Demandez le programme ! (2024)
#21
Posté 22 January 2024 - 07:20 PM
Comment sera calculé le malus écologique à partir du 1er janvier 2024 ?
On va continuer à prendre comme grille de référence celle en application durant l’année de première immatriculation de la voiture d’occasion importée. Par contre, l’État réduit de moitié la réduction accordée par année entamée d’ancienneté. Elle sera donc de seulement 5 %
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
#22
Posté 22 January 2024 - 07:25 PM
Je me base sur rien d'autre que la fiche technique d'un 718 S en BVM : 184 g de CO2
184 gr malus en 2016 > 3600 euros - la dépréciation de 7 voir 8 ans
720 euros de malus pour une 2016
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#23
Posté 22 January 2024 - 07:26 PM
Petit changement depuis le 01.01.2024 sur la déduction
Comment sera calculé le malus écologique à partir du 1er janvier 2024 ?
On va continuer à prendre comme grille de référence celle en application durant l’année de première immatriculation de la voiture d’occasion importée. Par contre, l’État réduit de moitié la réduction accordée par année entamée d’ancienneté. Elle sera donc de seulement 5 %
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Non c'est faux ce n'est pas passé cette directive à 5% elle a été rejetée.
- stef01 aime ceci
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#24
Posté 22 January 2024 - 07:33 PM
Je me base sur rien d'autre que la fiche technique d'un 718 S en BVM, à l'époque de sa sortie : 184 g de CO2
Oui en France j'ai un doute sur le fait que cette valeur est identique partout en europe
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#25
Posté 22 January 2024 - 07:41 PM
Ah cool. J étais persuadé que c était passéNon c'est faux ce n'est pas passé cette directive à 5% elle a été rejetée.
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
- AK-47 aime ceci
#26
Posté 22 January 2024 - 07:43 PM
Petit changement depuis le 01.01.2024 sur la déduction
Comment sera calculé le malus écologique à partir du 1er janvier 2024 ?
On va continuer à prendre comme grille de référence celle en application durant l’année de première immatriculation de la voiture d’occasion importée. Par contre, l’État réduit de moitié la réduction accordée par année entamée d’ancienneté. Elle sera donc de seulement 5 %
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Finalement aucun changement au 1er janvier 2024, ce sont effectivement les règles "habituelles" qui continuent de s'appliquer, comme le note @AK-47
Oui en France j'ai un doute sur le fait que cette valeur est identique partout en europe
Ce sont des modèles européens donc même certificat de conformité.
La seule variation possible est au passage NEDC -> WLTP.
- Alex et AK-47 aiment ceci
#27
Posté 22 January 2024 - 07:43 PM
@Franck
Pour suivre de près le marché européen des 718, rien ne cloche ne cloche dans l'annonce que tu as postée (ça fait un moment qu'elle est vente).
La voiture a très peu d'options (ça ne te dérange pas mais cela explique le prix), n'est pas spécialement dans une couleur recherchée et son kilométrage n'est pas particulièrement bas.
C'est une 07/2016 donc à immatriculer en juillet pour gagner encore 10% sur le malus, mais dans tous les cas, le prix final de la CG ne sera pas très haut et tu seras dans les clous pour ton budget plafond.
A priori , j'ai vu l'annonce de celle-ci qui remonte à quasi 1 an (!)Sûr que ce n'est pas une auto de parc presse vu le peu d'options !
- duduche60 et AK-47 aiment ceci
#28
Posté 22 January 2024 - 11:20 PM
Pas prendre le dessus non mais sérieusement monter dans l’estime des amateursPas sûr que le 4 cylindres va prendre le dessus sur le flat 6
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#29
Posté 23 January 2024 - 06:29 AM
Pas sûr que le 4 cylindres va prendre le dessus sur le flat 6
Oui mais il est incomparablement plus performant!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
#30
Posté 23 January 2024 - 09:16 AM
Oui mais il est incomparablement plus performant!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'avoue que je suis pas insensible
- Alex aime ceci
#31
Posté 23 January 2024 - 10:31 AM
Oui mais il est incomparablement plus performant!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Et une ligne plus moderne aussi et si y avait pas eu ce malus je serais en Croco 718 T de 2019 aujourd'hui.
J'en ai rêvé de celle-là
Alex pourquoi alors qu'on a ajouté les FAP depuis 2018-2019 si je me trompe pas, les 718 de ces millésimes rejettent plus de CO2 ? NDEC je parle pas de la nouvelle norme WLTP (mars 2020)
L'ajout de FAP provoque une conso plus importante ? et donc une pollution au CO2 plus importante ? Ou alors ils ont simplement changer la façon de calculer ce Grammage ?
