De retour en 718 Boxster GTS
#41
Posté 16 February 2024 - 06:41 PM
C est une auto fantastique. Performance et polyvalence
Je trouve aussi le son très sympa des les tours.
Au ralenti c’est autre chose. Tout comme les 992.
Je trouve d’ailleurs que les sons au ralenti se ressemblent
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#42
Posté 16 February 2024 - 06:46 PM
Je ne peux que te féliciter pour cet achat,pour avoir eu aussi un 997 (garder 1mois!) puis après plusieurs autres sportives,un 718s boxster ,la,patate du flat et l équilibre du châssis sont juste fabuleux !!! Tu mets une Xpipe fabspeed ou Saoul ,le bruit sera plus sympa à bas régime et c est totalement réversible sans contrainte pour les garanties.
bref tu vas te régaler avec cette auto !!! Pour te dire. J ai un 991 cab carrera 4S phase 2 depuis 5 mois et j en suis content mais je vais sûrement acheter fin d année,un boxster 718s pour ma fille qui me suit dans ma passion !!!
#43
Posté 16 February 2024 - 06:49 PM
#44
Posté 16 February 2024 - 07:18 PM
Je ne peux que te féliciter pour cet achat,pour avoir eu aussi un 997 (garder 1mois!) puis après plusieurs autres sportives,un 718s boxster ,la,patate du flat et l équilibre du châssis sont juste fabuleux !!! Tu mets une Xpipe fabspeed ou Saoul ,le bruit sera plus sympa à bas régime et c est totalement réversible sans contrainte pour les garanties.
bref tu vas te régaler avec cette auto !!! Pour te dire. J ai un 991 cab carrera 4S phase 2 depuis 5 mois et j en suis content mais je vais sûrement acheter fin d année,un boxster 718s pour ma fille qui me suit dans ma passion !!!
Alors pour le X-pipe why not si pas de reprog à faire et si je peux remettre facilement pour le CT.Ca va paraitre con comme question, mais le principe c'est quoi? Tu bypasse carrément le cata, c'est ça?
J'ai regardé ce sujet et au vu de ce que je lis, ça pourrait coller avec ce que je recherche. J'ai fait un tour tout à l'heure et globalement, c'est cool, en mode sport tu as des backfires, ça manque juste un peu de présence en bas.
===========================================================================
Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#45
Posté 16 February 2024 - 07:24 PM
Les gars vous avez opté pour du 4 cylindres turbo fappé vous allez pas avoir la sonorité d'un flat6
est-ce bien judicieux de se casser la tête, d'être borderline pour le CT, de perdre peut-être une garantie PA pour peu de résultats... De mémoire le 718 (j'avais essayé un Boxster et un cayman T) sonne quand même pas mal non ?
Je suis bien d accord avec toi c est bien pour ça que le mien est tjs d origine, mais j ai l avantage de ne pas avoir de fap
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Insta: 718_cayman_s_acti93
#46
Posté 16 February 2024 - 07:25 PM
Juste pour être sûr par rapport à mon CTek: c’est bien des batteries AGM sur les 718?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yesssss
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Insta: 718_cayman_s_acti93
#47
Posté 16 February 2024 - 07:50 PM
Le Xpipe est uniquement une pièce qui fait un flux direct des gaz d echappement entre les 2 silencieux au lieu de faire une contre pression directe opposée dans le montage original..sachant que les versions FAP ont l echappement sport d office ,le resultat sera sympa et les retours au lâchez de gaz seront à moindre régime !! Donc plus sympa sur le bas du compte tour et en haut plus présent sans non plus être avec des fréquences désagréables a régime stabiliser.bref une modif a 690 € environ qui en donne pour son investissement !!! Tu as mon sujet là dessus si c est pas déjà lu !!!
#48
Posté 16 February 2024 - 07:59 PM
Et pour répondre à Christophe, c'est juste de la mécanique. Démontage, remontage et roule ma poule. Par contre pour la garantie, je dirais que ça ne devrait pas jouer mais on sait que d'un cp à un autre ce n'est pas toujours à l'unisson !
#49
Posté 16 February 2024 - 07:59 PM
Au fait, sur l'annonce c'était écrit qu'elle avait le Porsche Tracking System et mon assureur m'a demandé de lui fournir un papier montrant qu'elle est couverte. Faut que je fasse la demande à Porsche? J'imagine que si c'est un abonnement le coût doit être dingo et il faudra que je passe à une autre solution, mais en attendant je voudrais juste être sûr que le service est toujours actif.
À priori c’est 500€ par an, dégressif en prenant sur plusieurs années :
#50
Posté 16 February 2024 - 08:16 PM
987. Ça rajoute vraiment justement à bas régime.
Je conseille au passage cargraphic, produit de qualité.
#51
Posté 16 February 2024 - 08:29 PM
Bonsoir Christophe et félicitation pour cette trouvaille
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#52
Posté 16 February 2024 - 08:32 PM
#53
Posté 16 February 2024 - 09:43 PM
#54
Posté 16 February 2024 - 11:59 PM
Pinaise ça me plait bien ce que je lis: @ Alex si je viens avec la pièce il y a moyen qu’on fasse ça ensemble ? Ou alors chez moi si tu veux faire un tour en vallée de Chevreuse ?Le Xpipe est uniquement une pièce qui fait un flux direct des gaz d echappement entre les 2 silencieux au lieu de faire une contre pression directe opposée dans le montage original..sachant que les versions FAP ont l echappement sport d office ,le resultat sera sympa et les retours au lâchez de gaz seront à moindre régime !! Donc plus sympa sur le bas du compte tour et en haut plus présent sans non plus être avec des fréquences désagréables a régime stabiliser.bref une modif a 690 € environ qui en donne pour son investissement !!! Tu as mon sujet là dessus si c est pas déjà lu !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
===========================================================================
Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#55
Posté 17 February 2024 - 09:02 AM
La vallée de Chevreuse avec un avant/après !!!
#56
Posté 17 February 2024 - 10:06 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
===========================================================================
Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
#57
Posté 17 February 2024 - 10:09 AM
petite question sur ce 718 GTS est ce que au niveau chassis il y'a des differences avec un 718S ?
#58
Posté 17 February 2024 - 10:30 AM
Tu as le Porsche Torque Vectoring (PTV) de série avec blocage mécanique du différentiel arrière.
Les freins sont plus gros.
Tu peux avoir, en option, le PASM sport (-20 mm).
- ofstring aime ceci
#59
Posté 17 February 2024 - 10:38 AM
il est superbe Christophe ton gts tu vas te régaler c'est une machine de guerre, pas pu trouver ses limites sur route ouverte.
si tu as des questions sur les modifs échappement sur 718 demande moi. j'ai également un silencieux inox à vendre:D
#60
Posté 17 February 2024 - 10:43 AM
Alors si je ne me trompe pas tu as d’office le PASM avec 20mm en moins et le PTV sur le GTS et ce n’est pas le cas sur la S.petite question sur ce 718 GTS est ce que au niveau chassis il y'a des differences avec un 718S ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- ofstring aime ceci
===========================================================================
Tophe
Ma chaine Youtube "Tophe Car Addict": https://www.youtube..../TopheCarAddict
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)