportivement en toute sécurité et dans un confort et finition inégalable. 

Donc pour moi le choix était vite vu. quand au fait de faire l'impasse sur 2 cylindres, çà c'est encore autre chose :)

 

C'est OK pour la synthèse 

;)

 

Personnellement, je ne m'interdis absolument rien dans les comparaisons à partir du moment où plusieurs modèles répondent à un cahier des charges.

En l'occurrence et pour rejoindre le topic de départ (on revient au sujet...), on peut se dire "j'ai 65k€ à mettre dans une auto orientée plaisir de conduire - avec tout ce que cela comporte - et j'ai quoi pour ce budget ?"

Comme tu l'as fait, tu as effectivement mis plusieurs autos pour ce budget. Il y en aurait eu plein d'autres : des AMG, des BMW M, TT-RS, F-Type, Camaro, Corvette, etc.. Toutes sont finalement comparables à partir du moment où l'on peut très bien avoir envie de passer de l'une à l'autre. 

 

Maintenant et pour rester sur les discussions du topic : 

- On peut très bien se montrer très déçu de l'intérieur d'une Porsche moderne comme tu as pu l'être, tout en étant propriétaire d'un modèle "équivalent" donc avoir un avis objectif (j'ai peur que cela ne plaise pas à certains).

- Le choix du 4 cylindres n'est pas le seul choix compréhensible 

:ph34r:



#56
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Les goûts et les couleurs tu sais…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Ah mais c'est complètement les goûts et les couleurs !

Ou plutôt le goût en l'occurrence.

 

 

Pour l’impasse !
Pour la raison évoquée par Alex !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je n'ai pas compris où tu voulais en venir.



#57
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6502 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

Pour l’impasse !
Pour la raison évoquée par Alex !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non pas spécialement par rapport à la raison évoquée par Alex.
Tout simplement que je trouvais le 718 "plus moderne" et pour des raisons esthétiques (je sais çà peut paraitre con). 4 ou 6 cylindres je ne me suis pas poser trop la question, je m'achetais ma première Porsche, qui me plaisait, de la couleur souhaitée, dans mon budget et qui correspondait à mes attentes.

S'il n'y avait pas eu 10k d'écart avec une 718 Gts je serais en Gts actuellement, en revanche il était hors de question pour moi de payer un 981 Gts 84K comme on me l'a proposé à l'époque. 

Et franchement, je ne dis pas çà parce que c'est ma voiture mais je n'ai jamais regretté mon choix, surtout que je suis loin d'exploiter ces 350 cv et les possibilités de cette auto.


bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#58
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

 il était hors de question pour moi de payer un 981 Gts 84K comme on me l'a proposé à l'époque. 

 

 

Tu pouvais aussi trouver très nettement moins cher que ces 84k€

;)



#59
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 252 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Non pas spécialement par rapport à la raison évoquée par Alex.
Tout simplement que je trouvais le 718 "plus moderne" et pour des raisons esthétiques (je sais çà peut paraitre con). 4 ou 6 cylindres je ne me suis pas poser trop la question, je m'achetais ma première Porsche, qui me plaisait, de la couleur souhaitée, dans mon budget et qui correspondait à mes attentes.

S'il n'y avait pas eu 10k d'écart avec une 718 Gts je serais en Gts actuellement, en revanche il était hors de question pour moi de payer un 981 Gts 84K comme on me l'a proposé à l'époque. 

Et franchement, je ne dis pas çà parce que c'est ma voiture mais je n'ai jamais regretté mon choix, surtout que je suis loin d'exploiter ces 350 cv et les possibilités de cette auto.

Totalement en accord avec ta démarche.

J'ai eu la chance d'avoir le budget pour un 718 GTS. C'est un régal à chaque sortie.

Bien que son design date un peu maintenant, elle fait toujours et têtes et lever les pouces.


  • Acti93 aime ceci

#60
brunob

brunob

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 252 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Grenoble
  • Modèle Porsche:718 Boxster GTS
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Gris

Ah mais c'est complètement les goûts et les couleurs !

Ou plutôt le goût en l'occurrence.

 

 

 

Je n'ai pas compris où tu voulais en venir.

AK-47, (le) 22 Jan 2024 - 7:09 PM, a écrit :snapback.png

Pas sûr que le 4 cylindres va prendre le dessus sur le flat 6

Oui mais il est incomparablement plus performant!!!


Sent from my iPhone using Tapatalk 


  • Fredo37 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)