Un exemple concret sur les deux 718 que je convoitais :
Boxster 718 2016 > 158gr CO2
Cayman 718 T 2019 > 180gr CO2
toutes les 2 en PDK c'est ce qui m'attirait sur le 718 T
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#32
Posté 23 January 2024 - 10:37 AM
Oui mais il est incomparablement plus performant!!!
Sent from my iPhone using Tapatalk
Je suis entièrement d'accord avec toi ! pour avoir essayé les deux il n'y a pas photo
Faire une fixation sur deux cylindres de plus je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais, mais comme on dit les coups et les douleurs
- FRANCRT et JYH67 aiment ceci
#33
Posté 23 January 2024 - 11:14 AM
L architecture est différente, la sonorité aussi, si nous exploitions à 100% nos voitures je te dirais que tu as raison et pour ce faire seul le circuit est un terrain de jeu idéal, mais à nos niveaux ce qui compte le plus c est qui est derrière le volant.
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
- duduche60 et Acti93 aiment ceci
#34
Posté 23 January 2024 - 11:19 AM
#35
Posté 23 January 2024 - 11:28 AM
En 2016 on est en NDEC puis plus tard on passe en WLTP...
Ca explique...
Mars 2020 WLTP pas avant.
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
#36
Posté 23 January 2024 - 11:50 AM
Pour moi les valeurs sont les même de 2016 à 2020... suel change les versions de calcul publiées...
#37
Posté 23 January 2024 - 01:03 PM
Je suis entièrement d'accord avec toi ! pour avoir essayé les deux il n'y a pas photo
Faire une fixation sur deux cylindres de plus je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais, mais comme on dit les coups et les douleurs
C'est nettement plus complexe que ça. Personne ne fait de fixation sur le chiffre "deux", comme si c'était un truc dans la tête.
Je ne vais pas rentrer dans le débat pro Flat4 ou pro Flat6, il a déjà eu lieu 1000 fois sur le forum.
Mais pour résumer, le 718 est meilleur à peu près partout sauf pour le moteur, où il y a débat. Selon ses critères, on peut préférer l'envolée lyrique et la sonorité dans les tours des 981, aux meilleures performances des 718.
C'est aussi simple que cela.
"Je ne comprendrai jamais" signifie que tu ne comprends pas que quelqu'un puisse avoir des goûts différents des tiens ?
Je pourrais très bien te dire que je ne comprendrai jamais pourquoi on va préférer un 718 par rapport à une Lotus Elise qui fait pourtant 500 kg de moins. Et sur le plan de la conduite, 500 kg ça compte !
Mars 2020 WLTP pas avant.
Ca dépend des véhicules. 2020, c'est fiscalement en France et pour tout le monde.
Sinon, c'est tiré de ce lien : https://fr.wikipedia...nne_d'émissions
Le test WLTP-RDE, en étude depuis 2011, s'applique donc à compter de septembre 2017 pour les véhicules nouveaux à homologuer et de septembre 2018 pour tous les véhicules neufs, qui pourront être vendus pendant un an à compter de cette date.
Sur une Alpine A110 par exemple, la norme WLTP s'applique fin 2018 et cela a fait baisser le malus par rapport à la norme NEDC corrélé. Il y a eu une période de quelques mois durant laquelle le malus était plus haut (je dois pouvoir retrouver).
- Alex, laulaublanc5 et Gérard D aiment ceci
#38
Posté 23 January 2024 - 02:55 PM
Ce a quoi je peux te répondre que l'on préfère le 718 parce que c'est une Porsche avec la finition qui va avec.
- JYH67 et AK-47 aiment ceci
#39
Posté 23 January 2024 - 03:06 PM
Et moi de te répondre que "Porsche" n'est pas une qualité tout comme "6" ou "4" ne sont pas des qualités.
Et j'ajoute que pour rester sur le même ton que le tien, "je ne comprendrai jamais que, s'agissant d'une voiture plaisir sportive on mette en avant la finition la finition avant le plaisir de conduire lié à une voiture très légère".
#40
Posté 23 January 2024 - 03:14 PM
Excuse moi de donner ma préférence a la marque Porsche pour la finition de ses modèles et leurs performances difficilement discutables.
Je me suis peut être trompé de forum ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)