Mais vous êtes chaud les copains en ce moment. Mais que deviennent les bonnes résolutions pour 2024?
Alors pour apporter ma modeste contribution... Je ne comparerai pas une Lotus et une Porsche, l'une est typée pilotage et l'autre sport plaisir.
Je m'explique. Lors de ma recherche je regardais la Lotus, l'Alpine et la Porsche.
J'aimais beaucoup la Lotus avec son look sport qui me faisait penser à un kart. J'ai essayé, j'ai aimé, mais j'ai tout de suite senti que ce n'était pas fait pour moi car trop "racé" et ce n'est pas ce que je cherchais. Je n'ai pas été déçu par la finition ou l'apparence dépouillé de l'intérieur car je m'attendais tout à fait à cet environnement et à la limite, c'est ce qu'on attend d'une Lotus.
L'Alpine, c'est beau, j'aimais beaucoup cette voiture. J'ai essayé, j'ai aimé, une très bonne tenue de route, mais l'intérieur..... enfin celle que j'ai essayée, j'ai eu l'impression d'être dans une Clio, avec des finitions à la Renault. Pourtant les sièges étaient vraiment très bien et confortables, la voiture saine, bref, je suis ressorti de là moyennement emballé par l'intérieur alors que l'extérieur était magnifique. Elle était violine avec les jantes or.
Je suis donc allé chez Porsche et là j'ai pu essayer une 718 en 300cv sans quasi aucune option et ce fût la douche froide. L'extérieur était top mais l'intérieur avec la planche de bord plastique, les sièges basiques etc.... je suis sorti de là anéanti.
Pourquoi allez vous me dire? Je me voyais mal mettre 70k dans une voiture si austère à l'intérieur. Heureusement que j'ai pu essayer qqes jours après une 718 avec les finitions que je recherchais.
Tout çà pour rejoindre les divers avis au dessus, certaines cherchent le pilotage de leur auto, d'autres vont privilégier le côté sportif avec un certain niveau de finition à l'intérieur, et d'autres vont aussi prendre en compte la facilité de conduite de leur auto.
En gros pour moi, une Lotus çà se pilote et c'est une super caisse, une Alpine çà se conduit sportivement et reste très joueuse, et la Porsche se conduit sportivement en toute sécurité et dans un confort et finition inégalable.
Donc pour moi le choix était vite vu. quand au fait de faire l'impasse sur 2 cylindres, çà c'est encore autre chose